Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed le Mar 12 Mar 2013 - 17:28

Suite N° 10

Et c'est sur cette dernière photo que se termine mon reportage sur ma maquette du "RENARD". Certes je suis loin de certains de nos amis en ce qui concerne la qualité de montage de ce bateau, mais je suis bien content d'avoir réussi à la terminer, car lorsque j'ai débuté je n'étais pas du tout sur de la finir et encore moins du résultat final. Ce qui est certain c'est que j'ai pris goût au modélisme naval bois et comme j'ai appris beaucoup de trucs et astuces par nos amis des différents forums, je les mettrais en pratique pour ma prochaine maquette qui normalement sera "LA MARIE JEANNE" cette prochaine maquette a été débutée il y a pas mal d'années déjà, la coque est construite et une première couche d'apprêt a déjà été passée. En attendant si vous avez des remarques, des critiques ou des suggestions, n'hésitez pas, elles me seront utiles pour avancer. Et si vous avez de la documentation photographique (entre autres) sur "LA MARIE JEANNE", je suis intéressé et soit vous ouvrez un sujet sur ce forum soit vous entrez en contact avec moi par MP. L'idéal bien entendu étant d'ouvrir un sujet ce qui est profitable pour tout le monde.
Amitiés.
Gérard

P.S.: Je remercie tous les amis des différents forums qui ont postés des photos de la réplique du "RENARD" et qui m'ont ainsi permis de me rapprocher de la réalité dans la réalisation de ma maquette. Et tout particulièrement Michel (SMOOGLER) et CHEVREUIL qui m'ont fournit beaucoup de documentation photographique et des renseignements techniques

TAZ de Penn Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par Marco la frite le Mar 12 Mar 2013 - 17:32

Belle réussite
Bien mené d'un bout à l'autre
Marco

Marco la frite

Re: Et un autre "RENARD" de SOCLAINE au 1/50 par TAZ de Penn Ar Bed et la meute s'agrandit

Message par TAZ de Penn Ar Bed le Mar 12 Mar 2013 - 17:34

Bonjour Jean Marie
Dans l'immédiat je vais les laisser à poste, et chercher de la soie ou une matière qui permettre d'obtenir des pavillons plus proche de la réalité. Ne t'inquiètes pas il est préférable d'être franc et d'améliorer ce qui est fait que de laisser un détail qui fait perdre de la valeur.
Amitiés
Gérard

TAZ de Penn Ar Bed

Message par TAZ de Penn Ar Bed le Mar 12 Mar 2013 - 17:35

Merci Marco
Et en plus j'ai pris énormément de plaisir à le réaliser.
Amitiés
Gérard

TAZ de Penn Ar Bed

Message par Invité le Mar 12 Mar 2013 - 18:24

TAZ de Penn Ar Bed a écrit:Bonjour Jean Marie
Dans l'immédiat je vais les laisser à poste, et chercher de la soie ou une matière qui permettre d'obtenir des pavillons plus proche de la réalité. Ne t'inquiètes pas il est préférable d'être franc et d'améliorer ce qui est fait que de laisser un détail qui fait perdre de la valeur.
Amitiés
Gérard

Si tu veux quelques trucs pour les réaliser ou quelques photos d'exemples sur mes modèles ( Galère Réale de France, et là il y a un paquet, chaloupe à vapeur, Royal Caroline, Chébec ou d'autres encore ) n'hésite pas à demander.
Amicalement,

Invité
Invité

Message par TAZ de Penn Ar Bed le Mar 12 Mar 2013 - 18:42

Jean Marie
Je te remercie beaucoup, effectivement je suis intéressé par tout ce que tu peux m'apprendre sur ce domaine. Dis moi comment nous pourrions procéder. Merci encore
Amitiés
Gérard

TAZ de Penn Ar Bed

Message par frederic Ravinet le Mar 12 Mar 2013 - 18:56

Et bien tu peux être content de toi Gérard !!!
Beau résultat et je suis sûr que le prochain bénéficiera de cette expérience !!!

frederic Ravinet
Admin

Message par Jean-Marc 83 le Mar 12 Mar 2013 - 20:09

Bonsoir
Superbe ce Renard cheers Et les voiles c'est du grand art bounce
@ pluche pirat

Jean-Marc 83

Message par Cornic le Mar 12 Mar 2013 - 20:48

Gérard,

Je me permettrais juste 2 petits commentaires :

tu devrais (ou aurais dû) étarquer un peu plus ta drisse de pic, histoire de tendre un peu ta voile ... sa bordure pendouille de trop sous le gui, et sa chute est complètement molle

et il faudrait reprendre un poil les vergues (hunier et perroquet) histoire qu'elles ne soit pas trop à dreuz

sinon, ben, voilà quoi ... le mien est loin, très loooooooooooooooin derrière pour le moment ...

Cornic

Message par TAZ de Penn Ar Bed le Mar 12 Mar 2013 - 21:34

Bonsoir mes amis
Je vous remercie de vos compliments.
Matthieu je vais essayer de remédier aux petits défauts que tu me signale. Je croise les doigts pour réussir.
Amitiés à vous tous
Gérard

TAZ de Penn Ar Bed

Message par Jérôme L.Olivier le Mar 12 Mar 2013 - 21:52

Mis a part la même remarque que Cornic au niveau de la brigantine, le reste est superbe ! Very Happy
Bravo à toi et vivement le prochain modèle ! cheers

Jérôme L.Olivier

Message par Alain Degny le Mar 12 Mar 2013 - 22:57

Comme tout le monde, je trouve ton modèle très bien. Very Happy Et comme tout le monde, j'y vais de ma tite remarque. Evitez (car tu n'es pas le seul) que vos câbles d'ancre traînent en dessous de la ligne de flottaison. Le bosseman faisait très attention aux câbles sous sa responsabilité. Very Happy

Alain Degny
Admin

Message par TAZ de Penn Ar Bed le Mer 13 Mar 2013 - 10:14

Bonjour Jérôme, bonjour Alain
Merci pour vos appréciations, je vais remédier aux petits défauts que vous me signalez et je mettrais en pratique tout ce que j'ai appris en fréquentant ce magnifique forum pour mes maquettes à venir ("MARIE JEANNE", "SAN JUAN" et "VICTORY" pour le moment).
Amitiés
Gérard

TAZ de Penn Ar Bed

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:16

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut