Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

L'hermione de Yep NoNo

5 participants

Aller en bas

L'hermione de Yep NoNo Empty L'hermione de Yep NoNo

Message par Yep NoNo Ven 30 Jan 2015 - 21:10

Je réalise donc la maquette Hermione La Fayette au 1/89 
Voici ou j'en suis...

L'hermione de Yep NoNo L_herm11

Yep NoNo

Messages : 312
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'hermione de Yep NoNo Empty Re: L'hermione de Yep NoNo

Message par Yep NoNo Ven 30 Jan 2015 - 21:10

L'hermione de Yep NoNo 20150148

Yep NoNo

Messages : 312
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'hermione de Yep NoNo Empty Re: L'hermione de Yep NoNo

Message par Yep NoNo Ven 30 Jan 2015 - 21:11

L'hermione de Yep NoNo 20150149

Yep NoNo

Messages : 312
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'hermione de Yep NoNo Empty Re: L'hermione de Yep NoNo

Message par Yep NoNo Ven 30 Jan 2015 - 21:12

L'hermione de Yep NoNo 20150150

Yep NoNo

Messages : 312
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'hermione de Yep NoNo Empty Re: L'hermione de Yep NoNo

Message par TAZ de Penn Ar Bed Ven 30 Jan 2015 - 21:32

Bonjour Yep NoNo, bonjour à tous

Ne serais tu pas la "NoNo la Novice" d'un forum ami ("La Royale", pour ne pas le nommer) qu'il n'est pas possible de joindre depuis aujourd'hui et que j'espère retrouver rapidement. Si oui, je t'ai reconnu Eh! Eh! Eh! Je te surveille (je rigole bien entendu!)
Amitiés et bienvenue parmi nous sur ce forum super sympa.
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

L'hermione de Yep NoNo Empty Re: L'hermione de Yep NoNo

Message par cocovert Ven 30 Jan 2015 - 21:36

c'est dommage les cordages pelucheux parcque ton Hermione à l'air sympas.

une petite photo non plongeante de la coque de profil et de face - c'est possible ? Very Happy cheers
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'hermione de Yep NoNo Empty Re: L'hermione de Yep NoNo

Message par Yep NoNo Ven 30 Jan 2015 - 21:42

TAZ de Penn Ar Bed a écrit:Bonjour Yep NoNo, bonjour à tous

Ne serais tu pas la "NoNo la Novice" d'un forum ami ("La Royale", pour ne pas le nommer) qu'il n'est pas possible de joindre depuis aujourd'hui et que j'espère retrouver rapidement. Si oui, je t'ai reconnu Eh! Eh! Eh! Je te surveille (je rigole bien entendu!)
Amitiés et bienvenue parmi nous sur ce forum super sympa.
Gérard



Tout juste! Mais ici c'est Yep Nono parce que Nono la novice elle a pris un peu de hauteur sur ses hunes....

Yep NoNo

Messages : 312
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'hermione de Yep NoNo Empty Re: L'hermione de Yep NoNo

Message par TAZ de Penn Ar Bed Ven 30 Jan 2015 - 21:47

Je viens de retourner sur le forum "La Royale" et c'est donc toi qui l' as fait bugger toute la journée. Méfiez vous les amis cette petite à des pouvoirs contre les forces de l'informatique  Very Happy Smile Shocked Cool Laughing Wink Wink Wink Wink Wink
Je vous conseille de ne pas l'énerver, car on ne sait jamais  Embarassed pale pale pale pale pale pale Embarassed Embarassed Embarassed Sad Sad Sad Mad Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked Shocked Shocked Shocked What a Face What a Face What a Face No No No No affraid affraid affraid affraid bounce bounce bounce bounce bounce Basketball Basketball Basketball drunken drunken drunken lol! lol! lol! lol! lol!. Vous voyez elle me fait bugger aussi.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

L'hermione de Yep NoNo Empty Re: L'hermione de Yep NoNo

Message par Yep NoNo Ven 30 Jan 2015 - 21:51

cocovert a écrit:c'est dommage les cordages pelucheux parcque ton Hermione à l'air sympas.

une petite photo non plongeante de la coque de profil et de face - c'est possible ? Very Happy cheers





Oui je te mets cela...

L'hermione de Yep NoNo 20150153
Non Gérard ne leur fais pas peur maintenant....  ça va bugger....

Yep NoNo

Messages : 312
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'hermione de Yep NoNo Empty Re: L'hermione de Yep NoNo

Message par Alain Degny Ven 30 Jan 2015 - 21:52

Whaaoo, elle est jolie!

Et tu as même fait le trélingage entre les haubans! Tes enfléchures de haubans sont bien régulières, bravo.

Juste une petite remarque. Quand les embarcations sont à bord et empilées, on enlève les gouvernails, qui sont posés dans les chaloupes. 

On peut reprocher à AL une kolossale erreur, dont nous avons déjà parlé. Sur un navire français, les embarcations sont entreposées dans la grande-rue et non comme on le voit ici sur les baux la surplombant. Ça, c'est le système anglais. C'est d'autant plus incompréhensible, qu'avec la reconstruction de l'Hermione, AL avait tout ce qu'il faut comme doc sous les yeux.

Si tu hisses le pavillon de poupe sur sa hampe, souviens-toi, qu'il est tout blanc. Celui blanc à fleurs de lys que l'on trouve sur Gogol, est un drapeau et non le pavillon de marine. De surcroît, il représente la famille royale (Pas le roi, le sien est différent) et il n'est hissé que dans le lieu où elle séjourne.

Cette belle Hermione sera sous voiles?

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25017
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'hermione de Yep NoNo Empty Re: L'hermione de Yep NoNo

Message par cocovert Ven 30 Jan 2015 - 21:56

Alain,

le pavillon de l'Hermione - je l'ai pas vu tout blanc quand il a quitté Rochefort clown
AL en a t-il pris compte dans son Kit ?
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'hermione de Yep NoNo Empty Re: L'hermione de Yep NoNo

Message par Yep NoNo Ven 30 Jan 2015 - 22:05

Vous pouvez me faire toutes les remarques possibles, je connais tous ses défauts de montage. Je me critique allégrement après visu du travail de mes pairs ici et sur La Royale.
J'ai eu des déboires pour en arriver jusque là, j'ai fait, redéfait re refait, re re défait et refait. Bref j'suis du genre à suivre tous les bons conseils. Je peux tout entendre et me vexe jamais. Sauf si c'est méchant mais ya pas de raison ici et la bas.


Sera t elle sous voile???? Hum ça dépend si je suis satisfaite des cordages. J'aime bien les détails et les cordes sauf quand elles mouillent. Oui en fait j'aimerai plier mes voiles mais sommairement comme j'ai pu le voir sur certaines photos de la vrai Hermione. Comme si cela avait été fait à la vas vite après la tempête...

Yep NoNo

Messages : 312
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'hermione de Yep NoNo Empty Re: L'hermione de Yep NoNo

Message par Yep NoNo Ven 30 Jan 2015 - 22:11

cocovert a écrit:Alain,

le pavillon de l'Hermione - je l'ai pas vu tout blanc quand il a quitté Rochefort clown
AL en a t-il pris compte dans son Kit ?

Il n'est pas blanc dans le kit! Mais de toute façon j'ai fait comme bon me semblait... j'aime la couleur du bois.
La coque est couleur acajou donc rien a voir avec la peinture noire que l'on voit sur l'original.
Je l'ai teinté avec de l'encre de chine "Havane" que j'avais sous la main puis vernis. Je prends des libertés.
J'ai posé des rambardes et fait  mes trélingages alors que le kit ne le précise pas mais je tiens à la survie des marins (ça me semblait bien vide vu du haut sans rembarde quant au trinlagage bah cela me semblait plus logique :-))

Yep NoNo

Messages : 312
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'hermione de Yep NoNo Empty Re: L'hermione de Yep NoNo

Message par Alain Degny Ven 30 Jan 2015 - 22:30

Ben oui, mon Coco, ils ont hissé le pavillon français.Celui de 1794 à nos jours.affraid Historiquement, cela fait grincer des dents. Sur la Surprise du film, les Américains ont mis le pavillon anglais de l'époque. Aussi bien quand elle est à quai à San Diego, que quand elle navigue. Des fois, c'est vrai, elle arbore la Bannière Etoilée, mais ce n'est pas fréquent.

Yep. Au premier coup d'œil, on voit que tu est douée et que tu connais ton affaire. D'où mes remarques, qui sont d'ordre général. Des remarques, nous en faisons, mais c'est toujours dans un esprit constructif et ce ne sont jamais des critiques.

Les voiles. Tu sais donc, qu'il faudra les vieillir dans un bain de thé. Si tu optes pour un gréement par gros temps, il faudra carguer les basses voiles et ne laisser que les huniers. Les perroquets (sauf le perroquet de fougue) seront également cargués et les vergues descendues au niveau du ton. Tu ne laissera qu'un foc.

Nous te dirons comment carguer proprement. Sauf, bien sûr, si tu sais déjà.

Si tu la présentes à vergues sèches, ce sont les vergues de huniers et celles des perroquets, y compris celui de fougue, qui seront descendues au niveau de leurs tons respectifs.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25017
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'hermione de Yep NoNo Empty Re: L'hermione de Yep NoNo

Message par Guido54 Sam 31 Jan 2015 - 8:59

Bonjour Yep,

Je découvre ton modèle. Beau travail surtout compte-tenu de la piètre qualité du kit ... cheers
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'hermione de Yep NoNo Empty Re: L'hermione de Yep NoNo

Message par Yep NoNo Sam 31 Jan 2015 - 9:33

Bonjour Alain, Guido,
Vous êtes très gentils de me dire que je suis douée mais il n'en est rien comparé à ce que je vois des réalisations de vous autres... La mienne est  plutôt vilaine comme réalisation. C'est pourquoi je m'applique sur cette partie de montage de voile pour rattraper les nombreuses erreurs faites.
Je pars en WE, je vous en souhaite à tous un excellent.

Yep NoNo

Messages : 312
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'hermione de Yep NoNo Empty Re: L'hermione de Yep NoNo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum