King of ........Mich (Terminé)

+21
† Michel Saunier
michel rosensohn
dobel alain
Albatros
Neko
antares91
Didier MAURICE
michael Gloaguen
Alain Fosse
Marc
le Galerien
Jérôme L.Olivier
stf67
CRI-CRI
Alain Degny
Guido54
kangoo91
banton
frederic Ravinet
Vincent Levasseur
Mich15
25 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) Empty King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Lun 24 Fév 2014 - 16:52

Bonjour la communauté du Mississipi !

En attendant ma boite Artesania, je me suis plongé, entre autres, dans les aventures de Huckleberry Finn.

J' ai donc reçu ma boite Samedi. A près inventaire et lecture, j' ai rapidement commencé.

En préambule, je dirai que je ne suis pas débutant, mais pas un ténor comme certains de ce forum. 
Je ne pense pas faire un vrai tuto de la construction, mais je vais essayer deposter quelques photos de l' avancement de la construction.
Toutefois il m' arrivera de faire quelques commentaires que les débutants pourront apprécier, j' espère.
D' un autre côté, je suis ouvert aux critiques constructives, bien-sur et surtout.

Donc, ouverture boite, très bonne impression, qualité des bois, de la découpe, etc.
Faut commencer par tout bien lire , repérer, et nomenclaturer. J' ai numéroté au crayon toutes les pièces prédécoupées.

Au fur et a mesure de l' avancement, j' ai jugé utile d' abraser toutes les découpes laser, histoire d' enlever le brulé qui aurait empêché de bien coller, je pense.
Christian Tachet, un grand pro du modélisme, m' a dit un jour: "Ce n' est pas le congé, qui colle" , et ça ne me quitte pas l'esprit.

Montage de la coque. Je dis montage, car quant on aime la belle construction de belles coques, cette façon de faire est un peu brimante.
Mais sur ce modèle, ce n' est pas la coque qui prime, assurément !  Ce sera plutôt les superstructure, la déco, et surtout "'l' esprit" , l'évasion.

Allez, premières photos, maintenant.