BLACK PEARL
Page 5 sur 19 • Partagez •
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
Re: BLACK PEARL
Le Pirate a écrit:Je confirme il y a bien des avirons sur le Black Pearl !
Voila une tite vidéo ou on les voit :
https://www.youtube.com/watch?v=F0AmqjrWsmQ
Les palle sont très fine, d'ou le passage étroit !
Bien vu le Pirate

Je vais me les refaire aussi madame n'a qu'a bien se tenir vu que ma fille vaencore adorer

@ pluche

Jean-Marc 83- Messages : 2827
Bonjour
Bon au sujet de la porte j'ai cette photo que j'ai tiré du film n°2

On n' y voit pas trop la porte donc ..........

J'ai continuer le bordage du tableau

Je crois que je vais recouvrir aussi les pièces que j'avais refaites

Et en même temps ponçé le chateau et le recouvrir aussi
Cet aspect CTP brut ne me plait pas
Quand pensez vous pour latter les pièces et le chateau ?
Merci d'avance de vos conseils
@ pluche
Bon au sujet de la porte j'ai cette photo que j'ai tiré du film n°2

On n' y voit pas trop la porte donc ..........

J'ai continuer le bordage du tableau

Je crois que je vais recouvrir aussi les pièces que j'avais refaites

Et en même temps ponçé le chateau et le recouvrir aussi

Cet aspect CTP brut ne me plait pas
Quand pensez vous pour latter les pièces et le chateau ?
Merci d'avance de vos conseils
@ pluche

Bonjour joli tous ça. Amitié
jeanbauduen- Messages : 325
Beau travail Jean Marc.....Franchement pour ta question il n'y a pas photo.... Tu dois le faire, sinon cela va complétement jurer par rapport à ton travail sur la poupe.
En plus c'est du contreplaqué ..... Donc la question ne se pose pas.
Action !!!
En plus c'est du contreplaqué ..... Donc la question ne se pose pas.
Action !!!
Merci Fred
Ton avis m'est précieux
@ pluche

Ton avis m'est précieux

@ pluche

Superbe travail oui !
Même avis que Fred pour le lattage des pièces et du château !
Hésite pas a couvrir tout ça pour caché l'affreux CP !
Courage et vivement la suite !

Même avis que Fred pour le lattage des pièces et du château !
Hésite pas a couvrir tout ça pour caché l'affreux CP !

Courage et vivement la suite !

Jérôme L.Olivier- Messages : 2953
Latter serait plus joli, à condition de poncer pour réduire l'épaisseur des baguettes de placage, une fois posées. Pour que la profondeur bordé/chassis et bordé/fond sculpté ne soit pas trop prononcée.

Bonjour
Merci pour vos coms et avis
Les baguettes de lattage seront les même que celles du bordé que je suis en train de poser cad 0.5mm
@ pluche
Merci pour vos coms et avis

Les baguettes de lattage seront les même que celles du bordé que je suis en train de poser cad 0.5mm
@ pluche

0.5mm, c'est parfait.

Je lance un grand SOS.
Je suis toujours dans la panade pour plaquer mes virures sur la proue donc la je stagne et ça m'énerve
Le prob c'est que je peux rien fixer sur le premier bordé car c'est un bois de merde qui s'abime
Donc si qqun a une idée miracle je suis preneur
@ pluche
Je suis toujours dans la panade pour plaquer mes virures sur la proue donc la je stagne et ça m'énerve

Le prob c'est que je peux rien fixer sur le premier bordé car c'est un bois de merde qui s'abime

Donc si qqun a une idée miracle je suis preneur

@ pluche

As tu essayé de plaquer tes virures avec un fer a repasser?
y en a qui ne jurent que par cela !
y en a qui ne jurent que par cela !
Bonsoir.
Habituellement tu utilises quoi comme colle ?
Une idée qui vaut ce qu' elle vaut : une à deux gouttes (en gel si tu as) de cyano au bout de ta virure à
1 cm l' une de l' autre coté proue, puis ensuite tous les 3/4 cms et ta colle habituelle (si c' est de la colle
blanche) sur toute la longueur. La cyano devrait assurer ferme le positionnement temporaire pendant le
sechage plus lent de la colle blanche. C' est sans garantie quand même !
Habituellement tu utilises quoi comme colle ?
Une idée qui vaut ce qu' elle vaut : une à deux gouttes (en gel si tu as) de cyano au bout de ta virure à
1 cm l' une de l' autre coté proue, puis ensuite tous les 3/4 cms et ta colle habituelle (si c' est de la colle
blanche) sur toute la longueur. La cyano devrait assurer ferme le positionnement temporaire pendant le
sechage plus lent de la colle blanche. C' est sans garantie quand même !

Albatros- Messages : 742
As-tu poncé la peinture avant de coller? Une peinture est filmogène. Elle peut constituer un écran lisse et glissant qui empêche la colle de pénétrer les fibres du bois.
En principe, de toutes petites pièces préalablement mises à la forme au fer à cintrer, collent par simple pression du doigt et n'ont pas besoin d'être maintenues par des pinces ou des vis à border.
Utilise une colle blanche à prise rapide ou de la cyano pour les montants entre les châssis.
Commence le montage par le bas. Pour la première virure (longue), suis le conseil de Luc. Puis ligne par ligne, les pièces d'extrêmités et les petits montants, en laissant prendre la colle avant de poser la suivante.
Une fois que tu as monté plusieurs lignes, tu peux utiliser leur surface pour coller de fins morceaux de Scotch débordant des deux côtés, pour le maintien en place et en particulier pour les virures longues au dessus des châssis.
Cela prend du temps, mais ce n'est pas une découverte pour toi.
En principe, de toutes petites pièces préalablement mises à la forme au fer à cintrer, collent par simple pression du doigt et n'ont pas besoin d'être maintenues par des pinces ou des vis à border.
Utilise une colle blanche à prise rapide ou de la cyano pour les montants entre les châssis.
Commence le montage par le bas. Pour la première virure (longue), suis le conseil de Luc. Puis ligne par ligne, les pièces d'extrêmités et les petits montants, en laissant prendre la colle avant de poser la suivante.
Une fois que tu as monté plusieurs lignes, tu peux utiliser leur surface pour coller de fins morceaux de Scotch débordant des deux côtés, pour le maintien en place et en particulier pour les virures longues au dessus des châssis.
Cela prend du temps, mais ce n'est pas une découverte pour toi.

Pourquoi dis tu que le bois s'abime?
Pour le second bordé, Luc et Alain ont raison, utilises de la cyano, j'ai fais mon San Fransisco comme ça, prise rapide (par contre sans colle blanche), 3 secondes de maintien et le tour est joué..
Pour le second bordé, Luc et Alain ont raison, utilises de la cyano, j'ai fais mon San Fransisco comme ça, prise rapide (par contre sans colle blanche), 3 secondes de maintien et le tour est joué..

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Bonjour
@ guillaume : que veux tu dire au fer a repasser ? tu laisses sécher la colle blanche sur la virure et après tu la passes le fer a repasser ou a cintrer ?
@ Luc : pourquoi pas mais j'ai peur de la réaction du mélange de la cyano et colle blanche. a tester sur un bout de bois
@ Alain : cette partie la n'est pas peintes c'est vraiment sur la proue la première virure qui par de l'étrave , après c'est nickel.
C'est pas le temps que ça prend qui me gène mais de ne pas a arriver a un résultat satisfaisant donc je colle et redécolle nettoie etc...
@ Steph : Le bois s'abime car ce premier bordé est un pseudo balsa et la je ne tombe pas sur la tranche de couples pour punaiser une baguette en travers pour le maintien .
Je vais essayer le coup de la cyano dans les parties les plus tordues et on va bien voir
Merci pour votre aide. Je ferai une photo bien précise ce soir de la difficulté que je rencontre
@ pluche
@ guillaume : que veux tu dire au fer a repasser ? tu laisses sécher la colle blanche sur la virure et après tu la passes le fer a repasser ou a cintrer ?
@ Luc : pourquoi pas mais j'ai peur de la réaction du mélange de la cyano et colle blanche. a tester sur un bout de bois
@ Alain : cette partie la n'est pas peintes c'est vraiment sur la proue la première virure qui par de l'étrave , après c'est nickel.
C'est pas le temps que ça prend qui me gène mais de ne pas a arriver a un résultat satisfaisant donc je colle et redécolle nettoie etc...
@ Steph : Le bois s'abime car ce premier bordé est un pseudo balsa et la je ne tombe pas sur la tranche de couples pour punaiser une baguette en travers pour le maintien .
Je vais essayer le coup de la cyano dans les parties les plus tordues et on va bien voir

Merci pour votre aide. Je ferai une photo bien précise ce soir de la difficulté que je rencontre
@ pluche

en fait tu enduit ta virure de colle blanche, tu la présente, et accélère le séchage et le cintrage par la même occasion au fer a repasser...
perso, je n'ai jamais essayé.
je détrempe toutes mes virures dans de l'alcool a bruler un bonne paires d'heures, enduit de colle, et maintient le tout en position définitive a grand coup de punaise ou autre pinces a linge, pince a dessin.... Élastiques tendu de manières quelconque et varié.
Je préfère éviter le double bordé de manière générale.
perso, je n'ai jamais essayé.
je détrempe toutes mes virures dans de l'alcool a bruler un bonne paires d'heures, enduit de colle, et maintient le tout en position définitive a grand coup de punaise ou autre pinces a linge, pince a dessin.... Élastiques tendu de manières quelconque et varié.
Je préfère éviter le double bordé de manière générale.
Bonsoir essaie de doubler la surface de ta proue.Amitié
Bonsoir
Le gagnant est Guillaume
.
Le coup de la colle blanche avec le fer a repasser mais la simplement le fer a cintrer cela a marcher bon ca fait briller le bois mais avec un ponçage très fin ça devrait le fer

Et c'est reparti comme en 40
Merci a tous pour suggestions et conseils
@ pluche
Le gagnant est Guillaume

Le coup de la colle blanche avec le fer a repasser mais la simplement le fer a cintrer cela a marcher bon ca fait briller le bois mais avec un ponçage très fin ça devrait le fer

Et c'est reparti comme en 40

Merci a tous pour suggestions et conseils

@ pluche

Je me suis brillament jambonné. Ce dont je parlais, c'était de ton château arrière.
Ton résultat est très bien.
Un conseil. Utilise plutôt des petits morceaux de baguettes pour faire tes entre-sabords. Cela t'évitera de repercer les sabords et quand tu arriveras vers la proue (Ca y est, j'ai compris!
), tu auras moins de mal à courber une baguette courte, qu'une virure entière.

Ton résultat est très bien.

Un conseil. Utilise plutôt des petits morceaux de baguettes pour faire tes entre-sabords. Cela t'évitera de repercer les sabords et quand tu arriveras vers la proue (Ca y est, j'ai compris!

Bonjour beau travail. Amitié
Alain Degny a écrit:Je me suis brillament jambonné. Ce dont je parlais, c'était de ton château arrière.![]()
Ton résultat est très bien.![]()
Un conseil. Utilise plutôt des petits morceaux de baguettes pour faire tes entre-sabords. Cela t'évitera de repercer les sabords et quand tu arriveras vers la proue (Ca y est, j'ai compris!), tu auras moins de mal à courber une baguette courte, qu'une virure entière.
![]()
Mais Maitre tu m'as déjà fait couper mes virures de 100cm a 14cm tu vas pas me faire border la coque avec des bouts de 10 mm non ?

Je pensais bien que tu parlais du château vu qu'il y a que lui qui est peint

Merci pour votre soutient

@ pluche

Re

Quels couples prendriez vous pour refaire le BER ? Je verrai bien le 8 ou 9 et 13 ou 14 .
@ pluche

Quels couples prendriez vous pour refaire le BER ? Je verrai bien le 8 ou 9 et 13 ou 14 .
@ pluche
Arbatach? Mabrouk ya saddiqi! 
14? félicitations ô mon ami

14? félicitations ô mon ami
9 et 14 cela me semble bien
Michel Saunier- Messages : 2791
Superbe ta coque Jean Marc ! 
Idem pour le 14 et le 9 !
Bon courage pour la suite !

Idem pour le 14 et le 9 !
Bon courage pour la suite !

Jérôme L.Olivier- Messages : 2953
Merci Michel et Pirate
Oui Alain "arbâtach" c'est un des rares mots que je connaisse
Mon ancien chef me faisait rire sur chantier quand il voulait la clé de 14 : passe moi la "arbâtach" . La première fois je l'ai regardé bizarrement
@ pluche

Oui Alain "arbâtach" c'est un des rares mots que je connaisse

Mon ancien chef me faisait rire sur chantier quand il voulait la clé de 14 : passe moi la "arbâtach" . La première fois je l'ai regardé bizarrement

@ pluche

Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19

» Projet, Black Pearl
» [ROM JB/SENSE 4+] Black Pearl 2.1 Jelly Bean | Fast&Stable | Optimized | Tweaked | APM]
» Pirates des Caraïbes 1 : La malédiction du Black Pearl
» black pearl zhl
» black pearl zhl
» [ROM JB/SENSE 4+] Black Pearl 2.1 Jelly Bean | Fast&Stable | Optimized | Tweaked | APM]
» Pirates des Caraïbes 1 : La malédiction du Black Pearl
» black pearl zhl
» black pearl zhl
Page 5 sur 19