Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Remarques sur le Red Dragon.

Aller en bas

Question Remarques sur le Red Dragon.

Message par Alain Degny Mar 24 Déc 2013 - 23:57

Comme cette jonque a un incontestable succès, quelques précisions pour qui souhaite apporter plus de véracité historique à son modèle, sans pour autant se lancer dans des transformations fastidieuses et compliquées.

Déjà, il ne s'appelle pas le Dragon rouge, mais le Dragon de feu, Huo Lóng, ce que signifient les idéogrammes imprimés sur la boîte.

Sa silhouette indique qu'il s'agit d'une jonque de mer du Kwangtung, province méridionale de la Chine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il en découle:

- que le tigre en décalcomanie du tableau arrière est inapproprié. Il est caractéristique des jonques de Hangchow et est toujours peint sur la marotte de proue, ce qu'interdit l'étroitesse de celle des Kwangtung. Mieux vaut le remplacer par un feng huang (un phénix) stylisé, aux ailes déployées.

- L'emplacement du mât d'artimon, au pied du gaillard, est une erreur monumentale. Toutes les jonques ont leur artimon en tape-cul. D'après le plan, il est possible de le déplacer derrière le gouvernail. Son guindeau ne sert à rien.

- Les fenêtres latérales ferment avec des volets coulissants.

- Les dragons en décalco portent cinq griffes. C'est réservé à l'empereur. Quatre suffiront.

- Même si l'artillerie chinoise est simpliste, elle doit être grée pour ne pas se balader sur le pont. Se baser sur un gréement d'affût à l'anglaise.

- Enfin, si votre Red Dragon est supposé naviguer à la grande époque de la Confédération Pirate (Fin XVIIIe - début XIXe), autant arborer les vrais pavillons: ceux de l'escadre rouge, bleue ou le pavillon de Mme Ching (à droite).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25012
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum