Corvettes Descubierta et Atrevida

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Corvettes Descubierta et Atrevida

Message par Alain Degny le Mer 31 Oct 2018 - 7:59

La peinture n'adhère pas sur le vrai silicone. Pour le reconnaître, on retourne la cartouche. Si on sent une odeur d'acide acétique (vinaigre), c'est un vrai silicone. Dans le cas contraire c'est un siliconized sealant et il peut se peindre. Il n'a pas les mêmes qualités de résistance physique, entre autre d'élongation, qu'un silicone, mais pour un usage inerte, il peut convenir.

Alain Degny
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Francis.g le Jeu 1 Nov 2018 - 9:23

Bonjour Leopoldo,

j' ai beaucoup aimé la présentation et le modèle sous voiles et sur la mer.
Voici quelques photos que j'ai prises (pas facile avec la réverbération du soleil)
Sur la deuxième photo, Pierre semble inspecter la carène
Francis.g

Message par Francis.g le Jeu 1 Nov 2018 - 9:30

Désolé.....les  photos n'étaient pas passées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francis
Francis.g

Message par Benito de Soto le Jeu 1 Nov 2018 - 11:00

Bonjour.
Francis,je remercie votre appréciation, qui vient en plus d'un bon modeleur ( Vôtre Victory est impréssionant) et photographe. J'aimerait voir plus de modèles placés sur une mer, même sur une mer en verre totalement plat. La perception du bateau est, à mon avis, beaucoup plus forte que s' il était placé sur deux supports. Les voiles un peu gonflés et un peu angulés donneraient une autre vie au modèle. Et le travail supplémentaire représente moins de 10% du total.
Leopoldo
Benito de Soto

Message par magellan le Jeu 1 Nov 2018 - 21:40

Totalement d'accord avec toi Léopoldo, et nous ne sommes pas les seuls à penser cela, à voir les commentaires élogieux suscités par la Descubierta.
   Tu m'avais déjà parlé de verre pour mettre en scène ma Belle poule. Si cela me plait bien,je suis quand même un peu réservé pour cette réalisation au 48 ème, la coque fait 1 mètre sans le beaupré. On rajoute un minimum de 0,20 m minimum à l'avant, la même chose à l'arrière et l'on arrive déjà à 1,40 m. La largeur au moins 0,45 m , c'est hélas très encombrant .
magellan

Message par Benito de Soto le Ven 2 Nov 2018 - 12:23

Bonjour Jacques
C'est vrai que la Belle Poule à 1/48 est un peu grosse. Selon mes mesures, il faut une vitrine longue de 140 cm. hauteur 115 cm. avec le support, largeur de 40 à 70 cm . Ma corvette à une vitrine de 120x100x42 et est censé être placé dans le hall de mon appartement de 75 m2. sans aucun problème. (Ma femme est un basilic).
Donc, votre Belle Poule sera à l'aise dans vôtre maison qui est beaucoup plus grande que la mienne.
Considérons seulement trois choses:1.- La vitrine elle-même n'est pas un bel objet.2.-Si la vitrine acquiert un autre rol, cela peut être une aide précieuse pour la décoration. 3.-Un navire avec la mer est placé à 1,20 m. De là au toit, un objet diaphane n'occupe pas autant de volume visuel que s'il est à 0,70 m.  et le volume sous la vitrine est parfaitement utilisable.
Il y a 40 ans, j'ai réformé l'appartement de l'une de mes soeurs. Je suis désolé, je n'ai pas de photos, mais je vais vous donner quelques croquis. Cette position de la vitrine est encore appreciée.
Et il existe d'autres solutions qui peuvent augmenter l'intérêt du bateau, ajouter un élément décoratif et transformer une simple boîte en verre dans le cadre d'un beau tableau.
La mer non seulement n'augmente pas considérablement les mesures, mais parce qu'elle fait partie de la vitrine, elle lui donne plus de raison d'être que son rôle de protection contre la poussière.
Leopoldo
Benito de Soto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6