-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

+18
J-P Ducret
Chevreuil
TESSIER Jean Lucien
Fredo
CARAVELLE
† Michel Saunier
banton
antares91
CRI-CRI
kangoo91
michael Gloaguen
Didier MAURICE
René VDH
jpern
michel rosensohn
ofencer29350
Alain Degny
daniel54
22 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par J-P Ducret Sam 28 Jan 2017 - 14:31

Super Daniel,
Encore 2 petits trucs quand tu utilises la peinture sur des détails comme l'armoire à compas.
1- utilise de la peinture diluée pour qu'elle pénètre bien les fibres du bois qui ne manqueront pas de se redresser au séchage.
2- quand c'est bien sec, un petit coup de papier émeri ( 800, 1000 et toujours avec une cale ou sur un marbre) sur toutes les faces pour supprimer ces fibres récalcitrantes et surtout amincissement de l’empâtement .Cela donne un fini du plus bel effet patiné. Après cela tu peux passer au collage des différentes parties ; c'est la technique de la peinture des maquettes plastique.
Tu peux trouver du papier émeri à l'eau jusqu'à 2000 en passant par 1200 et 1600. Ce papier est utilisé par les bijoutiers et on le trouve chez Selfor à Paris ( à vérifier qu'ils ont un site de vente en ligne).
Bonne journée.
J-Pascal

J-P Ducret

Messages : 507
Date d'inscription : 27/06/2012

https://sites.google.com/site/clubmer75/

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 15:49

Pour des petits détails comme ça, pourquoi vouloir absolument utiliser du bois ?
Personnellement, j'utilise du carton (boîte de biscuits, de macaronis ou boite à pizza)
L'avantage est qu'on peut dessiner, découper, plier, coller, sans être gêné par l'épaisseur
De plus, ce carton a reçu une feuille de papier lisse sur une de ses faces, et cela permet d'obtenir une surface peinte lisse.
Comme toujours, une couche d'apprêt en bombe avant peinture pour uniformiser le support

Par exemple, le pupitre du poste de pilotage d'une VCSM, tout en carton


Le principe :
"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Cube-210



En pratique :
"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Forme10

Le modèle à reproduire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le projet, à affiner :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détails :
"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 300-5910



Le définitif, découpé dans du Canson de couleur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste simplement à passer un voile d'apprêt en bombe avant peinture bleu (à l'aérographe pour ne pas empâter)
Les cadrans sont fabriqués à part, peints puis collés en place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par René VDH Sam 28 Jan 2017 - 17:01

C'est vrai que l'on n'y pense pas toujours , voir jamais.
René VDH
René VDH

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par daniel54 Sam 28 Jan 2017 - 17:55

et bien j'ai encore beaucoup appris aujourd'hui ....
Merci à vous,
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par CARAVELLE Dim 29 Jan 2017 - 10:02

Les "puits de science" sont intarissables et tout le monde en profite Exclamation
Perso,je connais l'utilisation de carton et celui du bois...mais je ne pense jamais à allier les deux pour faire de belles choses.Je pense toujours "bois avec bois " et "carton avec carton" sans jamais penser que je peux allier et panacher ces deux matériaux...donc merci de m'y faire penser.
La 3Recouvrance" de notre ami va faire une belle réalisation Exclamation

CARAVELLE

Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 69
Localisation : ANZIN (dept 59)

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par CRI-CRI Dim 29 Jan 2017 - 10:38

Oui, c'est vrai qu'on peut panacher

Mais (il faut bien qu'il y ait un bémol pour faire marcher la musique) la noblesse est pour le bois, le carton étant malgré tout un vil matériau en regard des extraordinaires qualités d'un bois de bonne provenance

Mais cette remarque n'engage que moi, bien sûr...
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 79
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par daniel54 Dim 29 Jan 2017 - 14:04

voilà la petite dernière ...la descente carré !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par Invité Dim 29 Jan 2017 - 14:19

Le bois est noble, le carton est un vil matériau en regard des extraordinaires qualités d'un bois de bonne provenance
Cette remarque n'engage que moi, bien sûr...
Bien sûr ! Very Happy   Very Happy 

La qualité d'une maquette ne dépend pas des matériaux utilisés mais de la justesse de la modélisation
D'autant que d'après l'échelle du modèle, les épaisseurs et la nature des vrais matériaux ne sont pas possible à respecter : un panneau de 3 cm en chêne dans la réalité devrait faire au 1/50e : 0,6mm (en quoi ? en chêne ? en tilleul ? en ctp ?? autant prendre du carton peint de 0,6mm)
Une ferraille de 1cm d'épaisseur en fer forgé dans la réalité devrait faire au 1/50e : 0,2mm (en quoi ? en fer forgé ? en laiton ? en alu ?? autant prendre du carton durci peint
C'est le résultat, qui compte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par michel rosensohn Dim 29 Jan 2017 - 15:14

Tout a fait d'accord avec Albertus. Pour ma part, je suis aussi un grand consommateur de carton. Une réalisation en cette matière amène de très bon résultat comme l'indique Albertus dans les forme, comme dans les épaisseurs. De plus une fois fini, un montage ne laisse plus apercevoir la matière qui le compose. Le carton n'est en aucun cas un vil matériau, ce dernier étant avant tout un dérivé du bois. De nombreux constructeurs de meubles utilisent de plus en plus ce dernier.
Ce qui justement fait manquer de réalisme à tes réalisations, c'est justement les épaisseurs qui sont extrêmement surdimensionnées surtout dans les angles.
Pour ma part, je donne un surplus de solidité dans mes constructions, en projetant du vernis en bombe à l'intérieur. Cela donne une meilleur solidité, et renforce les assemblage par le dedans.
Essaye ne serai-ce qu'une fois, et tu verra que tu ne pourra plus t'en passer.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par Invité Dim 29 Jan 2017 - 15:41

Pour la solidité du carton, deux produits :
1/ La résine polyuréthane monocomposant appelée G4 et largement utilisée en modélisme naval pour ses qualité d'imperméabilisation
En imprégnation, le carton + G4 reste souple mais est 100% résistant à l'eau
Convient pour la construction de petits meubles ou roofs et cabines

2/ La colle cyano fluide. on la trouve en grand conditionnement (54g)et à prix réduit (10€) dans les magasins de modélisme sous la marque ZAP  (étiquette rose). EN imprégnation, le carton + cyano se transforme en carte plastique, dure et résistante
Convient pour la réalisation de charnières, cadènes, renforts etc

La qualité du carton utilisé est évidemment importante pour le résultat final
Choisir un Canson ou un Bristol de fort grammage (400g/m2) pour les grandes réalisations, minimum 250g/m2

J'ai construit des coque navigantes à bouchains vifs et des cabines dont les panneaux de coque sont en carton. Aucun soucis vis à vis de l'eau

des réalisations :

cerclage de tonneaux, supports de raidisseurs, feux de navigation, base de bouteilles de gaz, pentures de charnières, fermoirs, ferrures d'étrave, blins de bout dehors, cadènes

A noter que tous ces élément sont montés sur des bateaux navigants, sont donc fonctionnels et pas seulement décoratifs

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Tonnea10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Laiton10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par daniel54 Dim 29 Jan 2017 - 15:54

et bien les amis fort de tout ce que viens d'avoir comme infos je suivrai vos conseils à l'avenir.
Dans mon idée le fait de travailler le bois dans toutes ses formes me rapprochait de "l'Arsenal" il faudra bien que j'y vienne un jour à force de voir de tellement belles réalisations sur ce forum.
Encore MERCI ,Michel et Albert de votre sympathique attention,

PS : quelle épaisseur le papier ou carton cansson ?
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par daniel54 Dim 29 Jan 2017 - 16:00

.... et comme les pièces que je viens de faire ne sont pas collées j'envisage de les refaire en raisons de vos propositions .... en attendant je suis sur le "vert" ... de la coque ! je pense que je suis pas loin de la teinte réelle ... (il y a tj le flasch qui éclairci)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par michel rosensohn Dim 29 Jan 2017 - 16:26

Attention quant même pour ce genre de fabrication, il est nécessaire de bien définir les découpes et les pliages afin de n'avoir qu'un minimum de raccords. Donc, comme te l'a montrer Albertus à 15 h 49, n'hésite surtout pas de bien faire toutes les formes sur ton carton, avec les petites pattes qui te serviront de points de collage.
Pour ma part, j'utilise du carton de divers épaisseurs. La majorité de mon approvisionnement me vient des nombreux (peux être trop nombreuses d'ailleurs) emballages de tablettes de chocolat aux noisettes et raisins, mais aussi de cartons plus épais, comme emballage de purée.
Quant je doit donner a ma construction un aspect de planche de bois, je colle tout simplement par dessus de fines lames récoltées parmi les nombreuses chutes que l'on ne manque pas d'avoir.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par Invité Dim 29 Jan 2017 - 17:39

Hello Daniel
Difficile sur photo au flash d'estimer une teinte, tu es le seul à pouvoir juger

Par contre, même d'ici à 280 km de chez toi, je vois des défauts sur la ligne de flottaison

Pour éviter les défauts de raccords, il faut peindre toute la coque de la teinte la plus claire, le nombre de couches nécessaires, puis après séchage complet, masquer le vert et peindre le noir
Le choix du masking tape est important, seul celui de la marque TAMYIA donne entière satisfaction
EN procédant ainsi, on ne masque qu'une seule fois
Avec du masking-tape, pas de risque que la peinture noir  passe sous le collant, pas de risque d'arracher le vert en enlevant le masking-tape

Pour le papier ou carton, il faut choisir l'épaisseur qui correspond à ce que tu reproduis selon l'échelle, et pour les boites dont on ne voit aps l'épaisseur il faut au moins le genre de carton utilisé pour les boites de pâtes ou de purée, un carton blanc poreux d'un côté avec une feuille blanche imprimée sur l'autre
Perso, je préfère mettre l'imprimé à l'intérieur, et enduire l'extérieur poreux à la cyano fluide ou à la résine
Pour le carton on récupère ce qu'on trouve, pour le carton acheté, son épaisseur est définie par son poids au metre carré
 Il faut minimum du 400 grammes, (disons l'épaisseur et la rigidité d'une carte à jouer)
le 250 g (boites de médicaments, ou cartes de visite) étant parfois trop lisse

Pour les imitations bois, regarde ceci, c'est du 1/50e
L'encadrement des fenêtres est en lattes de noyer, les persiennes en plastique peint
Pour les lattes, j'ai utilisé de l' EVERGREEN à clins, vendu en plaque de 10x20 cm pour le modélisme ferroviaire (pour construire les wagons US)
chaque persienne fait +/- 35mm de haut
La coloration bois est faite avec deux teintes de brun Humbrol en passant la claire avant que la foncée ne soit sèche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par daniel54 Dim 29 Jan 2017 - 18:00

et oui Albert j'ai commencé par le noir ... (pris note)
donc j'attends que le vert soit bien sec et je reposerai
le ruban tamayia ((j'en ai ) pour refaire le noir.
Dans le cas de la descente au carré précédente est-ce que je dessine tout le périmètre de la base d'un seul tenant ou cloison par cloison avec une pliure et patte de collage à chaque cloison ?
Michel, tout comme toi sans doute j'aime bien le chocolat aux noisettes alors pas de problème pour le carton mais c'est quand même pas trés épais !!!
@+
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par ofencer29350 Dim 29 Jan 2017 - 18:27

avec de bon x acto et de la patience tu peux tout réaliser.
tu dessine toute la descente en développé ,les portes etc

pour les portes tu les dessine en double ainsi que les encadrements,cela pour le relief
je suis en train de faire un cotre anglais uniquement en papier et carton,seul le pont et quille sont en bois.

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350
ofencer29350
Modérateur

Messages : 4328
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : langonnet,près de sainte barbe

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par daniel54 Dim 29 Jan 2017 - 19:19

Bonsoir Bruno, qu'appelle-tu  "  X Acto " , merci de ton avis,
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par Invité Dim 29 Jan 2017 - 19:19

Pour la descente au carré, tu devais avoir quelque chose comme ceci
Le capot pourrait être en carton cintré sur deux morceaux de bois mis en forme
Les glissières seraient matérialisées par deu xbaguettes collées sur le toit
La porte peut rester en bois, collée ou articulée sur une découpe dans la face de la descente
En brun = imitation bois
en vert = turquoise
en jaune = pattes ou zones de collage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par daniel54 Dim 29 Jan 2017 - 19:30

Pas de problème Albert, je vais m'y mettre et espère ne pas te décevoir avec tous ces tuyaux ... encore MERCI,
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par CARAVELLE Lun 30 Jan 2017 - 9:56

Magnifique "mise à disposition" pour tous de l'usage du carton Exclamation

Du coup ça doit aussi avoir l'avantage de baisser les couts des accessoires pour faire de superbes apparaux.
J"en conclus que les modelistes doivent aussi avoir le reflexe du fouiller dans les armoires ménagères de leur cuisine.
La RECOUVRANCE va faire un modèle réduit magnifique,je devrais meme plutot dire une semi-maquette'BRAVO cheers !

CARAVELLE

Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 69
Localisation : ANZIN (dept 59)

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par daniel54 Lun 30 Jan 2017 - 14:21

Merci Caravelle ...

@ Albert,
J'ai essayé sur mon imprimante de ramener ton croquis de la descente carré à l'echelle de la r&éalisation ... aprés mult essais rien de concluant ... un peu trop grand ou un peu trop court !
Si par ton croquis annoté des mesures réelles de fabrication pourrai-tu me sortir sur ta super bécanne un plan exploitage !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par daniel54 Lun 30 Jan 2017 - 14:27

et j'oubliais de te remercier vivement ... si celà est possible et sans que sa te dérange et ni urgent.

Ps : Je suis allez ce matin à "Ciel Bleu" magasin de fournitures pour Art & Déco, et pas de papier cason 400gr/m2
pas plus de colle ZAP ni vernis bombe ....
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 14:34

La colle ZAP rose c'est en magasin de modélisme uniquement
Le papier Canson en bloc ne dépasse pas je crois les 250 g
Pour plus lourd, c'est une autre sorte de carton, ici en Belgique je trouve tout en magasin beaux-arts (Schleiper)

Je regarde cette nuit pour les mesures de ta tortue
Pas de super bécane, juste un Mac, mais avec Adobe Illustrator

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 10:13

Ce primer est prévu pour le métal et le plastique, mais conviendra tres bien pour le carton que l'on aura rigidifié auparavant
Sur carton non durci, il faut faire un test

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par daniel54 Mer 1 Fév 2017 - 19:04

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui essais de "carton" ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et mise en place du gouvernail et de l'hélice ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé). - Page 12 Empty Re: "La RECOUVRANCE" au 1/50ème - Kit Soclaine avec plans de l'AAMM (Terminé).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum