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King of Mississippi (Terminé)

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Message par stesal Mer 28 Oct 2015 - 18:45

Voici les débuts de la construction du bateau.
Je suis un amateur et c'est mon deuxième bateau. Le premier fût le San Fransisco II également d'Artesania Latina.
Soyez indulgent Smile
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J'ai choisi de teindre mon bateau par goût personnel et j'aime bien ce que ça donne.
Je n'utilise pas non plus de colle blanche, seulement de la super colle. Le temps de séchage est instantané mais il faut pas se tromper.
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Message par stf67 Mer 28 Oct 2015 - 18:53

Pour l'instant il n'y a pas trop grand chose à dire, cela semble pas mal cheers

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Bien cordialement

Stephan

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Message par CRI-CRI Mer 28 Oct 2015 - 19:01

Et bien, il se présente pas mal du tout, ce Roi du Mississippi !

La couleur est effectivement sympa, mais, de préférence, utiliser un bouche-pore genre Fondur pour la préparation du bois, ce qui dispense du vernis qui n'est jamais très réaliste

Pour la colle : il n'y a pas mieux que la colle blanche vynilique

Elle permet justement les repentirs, et pour ajuster, son temps de durcissement est confortable - colle instantanée = casse-pipe un jour ou l'autre et ensuite, un gros dégât pour la reprise
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Message par stesal Mer 28 Oct 2015 - 19:53

Cri-Cri,
Merci pour les infos.
Pour les couleurs ce sont des teintes avec vernis inclus 2 en 1. Et comme j'ai commencé plus le choix de terminer le bateau avec ces sortes de couleurs. Mais je m'en souviendrais pour le prochain bateau.

Pour la colle j'avais essayé de la colle blanche, mais l'humidité de la colle faisait gondoler les fines lattes et je me suis habitué avec la super colle avec le premier bateau et ça a bien fonctionné pour moi. Mais je vais voir si je trouve cette colle blanche vynilique ici et je vais l'essayer.

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Message par bernardw Mer 28 Oct 2015 - 20:18

Tu dois avoir sur place de la TITEBOND colle à bois made in USA. Parfaite pour nos modèles, elle permet le décollement, même une fois complètement sèche et si nécessaire, après humidification quelques minutes avec de l'alcool à brûler.
Même ici, en Europe, beaucoup d'ébénistes et de modélistes l'utilisent.
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Message par stesal Mer 28 Oct 2015 - 20:27

Merci Bernard Smile

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Message par Alain Degny Mer 28 Oct 2015 - 20:32

Il a déjà belle allure. Bravo!

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Message par Francis CLEMENT Jeu 29 Oct 2015 - 6:23

Un très bon début mais pour la colle, tu ferais bien d'écouter les conseils qui te sont donnés.
Personnellement, j'utilise de la colle à bois "Express" de la marque Pattex qui, comme son nom l'indique, colle assez rapidement mais te laisse quelques minutes pour bien ajuster les pièces. J'utilise également de la colle cyano (superglue 3) pour les pièces métalliques et pour certains collages plus difficiles.

Bonne continuation.
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Message par Phil Jeu 29 Oct 2015 - 7:17

Salut,
un excellent départ.
Comme Francis j'utilise aussi une colle à bois "express" qui prend en 2 / 3 minutes, vraiment l'idéal pour les ajustements.
Pour compléter les conseils de cri-cri, le fondur ne s'applique qu'en dernière étape, en effet la colle prend très mal dessus.....
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Message par kangoo91 Jeu 29 Oct 2015 - 8:57

Un très bon début même! Continues comme ça. 

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Message par stesal Jeu 29 Oct 2015 - 13:24

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils dont j'en prend bonne note.
Je suis allé hier soir au magasin pour trouver la bonne colle mais ils ont pas pu m'aider.
Avec les marques que vous me donner ça va m'aider plus à trouver la bonne colle.

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Message par stesal Ven 30 Oct 2015 - 12:37

Premier petit problème.
Quand j'ai voulu mettre la chaufferie sur le pont pour voir ce que ça donnait, surprise, les trou dans le pont ne correspondent pas. Il va falloir tricher un peu, mais si je fait ça le trou du deuxième pont ne correspondra pas.
Est-ce que quelqu'un a une solution, est-ce que quelqu'un a eu le même problème?
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Message par banton Ven 30 Oct 2015 - 16:52

Hola stesal


Simple ... prends la mesure de l'espace  , fais le raccord ( une seule piece ) utilisant des chutes de baguettes du pont ( dans le sens des lignes du parquet )  placer et coller  poncer et tinter .   ( probleme réglé )



Bon Weekend



@+Dominique Wink


Dernière édition par banton le Ven 30 Oct 2015 - 16:59, édité 1 fois
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Message par CRI-CRI Ven 30 Oct 2015 - 16:58

Encore plus simple, avancer le bloc cabine des 5 mm qui manquent
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Message par stesal Ven 30 Oct 2015 - 17:44

Cri-Cri, si j'avance la cabine, ça sera le trou arrière qui va apparaître.

Je vais donc combler le trou avec les chutes du pont tel que suggéré par Dominique.

Merci.

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Message par stesal Sam 7 Nov 2015 - 21:32

Ca avance lentement mais sûrement. Les salles sont pas encore collées.
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Message par stesal Sam 7 Nov 2015 - 23:26

La bible des Canadiens de Montréal est assez pesante pour m'aiser au collage. Système D.
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Message par Nounours67 Dim 8 Nov 2015 - 0:59

Hello stesal,

Faut-il mentionner cet usage de ta bible des Canadiens dans:
outillage, trucs et astuces ?            lol!

Quel bois de placage as-tu employé ?

Ton modèle promet !

Cordialement
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Message par stesal Dim 8 Nov 2015 - 2:17

Dans la catégorie système D ☺

Le bois utilisé et celui du kit, mais j'ai choisi 3 teintes pour réaliser mon bateau car les couleurs du bois du kit me plaisent pas vraiment.
Certains diront que ça fait moins réaliste mais bon.
Une fois terminé l'ensemble sera bien, je pense.

Stéphane.

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Message par stf67 Dim 8 Nov 2015 - 7:11

Pour l'instant les teintes sont harmonieuses, ton modèle est de belle facture cheers

Par contre, ce qui plait un peu moins, c'est la taille des pentures de portes, elles sont disproportionnées 

Essayes, si tu peux, de les reprendre, voir même de supprimer la partie sur la cloison, cela allégera largement l'ensemble

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Bien cordialement

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Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 11:18

Comme Stephane :
Les pentures sont énormes !
Il suffirait de mesurer une vraie penture sur une porte de même dimensions (c'est pas une porte de cathédrale) pour se rendre compte de la longueur, largeur et épaisseur qu'elles devraient avoir à l'échelle de cette maquette

Ce sont des détails comme ça qui vont faire toute la différence entre une maquette quelconque et une maquette digne de ce nom !

Ok, les fabricants de kits ne sont pas à ça près, on en a déjà beaucoup parlé
J'y reviens, en ajoutant que, comme, en plus, les vraies pentures étaient en fer forgé et pas en laiton, il faudra les peindre en noir
C'est plus facile à faire avant de les poser !
Mais surtout, une fois noires, on ne verra plus le métal, alors pourquoi ne pas remplacer ces affreuses charnières de boîte de cigares par des fines pentures découpées en papier Bristol ?

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Message par stesal Dim 8 Nov 2015 - 14:20

Vous avez raison pour les charnières. J'ai pas encore l'oeil de pro comme vous.
Je peux plus les enlever malheureusement. Je vais les peindre en noir comme vous me suggérez. Ça va peut-être diminuer l'effet disproportionner.

Merci.

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Message par Alain Degny Dim 8 Nov 2015 - 22:50

La grosse erreur du kit, ce n'est pas tellement la taille des pentures, mais le fait d'avoir cloisonné le compartiment chaudière, qui dans la grande majorité des cas est laissé à l'air libre, comme sur ces deux navires:

La Susie

King of Mississippi (Terminé) Susies10

ou le Bertrand, un mountain steamboat.

King of Mississippi (Terminé) 1280px10

Bien que les incendies (11) ou l'explosion de la chaudière (6) ne soient pas la cause principale des naufrages de steamboats, le compartiment machine est largement aéré.

Chiffres basés sur 295 naufrages répertoriés en 1897.

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Message par stesal Lun 9 Nov 2015 - 0:20

Alain, je comprends bien votre point de vue.
J'ai aussi lu que le modèle d'AL n'a jamais existé dans la réalité (à moins que je me trompe).
Il faudrait modifier chaque pièce du kit pour être le plus proche de la réalité mais un moment donné il y a des limites.

Stéphane.

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Message par kangoo91 Lun 9 Nov 2015 - 9:05

Non, tu ne trompes pas, le King n'a pas existé. C'est ce qui permet de le traiter de différentes manières! 
Le coup du compartiment chaudière permet à AL de pas avoir à fournir une chaudière avec tout ce va avec! !!. 

Laurent
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