-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

+47
Fredo
Jean-Claude 59
Jack Raby
triskell
ludovic
J-P Ducret
Daniel.B
Xierra
Marcus50
black-crow
Daniel the pirate
hervechambery
jpern
André MIOSSEC
christian 2
banton
papé
antares91
Alain Degny
René VDH
daniel54
Curseur
Jean-Marc 83
VR24
ofencer29350
michel rosensohn
Alain Fosse
stf67
Didier MAURICE
Francis CLEMENT
bernardw
PAB
xander898
† Michel Saunier
(†) kiwi
frederic Ravinet
JMR
CRI-CRI
dobel alain
michael Gloaguen
Nounours67
Neko
cocovert
a.piot
kangoo91
Phil
Mich15
51 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Mar 15 Sep 2015 - 21:27

Alain Degny a écrit:Es con mucho gusto que Mi Santidad responde a tu pregunta. Wink

Les frégates anglaises jusqu'à celles de dernière génération, vers 1840, ont les panneaux en caillebotis surélevés par rapport au pont.

Celles de la classe "Perseverence", à laquelle on peut assimiler la Surprise normalisée RN, n'échappent pas à la règle.

Bien que Ma Sainteté soit infaillible du fait de sa fonction clown , j'ai vérifié dans The Sailing Frigate de Robert Gardiner. Ce que confirme Brian Lavery  dans The Ship of the Line.  study


Hola Su Esplendor y Terror de los Confesionarios  Very Happy

Y'a pas a chispotier .... t'es bien le Bras Droit de qui tu sais !!!  Very Happy cheers

Ok ça baigne ... Wink

bonne fin de soirée a tous

@+Dominique Wink

banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Lun 21 Sep 2015 - 1:40

Alain Degny a écrit:Es con mucho gusto que Mi Santidad responde a tu pregunta. Wink
Les frégates anglaises jusqu'à celles de dernière génération, vers 1840, ont les panneaux en caillebotis surélevés par rapport au pont.
Celles de la classe "Perseverence", à laquelle on peut assimiler la Surprise normalisée RN, n'échappent pas à la règle.
Bien que Ma Sainteté soit infaillible du fait de sa fonction clown , j'ai vérifié dans The Sailing Frigate de Robert Gardiner. Ce que confirme Brian Lavery  dans The Ship of the Line.  study
Hola les Z'hommes Very Happy

Reference au message de Su Santidad  , les cadres des callebotis et écoutille ont été realisé comme suit :

Nota : Montage a blanc - callebotis " emboités " non collés
la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_716


la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_627

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_710

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_711

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_712

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_714

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_715

Prevision :

Montage des baux suivant

Bon debut de journée a tous

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par a.piot Lun 21 Sep 2015 - 6:54

Très bien traité  cheers
a.piot
a.piot

Messages : 3085
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 78
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par frederic Ravinet Lun 21 Sep 2015 - 19:53

Subjugué !!! Je ne cesse d'admirer ton travail ...... Partant d'un kit même de bonne facture, tu fais dans l'exceptionnel. Un exemple pour nous tous ....... Quand on veut on peut !!!

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Lun 21 Sep 2015 - 20:29

frederic Ravinet a écrit:Subjugué !!! Je ne cesse d'admirer ton travail ...... Partant d'un kit même de bonne facture, tu fais dans l'exceptionnel. Un exemple pour nous tous ....... Quand on veut on peut !!!


Hola mon Fred Very Happy

Ce dicton s'applique aussi pour tous ceux qui cotoient ce Forum , modeles confondus Wink

Bonne fin de journée

@+Dominique Wink


banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par kangoo91 Lun 21 Sep 2015 - 20:58

Holla, Monsieur Dominique Shocked

Il faudra que tu nous expliques comment faire ces superbes photos. L'éclairage, les fonds...
Tu fais des photos magnifiques, de ton travail qui l'est encore plus.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10988
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Lun 21 Sep 2015 - 21:14

kangoo91 a écrit:Holla, Monsieur Dominique Shocked

Il faudra que tu nous expliques comment faire ces superbes photos. L'éclairage, les fonds...
Tu fais des photos magnifiques, de ton travail qui l'est encore plus.

Laurent
Hola Laurent Very Happy

Lampe de bureau articulée  - ampoule incondescente de 100w  ( lueur jaune ) - Fond carton blanc ( 1mts X 1 mts )- base carton blanc -( 1mts x1mts )

Photo sans Flash : prise de vue sans depassement des limites du fond 

Appareil : 
Cannon numerique  A480 - vitesse Aut . ( annuler le flash )

Heures de photografie :   entre 16h00 et 17h00 quand la lumiere du jour commence a s'estomper ou pour vous en Europe avant le crépuscule !   Very Happy


pour la petite histoire :
 chaque seance photos comprend une serie d'a peu pres 100 clichés , triés , corrigés et pour la plupart eliminés , afin d'obtenir le meilleur angle de prise de vue ainsi qu'une bonne luminosité ceci aidant directement chaque intervenant sur le travail posté et d'éviter ainsi de longs discours  Very Happy
Pour le reste ...... Le talent individuel et Photoshop en ont toute la credibilité lol!

Bonne fin de soirée

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Mer 7 Oct 2015 - 21:56

Hola les hommes Very Happy

Petite avance de ces derniers jours


1/Realisation , mise a niveau et mise en place des supports de baux
2/mise en place du plancher installé sous les plat bord des passe avant.

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_717

Decoupe de 2 courbes de baux inutiles pour le prochain montage

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_718

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_719

Prevision

Realisation et mise en place des baux suivants

Bonne fin de soirée a tous

@+Dominique  Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par stf67 Mer 7 Oct 2015 - 22:00

Un petit moment déjà que je n'avais plus suivi ta Surprise mi amigo...

Et finalement, pas de surprise, une réalisation toujours aussi remarquable.. cheers

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Mer 7 Oct 2015 - 22:04

stf67 a écrit:Un petit moment déjà que je n'avais plus suivi ta Surprise mi amigo...

Et finalement, pas de surprise, une réalisation toujours aussi remarquable.. cheers

Hola Stef Very Happy

La "surprise" est de te retrouver cheers
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par stf67 Mer 7 Oct 2015 - 22:06

Je ne suis jamais très loin Wink

Et pour les occasions, un p'tit picon pour fêter ça... drunken Very Happy

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Mer 7 Oct 2015 - 22:11

stf67 a écrit:Je ne suis jamais très loin Wink

Et pour les occasions, un p'tit picon pour fêter ça... drunken Very Happy



Je te suis  !!!!  .... j'vas direct chez la Mere Sanchez !!! Very Happy lol!
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par bernardw Jeu 8 Oct 2015 - 6:53

Toujours aussi beau mais je trouve que le changement de teinte de la lisse de plat-bord au niveau du pont casse la ligne éfilée de cette Surprise. Est-ce conforme à l'original ou une interprétation?
bernardw
bernardw

Messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Degny Jeu 8 Oct 2015 - 9:51

Je me suis fait la même réflexion. Le plat-bord est noir.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Phil Jeu 8 Oct 2015 - 10:28

Pareil pour le changement de teinte qui casse la ligne.

Attention aussi à la lisse babord qui est abimée... Shocked
Phil
Phil

Messages : 1185
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Jeu 8 Oct 2015 - 16:22

bernardw a écrit:Toujours aussi beau mais je trouve que le changement de teinte de la lisse de plat-bord au niveau du pont casse la ligne éfilée de cette Surprise. Est-ce conforme à l'original ou une interprétation?



Hola Bernard , bonjour a tous  Very Happy

La lisse de plat bord viendra s'appliquer au dessus de cette base une fois le plancher terminé .

Cette base represente la hauteur definitive du plancher , baux en place et lattes du plancher posées 

 
la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 00110

Bonne fin de journée a tous

@+Dominique Wink



banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par bernardw Jeu 8 Oct 2015 - 17:30

Bien vu Dominique.
bernardw
bernardw

Messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par CRI-CRI Jeu 8 Oct 2015 - 18:33

C'est beau, mais je ne me ferai jamais à la largeur du plat-bord

Rapportée à l'échelle 1/1, il ne doit pas faire loin d'un mètre...

@ Steph : le Picon... beurk  Crying or Very sad
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par a.piot Jeu 8 Oct 2015 - 19:08

toujours une belle finition !  cheers
a.piot
a.piot

Messages : 3085
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 78
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Jeu 8 Oct 2015 - 21:27

CRI-CRI a écrit:C'est beau, mais je ne me ferai jamais à la largeur du plat-bord

Rapportée à l'échelle 1/1, il ne doit pas faire loin d'un mètre...

@ Steph : le Picon... beurk  Crying or Very sad



Hola Christian Very Happy

Ce probleme a été évoqué ulterieurement , malheureusement pour manque de matiere premiere je ne pourrais le (s) modifier comme la logique aimerait qu'il(s) soit (ent) corriger sur leur integralité .

Le bois de manche d'esquimaux me dépanne peut etre mais a ses limites ! Wink

L'Amer beer  Mirabelle a ses Fans  ... meme sous les tropiques , la Lorraine existe et on en trouve  !!! lol!


Dernière édition par banton le Jeu 8 Oct 2015 - 21:35, édité 1 fois
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Degny Jeu 8 Oct 2015 - 21:31

Christian. Les plat-bords, je les ai diminués de moitié pour coller au plan de Marshall.

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 P1030210

Quand il ne trouve pas d'amère bière, Dom se rabat sur l'amère Sanchez. clown

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25124
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Jeu 8 Oct 2015 - 21:41

Alain Degny a écrit:
Quand il ne trouve pas d'amère bière, Dom se rabat sur l'amère Sanchez. clown



Su Santidad fabule ... chez la Mere Sanchez on trouve aussi de l'Amer...  tume !!!lol! cheers Very Happy
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Lun 26 Oct 2015 - 1:57

Alain Degny a écrit:Une ouverture rectangulaire de chaque côté du grand-mât. D'ailleurs, on voit les pompes. Ces crachoirs d'aisance sont percés dans le pont du gaillard AR.
Source: Jotika, modèle de la Surprise.
Hola les Z'hommes Very Happy

Petite avance de ces derniers jours me referant au commentaire de Su Santidad en allusion au " regards " des Pompes

C'est fait cheers

Realisation des Baux / Courbes de baux et " regard " des Pompes au niveau du Grand Mat :

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_720

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_721

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_722

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href= Le Mat a poste la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_723

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_724

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_725

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_726

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_727
 
la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 <a href=
Et la derniere ----   Controle de hauteur de la premiere latte du plancher ( montage a blanc)  par rapport a celles du Plat Bord  . ( La Lisse de Plat Bord se posera par la suite sur cette base) .
la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_728
Bon debut de journée a tous

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par kangoo91 Lun 26 Oct 2015 - 8:50

Je ne lasse pas d'admirer  sunny

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10988
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par papé Lun 26 Oct 2015 - 13:19

Bonjour Dominique
Est-ce la "mère Sanchez" qui est chargée de passer l'aspirateur, dans les ponts....?
Ou doit-on aussi te donner le titre de "Mr. Propre ....!!!
Outre une petite merveille de réalisation
Le toilettage avant de passer chez le photographe est prodigieux...!!!
A regarder et admirer sans modération
"Y'a plus de mots" Bravo
Le papé

papé

Messages : 514
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 76
Localisation : Montesquieu-Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par papé Lun 26 Oct 2015 - 13:21

J'ai oublié
A quand le comparatif des réalisations avec "Su Santidad".....?

papé

Messages : 514
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 76
Localisation : Montesquieu-Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

la surprise - Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum