Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

+47
Fredo
Jean-Claude 59
Jack Raby
triskell
ludovic
J-P Ducret
Daniel.B
Xierra
Marcus50
black-crow
Daniel the pirate
hervechambery
jpern
André MIOSSEC
christian 2
banton
papé
antares91
Alain Degny
René VDH
daniel54
Curseur
Jean-Marc 83
VR24
ofencer29350
michel rosensohn
Alain Fosse
stf67
Didier MAURICE
Francis CLEMENT
bernardw
PAB
xander898
† Michel Saunier
(†) kiwi
frederic Ravinet
JMR
CRI-CRI
dobel alain
michael Gloaguen
Nounours67
Neko
cocovert
a.piot
kangoo91
Phil
Mich15
51 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Degny Sam 2 Juil 2016 - 18:26

Il est sarcastique ce Michel! Traiter ta magnifique claire-voie de cage à poules! affraid


Dernière édition par Alain Degny le Sam 2 Juil 2016 - 21:28, édité 1 fois

Alain Degny
Admin

Messages : 25017
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Daniel the pirate Sam 2 Juil 2016 - 20:23

Les gens n'ont aucun respect...
Daniel the pirate
Daniel the pirate

Messages : 100
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 67
Localisation : Angoulins (la Rochelle)

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Lun 4 Juil 2016 - 18:20

Michel Saunier a écrit:
Juste une remarque: il manque les mangeoires à grain sur les quatre faces de la cage à poules.
Hola Michel Very Happy

Ben non puisse que .....  les " poules " sont assises en bas en train de picorer leur grain !!! Twisted Evil

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3491
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 69
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Lun 11 Juil 2016 - 18:17

Hola les hommes Very Happy


Petite avancée de ces derniers jours :


Plancher du Guaillard Avant :


Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_845

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_846


Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_910


Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_911


Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_912

Continuera ......

Bonne fin de journée a tous

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3491
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 69
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par kangoo91 Lun 11 Juil 2016 - 19:12

Très belles ces découpes pour laisser voir dessous. Du grand art  cheers

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10926
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par René VDH Lun 11 Juil 2016 - 19:13

toujours beau à regarder.
René VDH
René VDH

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Degny Lun 11 Juil 2016 - 20:30

Hola Su Magnificencia.

Ces ouvertures de pont sont d'autant plus y a bon, que c'est exactement ce que l'on trouve sur les modèles du NMM. cheers

La photo n'est pas terrible à cause de l'agrandissement, mais voila à quoi ressemble la balustrade basse de gaillard AV sur une frégate de la classe Perseverance.

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Img24610

Le beffroi de cloche est entre les montants et non derrière, comme chez AL.

¡Pura vida! Very Happy

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25017
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Lun 11 Juil 2016 - 21:18

Alain Degny a écrit:Hola Su Magnificencia.

Ces ouvertures de pont sont d'autant plus y a bon, que c'est exactement ce que l'on trouve sur les modèles du NMM. cheers

La photo n'est pas terrible à cause de l'agrandissement, mais voila à quoi ressemble la balustrade basse de gaillard AV sur une frégate de la classe Perseverance.

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Img24610

Le beffroi de cloche est entre les montants et non derrière, comme chez AL.

¡Pura vida! Very Happy


 soy el Maximo !!! cheers

Pura Vida Su Excelentisimo Very Happy Wink
banton
banton

Messages : 3491
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 69
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Ven 5 Aoû 2016 - 0:17

Hola les jeunes Very Happy

Petite avance de ces derniers jours :

1/ clouage du plancher Guaillard Avant
2/  mise en place des encadrements du conduit des fumées et caillebotis de la cuisine
3/  "" "" "" ""  ......  des plat bord passe avant
4/   "  "  "   " ....... du plancher au niveau du Grand Mat
5/  "  "  "  "  ....... des encadrements des passeavants
6/  "  "  "  "   ...... de la serre gouttiere
7/ pose ( provisoire ) des anneaux de bragues et palans

Aqui vamos : Wink
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_913

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_914

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_915


Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_916


Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_917


Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_918


Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_919Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_920


Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_922


Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_923


Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_924
  Continuera ..... 

Bon debut de journée a tous

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3491
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 69
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Curseur Ven 5 Aoû 2016 - 0:42

Tout simplement magnifique Very Happy
Curseur
Curseur

Messages : 163
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 70
Localisation : Granby, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Degny Ven 5 Aoû 2016 - 0:51

Oserai-je faire remarquer à Su altisima Eminencia, que la face extérieure des mantelets est jaune, comme la ligne de sabords? Embarassed

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Img25710

A ce propos, tu feras selon AL, tous les sabords pourvus de mantelets, ce qui est hautement suspect  Suspect ou à l'anglaise, uniquement aux endroits que l'on souhaite protéger de l'humidité, grande chambre, couchette du commandant, chambre du Conseil et sabord de chasse? En tout état de cause, dans la tradition anglaise, il n'y a jamais de mantelets sous les passavants.

Source:

Robert Gardiner, The Sailing Frigate.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25017
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Ven 5 Aoû 2016 - 3:54

Alain Degny a écrit:Oserai-je faire remarquer à Su altisima Eminencia, que la face extérieure des mantelets est jaune, comme la ligne de sabords? Embarassed
A ce propos, tu feras selon AL, tous les sabords pourvus de mantelets, ce qui est hautement suspect  Suspect ou à l'anglaise, uniquement aux endroits que l'on souhaite protéger de l'humidité, grande chambre, couchette du commandant, chambre du Conseil et sabord de chasse? En tout état de cause, dans la tradition anglaise, il n'y a jamais de mantelets sous les passavants.

Source:

Robert Gardiner, The Sailing Frigate.
Hola Su Excelentisimo Apostol de la Verdad incarnada   Very Happy

Il va de soit que sous les passavants les mantelets seront d'une absence absolue .... quant a leur couleur un simple coup de pinceau resoudra sinon mon probleme mais certainement votre gout prononcé pour le Jaune de Naples .  Twisted Evil Very Happy

Bonnet de nuit y angelitos en todo lado Very Happy

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3491
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 69
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Ven 5 Aoû 2016 - 4:06

Curseur a écrit:Tout simplement magnifique Very Happy
Hola Curseur

De plaire Dominique content Very Happy Wink

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3491
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 69
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Degny Lun 8 Aoû 2016 - 20:51

Hola sublime Astro del firmamento centroamericano. sunny

Je regardais tes cabestans page 16. Il me semble que tu as mis le même nombre de barres sur les deux. Or celui du pont de batterie a deux barres de moins que celui du gaillard. Wink

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25017
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Mar 9 Aoû 2016 - 0:01

Alain Degny a écrit:Hola sublime Astro del firmamento centroamericano. sunny

Je regardais tes cabestans page 16. Il me semble que tu as mis le même nombre de barres sur les deux. Or celui du pont de batterie a deux barres de moins que celui du gaillard. Wink
Hola Cepulcre du Savoir Very Happy

Comme dit la chanson ....   que serais je sans toi !!!!! cheers

Ok pour revoir tout ça ...... Wink

Muchisimas Gracias Su Santidad por tanto bondad

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3491
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 69
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Mar 9 Aoû 2016 - 4:47

Alain Degny a écrit:Oserai-je faire remarquer à Su altisima Eminencia, que la face extérieure des mantelets est jaune, comme la ligne de sabords? Embarassed
Source:

Robert Gardiner, The Sailing Frigate.
Hola Su Santidad

Vos desirs sont des ordres ....  les 2 premiers mantelets refait couleur " tilleul " de chez A.L ... cheers

Au pire ...  ça fait mieux  Twisted Evil
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_925
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_926
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_927
.....  Bonne journée a tous

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3491
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 69
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Degny Mar 9 Aoû 2016 - 12:31

Parfait. cheers Comme tu es méritant, tu gagnes une image. Et pour rester dans le thème "Santidad", c'est le portrait de mon ancêtre Nicolas Psaume (1518-1575), évêque de Verdun.

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 170px-11

Depuis 1990, les restes de tonton Nico ont été transférés dans ladite cathédrale. Si, en tant que Lorrain, tu as l'occasion de la visiter, va lui faire un coucou et dis-lui que tu viens de ma part. Very Happy

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25017
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Mar 9 Aoû 2016 - 18:37

Alain Degny a écrit:Parfait. cheers Comme tu es méritant, tu gagnes une image. Et pour rester dans le thème "Santidad", c'est le portrait de mon ancêtre Nicolas Psaume (1518-1575), évêque de Verdun.

Depuis 1990, les restes de tonton Nico ont été transférés dans ladite cathédrale. Si, en tant que Lorrain, tu as l'occasion de la visiter, va lui faire un coucou et dis-lui que tu viens de ma part.Very Happy 
Hola Su Excelentisimo  Very Happy

Air France ouvrant son premier vol commercial Paris / San Jose de Costa Rica le 2 Novembre prochain , nous prevoyons avec Maria Jose  un voyage en Juin 2017  ( A/R  San Jose/ Paris Charles De Gaulle ) avec bien sur un agenda assez chargé  : Paris - Reims - Metz - St Avold entre autre  ....   mais là il y a un gros " mais " ....  suivant ce qu'il se passera en Metropole a cette periode nous confirmerons ou annulerons ce " pelerinage familial " pour des questions evidentes de securité .

En tout etat de chose ...  les Bahamas ne sont pas si mal non plus a cette epoque , tonton Nico nous excusera  !!!! Very Happy

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3491
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 69
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Degny Mar 9 Aoû 2016 - 23:08

Les Bahamas, j'aime pas. Végétation rabougrie, pas de relief, hôtels à l'américaine avec salle à manger ressemblant au pont d'un porte-avion, le carton appuyé sur les verres, TIP NOT INCLUDED et dans la chambre l'enveloppe I'M MARY YOUR ROOM MAID, ça me gave. Twisted Evil  Nous les avons survolées quand nous sommes allés à Cul-Bas, je suis bien content que l'avion n'ait pas eu à atterrir.

Par contre Cuba, nous envisageons d'y retourner. Che un beau pays et les gens sont sympas. ¡Hasta la victoria siempre! cheers

A tout prendre, dans le coin, j'aime mieux les Îles Vierges américaines, St Thomas et St Croix.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25017
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Mar 9 Aoû 2016 - 23:27

Alain Degny a écrit:Les Bahamas, j'aime pas. Végétation rabougrie, pas de relief, hôtels à l'américaine avec salle à manger ressemblant au pont d'un porte-avion, le carton appuyé sur les verres, TIP NOT INCLUDED et dans la chambre l'enveloppe I'M MARY YOUR ROOM MAID, ça me gave. Twisted Evil  Nous les avons survolées quand nous sommes allés à Cul-Bas, je suis bien content que l'avion n'ait pas eu à atterrir.

Par contre Cuba, nous envisageons d'y retourner. Che un beau pays et les gens sont sympas. ¡Hasta la victoria siempre! cheers

A tout prendre, dans le coin, j'aime mieux les Îles Vierges américaines, St Thomas et St Croix.


Bon Ben direction Hawaii !!!!  cheers Wink
banton
banton

Messages : 3491
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 69
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Degny Mer 10 Aoû 2016 - 0:01

Bonne idée! cheers D'autant que je connais un mot (un seul) en hawaïen: wiki! vite! D'où Wikipedia.

St Thomas, c'est à condition de visiter l'île à la française. Les Américains, eux, descendent en masse compacte des liners pour se précipiter dans les free-shops de Main Street. Ils ne font même pas 50 m pour aller dans Back Street, au point que les restos sont obligés d'envoyer des gars distribuer des prospectus dans Main Street. Et ils ne dépassent pas le Straw Market, des fois qu'au delà, les autochtones soient encore anthropophages. affraid  

Je me suis engueulé avec une vendeuse. J'achète une chaîne de cou et je me permets de choisir. Elle s'impatiente. C'est 50% moins cher qu'à New-York! Je lui répond, "aimable": 1) je ne suis pas new-yorkais, 2) je n'en ai rien à foutre de la remise, 3) quand j'achète quelque chose, je prends mon temps. Twisted Evil Elle a fait la tronche et je l'ai fait chier 10 minutes de plus, par principe. Quand à ma médaille "bélier", pour les punir, je l'ai achetée à St Barth.

Avec tonton Nico, voila de quoi enrichir ma biographie, que tu es en train d'écrire. lol!

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25017
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Mer 10 Aoû 2016 - 4:07

Alain Degny a écrit:Bonne idée! cheers D'autant que je connais un mot (un seul) en hawaïen: wiki! vite! D'où Wikipedia.

St Thomas, c'est à condition de visiter l'île à la française. Les Américains, eux, descendent en masse compacte des liners pour se précipiter dans les free-shops de Main Street. Ils ne font même pas 50 m pour aller dans Back Street, au point que les restos sont obligés d'envoyer des gars distribuer des prospectus dans Main Street. Et ils ne dépassent pas le Straw Market, des fois qu'au delà, les autochtones soient encore anthropophages. affraid  

Je me suis engueulé avec une vendeuse. J'achète une chaîne de cou et je me permets de choisir. Elle s'impatiente. C'est 50% moins cher qu'à New-York! Je lui répond, "aimable": 1) je ne suis pas new-yorkais, 2) je n'en ai rien à foutre de la remise, 3) quand j'achète quelque chose, je prends mon temps. Twisted Evil Elle a fait la tronche et je l'ai fait chier 10 minutes de plus, par principe. Quand à ma médaille "bélier", pour les punir, je l'ai achetée à St Barth.

Avec tonton Nico, voila de quoi enrichir ma biographie, que tu es en train d'écrire. lol!

bon ben comme tu connais les Bahamas ... tu connais aussi ou mon cheque doit etre endossé !!! lol!
banton
banton

Messages : 3491
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 69
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par René VDH Mer 10 Aoû 2016 - 9:46

Le plaisir de vous revoir et de suivre vos dialogues.
Pour les risques dans les aéroports , je suis allez à Zaventem ( Brussels-airport ) 4 fois sur ce mois , chercher et reconduire de la famille , et je suis toujours là. On a plus de chance de gagner au Lotto que de tomber au mauvais moment au mauvais endroit.De plus comme dit mon ancetre de 14/18 un obut ne tombe j'amais deux fois dans le meme trou. Very Happy 
Le grand risque que l'on prend en voyageant en avion c'est qu'il faut se rendre à l'aéroport en voiture , et ca c'est dangereux !!!
René VDH
René VDH

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Mer 10 Aoû 2016 - 16:00

René VDH a écrit:Le plaisir de vous revoir et de suivre vos dialogues.
Pour les risques dans les aéroports , je suis allez à Zaventem ( Brussels-airport ) 4 fois sur ce mois , chercher et reconduire de la famille , et je suis toujours là. On a plus de chance de gagner au Lotto que de tomber au mauvais moment au mauvais endroit.De plus comme dit mon ancetre de 14/18 un obut ne tombe j'amais deux fois dans le meme trou. Very Happy 
Le grand risque que l'on prend en voyageant en avion c'est qu'il faut se rendre à l'aéroport en voiture , et ca c'est dangereux !!!
Hola René

 je ne parlais pas specialement des aeroports sinon des lieux publiques que nous penserons frequenter . Les actualités françaises sont aussi au gout du jour a Jurasik Park .   Very Happy

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3491
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 69
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Degny Ven 12 Aoû 2016 - 11:17

Hola muy gracioso y hermoso Compañero de lucha, Luz de la pampa.

Mon œil bleu et vif Cool a remarqué ceci, en page 9:

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Surp_710

Ton câble d'ancre fait un tour de bitte et on voit qu'une bosse y est aiguilletée. Cela signifie que l'ancre est au mouillage. Ce qui implique que le modèle achevé, les ancres devront reposer sur le socle et ne pas être représentées à poste sous le bossoir ou étendues sur le porte-hauban de misaine.

Un mauvais esprit dira que l'aiguillette est trop grosse par rapport au diamètre de la bosse, Rolling Eyes  mais comme ce n'est pas mon cas, je ne dis rien. Embarassed

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25017
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Ven 12 Aoû 2016 - 15:32

Hola Su Eternidad Very Happy

Laisses moi me reveiller pour voir ou j'ai fauté Very Happy

@+Dominique  Wink
banton
banton

Messages : 3491
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 69
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 19 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum