Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

PERSONNAGES ....

+17
wills
Joker73
† Michel Saunier
Hussard
Sophie Muffat
antares91
Vincent Levasseur
Cornic
Alain Fosse
michael Gloaguen
cocovert
Matthieu
michel rosensohn
Alain Degny
kangoo91
frederic Ravinet
coeurdemiel
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les personnages sur les navires

 PERSONNAGES .... I_vote_lcap80% PERSONNAGES .... I_vote_rcap 80% 
[ 39 ]
 PERSONNAGES .... I_vote_lcap12% PERSONNAGES .... I_vote_rcap 12% 
[ 6 ]
 PERSONNAGES .... I_vote_lcap0% PERSONNAGES .... I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 PERSONNAGES .... I_vote_lcap8% PERSONNAGES .... I_vote_rcap 8% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 49
 
 

 PERSONNAGES .... Empty PERSONNAGES ....

Message par coeurdemiel Ven 7 Fév 2014 - 12:28

re 

 qui n'a  pas  rêver  de  mettre  en  scène , des " personnages"  sur le  model  que  l'on  vient  de  réaliser ......

 les  personnages  donnent  non  seulement  de  "l"action " , mais  également  le  rapport de  taille  : Homme/navire !!!!

 pour  illustrer  ce  topic  ,  je  vous  invite a visite   ces liens :

http://www.laroyale-modelisme.net/t7483-equipage-du-black-hook?highlight=equipage+++hook

 l'echelle  est  au  1/35e , puis  ce  lien  

 pour du 1/24e...
( je  vais  "créer "  une  équipage  pour  mon  Statenjacht  au  1/24e, ( j’ouvrirai  un  topic  )) 

http://www.laroyale-modelisme.net/t10100-tuto-scratch-hollandais-du-xviiie-1-24e?highlight=scratch+hollandais

 que  les  "admis"  m'excuses  de  citer  un  forum  ami ..... j'ai  pas  le  courage  de  tout  reprendre ,

 je  vous  invitent donc  , a  repondre  a  cette  question :

vous  aimez                        : taper  1
vous n'aimez pas                 : taper 2
vous  en  avez  rien a f....e   :tapez 3
joker                                 : taper 4
 j'deconne  , mais  pour  moi  c'est  assez  important  de  mettre  " l'homme  face  a  la  "machine "".

voila  si  ce  sujet  vous  intéressent , je  demanderai au  "Staff"  d'ouvrir  un  sujet " Personnages"  dans la  rubrique " Diorama "  alors : viendez  nombreux!!!!

amicalement  herve
coeurdemiel
coeurdemiel

Messages : 1536
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 62
Localisation : 71450 Blanzy Saone/loire

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par frederic Ravinet Ven 7 Fév 2014 - 12:39

Je vais te faire ton sondage Hervé ... Que chacun puisse répondre.

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 68
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par kangoo91 Ven 7 Fév 2014 - 13:15

Bonjour Hervé
Tu connais une base de personnage au 1/60° pour mon Sultan. Parce que le scratch intégral .....

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10928
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par Alain Degny Ven 7 Fév 2014 - 13:39

Hervé.  Very Happy Citer la Royale ou les autres forums avec lesquels nous entretenons de bonnes relations ne pose aucun problème.

Si pour illustrer un sujet, tu leur empruntes quelques photos, il faudra préciser par courtoisie:

Source: Modèle du X, par Y, membre de la Royale (ou autre forum).

Pour ce qui est des personnages, sauf à grande échelle, comme ton cotre ou sur la canonnière Philadelphia dont j'ai parlé, je n'aime pas l'ajout de personnages. Je trouve que cela fige le modèle et plus l'échelle est petite, moins les personnages sont réalistes, beaucoup étant des figurines plates et  montées sur socle.

Sur des modèles au 36e, c'est différent. On peut utiliser des figurines transformables genre Historex et leur donner des attitudes vivantes. Mais encore faut-il que le modèle soit présenté en diorama, même s'il ne s'agit que de représenter la mer.

Les gars qui grimpent dans les haubans d'un modèle monté sur socle, cela fout en l'air l'aspect recherché.

Ceci est mon opinion et comme c'est la mienne, c'est forcément la meilleure.  clown

Laurent. Very Happy Va sur le sujet La Jalouse de Matthieu. Il indique une marque qui fait des personnages au 56 et au 64e. 

Un boutre étant intemporel, si tu souhaites le situer première moitié du XIXe, j'ai de très belles gravures en couleurs de David Roberts, peintre anglais qui fit un long voyage au Proche-et Moyen-Orient dans les années 1830 et qui a croqué les costumes locaux. Son trait est très précis, presque photographique, un peu à la manière du Canaletto.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25017
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par michel rosensohn Ven 7 Fév 2014 - 17:09

Comme quoi les avis peuvent être parfois totalement divergents. Quant Alain affirme : "Les gars qui grimpent dans les haubans d'un modèle monté sur socle, cela fout en l'air l'aspect recherché". PERSONNAGES .... Francageral Je ne trouve pas pour ma part que ce soit vrai. Sinon, il ne faudrait pas par exemple exposer un modèle sur socle avec toutes ses voiles dehors. Et pour reprendre l' expression d'un personnage célèbre, "ceci est mon opinion et comme c'est la mienne, c'est forcément le meilleure". Non, moi, je trouve au contraire que les personnages, sans en mettre trop, donnent une idée plus précise des dimensions d'un navire. Un sur le pont (bien sur le capitaine sur sa dunette), un ou deux dans la mâture, ne me gène à priori pas du tout.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par Matthieu Ven 7 Fév 2014 - 17:13

Bonne question que tu poses là.

Je me permet d'expliquer mon opinion. L'ajout des figurines est á double tranchant. Je trouves que de mauvaises figurines ont le pouvoir de gâcher complètement l’aspect d'une maquette. 

Je me permets de citer l'article de Dominique Duquesne dans MRB N°601. Il a fait une jolie maquette du "coche d'eau" , mais à mon gout, ses figurines donnent un aspect "jouet pour enfants" que je regrette.

 PERSONNAGES .... Coche_10
(Photo trouvé ICI !)

Pour moi, la bonne utilisation de la figurine, c'est un nombre très réduit, très réalistes, et qui sont installées discrètement sur le navire. On ne devrai pas les voir au premier coup d'œil, mais seulement en regardant attentivement. Par exemple, un personnage dans la batterie basse qu 74, ou le maître qui monte l’échelle pour accéder au pont, ou le matelot qui love un bout dans un coin. (ou peut être jusqu’à l'officier commandant du brick sur le gaillard d'arrière... Very Happy )

Mais si les 150 hommes d'équipage sont sur le pont, ce n'est plus une maquette mais un diorama. Les beaux dioramas ne sont pas légions.
Matthieu
Matthieu

Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Localisation : Stuttgart

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par Alain Degny Ven 7 Fév 2014 - 20:36

Ah le coche d'eau! Le plus célèbre reste celui qui faisait la liaison entre Corbeil et Paris et que les Parisiens (dont je rappelle qu'ils sont l'Elite de la Nation cheers) avaient surnommé le Corbeillard. Puis un jour d'épidémie, il servit a transporter les cadavres. Notre corbillard était né.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25017
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par cocovert Ven 7 Fév 2014 - 21:14

moi je suis pas très fan non plus. c'est affaire de gout après tout

par contre à mettre sur une tranche ou comme Alain avec sa batterie, ça le fait bien
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par kangoo91 Ven 7 Fév 2014 - 21:27

Alain Degny a écrit:Ah le coche d'eau! Le plus célèbre reste celui qui faisait la liaison entre Corbeil et Paris et que les Parisiens (dont je rappelle qu'ils sont l'Elite de la Nation cheers) avaient surnommé le Corbeillard. Puis un jour d'épidémie, il servit a transporter les cadavres. Notre corbillard était né.

C'est donc çà l'odeur des bateaux qui passent devant chez moi. Je pensais que c'était le gasoil des péniches  Razz 

Pour poursuivre sur le sujet, effectivement, l'emploi de figurines peut être désastreux.
Il faut qu'elles soient du même niveau que la maquette en elle même. Je pense qu'il faut aussi des accessoires autour de ces figurines, le tout avec le respect de l'échelle et de l'aspect visuel.
En réalité, comme dans les maquettes plastiques (que j'ai pas mal pratiqué) il faut dès le départ de la construction, choisir entre la maquette seule ou "en situation".

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10928
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par michael Gloaguen Ven 7 Fév 2014 - 22:16

Bonsoir a tous,
je ne sais plus ou a été posté les dioramas maritime ou l'on voyait une batterie basse du Victory en plein action.
Ah!!! retrouvé par le dénicheur . http://sheperdpaine.com/gallery/boxes/index.htm
C'est splendide trés réaliste.
Mais je suis d'avis de la majorité ,il faut que les figurines (personnages ) soient irréprochables au risque d' enlaidir le modéle plutôt que de le rendre plus vivant.
Car tel est le but des personnages à mon avis.Donnez de la vie à son modéle figé et donner également une idée de la taille du navire par rapport à l'homme.
Mais approximation s'abstenir.il faut que le modéliste soit un figuriniste accompli et cela pourra se faire.
Hervé est assez baleze de ce coté là.je pense qu'il pourrait nous faire de bien belles choses.
Et puis cela pourrait servir à tous si on se décidait à faire un petit dio .
Michael

_________________
 PERSONNAGES .... 60477411 le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6762
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par Alain Degny Sam 8 Fév 2014 - 0:43

Ne pas être subjugué serait indécent. C'est un sacré figuriniste Shep. 

Et il y a même l'infirmerie de Rorke's Drift! J'ai toujours bien aimé Rorke's Drift. I love you 110 Britanniques valides contre 3 à 4000 Zoulous du roi Cetshwayo. 24 heures de siège, 19000 cartouches tirées, 17 morts anglais, 350 Zoulous tués et 500 blessés, cela valait bien 11 Victoria Cross. Merci au fusil Martini-Henry à chargement par la culasse, qui a prouvé sa supériorité sur la sagaie.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25017
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par coeurdemiel Sam 8 Fév 2014 - 6:58

re 

 merci  de  vos  intérêts  pour ce   se  sujet!!
merci  Fred  , pour  le  sondage !!
et n merci  Michael , pour  ton  lien , c'est superbement  realisé , et les  scenette sont  vraiment  tres  realistes ...

 j'attend un  p'tit   colis , déniché  sur  le  BC , des  figurines  Preiser  Adam au  1/24 e (32 E)

 PERSONNAGES .... 45900_m
"
 j'ai  retrouvé  un  sujet   sur  ce  forum ,  le  scratch  d'un " Hollandais"  au  1/24e 

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t702-tuto-scratch-personnage-hollandais-1-24e?highlight=hollandais

tres    amicalement   herve
coeurdemiel
coeurdemiel

Messages : 1536
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 62
Localisation : 71450 Blanzy Saone/loire

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par Alain Fosse Sam 8 Fév 2014 - 9:49

Bonjour,

J'ai voté contre parce que c'est mon goût personnel et que sur un modèle d'arsenal ça ne le fait pas trop mais je n'en reste pas moins très admiratif du travail de notre ami coeurdemiel.

En revanche, j'aime bien mettre un personnage, en guise d'échelle, sur le socle de mes navires.
 Very Happy
Alain Fosse
Alain Fosse

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Région parisienne

http://www.alainfosse.com

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par Alain Degny Sam 8 Fév 2014 - 10:52

Alain. Chacun est libre d'exprimer son opinion. C'est un sondage démocratique à la Ceaucescu. A la fin, ceux qui auront coché la mauvaise case (J'aime) seront virés.

Nous publierons alors, en toute impartialité, les résultats qui démontreront que nos membres sont unanimement contre les personnages sur les modèles.  Twisted Evil

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25017
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par Cornic Sam 8 Fév 2014 - 11:06

Personnellement j'ai voté "Joker" ...

Il est vrai que de superbes réalisations sont gâchées par des figurines trop "jouet", ou par une surabondance de personnages.

Par contre, comme Alain, une figurine, même modélisée (simple silhouette issue d'une monographie par exemple) permet de servir de référence.

Par contre il est des dioramas  bluffant de vérités ou justement les figurines font partie du modèle et leur sont indispensables.

JOKER !!!
Cornic
Cornic

Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Carantécois exilé - Selommes (41)

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par kangoo91 Sam 8 Fév 2014 - 12:38

Ouppss, la figurine sur un modèle d'arsenal.

Doit elle répondre aux mêmes règles: un côté fini et l'autre où on découvre la charpente... euh, l'anatomie  Twisted Evil 

Je pars me cacher derrière mon tonneau de saké.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10928
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par Vincent Levasseur Sam 8 Fév 2014 - 13:41

Encore et toujours des règles ...............  Evil or Very Mad , dans un loisir sensé nous éloigner de la rigidité et des tracasseries de la vie quotidienne .
Un peu de créativité , même en arsenal ne pourrait-être qu'un + !
On peut très bien être respectueux de la véracité historique de construction d'un vaisseau et y apporter un peu de vie !! Tout réside dans la qualité de réalisation des figurines, accessoires et autres éléments immobiliers du diorama .

Je suis POUR ce sujet qui laisse un peu de marge de créativité aux modélistes.
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par antares91 Sam 8 Fév 2014 - 13:45

Je suis plutôt contre.
Par contre, j'aime bien l'idée d'Alain concernant le personnage sur le socle en guise d'échelle !
antares91
antares91

Messages : 1315
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 69
Localisation : ESSONNES

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par Sophie Muffat Sam 8 Fév 2014 - 13:50

kangoo91 a écrit:Bonjour Hervé
Tu connais une base de personnage au 1/60° pour mon Sultan. Parce que le scratch intégral .....

Laurent



Pour mon Sultan, j'ai mis un pirate.
 PERSONNAGES .... <a href= PERSONNAGES .... 10_mar10" />
Il a été acheté par un de mes nombreux admirateurs sur liste d'attente dans l'espoir que je le remarque, c'est une offrande. Laughing
Bref il trône sur mon Sultan, et je dirais qu'il est tout-à-fait à sa place. Par contre l'échelle je n'en ai aucune idée...
Sophie Muffat
Sophie Muffat

Messages : 2412
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 54

http://bateaucanonnierdelan12.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par Sophie Muffat Sam 8 Fév 2014 - 14:00

Maintenant et après avoir lu l'intégralité des messages:
si Son Auguste Splendeur me foudroie parce que je trouve plaisante l'animation d'une belle maquette par un ou deux personnages, tant pis pour lui. Chacun a droit à son opinion, mais je n'entends pas mourir pour mes idées, surtout celles-là. Wink

J'aime bien l'idée d'animer les maquettes de qualité avec des personnages de qualité aussi. Mais comme certains d'entre vous:
1) il faut des personnages en adéquation avec la qualité de la maquette sinon ça bousille la vision esthétique de l'ensemble.
2) il faut des personnages historiquement en accord avec la maquette. Ne pas se tromper d'uniforme si on veut être pris au sérieux et pas traité d'ignare absolu par un confrère.
3) quelques-uns mais pas beaucoup. Un équipage complet c'est trop. Evidemment avec mon pirate tout seul sur son bateau, on peut supposer un tas de choses, en particulier que son équipage est mort du scorbut, et délirer complètement.

Alain F: j'aime bien votre idée. Mais j'aimerais en savoir un peu plus: personnage en uniforme ou pas? Peint ou juste brut de décoffrage? Qui cadre avec le style de la maquette?
pour le BC vous allez avoir le choix: soit un des 6 membres d'équipage, soit un des grenadiers embarqués, à voir...
Kangoo: je vois que tu es travaillé par les hormones; ça passera quand tu seras rentré au port.
Sophie Muffat
Sophie Muffat

Messages : 2412
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 54

http://bateaucanonnierdelan12.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par Hussard Sam 8 Fév 2014 - 14:27

j'ai voté "pour", l'ayant fait sur une maquette du mercator, avec des figurines ... de personnel ferroviaire !
J'ai rajouté des personnages de la marque Preiser au HO (échelle 1/87) un poil trop grand mais cela ne choque pas :

 PERSONNAGES .... Dscn2025

il y a des poussières sur le pont en macro j'aurais du souffler avant de prendre la photo ...

 PERSONNAGES .... Dscn2026

Le barreur était trop grand par rapport à la roue , je lui enlevé un morceau de tibia 

 PERSONNAGES .... Dscn2027

Les personnages sont en fait du personnel ferroviaire. Mais quand on regarde l'allure des officiers 
de marine belge de l'époque, dans le fond cela ne passe pas mal , je trouve ...

 PERSONNAGES .... Ucv1da10
Hussard
Hussard

Messages : 645
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par † Michel Saunier Sam 8 Fév 2014 - 15:05

Alors là, franchement, je suis contre, contre, mille fois contre.
Un personnage sur le SR  Shocked  non mais des fois, ça va pas hein !
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par † Michel Saunier Sam 8 Fév 2014 - 15:30

Ah, j'ai oublié...
Il m'en faudrait 900 et un endoscope pour voir ceux à fond de cale  Very Happy
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par michael Gloaguen Sam 8 Fév 2014 - 15:45

la question est toutefois mal posée.il y a 2 questions à mon avis.

1ere question :êtes vous pour ou contre des personnages sur vos modéles ou ceux des autres?

2eme question:êtes vous pour ou contre l'ouverture d'un post sur la confection de personnages pour agrémenter les modéles?

On peut  dés lors, être contre dans la premiére question ,et pour dans la deuxiéme .



Pour exemple:le poste de combat d'alain pourrait selon moi être agrémenter par les servants si ceux ci étaient parfaitement éxecutés.
Par contre comme Michel ,je vois mal des personnages sur son Soleil Royal.   Plus" arsenal" et moins "voilà comment ça marche".

Alors?

_________________
 PERSONNAGES .... 60477411 le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6762
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 17:19

Hello
Personnellement, sur un modèle statique, je dirais "pas de personnages" mais pas non plus de voiles gonflées !

Sur un diorama présentant un bateau, il FAUT des personnages en accord avec le cliché proposé (diorama = image arrêtée)

Sur un bateau navigant, si on propose des personnages, ils doivent avoir une pose en corrélation avec la navigation

Pas de personnage debout sans s'accrocher à quelque chose pendant une navigation

Pas de personnages vaquants à des travaux comme souder etc si ils ne sont pas animés, et attention, on ne soude pas pendant une navigation

Pas non plus de poissons dans des caisses sur le pont d'un chalutier (le poisson est en glacière) ni d'étoiles de mer, ni de crabes ou de homards sauf en vivier, Pas de pot de peinture ni de marteau qui traine.

Pas de bateau à cockpit ouvert sans personnage (Riva, par exemple)

Pas de barque sans personnage animé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 PERSONNAGES .... Empty Re: PERSONNAGES ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum