-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sovereign of the Seas by DAN13000

+25
a.piot
Comodoro Armada
michel rosensohn
CRI-CRI
daniel54
Fredo
antares91
ofencer29350
orion-p87
dafi
bernardw
jean-luc
kangoo91
papykaki
triskell
Neko
J-P Ducret
PAB
Xierra
Alain Degny
Jack Raby
Jean-Claude 59
René VDH
DAN13000
† Michel Saunier
29 participants

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par papykaki Dim 24 Sep 2017 - 20:37

Bonsoir Daniel,

Sinon je t'ai trouvé une bouteille dans le port de Marseille pour te consoler   lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Xierra Dim 24 Sep 2017 - 23:17

Ah, ces jeunes ! lol!
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Lun 25 Sep 2017 - 12:23

Salut à tous!

PAB a écrit:d'autres forum
Là, tu soulève un autre problème.  Rolling Eyes En tant que mot latin, le pluriel devrait s'écrire fora.  Twisted Evil Mais il existe aussi en anglais et en français(surtout au sens où nous l'employons)  Razz et alors, les dictionnaires s'accordent à donner forums comme premier pluriel de forum.  Wink

@Jacques: Merci, je vois que tu as retrouvé la bouteille que j'avais perdue...  lol!

Pour la plaque j'ai trouvé un site et j'attends un devis.  Sleep

Bonne journée à tous.  sunny

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Xierra Lun 25 Sep 2017 - 12:29

Daniel, peux-tu nous montrer à quoi ressemble la plaque ? Merci

A+
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Lun 25 Sep 2017 - 14:04

Re.

O.K. Philippe, dès que je reçois la proposition.  Wink

Bon après-midi.  sunny

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Xierra Lun 25 Sep 2017 - 14:39

Juste une précision : c'est une plaque laiton pour lequel tu attends 1 devis ?

A+
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Lun 25 Sep 2017 - 16:42

Re.

Non, J'ai demandé un devis pour une plaque en hêtre vernis de 3 mm d'épaisseur avec la police N°8 sur le site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Xierra Lun 25 Sep 2017 - 18:28

Ok Dani. Je m'en vais regarder si je trouve mon bonheur sur ce site.
Merci du lien et de ton retour.

A+
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par PAB Lun 25 Sep 2017 - 18:35

DAN13000 a écrit:
PAB a écrit:d'autres forum
Là, tu soulève un autre problème.  Rolling Eyes En tant que mot latin, le pluriel devrait s'écrire fora.  Twisted Evil Mais il existe aussi en anglais et en français(surtout au sens où nous l'employons)  Razz et alors, les dictionnaires s'accordent à donner forums comme premier pluriel de forum.  Wink

J'étais sûr de mon coup, car cela a fait récemment l'objet d'un débat passionnant lors d'une réunion de famille. Il y en a qui commentent le dernier OL/PSG, nous ne sommes pas intéressés. Danse avec les Stars, nous ne regardons pas. Politique, nous sommes à peu près tous d'accord, donc la discussion est vite close. Alors pendant la dernière soirée nous sommes partis sur le thème "Les gens parlent comme des porcs et écrivent comme des cochons" ce qui, à la limite, est presque désobligeant pour ces braves animaux qui ont au moins, eux, une utilité sociale. Donc nous nous sommes amusés à conjuguer les mots d'origine étrangère, et à faire la différence entre ceux qui prennent le pluriel français, ceux qui conservent le pluriel étranger, et ceux qui restent invariables, l'arbitre étant l'édition du Littré de 2007. Donc forum, comme post-scriptum, comme Te Deum, sont invariables. Alors ta remarque m'a interpelé et j'ai vérifié d'autres sources. Qui donnent en général forums, certaines ajoutant fora voire fori (it.). Tout fout le camp, on ne peut plus se fier à rien. Donc on va faire comme Jacques Martin à l'école des fans, tout le monde il a bon, tout le monde il a gagné et repart avec un cadeau. Mais je continuerai quand même à écrire "des forum". Et à appeler les jeunes filles, et les vieilles filles, "Mademoiselle". Entre autres.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Lun 25 Sep 2017 - 19:22

Tr.

Patrice, je te taquine.  clown Je suis comme toi,  Twisted Evil j'ai eu un mal fou à utiliser les accents circonflexes (comme boîte ou huître)  geek et la réforme de l'orthographe de 1990 (mis en place à la rentrée 2016-2017)  nous en supprime la quasi totalité.  Crying or Very sad

Sans parler de nénufar qui nous mènera irrémédiablement vers farmacie.  affraid

Pour tes réunions de famille, je te conseille de jeter un œil sur ce lien:  @

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le document pdf est très instructif (mais il n'y a pas forum)  lol!

Bonne soirée.  drunken

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Lun 25 Sep 2017 - 20:45

Amis littéraires, bonsoir, 

Comme vous, j'essaie de "causer" et d'écrire le françé ya bon. Avec les latinistes du forum, j'écris fora. Je m'insurge également contre les paninis et les spaghettis, qui sont des pluriels italiens. J'ai du mal avec le carpaccio de viande et de poisson blancs, puisque le terme désigne le rouge particulier qu'utilisait Vittore Carpaccio, peintre vénitien, et non le fait de trancher finement des aliments.

On peut ne pas être doué en orthographe, mais l'usage du correcteur automatique s'avère simple et utile.

Quand j'étais modo sur la Royale, un nouvel inscrit se présente. Je ma pelle (sans doute celle du 18 juin, la marque la plus connue). L'autre modo me téléphone. Tu as vu la présentation de X? Je lui ai répondu: je me suis servi de la pelle pour enterrer mes dernières illusions sur le devenir de la langue française.

En prenant de l'âge, je me désintéresse un peu des oxymores, palindromes, hapax (legomenon), zeugma, antonomases et même de la syllepse de nombre, mais je continue d' enrichir mon intellect en regardant les reines du shopping, le meilleur boulanger, pâtissier, vidangeur de fosses septiques et j'écris régulièrement à TF1 pour demander la reprogrammation d'une famille en or et du juste prix.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25073
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par PAB Mar 26 Sep 2017 - 9:47

DAN13000 a écrit:Patrice, je te taquine.  clown
Eh bien on peut dire que c'est réussi ! Je n'ai pas marché, j'ai couru ! L'Usain Bolt des forum ! Bien joué.

Pour tes réunions de famille, je te conseille de jeter un œil sur ce lien:  @
Le document pdf est très instructif (mais il n'y a pas forum)  lol!
Święta Matka Boża ! Mais ce type, c'est le résultat d'un accouplement contre nature entre Aldous Huxley et Georges Orwell ! Tout y est ! Comme la langue est difficile on la simplifie, et on obtient la novlangue, et pour les gens un peu limités au lieu de travailler à les améliorer on ignore les difficultés en abaissant le niveau. Et on obtient les deltas et les epsilons. Moins ils en savent, mieux c'est.

Mais il ne faudra pas recommencer à me faire des coups pareils, je suis passé tout près de la crise cardiaque ! Ce me fend le cœur ! Et à toi, ça ne te fait rien ?


Bonne soirée.  drunken
J'sais pas. Ca va encore me gâcher la journée. Au mieux, je finirai dans la Réserve, avec les Sauvages, au pire, en Camp de Rééducation.

Et que l'on ne me parle pas de débaptiser les Lycées Molière, parce que là je vais m'énerver et faire une crise d'apoplexie ...

Alain Degny a écrit:Quand j'étais modo sur la Royale
C'est pareil, là, j'ai cherché à quel grade dans la Marine Nationale correspondait l'appellation "modo". En définitive, après réflexion, j'en ai conclu qu'il fallait lire "modérateur sur le forum La Royale". Exact ? Bon, d'un autre côté ça m'a fait chercher. A nos âges, l'exercice intellectuel, c'est important. Nécessaire. Primordial.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Mar 26 Sep 2017 - 12:16

Voila une déduction remarquable qui prouve la persistance de ta vivacité intellectuelle.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25073
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Mar 26 Sep 2017 - 16:08

Salut à tous!

Merci Alain et Patrice pour ce bon moment.  cheers cheers

Alain Degny a écrit:je me désintéresse un peu des oxymores, palindromes, hapax (legomenon), zeugma, antonomases et même de la syllepse de nombre

Patrice, tu as maintenant de quoi briller dans tes réunions de famille.  clown

PAB a écrit:Święta Matka Boża !

Aucun problème, j'ai le traducteur Gogol. (comme pour les mots usuels d'Alain)  lol!

PAB a écrit:débaptiser les Lycées Molière

Sois tranquille, c'est Colbert qui est dans le collimateur.  Twisted Evil

Bon après-midi à tous.  sunny

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par PAB Mer 27 Sep 2017 - 0:49

DAN13000 a écrit:Merci ... pour ce bon moment.  cheers cheers !
C'est vrai que l'on passe, de bons moments. Même si on ne parle pas toujours de ton ouvrage ...

 j'ai le traducteur Gogol.
Ah Gogol ! Tous les mots sont traduits dans la langue cible, par contre l'assemblage n'est pas toujours très orthodoxe ... surtout avec les langues à déclinaison !  Donc sauf cas exceptionnel (grosse paresse ou urgence) j'utilise les dictionnaires et les grammaires. Plus fiable.

 c'est Colbert qui est dans le collimateur.  Twisted Evil
Au temps pour moi. J'aurais du me relire. Le pire, c'est que, involontairement, je suis peut-être seulement en avance, un jour une association pro-turque exigera l'effacement de Molière à cause du Bourgeois Gentilhomme ... Les mêmes qui attaquent Colbert aujourd'hui avaient il y a quelques temps exigé l'interdiction de Tintin au Congo ...
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Mer 27 Sep 2017 - 9:58

C'est de la pure médisance. Gogol est fiable. Surtout en latin. Je suis Français (Gaulois) se dit soit ego French soit I sum French.

Drôle d'idée, d'ailleurs, de recourir à Gogol pour le latin alors que le Vatican se décarcasse pour mettre à jour son Lexicon latinitas recentis d'utilité publique. Comment vivre sans savoir que nos jeans sont des bracae linteae caeruleae? Qu'en voyage, le mandatum nummarium periegeticum, traveller's check, est préférable à nos encombrantes sesterces et que lors de l'incontournable soirée de danses traditionnelles, on verra à Varsovie la saltatio polonica, mazurka, et à Paris, le saltatio gallica, french can-can.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25073
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Jack Raby Mer 27 Sep 2017 - 11:37

Gogol ne donne des résultats vaguement potables qu'a partir de (ou vers) l'anglais. Les autres langues résultent de comparaisons trans-langues concoctées par une I.A. quelque peu déjantée.

Excellent le dico vaticanais (??) lol! .
Jack Raby
Jack Raby

Messages : 1034
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 69
Localisation : Namur, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Mer 27 Sep 2017 - 13:14

J'ouvrirai un sujet à part pour ne pas polluer davantage celui de Daniel.

Le lexicon est une merveille. Dommage qu'il soit révisé régulièrement et qu'il ne donne que les derniers entrants. Il y a peu, on pouvait encore apprendre à commander un scotch à l'hôtesse de l'air, ce qui est toujours pratique quand on voyage sur Air Vatican. Mais attention à ne pas se tromper de traduction, sinon l'accorte jeune femme apportait un rouleau d'adhésif.

Désolé de constater que McDo n'était pas dans la liste, je m'en étais plaint sur le forum. Pierre Grandvilliers, latiniste distingué, avait proposé Filius Donaldi, mac signifiant fils de... en gaélique. 

Les doctes théologiens, qui semblent avoir du temps libre, ont traduit 15000 néologismes. Les pauvres (qui n'ont qu'à pas être pauvres, quelle idée) restent quand même une priorité, puisqu'on leur revend les légumes du potager de Castelgandolfo, que le Pape n'a pas consommés.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25073
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Jeu 28 Sep 2017 - 11:51

Salut à tous!

Je reviens au sujet qui nous occupe. clown

Je n'ai pas reçu mon devis.  Evil or Very Mad  Mais peut-être que les 24 heures sont comptées à raison de 8 heures par jour.  Laughing 

J'ai repris la construction de mon ber en collant deux tins, à 60° sur la partie poupe.  geek 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ajustage est assez compliqué,  Mad  surtout pour le premier tin car le bateau ne tient que sur les supports de quille.  pale 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ajustage étant fait au fur et à mesure, il est important de noter la position exacte de la quille sur le guide:  Twisted Evil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai procédé de la même manière pour les deux tins au niveau proue:  Basketball 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir, les deux tins de la partie centrale.  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudra que je ponce les tins au niveau du contact avec la coque pour pouvoir coller un morceau de mousse.  Razz 

Je vais essayer de faire quelques fioritures sur les tins au niveau du raccord avec le socle.  flower 

Lorsqu'il sera complètement terminé, je ferai un sujet dans trucs et astuces.  clown 

Bonne journée à tous.  sunny 

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Jeu 28 Sep 2017 - 13:20

Il est bien fait ce socle. il mettra ton SotS en valeur.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25073
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par papykaki Jeu 28 Sep 2017 - 13:37

Bonjour Daniel,

Voila un très beau BER original

Mais quand il y a 2 tins , on doit pas dire tintin ?  

Bon d'accord, je sors  lol!
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Jeu 28 Sep 2017 - 13:57

Re.

Merci Alain et Jacques.  cheers cheers

Papykaki a écrit:un très beau BER original

Je ne revendique pas l'originalité,  Evil or Very Mad m'étant largement inspiré de celui du Soleil Royal d'Heller.  study (cf. page précédente).  Wink  

Bonne journée.  sunny

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Xierra Jeu 28 Sep 2017 - 15:17

papykaki a écrit:Bonjour Daniel,

Voila un très beau BER original

Mais quand il y a 2 tins , on doit pas dire tintin ?  

Bon d'accord, je sors  lol!
Non Jacques, on doit dire : BERBER ! Laughing

La cale se remplit de plus en plus...

Daniel : bien réussi ton Ber ! Au sujet de l'équilibrage, il me semble avoir lu il y a quelques temps que l'on peut utiliser une feuille spéciale (je ne sais plus son nom) qui laisse des marques selon les points de pression de la coque sur le tin.

A+
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Jack Raby Jeu 28 Sep 2017 - 15:40

Xierra a écrit:Daniel : bien réussi ton Ber ! Au sujet de l'équilibrage, il me semble avoir lu il y a quelques temps que l'on peut utiliser une feuille spéciale (je ne sais plus son nom) qui laisse des marques selon les points de pression de la coque sur le tin.

A+
Faut demander à Docgillou : les dentistes utilisent des feuilles de "papier à articuler" sur ce principe. Il faut juste pas se tromper de sens sinon tu macules ta belle coque affraid .
Jack Raby
Jack Raby

Messages : 1034
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 69
Localisation : Namur, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Ven 29 Sep 2017 - 19:15

Salut à tous!

Merci Philippe et Jack.  cheers cheers 

Je n'ai pas utilisé de feuille,  Evil or Very Mad uniquement mon œil (celui qui est encore à 10/10)  cyclops et j'ai écouté Boileau:"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, 
Polissez-le sans cesse, et le repolissez".  Rolling Eyes

Voici la suite et presque fin de la construction du ber.  Razz 

J'ai fait les "fioritures" (renforts à la base des tins). Je ne suis pas encore prêt pour l'arsenal:  clown 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste posées pour voir:  Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'air de rien, sur cette photo il y a 2 m de baguette.  Twisted Evil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le socle est presque terminé:  Basketball 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phase d'ajustage avec des disques de feutre. C'est long:  Sleep 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résultat:  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais maintenant teinter tout ça en chêne foncé  geek  (je le préfère au noyer foncé) et je remplacerai les feutres blancs par des feutres marron à la dimension.  Cool 

Bonne soirée à tous.  drunken 

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Jean-Claude 59 Ven 29 Sep 2017 - 19:54

beau travail, mais un travail qui va se faire oublier sous ce superbe vaisseau.
Vivement la mature.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59

Messages : 1101
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 4 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum