H.M.S Victory par fredo
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H.M.S Victory par fredo
Donc me revoilà par ici pour vous montrer mon cadeau de noël.
je vais pouvoir m'attaquer à ce magnifique modèle en m'aidant de tout les topics déjà ouvert sur ce bateau.
A.L a apporté quelques modifications dont vous avez tous déjà parler dans d'autre topics (le problème des virures pour la construction des bouteilles, les différentes pièces qui ont des problème de numéro).
je vais pouvoir m'attaquer à ce magnifique modèle en m'aidant de tout les topics déjà ouvert sur ce bateau.
A.L a apporté quelques modifications dont vous avez tous déjà parler dans d'autre topics (le problème des virures pour la construction des bouteilles, les différentes pièces qui ont des problème de numéro).
Fredo- Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
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Fredo- Messages : 1314
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Re: H.M.S Victory par fredo
Le CD, je suis sceptique. L'ordi et la poussière de ponçage ne font pas bon ménage.
En tous cas, tu as été gâté.
Bonne construction!
En tous cas, tu as été gâté.
Bonne construction!
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Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
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Re: H.M.S Victory par fredo
J'aime énormément le "avant" et "après" des pièces. Comme quoi les kits vont finir par ressembler à quelque chose.
Laurent
Laurent
Re: H.M.S Victory par fredo
Chez moi, sur le Prince, manque de bol pour le taille-mer bien mal taillé, cette anomalie bien répertoriée, apparemment antédiluvienne : l'après, qui va bien, c'est moi qui me le suis farci tout seul dans mon coin...
Alors pour la révolution culturelle dans le petit monde des kits, il va nous falloir encore patienter un peu !
Alors pour la révolution culturelle dans le petit monde des kits, il va nous falloir encore patienter un peu !
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
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Re: H.M.S Victory par fredo
Bonjour tout le monde
J'ai commencé le montage de la Victory en même temps que les réparations sur le premier Pen Duick.
Découpe de la première tôle(pardon deformation professionnel des premières pièces en bois)
assemblage du couple 7 de la proue.
Mise en place de la fausse quille sur chantier.
Montage a blanc des couples.
J'ai commencé le montage de la Victory en même temps que les réparations sur le premier Pen Duick.
Découpe de la première tôle(pardon deformation professionnel des premières pièces en bois)
assemblage du couple 7 de la proue.
Mise en place de la fausse quille sur chantier.
Montage a blanc des couples.
Fredo- Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
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Localisation : Cherbourg
Re: H.M.S Victory par fredo
Bonjour,
Il a l'air de bien se présenter !
Le truc un peu délicat, ça va être la taille en biseau des pièces de l'étrave, et éventuellement aussi de la poupe
Bonne continuation,
Amitiés,
Chistian
Il a l'air de bien se présenter !
Le truc un peu délicat, ça va être la taille en biseau des pièces de l'étrave, et éventuellement aussi de la poupe
Bonne continuation,
Amitiés,
Chistian
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
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Localisation : Strasbourg
Re: H.M.S Victory par fredo
Je rencontre un problème au niveau de l'étape n°4.
ils disent qu'il faut aligner les 8 courbes sur le haut du couple 31.
on voit bien sur l'image
et la le problème, on voit bien que ca ne s'aligne pas.
ca modifie la hauteur de 6 mm de ces dites courbes et donc modifie la forme au niveau de la voute d'arcasse(si je me trompe pas sur le terme).
j'ai regardé sur le topic de J.C Steckmeyer mais il ne l'a pas pris en compte.
es ce voulu?????
Merci de votre aide et bon appétit.
ils disent qu'il faut aligner les 8 courbes sur le haut du couple 31.
on voit bien sur l'image
et la le problème, on voit bien que ca ne s'aligne pas.
ca modifie la hauteur de 6 mm de ces dites courbes et donc modifie la forme au niveau de la voute d'arcasse(si je me trompe pas sur le terme).
j'ai regardé sur le topic de J.C Steckmeyer mais il ne l'a pas pris en compte.
es ce voulu?????
Merci de votre aide et bon appétit.
Fredo- Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
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Re: H.M.S Victory par fredo
salut cri cri
oui ca va être sport de mettre ça en forme mais je vais pas faire comme ils disent a la lime.
je vais être un peu plus bourrin, je vais le faire a la meule!
A suivre
oui ca va être sport de mettre ça en forme mais je vais pas faire comme ils disent a la lime.
je vais être un peu plus bourrin, je vais le faire a la meule!
A suivre
Fredo- Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Re: H.M.S Victory par fredo
Monte le bousin à blanc et prend une photo. Poste également une photo agrandie du texte en français et de l'image de la page "errores" (voir ton message du 29/12, 18h51), qui traite du sujet.
Sur ton message d'aujourd'hui, j'ai comparé le texte en espagnol avec la traduction française. C'est correct, c'est déjà une bonne chose.
Sur ton message d'aujourd'hui, j'ai comparé le texte en espagnol avec la traduction française. C'est correct, c'est déjà une bonne chose.
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Alain Degny- Admin
- Messages : 24991
Date d'inscription : 14/06/2012
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Re: H.M.S Victory par fredo
Bonsoir,
Il est raisonnable de prévoir du "gras" de sécurité sur ce genre de pièces, mais là, c'est quand même assez confusif, une marge d'un bon tiers, ça a dû en égarer plus d'un
Par contre, ce qui tient lieu d'allonges d'écubier à la proue, et qui est nettement plus délicat à façonner ne montre qu'un dépassement de cote rikiki, qui doit inciter à la plus grande prudence
Mon conseil : même si c'est plus long, préférer la lime à main à l'outil motorisé, on se retrouve rapidement dans le dépassement catastrophique avec les mini-perceuses utilisées à main levée en guise de fraise
Amitiés,
Christian
Il est raisonnable de prévoir du "gras" de sécurité sur ce genre de pièces, mais là, c'est quand même assez confusif, une marge d'un bon tiers, ça a dû en égarer plus d'un
Par contre, ce qui tient lieu d'allonges d'écubier à la proue, et qui est nettement plus délicat à façonner ne montre qu'un dépassement de cote rikiki, qui doit inciter à la plus grande prudence
Mon conseil : même si c'est plus long, préférer la lime à main à l'outil motorisé, on se retrouve rapidement dans le dépassement catastrophique avec les mini-perceuses utilisées à main levée en guise de fraise
Amitiés,
Christian
Dernière édition par CRI-CRI le Mer 4 Jan 2017 - 19:57, édité 4 fois (Raison : r)
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
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Localisation : Strasbourg
Re: H.M.S Victory par fredo
Hola Fredo
Un p'tit coup d'oeil sur cette photo et le lien qui va bien ( je crois entendre qu'il s'agit du Victory de chez A.L )
http://forum.model-space.co.uk/default.aspx?g=posts&t=6153&p=2
@+Dominique
Un p'tit coup d'oeil sur cette photo et le lien qui va bien ( je crois entendre qu'il s'agit du Victory de chez A.L )
http://forum.model-space.co.uk/default.aspx?g=posts&t=6153&p=2
@+Dominique
banton- Messages : 3491
Date d'inscription : 16/06/2012
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Re: H.M.S Victory par fredo
bonjour tout le monde
merci banton pour le lien! on voit bien les pièces que je parle!(je suis pas expert en anglais mais le site et bien intéressant).
Pour alain , j'ai pris en photo le message d'erreur d'AL, et j'aurais du lire comme il faut et pas entre les lignes.
il y a donc une correction sur ce sujet!
Comme on dit: "Qui part comme un lion, finit comme un con"
mais pour une fois je suis pas parti comme un lion, OUF!!!!
Pour Kangoo, merci pour le croquis mais du coup pas de gros ponçage en vue sur les fameuses pièces.
Et j'ai fait imprimer les plans du CD en grand ,et ça confirme la forme des pièces.
De plus,ça va être plus pratique et éviter d'avoir de la poussière dans l'ordinateur.
Les plans au format A0
On voit que les pièces ne finissent pas en pointe
merci banton pour le lien! on voit bien les pièces que je parle!(je suis pas expert en anglais mais le site et bien intéressant).
Pour alain , j'ai pris en photo le message d'erreur d'AL, et j'aurais du lire comme il faut et pas entre les lignes.
il y a donc une correction sur ce sujet!
Comme on dit: "Qui part comme un lion, finit comme un con"
mais pour une fois je suis pas parti comme un lion, OUF!!!!
Pour Kangoo, merci pour le croquis mais du coup pas de gros ponçage en vue sur les fameuses pièces.
Et j'ai fait imprimer les plans du CD en grand ,et ça confirme la forme des pièces.
De plus,ça va être plus pratique et éviter d'avoir de la poussière dans l'ordinateur.
Les plans au format A0
On voit que les pièces ne finissent pas en pointe
Fredo- Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Re: H.M.S Victory par fredo
Maintenant, c'est clair. Il faut que les pièces à rectifier suivent la ligne verte pour être en alignement avec le pont de batterie et suivre la tonture du pont. Si le kit prévoit la pose d'un morceau de pont pour couvrir ces pièces, il faut alors suivre la ligne rouge pour tenir compte de l'épaisseur du pont.
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Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 24991
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 77
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: H.M.S Victory par fredo
Je suis content pour toi, parce que question poussière tu aurais été saturé
Laurent
Laurent
Re: H.M.S Victory par fredo
bonjour tout le monde
Quelques photos de l'avancement du chantier:
Collage des couples
Mise en place du 4eme pont de batterie(si je me trompe pas)
mise en place des bauquières(si le terme est bon)
mise en place des barrots de pont avec quelques épontille pour rigidifier l'ensemble et supporter les tonnes de canon qui vont venir dessus
Début de présentation du 3eme pont
je suis pas sur de tout les termes
bonne journée a tous sous les rafales de Normandie!
Quelques photos de l'avancement du chantier:
Collage des couples
Mise en place du 4eme pont de batterie(si je me trompe pas)
mise en place des bauquières(si le terme est bon)
mise en place des barrots de pont avec quelques épontille pour rigidifier l'ensemble et supporter les tonnes de canon qui vont venir dessus
Début de présentation du 3eme pont
je suis pas sur de tout les termes
bonne journée a tous sous les rafales de Normandie!
Fredo- Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Re: H.M.S Victory par fredo
Bonjour,
Belle avancée, et travail propre, bravo
Pour tenir bien appuyés les ponts pendant la prise de la colle, il serait plus sûr d'utiliser des pinces de modéliste. Les masses de lestage peuvent se laisser soulever par un bois humide
Amitiés,
Christian
Belle avancée, et travail propre, bravo
Pour tenir bien appuyés les ponts pendant la prise de la colle, il serait plus sûr d'utiliser des pinces de modéliste. Les masses de lestage peuvent se laisser soulever par un bois humide
Amitiés,
Christian
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 79
Localisation : Strasbourg
Re: H.M.S Victory par fredo
Bonsoir Fredo,
Je suis ta construction avec intérêt, et la seule chose que je puisse dire c'est que tu construit tes proprement et très rapidement.
A+
Wadone
Je suis ta construction avec intérêt, et la seule chose que je puisse dire c'est que tu construit tes proprement et très rapidement.
A+
Wadone
wadone- Messages : 234
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 52
Localisation : Cherbourg (50)
Re: H.M.S Victory par fredo
bonjour tout le monde
Merci cricri et wadone.Je vais avoir besoin de vous !
Avancement des travaux:
J'ai commencé la pose des lattes de pont.
A.L. donne des lattes en tilleul de 1*5 mais je trouvais que ça faisait un peu gros.(42 cm en vrai)
J'ai donc recoupé les lattes en 2 mais maintenant je trouve que ça fait petit sur la maquette.
Pour ce pont je pense que je vais continuer comme ça,mais je voudrais votre avis pour le pont principal.
Merci à tous pour vos conseil et bonne journée
Merci cricri et wadone.Je vais avoir besoin de vous !
Avancement des travaux:
J'ai commencé la pose des lattes de pont.
A.L. donne des lattes en tilleul de 1*5 mais je trouvais que ça faisait un peu gros.(42 cm en vrai)
J'ai donc recoupé les lattes en 2 mais maintenant je trouve que ça fait petit sur la maquette.
Pour ce pont je pense que je vais continuer comme ça,mais je voudrais votre avis pour le pont principal.
Merci à tous pour vos conseil et bonne journée
Fredo- Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Re: H.M.S Victory par fredo
Pour le lattis du pont : jusque vers 1650, c'était plutôt 40 cm de large par planche, et, ensuite, la tendance s'est faite vers un resserrement progressif vers 20-36 cm dans la décennie de 1790
Donc, ta dernière option paraît plus proche de la réalité du début du XIXe siècle, où la largeur était passée de 15 à 20 cm
Attention aussi à bien alterner les planches pour ne pas se retrouver avec des joints contigus alignés
Donc, c'est un boulot fastidieux, mis dont dépend l'aspect de ton modèle (le pont, c'est le premier objet que l'on voit d'en haut)
Pour le collage, la colle contact est préférable à la colle blanche, dont l'épaisseur risquerait de t'obliger à un méchant ponçage d'égalisation, mais il faut bien tracer le milieu du pont avant de commencer, pour ne pas partir de travers
Donc, ta dernière option paraît plus proche de la réalité du début du XIXe siècle, où la largeur était passée de 15 à 20 cm
Attention aussi à bien alterner les planches pour ne pas se retrouver avec des joints contigus alignés
Donc, c'est un boulot fastidieux, mis dont dépend l'aspect de ton modèle (le pont, c'est le premier objet que l'on voit d'en haut)
Pour le collage, la colle contact est préférable à la colle blanche, dont l'épaisseur risquerait de t'obliger à un méchant ponçage d'égalisation, mais il faut bien tracer le milieu du pont avant de commencer, pour ne pas partir de travers
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 79
Localisation : Strasbourg
Re: H.M.S Victory par fredo
Fredo, je suis avec grand plaisir ton montage clair et net et bien fourni en photos ce qui en aidera plus d'un.
Un grand merci pour ce partage,
Un grand merci pour ce partage,
daniel54- Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine
Re: H.M.S Victory par fredo
Merci Daniel,des photos, je vais en mettre plein tout le long de la construction.
Merci cricri pour les infos!
Par rapport à ce que tu dis ,il faudrait que les lattes du pont supérieur soit en 1*4 pour coller au mieux (34 cm en vrai).
Pour les joints,je me trompe peux etre mais je pensait avoir décalé comme il fallait.
Si tu peux m'apporter des précisions, je suis preneur!
Merci à vous tous
Merci cricri pour les infos!
Par rapport à ce que tu dis ,il faudrait que les lattes du pont supérieur soit en 1*4 pour coller au mieux (34 cm en vrai).
Pour les joints,je me trompe peux etre mais je pensait avoir décalé comme il fallait.
Si tu peux m'apporter des précisions, je suis preneur!
Merci à vous tous
Fredo- Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Re: H.M.S Victory par fredo
bonsoir tout le monde
Quelques photos en attendant de savoir ce que je fait sur mes lattes de pont.(je pense que je vais tout enlever pour recommencer avec du 1*4)
confection d'un ber pour travailler a l'envers
premier formage de virure (méthode J.C Steckmeyer )
mise en place de bloc de balsa à la proue comme a la poupe
Ponçage, limage pour donner la bonne forme, reste encore un peu de boulot
Bonne soirée
Quelques photos en attendant de savoir ce que je fait sur mes lattes de pont.(je pense que je vais tout enlever pour recommencer avec du 1*4)
confection d'un ber pour travailler a l'envers
premier formage de virure (méthode J.C Steckmeyer )
mise en place de bloc de balsa à la proue comme a la poupe
Ponçage, limage pour donner la bonne forme, reste encore un peu de boulot
Bonne soirée
Fredo- Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Re: H.M.S Victory par fredo
Ben c'est très bien tout cela. Et c'est proprement fait. Bonne idée les baguettes de 1 x 4. Au 1/84e, cela respecte davantage la largeur réelle.
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Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 24991
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 77
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
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