-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Licorneux, mes frères

3 participants

Aller en bas

Licorneux, mes frères Empty Licorneux, mes frères

Message par (†) kiwi Sam 16 Fév 2013 - 10:26

Certains d'entre nous connaissent ce site des fanas de Tintin et sa section plus spécialement orientée "Construction de la Licorne". Je ne crains pas de dire que ce recueil d'infos est une somme, j'oserais presque dire (mais je sais que je vais faire hululer dans les cambuses, et me faire envoyer aux poulaines) dire dis-je (oh c'est joli ça !) une super monographie... Et ça y est je le savais bien, ça pleut comme à Gravelines (certains disent Gravelotte, mais à l'époque le GPS était balbutiant) Eh oui, sous la houlette informelle d'un dénommé Raiarox c'est beaucoup plus qu'un simple pas à pas, c'est un cours de trucs et astuces au pays de Modélie, une recherche permanente d'amélioration de ce kit et d'approche de la réalité tout en revendiquant un fidélité inconditionnelle à la BD. Je ne suis pas sûr qu'une monographie accompagne autant le modéliste .. Or donc ce site est très riche mais un peu encombré parfois d'interventions des autres membres, interventions pas toujours d'une originalité ou d'une utilité flagrantes (j'en sais quelque chose, il m'arrive de m'y épancher et pas toujours à Bonnessian (excellent copain arménien)). Si vous préférez ce site est un peu pollué comme je le fais présentement ici...!!! Or ce mentor, sous un autre nom, très très certainement, occupe cet autre site, porteur de l'intégralité des infos, photos, schémas du précédent, accompagné, bien entendu de SES commentaires, recommandations etc.. mais dépouillé de toute intervention venant de l'extérieur. Le premier site comporte, à l'heure actuelle 100 pages, le second, identique au premier quant à son contenu, en comporte 3 ! Inutile de dire que l'on retrouve infiniment plus facilement une info dans le second plutôt que dans le premier !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(†) kiwi
(†) kiwi

Messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Licorneux, mes frères Empty Re: Licorneux, mes frères

Message par stf67 Sam 16 Fév 2013 - 11:42

Merci pour le lien cheers

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Licorneux, mes frères Empty Re: Licorneux, mes frères

Message par lesarde Mer 20 Fév 2013 - 12:30

merci pour le lien il ma porte de l'aide pour ma licorne
lesarde
lesarde

Messages : 44
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 57
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Licorneux, mes frères Empty Re: Licorneux, mes frères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum