Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

+35
JMR
wortigan
Daniel.B
Jean-Claude 59
gun4045
tipiak00
jean-luc
Leptithommevert
† Michel Saunier
J-P Ducret
banton
Didier MAURICE
Jack Raby
triskell
Xierra
Cassard
a.piot
harfang89
Neko
antares91
CRI-CRI
ofencer29350
jpern
bernardw
Pierre Rouanne
CARAVELLE
daniel54
papykaki
orion-p87
michael Gloaguen
René VDH
Vincent Colin
Alain Degny
kangoo91
michel rosensohn
39 participants

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par CRI-CRI Sam 13 Juil 2019 - 9:28

Dégondage accidentel du safran : coller un mini taquet d'arrêt en bois en haut de la dernière encoche du safran, le faire à la colle à bois pour pouvoir le retirer facilement si besoin

Le taquet empêche le safran de remonter quand on le heurte par mégarde, mais il est taillé en V vers l'étambot pour ne pas gêner la rotation libre, qui doit être idéalement de 30° sur chaque bord

Plus simple : si on sacrifie provisoirement la rotation, ce qui est un choix possible pour un modèle d'exposition, un clou long en laiton pratiquement invisible qui fait clavette dans un perçage ménagé dans la mèche de safran jusque dans l'étambot (c'est ce que j'ai mis sur le HMS Prince)

Détail rigolo, quand j'ai dégondé par accident le safran de l'USS Confederacy, je l'ai retrouvé accroché à sa chaîne de sauvegarde, comme un vrai... Razz

CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Mer 17 Juil 2019 - 10:04

Bonjour à tous,

Tout d'abord combine trouvée pour empêcher le gouvernail d'aller voir ailleurs

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Img_6221
Petit trou à l’aplomb du gouvernail (cercle rouge), là où le meuble bureau viendra se loger. Introduction d'une mèche en bois qui vient rejoindre le dessus du gouvernail, un peu de colle, et le tour est joué. Le gouvernail tourne librement, Il n'y a rien d'apparent à l'extérieur, ce qui est quant même plus réaliste. La pose du meuble bureau viendra ensuite cacher cette opération.

D'autre part, encore une erreur de la part du fabriquant de l'Hermione. !!! Attention lors de la fabrication des mâts. Sur les plans, les appellations sont inversées. Il faut lire mât de misaine à la place du mât d'artimon, et vice-versa.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Img_6222
En effet, Hachette nous met le mât de misaine à l'arrière, et la mât d'artimon à l'avant. Petite blaguounette pour voir si l'on suis.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Img_6223
Dans le coup, il m'a fallu rallonger mon mât de misaine de plus de 5 cm. En effet, ne m'étant pas encore rendu compte de l’interversion des appellations, j'avais couper ma misaine à la longueur de l'artimon. Rien de grave, mais pour les autres constructeurs de l'Hermione, faites attention à ce "point de détail".

Bon, cette fois, je me lance sur le dernier mât, celui de l'artimon. Le mât de beaupré étant également fait (là aussi j'aurai quelques modifications à vous faire remarquer). Photo de l'ensemble des mât surement en fin de journée, avec toutes les transformations ou suppléments que j'y ai apporté, ou que j'y apporterai quant nous auront reçus les derniers fascicules.

Bonne journée à tous.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Ven 19 Juil 2019 - 19:02

Bonjour à tous,

Encore un accessoire qu'il est de bon ton de reprendre afin qu'il ai un semblant de réalité par rapport au modèle navigant.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Barre_10
A gauche le modèle Hachette, à droite le même remis au goût du jour. Les défauts Hachette : Le tambour Hachette est un peu maigrichon pour avoir une quelconque utilité. Les montants sont à l'intérieur au lieu d'être à l'extérieur du montage. Les espèces de roues rajoutées sur l'axe font ressembler l'ensemble à des roues de bétonnières. Pas de socle sous les montants. Pour ma part, comme l'intérieur de la grande chambre est visible, le cordage de commande de gouvernail sera apparent. Le problème réside dans le fait que je n'ai aucune photo de ce passage dans la chambre. Je ne sais donc pas s'il est protégé ou s'il passe librement dans l'espace. Je cherche encore des photo, sinon, le capitaine devra se soumettre à cet inconvénient.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Barre_11
Photo prise sur Internet qui m'a servie de modèle pour mes rectifications.

D'autre part, les mâts sont finis pour la partie charpente. L'accastillage viendra ensuite en temps et en heure. Maintenant, ils vont êtres retirés et stockés en attendant que les finitions de ponts soient finies.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 2_212
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par kangoo91 Ven 19 Juil 2019 - 20:32

C'est tout de même dingue que AL fasse ce genre de co..rie.
Par contre, les poignées sont "bois naturel" et pas peintes en rouge. C'est assez logique, la peinture ne tiendrait pas longtemps.
Michel, c'est un très beau boulot que tu fais.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10962
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Alain Degny Ven 19 Juil 2019 - 20:58

Qu'il n'y ait pas de socle est fréquent. Pour le passage, protégé ou non, je vais regarder ce qu'est le plus réaliste.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25074
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par CRI-CRI Ven 19 Juil 2019 - 22:20

Sur la Confederacy, la timonerie est nue dans la traversée de la cabine, et c'est plutôt mieux pour contrôler l'usure de visu et limiter les frottements intempestifs dans une gaine quelconque, qu'il faudrait graisser régulièrement, ce qui serait assez incompatible avec le tambour de friction solidaire des barres à roues
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Sam 20 Juil 2019 - 7:34

kangoo91 a écrit:C'est tout de même dingue que AL fasse ce genre de co..rie.
Par contre, les poignées sont "bois naturel" et pas peintes en rouge. C'est assez logique, la peinture ne tiendrait pas longtemps.
Michel, c'est un très beau boulot que tu fais.

Laurent
Bonjour Laurent,

Merci pour tes considérations. Effectivement, les poignées resteront couleur bois. Si elles sont rouge sur mon modèle, c'est que c'était plus facile à peindre l'ensemble de la roue sans laisser les poignées de côté. Le rouge sur les poignées sera ensuite enlever par grattage et peint en couleur bois. Pour l'instant je n'ai pas de teinte qui convienne donc je laisse en attente le rouge car si je le gratte, en dessous c'est en laiton, donc jaune.
Pour AL, ce n'est pas la première faute que je remarque, mais celle là m'a entrainée dans l'erreur, c'est pourquoi je l'ai retenue plus que d'autre.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Sam 20 Juil 2019 - 9:29

Alain Degny a écrit:Qu'il n'y ait pas de socle est fréquent. Pour le passage, protégé ou non, je vais regarder ce qu'est le plus réaliste.
Bonjour Alain,

De mon côté, j'ai deux photos qui iraient dans le sens d'une colonne de protection. Ce que je recherche maintenant, c'est la certitude de cette option, bien qu'elle soit des plus probable. L'on est dans la cabine du commandant de l'Hermione. De grands personnages y sont reçus, et le cordage de gouvernail se situe près de l'entrée. Je vois mal une de ces personnalités venir salir son costume d'apparat sur le cordage qui lui, en contact avec les éléments extérieurs, doit plutôt être sale.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Fabric10
Dans l'ovale rouge, ce poteau pourrait être une colonne creuse qui protègerait le câble de gouvernail. Elle est au bon endroit, et de plus, si l'on suis le haut de cette structure, l'on voit qu'elle ne vient pas soutenir un barrot de pont. Elle tombe même plutôt juste entre deux barrots (on le voit mieux sur la photo suivante). De plus, elle est peinte en blanc, alors que les épontilles sont elles, peintes en rouge.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Fabric11
Photo du même poteau vu sous un angle différent. Dans le cercle vert, l'on aperçois le haut de l'escalier qui même au pont de dessous. Cet escalier est accolé à la cloison de la grande chambre. Nous sommes au bon endroit. Dans le cercle bleu, l'emplacement du mât non encore posé à ce stade. Là encore, les éléments concorde puisque le mât se situe juste devant les doubles roues situées sur le pont de gaillard au dessus. Dans le cercle rouge, l'on voit ce poteau qui ne sert en aucun cas au maintient du pont supérieure. Donc, ma déduction que cet élément est un coffrage qui reçoit le cordage de conduite du gouvernail.
Par contre, si tu as d'autres éléments sur cette question, je suis preneur.

Toutes les photos que j'enregistre sur ce post sont tirées de sites présents sur Internet. Par contre, je ne saurai en donner les sources exactes.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Sam 20 Juil 2019 - 11:37

Encore une amélioration par rapport au plan initial de Hachette,

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Lingue10
Tout d'abord, construction et pose de la couronne crantée. Une fois réalisée et posée sous le cabestan, la couronne indique l' emplacement des linguets. En fonction de cela, fabrication des deux linguet et de leur support.
Vient ensuite la pose de l'ensemble.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Lingue11
A ce niveau là, il faut réunir une grosse dose de patience. L'ajustement linguets, encoches de linguets est assez scabreux, mais l'on fini par y arriver. Cabestan en place avec ses linguets. Sur le modèle Hermione 1, les linguets reste couleur naturelle. Je m'y suis conformé.

A + pour d'autres aménagements.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Alain Degny Sam 20 Juil 2019 - 12:20

La colonne protégeant les câbles de la roue, c'est peut-être un impératif sécuritaire actuel. J'ai regardé sur plusieurs monos françaises et anglaises, les câbles ne sont pas protégés.

Pour mémoire. Le nombre de tours de câble autour du tambour est de 5 à 7, jamais plus.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25074
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Sam 20 Juil 2019 - 12:34

D'où ma question, car pour ma part, j'aimerai bien les laisser apparents, cela ajouterait un petit plus de réalité. Mais d'autre part, je voudrai faire la réplique de l'Hermione actuelle. Bon, bah, je verrai le moment venu.
Pour l'Hermione, ce sont 5 tours qui sont présents sur le tambour de la barre à roues.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Jeu 1 Aoû 2019 - 16:42

Bonjour à tous,

départ de la construction du canot Lafayette.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Fabr_c10
Le bordage est en cours. L'autre côté est presque fini lui aussi. d'autres photos viendront a suivre bien entendu.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Ven 2 Aoû 2019 - 11:55

Bonjour a tous,

Un commentaire de disparu ??? C'est vraiment une drôle d'habitude que de poster, et ensuite d'effacer.

Bon voilà, suite de la fabrication du canot Lafayette, avec la réponse à la question disparue.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Img_6224
Le gabarit intérieur retiré, il reste la structure du fond pour la pose des planchers.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Img_6225
La partie avant est posée. L'arrière est quant a lui plus haut que la partie avant. Cette phase est la suivante. Photos à suivre.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Ven 2 Aoû 2019 - 13:01

Là, cela ne pose pas de problème puisque pas dans un échange entre plusieurs personnes. Par contre, parfois, lors d'échanges d'idées suivies, quant un point disparait, l'on se demande ce que veut dire une réponse qui ne correspond plus à rien, n'ayant plus en face la question.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Daniel.B Ven 2 Aoû 2019 - 17:30

Remords suite à des propos acerbes? peut être!
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2519
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par CRI-CRI Ven 2 Aoû 2019 - 18:13

Je ne pouvais pas savoir qu'il avait été lu, puisque notre ami cache sa présence sur le forum, mais je ne crois pas que cela mérite de s'y attarder, c'était sans grand intérêt...
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Ven 2 Aoû 2019 - 18:24

Premièrement, je ne cache pas ma présence sur le forum, puisque mes interventions sont bel et bien lus. De plus, si mon nom n'apparait pas sur la liste des visiteurs, c'est pour une raison qui m'est simplement personnelle est que je n'ai pas à te commenter. Par contre, effectivement, ta remarque était effectivement sans grand intérêt, c'est pourquoi d'ailleurs je n'y avait pas répondu.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par † Michel Saunier Ven 2 Aoû 2019 - 20:03

Oups ! Forum fantôme ? Ou Forum de magie ?
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par CRI-CRI Ven 2 Aoû 2019 - 20:08

Paraphrasant l'auteur du Petit Prince : l'essentiel est invisible pour les yeux, qu'on pourrait traduire ainsi en langue vulgaire des forums : l'essentiel transite par la MP
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Alain Degny Sam 3 Aoû 2019 - 9:48

Je ne vois pas que cela pose un problème qu'un intervenant efface un message si il estime qu'il est inapproprié. Quant à se connecter en sous-marin, c'est un choix, mais ce n'est pas invisible pour tout le monde.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25074
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Dim 4 Aoû 2019 - 8:00

Bonjour à tous,

Pour ma part, cela ne pose aucun problème, puisque cette possibilité est offerte sur ce forum, tout comme celle de ne pas faire apparaitre son nom dans les visiteurs. Quant à être invisible ou pas, cela n'est pas dans mes préoccupations, puisque l'on me retrouve dans les sujets que j'aborde.
Pour revenir à ce sujet, photo de l'état actuel du canot Lafayette.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Img_6226

Ce canot n'est pas encore terminé, il reste le banc arrière, les dames de nage, les bancs des rameurs, (ces derniers ne seront pas mis en place, juste remisés dans le fond de l'embarcation, puisque qu'il y aura encore le canot Hermione qui viendra dans le canot présent). Restera aussi quelques détails que je n'ai pas encore appréhendé pour l'instant. Restera ensuite la mise en peinture.
Bonne journée à tous.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Mar 6 Aoû 2019 - 18:48

Bonsoir,

Canot Lafayette terminé.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Img_6227
vue de dessus. Reste les dames de nage à installer.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Img_6228
Vue de côté. Les divers accessoire d’accastillage tel que le gouvernail seront simplement déposés sur le fond du canot.
A suivre le canot Hermione. Plus petit, mais pas plus simple pour autant.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Img_6230
Les deux embarcations dans le ber. Restera à trouver les points d'encrages. Petites recherches sur le net et le tour sera joué.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par CRI-CRI Mar 6 Aoû 2019 - 21:29

Le fond est-il un plancher ou un caillebotis ?
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Mer 7 Aoû 2019 - 8:16

CRI-CRI a écrit:Le fond est-il un plancher ou un caillebotis ?
Le fond est un plancher amovible. A ce sujet, j'ai remarqué une erreur que j'ai commise sur ce sujet. Le plancher est constitué de deux partie qui viennent se poser de chaque côté de la quille qui en définitif est plus haute que ces deux parties, ce qui permet de servir d'appuis aux batayoles qui viennent eux mêmes renforcer les bancs de nages, ainsi que de bases pour les mâts.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Intzor10
Photo qui illustre mes propos.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par CRI-CRI Mer 7 Aoû 2019 - 9:03

C'est ce que j'avais réalisé aussi au fond de la chaloupe de la Royal Caroline :
les deux demi-caillebotis (ou planchers, c'est selon...) étant ainsi amovibles :

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Chalou17

Je n'ai pas encore regardé ce qu'il en est pour la Frégate Confederacy,
contemporaine à peu de chose près et très ressemblante à l'Hermione

La poutre centrale clouée sur la quille recevait les anneaux de levage
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Mer 7 Aoû 2019 - 9:31

Petit oublie réparé,

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Img_6231
Voilà, les deux dessus de quilles sont devenues apparentes, avec les deux points de supports des mâts
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 25 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum