Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

L'Hermione

+22
black-crow
Jack Raby
Jean-Claude 59
J-P Ducret
René VDH
J-Marc
orion-p87
Xierra
Cassard
a.piot
banton
frederic Ravinet
Neko
antares91
kangoo91
bernardw
jpern
Fredo
CARAVELLE
Alain Degny
michel rosensohn
papykaki
26 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par CRI-CRI Mar 23 Jan 2018 - 17:39

Alain Degny a écrit:Avec le paquebot France monoxyle de Jippy, taillé à la hache et peint au rouleau, c'est un des plus beaux modèles qu'il m'ait été donné de voir
On comprend...

Néanmoins, rigoler des petits ne fait pas paraître plus grand, comme le disait le célèbre philosophe de l'Ecole Uhu, le Chinois Tong-ku Pulaï  Razz

CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par René VDH Mar 23 Jan 2018 - 18:54

puisque les excuses ne suffissent pas bay bay et au plaisir de ne plus te suivre.


Dernière édition par René VDH le Mar 23 Jan 2018 - 20:03, édité 4 fois
René VDH
René VDH

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par papykaki Mar 23 Jan 2018 - 19:15

x


Dernière édition par papykaki le Dim 4 Fév 2018 - 9:20, édité 1 fois
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par Alain Degny Mar 23 Jan 2018 - 19:24

Et bien si tu n'as pas d'humour ou si tu considères que ton sujet est le nombril du monde, tu as su trouver l'entrée, tu sauras trouver la sortie.

Je ne reçois pas d'ordres et les menaces de rétorsions, je m'assois dessus.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25015
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par René VDH Mar 23 Jan 2018 - 20:03

René VDH a écrit:puisque les excuses ne suffissent pas bay bay et au plaisir de ne plus te suivre.
René VDH
René VDH

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par a.piot Mar 23 Jan 2018 - 21:22

Je pense que nous devrions moins nous prendre au sérieux , nous sommes pour la plupart en retraite donc il est un peu tard pour nous exploser , vous ne croyez pas ?  Very Happy
a.piot
a.piot

Messages : 3080
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 78
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par michel rosensohn Mer 24 Jan 2018 - 11:16

Et bien voilà, encore un qui va être fâché. Ce que je trouve dommage, c'est que c'est le seul capable de m'accompagner sérieusement dans la construction de l'Hermione. Donc, s'il se retire de cette construction, forcément, j'en ferait autant.
L'humour étant une adaptation que tout le monde n'a pas forcément, je comprend Papykaki dans sa réaction. Il a édité un post qui lui est propre, et là, il n'a même pas le droit de s'exprimer librement sans heurter ta sensibilité de responsable de ce forum.
Tu aurait d'ailleurs dus, à mon idée, mais, ce n'est que mon point de vue, te contenter de recadrer les conversations en essayant de comprendre son point de vue.
Son erreur a peut être été de ne pas se prononcer sur son aversion de ces prises de paroles sur son sujet, qui n'ont rien à voir avec sa construction.
Pourquoi n'y a t-il pas un post spécifique qui ne traiterait que de l'humour, et que seul ceux que cela intéressent puissent y participer ? Ou, tout simplement, que les joyeux drilles du forum s'expriment entres eux, sur leurs propres productions.
Si mes propos déplaisent et qu'ils me poussent moi aussi vers la porte de sortie, qu'importe. Il y a des choses que je ne peux supporter, en particulier des prises de positions irréfléchies. Je suis d'autant contrit, que je t'estime, de part tes connaissances, de ton humour... Mais là, je pense que ton jugement a fait défaut.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par J.guydal Mer 24 Jan 2018 - 11:51

L'Hermione - Page 10 Ext10
J.guydal
J.guydal

Messages : 792
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 71
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par Alain Degny Mer 24 Jan 2018 - 12:26

Que mes prises de position ne conviennent pas, c'est une chose et cela m'est parfaitement indifférent. Je fais en sorte ce forum fonctionne et dans la bonne humeur de préférence. Point. Je n'ai aucun état d'âme, ce n'est pas dans mon caractère.

Avant de parler de positions irréfléchies, encore faudrait-il connaître les dessous des affaires, heureusement peu fréquentes, qui empoisonnent parfois l'ambiance du forum. Or, une des fonctions du staff est de ne pas les exposer pour ne pas troubler la sérénité des membres.

Je prends note de ton commentaire, que je respecte, et je t'assure également de toute mon estime, en tant qu'homme et en tant que modéliste.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25015
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par René VDH Mer 24 Jan 2018 - 12:41

papykaki a écrit:Et voilà le premier bordé.

ça vous plait ? c'est moi qui l'ai fait. 

Rassurez vous je vais poncer un peu


L'Hermione - Page 10 Wp_00010
pour info le premier message vient de toi , nous n'avons que participé et suivit ton trait d'humour. Dessolé de revenir une dernière fois sur le sujet mais la précision à son importance.
René VDH
René VDH

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par ofencer29350 Mer 24 Jan 2018 - 13:06

Je vois qu'il y a de l'animation ici.....
Michel ,tes propos sont francs,tout comme la marque de fabrique de ce forum.
La décision des uns et des autres de partir ne leurs appartiennent et effectivement l'humour n'est pas donné à tous ,y compris l'interprétation que l'on en fait.
Pour ma part, te perdre serait une perte non négligeable et je le regretterai.
Maintenant, plutôt que des commentaires dignes de mat(ernelle) sup il vaudrait sûrement mieux se recentrer sur des choses constructives..

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350
ofencer29350
Modérateur

Messages : 4327
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : langonnet,près de sainte barbe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par michel rosensohn Mer 24 Jan 2018 - 13:12

Alain Degny a écrit:Que mes prises de position ne conviennent pas, c'est une chose et cela m'est parfaitement indifférent. Je fais en sorte ce forum fonctionne et dans la bonne humeur de préférence. Point. Je n'ai aucun état d'âme, ce n'est pas dans mon caractère.

Avant de parler de positions irréfléchies, encore faudrait-il connaître les dessous des affaires, heureusement peu fréquentes, qui empoisonnent parfois l'ambiance du forum. Or, une des fonctions du staff est de ne pas les exposer pour ne pas troubler la sérénité des membres.

Je prends note de ton commentaire, que je respecte, et je t'assure également de toute mon estime, en tant qu'homme et en tant que modéliste.
Je te remercie de cette mise au point. Si je me suis permis d'intervenir, c'est que justement, j'ai aussi à cœur que ce forum fonctionne avec toute la sérénité possible dans un contexte de détente, même si je ne suis pas partie prenante de son organisation.
Pour les prises de positions "toxiques", je pense qu'il y en a d'autre beaucoup plus importante que nous décelons tous au cours de promenades sur ce site.
Si certaines ne doivent pas être exposées, je suppose qu'elles le sont quant même en message privé. Alors là pourquoi ne pas en avoir fait de même. A moins que comme en politique, l'on ne doivent savoir que ce qui gêne le moins.
C'est justement parce que ta réaction a heurté l'estime que j'ai de toi, que je me suis permis d'intervenir Cela était peut être déplacé, mais plus fort que moi. Je te croyais plus diplomate dans tes interventions. Mais bien entendu, si tu n'a pas d'état d'âme... N'en parlons plus, mais je trouve dommage d'être si cru dans ses interventions, lorsqu'on dirige un forum tel que celui-ci.


Dernière édition par michel rosensohn le Mer 24 Jan 2018 - 13:29, édité 1 fois
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par michel rosensohn Mer 24 Jan 2018 - 13:17

ofencer29350 a écrit:Je vois qu'il y a de l'animation ici.....
Michel ,tes propos sont francs,tout comme la marque de fabrique de ce forum.
La décision des uns et des autres de partir ne leurs appartiennent et effectivement l'humour n'est pas donné à tous ,y compris l'interprétation que l'on en fait.
Pour ma part, te perdre serait une perte non négligeable et je le regretterai.
Maintenant, plutôt que des commentaires dignes de mat(ernelle) sup il vaudrait sûrement mieux se recentrer sur des choses constructives..
Tout a fait d'accord avec toi Laurent, c'est juste la manière qui m'a heurté, pas le fond. Les responsables de ce forum ont tout droits de maintenir la cohérence ici, seulement, un peu de forme serait, non seulement bien venue, et de plus, élèverait la qualité des débat. Pour ma part, je n'ai pas envisagé mon départ, mais juste l’arrêt de mes intervention sur l' Hermione, pour les raisons que j'ai exposé.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par ofencer29350 Mer 24 Jan 2018 - 13:23

Pas de soucis Michel....,si ce n'est que moi c'est Bruno,Laurent  c'est kangoo..

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350
ofencer29350
Modérateur

Messages : 4327
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : langonnet,près de sainte barbe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par michel rosensohn Mer 24 Jan 2018 - 13:26

Pardon, pour la confusion.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par Xierra Mer 24 Jan 2018 - 14:14

Je ne prendrai pas part véritablement à ce débat car cela n'en vaut pas la peine et n'arrangerait rien mais enfin, franchement, on est déjà si peu de chose sur cette terre et on ne sait pas que ce l'avenir peut nous réserver comme vilains coups alors pourquoi prendre la mouche pour si peu et se comporter comme des gosses...

Hein, dites-moi ? Si l'humour existe, c'est justement parce qu'il est utile à chacun pour mieux supporter la vie et ne pas se prendre tant au sérieux.

Allez, que le spectacle continue, comme on dit au cirque.

A+
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par Xierra Mer 24 Jan 2018 - 14:25

michel rosensohn a écrit:
ofencer29350 a écrit:Je vois qu'il y a de l'animation ici.....
Michel ,tes propos sont francs,tout comme la marque de fabrique de ce forum.
La décision des uns et des autres de partir ne leurs appartiennent et effectivement l'humour n'est pas donné à tous ,y compris l'interprétation que l'on en fait.
Pour ma part, te perdre serait une perte non négligeable et je le regretterai.
Maintenant, plutôt que des commentaires dignes de mat(ernelle) sup il vaudrait sûrement mieux se recentrer sur des choses constructives..
Tout a fait d'accord avec toi Laurent, c'est juste la manière qui m'a heurté, pas le fond. Les responsables de ce forum ont tout droits de maintenir la cohérence ici, seulement, un peu de forme serait, non seulement bien venue, et de plus, élèverait la qualité des débat. Pour ma part, je n'ai pas envisagé mon départ, mais juste l’arrêt de mes intervention sur l' Hermione, pour les raisons que j'ai exposé.
Michel, je ne comprends plus très bien : il y a quelques jours, tu annonçais tout le contraire, à savoir que tu revenais sur ta décision de ne plus publier les avancées sur ton Hermione, chose pour laquelle j'avais loué ta sagesse.
Pourquoi de nouveau un tel changement de position ?

Merci pour ta réponse.

A+
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par michel rosensohn Mer 24 Jan 2018 - 15:08

Tout simplement, c'est que si j'avais décidé de reprendre l'Hermione, c'était pour la construire en parallèle avec Papykaki. Je considère que c'est avec lui que j'ai le plus d'affinité pour monter de concert ce modèle. S'il arrête, je ne vois pas avec qui je pourrais échanger, donc, je ne posterai plus sur ce sujet, d'autant que nous pourront toujours confronter nos idées en messages privés. Les autres constructeurs sont très en arrière dans la construction de l'Hermione. Seul Papykaki est moi étions au même niveau de montage. Par contre, si je vois des interrogations de la part des autres constructeur de ce navire, bien entendu, j’essayerai de les aider par mes réponses, si j'en ai.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par Xierra Mer 24 Jan 2018 - 23:59

Ok, ton point de vue peut se défendre même si je ne le partage pas tout à fait car je pense que, sur un forum dédié au modélisme, lorsque l'on publie l'état d'avancement de sa réalisation, on le fait aussi et surtout pour que tout le monde en profite et pas seulement parce qu'une unique personne est au même stade de production que soi. Sans vouloir polémiquer davantage, je trouve que ton raisonnement démontre un état d'esprit individuel sur le sujet  alors que selon toute logique, la vocation d'un forum, qui plus est quand il s'agit d'une passion comme l'est le modélisme, se doit selon moi de faire preuve d'un philosophie basée sur le collectif. 
Sinon, on utilise une BAL et basta.
Mais c'est ton choix et on ne peut que le respecter.

Merci Michel de m'avoir répondu. 

A+
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par michel rosensohn Jeu 25 Jan 2018 - 6:14

Pour te répondre quant même, si moi, je fais preuve d'individualisme, que dire de beaucoup d'autres. En particulier toi, à qui l'on demande depuis belle lurettes des photos de ton montage, et qui par toutes sortes de futilités repousse ce moment. Cela n'incite vraiment personne à partager de quelconques renseignements avec toi. A part papillonner de posts en posts pour y inscrites toutes sortes de banalités, sans jamais amener d'avancement, je te trouve très mal placé pour causer. De plus, ce forum est truffé d'idées ou de combines que j'y ai dispensé, je pense faire partie de ceux qui partage le plus sur ce forum. L'affaire de l'Hermione m'est tout à fait personnelle, et ton jugement, j'en ai que faire. De plus, je pense, qu'il serait peut être temps d'arrêter de polémiquer sur cette regrettable affaire. J'ai répondu au message d'Alain D parce que sa réponse m'avait mise mal à l'aise par rapport à Papykaki. Alain D y a répondu, voilà. Que tu entretienne cette polémique montre que tu n'a vraiment pas grand chose à faire d'autre.
A au fait, Bal, ça s'écrit Balle. Et inutile de me remercier pour ma réponse.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par Xierra Jeu 25 Jan 2018 - 9:58

Quel fichu caractère tu as mais cela, tout le monde le savait.
Tu interprètes tout à ta façon et de mauvaise manière malheureusement.
Je ne portais pas de jugement mais te disais franchement ce que j'en pensais mais toi, tu as mal interprété bien évidemment.
Je pourrais bien sûr répondre point par point à tes propos mais tu ne le mérites même pas.
Et pour BAL, c'est pas à un informaticien que tu va apprendre à écrire ce mot.
Je suis d'un naturel gentil mais quand on me cherche, on me trouve !

Que les modos et admins m'excusent mais je ne pouvais pas laisser dire ce monsieur qui se croit le nombril du monde sur ce forum.

A bon entendeur salut.
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par papykaki Lun 10 Juin 2019 - 18:35

L'Hermione - Page 10 Img_2039
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par Docgillounp Lun 10 Juin 2019 - 19:41

Salut à tous.
C’est dommage, toutes les photos ont disparu...
Je reste à penser que l’idée d’un forum est le partage. Sinon, autant rester dans son coin! J’aime MNB pour son caractère de companionage.

Mais mon dieu,
Les vieux,
Est ce l’andropose,
Qui vous fait voir la chose,
Avec tant de véhémence,
Sans voir notre partage, comme une chance?

Houla, en forme le Gilles, ce soir... Razz
amitiés.
Docgillounp
Docgillounp

Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 49
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par kangoo91 Lun 10 Juin 2019 - 21:04

Docgillounp a écrit:....
C’est dommage, toutes les photos ont disparu...
....
Une partie a été enlevée par son auteur, dommage effectivement.
Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10926
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par Jack Raby Lun 10 Juin 2019 - 23:24

Eh oui, le partage pour tous, la bienveillance pour les plus doués et l'humilité pour les autres....
Jack Raby
Jack Raby

Messages : 1033
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 69
Localisation : Namur, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par Alain Degny Lun 10 Juin 2019 - 23:40

Surtout quand on sait que pour son précédent modèle, l'auteur en question m'abreuvait de MP pour solutionner discrètement ses problèmes et se permettait de me relancer d'une manière peu amène si je ne répondais pas suffisamment vite à son goût.

En conséquence de quoi, il peut effacer tous ses messages si cela lui chante et disparaître sans laisser de traces, cela m'évitera de le pulvériser.

La tolérance, l'indulgence et le pardon ne font pas partie de mes vertus cardinales.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25015
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione - Page 10 Empty Re: L'Hermione

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum