Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Et une Diligente de plus 1/36

+31
CRI-CRI
Neko
antares91
marius
Didier MAURICE
René VDH
Vincent Levasseur
Francis CLEMENT
yves p
Grégoire
Phil
G. Delacroix
orion-p87
Alain Fosse
banton
kangoo91
jipe14
stf67
TORMO
Albatros
a.piot
Chevreuil
VR24
michel rosensohn
cocovert
† Michel Saunier
bernardw
dobel alain
Alain Degny
michael Gloaguen
Guido54
35 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par Guido54 Dim 17 Aoû 2014 - 19:23

VR24 a écrit:Pour MIchel R.: STP, mets ta raboteuse manuelle dans trucs et astuces... Merci

Ciao Vincenzo,

En fait, il ne s'agit pas d'une raboteuse manuelle mais d'une cale que l'on glisse sous la pièce à raboter de manière à pouvoir raboter celle-ci à une épaisseur inférieure à l'épaisseur minimale de travail du rabot.

Explication : les rabots comme le mien, ne peuvent pas raboter à des épaisseurs inférieures à 5 mm. Si la planchette fait moins, elle passe tout simplement dessous les lames sans que celles-ce ne les touchent.

L'astuce consiste à placer sous la planchette une cale de même dimension que la planchette, par exemple de 5 mm d'épaisseur.

Si, par exemple, on veut raboter une planchette à 1 mm d'épaisseur, il suffit de régler le rabot à 6 mm (5 mm de calle + 1 mm).

Le problème est de maintenir la planchette et la cale ensemble sinon la planchette sera projetée violemment en avant ce qui est dangereux sans parler de la destruction probable de celle-ci ce qui serait, pour le moins, non constructif ...  No 

Je pense que le système proposé par Michel R. résout ce problème.

Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par Guido54 Dim 17 Aoû 2014 - 19:25

Michel Saunier a écrit:La scie à ruban est une superbe machine avec laquelle je coupe presque toutes les membrures en forme, baux, barrotins, arcasse, etc...avec un peu de gras que j'enlève ensuite à la ponceuse à disque. Depuis son acquisition je me sers moins de la Chantourneuse.
Par contre la fraiseuse permet de traiter bien des problèmes avec précision.
Autres machines utiles: la ponceuse à main et la lime électriques.

100% d'accord. Cela fait partie du projet.  Cool
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par Chevreuil Dim 17 Aoû 2014 - 19:38

Chez bricotruc,il t a une scie a ruban a 79€,lame de 3mm.
Cordialement
Chevreuil
Chevreuil

Messages : 608
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 87
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par a.piot Dim 17 Aoû 2014 - 19:49

Oui, mais tu en as pour ton argent , si tu n'es pas de métier , tuvas peiner !!!  Smile 
a.piot
a.piot

Messages : 3080
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 78
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par Albatros Dim 17 Aoû 2014 - 19:59

Bonsoir à tous

Je viens de lire l' ensemble de ces messages concernant l' achat de bois soit en bois brut soit en planchettes "prêtes à l' emploi".

L' orientation vers l' une ou l' autre option reste un "choix de coeur" si je puis dire et l' une ou l' autre reste défendable.
Une chose est néanmoins sûre : en partant d' un plateau brut il faut savoir qu' un tiers ou que la moitié du volume de bois
initial sera "perdu" par l' aubier, les sciages successifs, les rabotages (il y a environs 3 à 5 mm sur chaque face du plateau
qui sont d' abord à enlever pour atteindre un bois "propre" à travailler).

Pour l' achat de planchettes prêtes à être travailler : il faut être prudent car souvent il y a une différente de un et même
plusieurs dixièmes de mm entre l' épaisseur de la planchette livrée et celle proposée au catalogue, généralement dans la
largeur de la planche et parfois aussi entre deux planches vendues de la même épaisseur.
Préférer donc une planchette plus épaisse d' un milimètre qu' il sera éventuellement possible de raboter ultérieurement
(voir plus bas) plutôt qu' une sous-cotée en épaisseur qui ne sera pas adaptée au travail des pièces demandées.

J' ai vu aussi Guido que tu avais la possibilité d' avoir des carrelets de 80/100 mm de coté. Une chose qu' il faut prendre en
compte et j' en sais quelque chose pour en avoir "brassé" des mètres cubes c' est le poids des pièces à manipuler et notamment
pour le re-sciage en long. 80/100 d' épaisseur avec une scie à ruban....... J' ai un doute dans la durée de vie de la lame....

Personnellement j' opterais pour 60/65mm pour la deuxième largeur (tour en gardant 80/100 pour la première) ; c' est plus facile
à travailler.
Une deuxième chose : même si une planchette passée en rabotage avec pose d' une deuxième en talon pour atteindre 3/4mm
ne casse pas (c' est que ça arrache ces grosses bêtes là), il n' est pratiquement pas possible de descendre au-dessous de
cette épaisseur sans casse avec des "grosses" raboteuses du commerce (soit en combi soit portative Métabo ou similaire).
J' en arrive donc à la troisième chose : le travail "en arsenal" est précis et demande des épaisseurs également précises. J' ai
très souvent débités des planchettes de 2,quelques dixièmes (2,4 ou 3,6 ou 1,8mm) pour des modélistes. 
(En ce qui me concerne, je travaillais en série avec une ponceuse à double rouleaux de 1800 kilos : pas la même chose...)
Il ne sera pas possible d' avoir cette précision avec une "grosse" raboteuse. En finalité, les modélistes "arsenal" finissent en
grande majorité par s' acheter une petite raboteuse Proxxon qui permet, elle, cette présision..... ;

.... et je finirais la-dessus : la raboteuse Proxxon a une largeur de travail de 70mm... : d' où la deuxième raison de faire débiter les
carrelets de 60/65mm ; les planchettes qui en seront issues auront la bonne largeur.

-----------------------------------------------


Pour le chantournage, je n' ai pas d' avis car je n' en ai jamais réalisé ; j' ai toujours confié ça à mes copines "tables de fraisage
numérique".

Voilà, j' en ai fini ; j' espère Guido ne t' avoir pas trop embêté avec tout ce laïus.
(Merci également aux autres mangeurs de poirier pour leurs avis éclairés.)
Tu as acheté le papier pour fabriquer ton bateau, maintenant il ne te reste plus qu' à tailler dans le bois... ;
une maladie virale dont il est bien difficile de guérir...
 bounce  bounce  bounce    cheers  cheers


Dernière édition par Albatros le Mar 19 Aoû 2014 - 16:51, édité 1 fois
Albatros
Albatros

Messages : 824
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par michael Gloaguen Dim 17 Aoû 2014 - 20:43

Guido54 a écrit:

Merci Michael. Tout à fait d'accord mais je suis déjà équipé pour ce faire car j'ai déjà cà

Cela pèse 280 kg et c'est trop gros mais on peut, je pense, se débrouiller d'où mes demandes de conseil aux pros comme Michel R.



je me suis mal exprimé.J'ai bien compris que tu avais un combi kitty.
Mais je te parlais d'une raboteuse et degauchisseuse d'établi .avec celle ci je peux raboter des planchettes de poirier jusqu'a 3 mm d'épaisseur.
je ne parle pas des passes à 3mm mais d'une planchette de 5 que je peux réduire à 3mm par exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6762
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par a.piot Dim 17 Aoû 2014 - 20:54

oui ,3m/m mais pas moins et il ne faut aucun défaut dans le bois !
a.piot
a.piot

Messages : 3080
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 78
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par michel rosensohn Dim 17 Aoû 2014 - 20:58

Guido54 a écrit:



michel rosensohn a écrit:Pour raboter de petites épaisseurs, j'utilis eune contre cale qui est faite dans une pièce de bois qui est équipée d'une rainure. Je te ferais un petit plan si tu veux.




Je suis preneur.  cheers  Je t'envoie mon email par message perso.

Crdt,


Je te fait un petit crobart et te l'envoie demain. Ce système permet de raboter des lames entre 2 et 1,5 mm. Plus petit je n'ai jamais tenté.

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Francageral

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Francageral
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par † Michel Saunier Dim 17 Aoû 2014 - 22:52

Même avec ce système de cale sur la Proxxon il est problématique de raboter à moins de 1 mm.
Seul le ponçage sur des machines permet d'obtenir des épaisseurs plus faibles,
Mais le cas est rare d'utiliser moins de 1 mm. Et dans ces cas de dimensions réduites d'autres solutions existent
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par TORMO Lun 18 Aoû 2014 - 7:58

J'ai du poirier en 4cm épaisseur que je peux te passer si tu prends en charge les frais d'envoi.
Passe moi un mail privé.
Ah, j'oubliais : 10 ans de séchage, poirier des pyrénées.
TORMO
TORMO

Messages : 226
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 83
Localisation : LUCHON

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par Guido54 Lun 18 Aoû 2014 - 9:01

Merci à tous pour ces précieux conseils.  cheers 

Les conclusions que j'en tire sont les suivantes :
  - il est nécessaire d'acquérir un mini-rabot quelle que soit l'option choisie (bois brut ou planchettes).
   - dans le cas de "bois brut" : il n'est pas envisageable de découper les planchettes dans des carrelets de 80 ou 100 mm à la scie à ruban. Il vaut mieux limiter l'épaisseur à 60-65 mm ce qui correspond à la largeur maximale de travail du mini-rabot (70 mm).
   - le rabot "normal" ne sert qu'à dégrossir jusqu'à une épaisseur minimale de 1,5 mm. La mise à l'épaisseur voulue se fait avec le mini-rabot.

J'attends avec impatience le crobart de Michel R...  Very Happy 

Pour répondre à Michel S : rassure-toi, l'épaisseur minimale, et encore pour moins d'une planchette de 80x500mm, est de 1,1 mm (cloisons faux-pont et archipompe). Le reste se réparti, en nombre de planchettes, pour moitié aux environs de 1,5 mm et pour l'autre en épaisseurs supérieures à 2 mm (merci Bernard pour le décompte précis des besoins) Very Happy .

@ Tormo : je te contacte par MP.

@ Alain P : je ne comprends pas ta remarque. Quel est le rapport entre défaut et épaisseur mini ?

@ Michael : l'épaisseur mini de rabotage de mon combiné est approximative. En fait, les 5 mm que j'ai indiqué sont approximatifs. je n'ai pas encore vérifié. Il se peut que je puisse descendre à 3 mm. Il faut, de toute façon, que je replace les lames. J'en saurai plus après cela. Wink
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par stf67 Mar 19 Aoû 2014 - 6:39

Heureux de voir que tu franchis le pas vers l'arsenal Very Happy

Tu verras, rien que du bonheur cheers

Concernant le débat planchettes débitées ou bois brut, je n'ai pas d'avis objectif étant donné que je travailles depuis le début avec du bois de scierie.

Une bonne scie circulaire pour le délignage, un rabot/dégau pour la mise à niveau (mon rabot d'établi me permet de descendre à 1.5mm d'épaisseur, suffisant pour l'Amarante mais limite pour la machine à curer les ports), un coup de mini scie à ruban et on finit au lapidaire...

Par contre énormément de chutes, Luc est optimiste en parlant de 30 à 50% de chutes...me concernant et comptant les chutes de découpes dans les planchettes, je suis à plus de 60% de chutes et copeaux, sciures et autres restes inutilisables...

En conclusion Jean-Luc, étant donné que tu as déjà un matériel plus ou moins complet à ta disposition, je dirais que la question ne se pose plus... Donc HOP HOP HOP au boulot et montres nous de quoi tu es capable cheers

Et une tartane avec diligence...une clown

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par a.piot Mar 19 Aoû 2014 - 9:25

Plus la latte ou planche est fine ,plus il ya de rixe d'éclatement provoqué par le passage de la lame sur un petit noend ,ou une fibre mal placée ou autre que l'on ne voit pas forcement !Avec une raboteuse miniature ,on maîtrise un peu mieux (moins de jeu un peu partout ,lame plus fine)  Smile
a.piot
a.piot

Messages : 3080
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 78
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par Guido54 Mar 19 Aoû 2014 - 9:35

@ Alain P : j'ai compris. merci pour l'info.

@ Stef : merci pour les encouragements. Je suis d'accord avec toi sur le taux de perte, très certainement supérieur à 60%.

En fait, j'ai pris la décision de commander, pour débuter, des planchettes car je n'ai actuellement pas les moyens d'investir dans un mini-rabot Proxxon et une scie à ruban de qualité (ravalement façade). Mais ce n'est que partie remise ...  Twisted Evil 

Bernard a eu l’extrême gentillesse de me communiquer le détail du bois à commander.  sunny 

J'ai contacté plusieurs fournisseurs de bois et j'attends leur réponse.
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par stf67 Mar 19 Aoû 2014 - 9:51

Juste pour info, malgré les 60% de pertes sur le bois acheté, j'ai au jour d'aujourd'hui acheté pour environ 40€ de poirier et j'ai débité toute la charpente de l'Amarante et je terminerai la cure molle qu'il me restera encore un peu de bois...

Certes pas de quoi faire un autre modèle, mais assez pour bricoler un peu.

Pour info ma scie à ruban ainsi que ma rabot/dégau m'ont chacune couté 20€... Je reste constamment à l'affut des bonne affaires sur le bon coin... Çà vaut le coup et je pense qu'au regard de ton devis de bois ça ne devrait pas peser lourd.

Autrement en neuf vois chez Brico-dépot, ce qu'ils proposent à très bon prix convient parfaitement à nos besoins Wink

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par Guido54 Mar 19 Aoû 2014 - 10:10

20 € pièce ! C'était effectivement une affaire.

Je me méfie des outils trop bon marché. J'avais acheté une scie à ruban premier prix (moins de 100 €) et elle a fini à la poubelle...

J'ai regardé sur le bon coin et il n'y a rien pour l'instant.

Cela état dit, je ne passe pas commande avant septembre et si Michael, le dénicheur, trouve quelque chose ......  Cool
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par a.piot Mar 19 Aoû 2014 - 10:10

Attention chez brico dépot surtout pour la ruban !!!
a.piot
a.piot

Messages : 3080
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 78
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par a.piot Mar 19 Aoû 2014 - 10:12

nos messages ce sont croisés ,pour arriver à la meme conclusion ! Smile
a.piot
a.piot

Messages : 3080
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 78
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par michael Gloaguen Mar 19 Aoû 2014 - 10:40

Mais mon bon jean-luc,il faut me demander  Wink .
Dis moi ce qui te ferais plaisir et je fouine .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6762
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par Albatros Mar 19 Aoû 2014 - 13:33

a.piot a écrit:Plus la latte ou planche est fine ,plus il ya de rixe d'éclatement
...... Ca va Saigner..... cherry
Albatros
Albatros

Messages : 824
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par a.piot Mar 19 Aoû 2014 - 13:36

oui elle est bien !!!(risque) Embarassed
a.piot
a.piot

Messages : 3080
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 78
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par † Michel Saunier Mar 19 Aoû 2014 - 14:21

Raboteuse Proxxon pas chère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par Albatros Mar 19 Aoû 2014 - 16:32

... Pour compléter la gamme des produits de sciage pour bricoleuuuuuuux il existe sur le marché une petite scie circulaire
pour le délignage (et si vous êtes un peu malin vous pouvez bricoler un montage "à l' envers" sur une table faite maison)
de la gamme Fartools qui a une hauteur de coupe maxi de 35 mm (qui peut se régler à moins), 24 dents carbure pour un
lame de 110mm de diamètre...

... et surtout la lame ne fait que 1,5mm d' épaisseur.

Une petite photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; le lien du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que la page qui permet de rechercher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  près de chez vous
(Ces produits sont vendus dans certaines Grandes Surfaces ou dans certains magasins de bricolage.)
*** La cerise sur le gâteau c' est qu' il est possible de "retrouver" une lame de rechange ce qui n' est pas probant compte-
tenu de ses spécificités.


Plusieurs choses certaines : Le moteur de cette scie est puissant (710 w), la coupe de la lame est aussi nette qu' avec les lames de
scie carbure de la scie circulaire de table Proxxon et la hauteur de sciage est bien supérieure... Quant à son prix : renseignez-vous ;
vous serez surpris...  ; je viens de regarder sur le site "online de carrefour" et elle est affichée 74,70 € ; y' a pas photo !!!).
Albatros
Albatros

Messages : 824
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par Guido54 Mar 19 Aoû 2014 - 19:00

@ Michel j'avais également trouvé. C'est effectivement l'offre la moins chère du marché (j'ai prospecté également en Allemagne) mais c'est quand même 371 €. Si on ajoute une bonne scie à ruban, on arrive à la bagatelle de 700 € sans parler des lames de rechange.

@ Alain, j'aime bien ton lapsus.  Cool 

@ Albatros : cette scie semble effectivement intéressante.
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par Guido54 Mar 19 Aoû 2014 - 19:04

michael Gloaguen a écrit:Mais mon bon jean-luc,il faut me demander  Wink .
Dis moi ce qui te ferais plaisir et je fouine .

Merci Michael je savais que je pouvais compter sur ton flair légendaire  Very Happy  : voici ce que je cherche : mini-rabot Proxxon (ou équivalent si cela existe), scie à ruban de précision (Metabo, Scheppach, Proxxon, Dewalt ...)
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par michael Gloaguen Mar 19 Aoû 2014 - 20:48

je pense que tu as du trouver celle la déja jean luc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6762
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Et une Diligente de plus          1/36 - Page 2 Empty Re: Et une Diligente de plus 1/36

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum