Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

+7
Durdent
michael Gloaguen
Jean-Claude 59
daniel54
Xierra
Alain Degny
stampe86
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par kangoo91 Dim 18 Fév 2018 - 19:24

Des photos, des photos!!!!

Laurent

kangoo91
Modérateur

Messages : 10926
Date d'inscription : 11/06/2013

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 19:44

hello
J'ai aussi fait un article de deux pages sur une machine à brocheter les bordages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai toujours brocheté "au pif', sans soucis. La machine permet en principe de brocheter toutes les virures à l'avance, mais si on les fait au fur et à mesure du collage, le pif marche tres bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par stampe86 Sam 17 Mar 2018 - 9:54

Bonjour,

Le temps passe, le temps passe.....comme je l'ai écrit lors de ma présentation, c'est pour moi le passage de la boite au plan donc....

Apprentissage de la lecture et de l'interprétation du plan;
Découverte et  là aussi apprentissage des tracés, de la préparation du bois, suivi de la coupe et du ponçage !

Et là c'est du nouveau, et je repart de zéro, donc ce qui est devenue banal pour vous est pour moi une découverte.... passionnante. Very Happy

Je trace et recommande; je coupe et recommence, j'assemble et là... constat de nouvelles erreures donc on refait ...et on apprend que les millimètres sont important ! Shocked

Et en parallèle l'installation de l'atelier....

Donc patiente pour les photos, mais cela viendras !

bon courage et bon week end à tous.

Félix
stampe86
stampe86

Messages : 193
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 70
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par stampe86 Lun 23 Avr 2018 - 8:29

Bonjour,

Pour différentes raisons techniques, et d'impératifs personnels, le projet est suspendue, mais pas abandonné.
stampe86
stampe86

Messages : 193
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 70
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par daniel54 Lun 23 Avr 2018 - 14:27

Pas de problème Félix, prend ton temps et bon courage pour tes diverses obligations,
@+
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par stampe86 Ven 14 Déc 2018 - 14:36

Bonjours à tous,

Donc comme indiqué dans le changement de titre, je viens de récupérer une boite Billing boat de la Marie Jeanne, mais visiblement qui n'a aucun rapport avec les réalisation effectuées ici!

Le pont

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


les pièces que je compte garder


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un accastillage entièrement en plastique.....ce sera le plaisir de les refaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gros plan sur de magnifiques pièces de plastique....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et pour  les amateurs...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour finir une partie de ce qui pourra être réutilisé lors de la re-fabrication d'éléments du pont.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je travaille actuellement à la manière de ma rapprocher du plan AAMM,  qui reste la base de mon travail avec bien sur la documentation ad hoc

A plus,

Félix

PS ; j'ai rusé pour pour mettre les photos en ligne, mais rien a voir avec la procédure préconisée ! donc certainement des couics !


Dernière édition par stampe86 le Ven 14 Déc 2018 - 16:54, édité 1 fois
stampe86
stampe86

Messages : 193
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 70
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par CRI-CRI Ven 14 Déc 2018 - 15:40

Pas moyen de supprimer le logo "Converter" qui apparaît sur toutes les photos ?
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 79
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par stampe86 Ven 14 Déc 2018 - 16:51

Re,

Normalement j'utilise Vieuw Nx ( Nikon) pour effectuer mes conversions RAW/JPEG, seulement là, depuis une mise a jour W10, impossible il bloque avec un soucie de droit d'accès.  Donc j'ai utiliser un soft en essai....

promis je vais arranger la chose;
stampe86
stampe86

Messages : 193
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 70
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par CRI-CRI Ven 14 Déc 2018 - 17:21

Si tu relies directement par un câble USB le Nikon à l'ordinateur, Win 10 doit le voir comme un DD et ouvrir les photos sans problème directement en JPEG

Sinon,tu insères la carte de l'APN dans le lecteur de cartes de l'ordi (s'il en a un), et le reste pareil qu'au & précédent

Avec un smartphone, jamais de problème, tout est intégralement compatible de part et d'autre, et c'est bien plus rapide qu'un APN avec toutes les focales intégrées du GA au télé 8 ou 10 x et la macro ; mon reflex Canon EOS n'a plus été sorti de son tiroir depuis trois ans, c'est une relique de temps révolus, que les jeunes n'ont pas pu connaître... Razz

Avec XP, il fallait charger l'interface du smartphone, avec WIN 10, plus la peine, c'est quasiment plug & play sans préparation, du moins pour le Samsung S7, mais je pense que c'est vrai pour toutes les autres marques

Pour le tout plastique de BB, j'espère que le prix du kit a été proportionnel, parce que c'est impossible aujourd'hui de vendre dans un registre pareil sans casser le prix
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 79
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par stampe86 Ven 14 Déc 2018 - 18:38

RE,

Merci cri cri de tes bon conseils, mais vois tu un téléphone c'est fait pour téléphoner et un appareil photo pour faire des photos.

Et si je privilégie le RAW... humm d'après toi ??? quand à dire que les APN sont révolues alors, soit logique,  arrête de faire de la musique les jeunes aussi savent la faire avec un ordi...

Revenons au sujet, là ou tu est certainement autrement plus compétent que moi. pour la photo, oublie !

A plus  cdl félix
stampe86
stampe86

Messages : 193
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 70
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par CRI-CRI Ven 14 Déc 2018 - 20:33

Tu es bien sympa, cher Félix, je veux bien me faire tout petit si ça te fait du bien, mais ce me serait moins difficile si tu montrais des photos au top, ce qui n'est pas le cas pour l'heure, me semble-t-il

Amitiés,

Christian
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 79
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par stampe86 Sam 15 Déc 2018 - 6:45

bonjour,

Désolé Christian, mais je croyais être sur un site de modélisme pas de photo, ok j'ai compris, je reviendrais lorsque mes phoyos seront au" top" slon tes critères bien sur.

pour ma part je passe la main sur ce genre de début de polémique.

Salut et bon week end.
stampe86
stampe86

Messages : 193
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 70
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par Alain Degny Sam 15 Déc 2018 - 7:47

Elles sont bien tes photos. 

Les poulies sont en plastique, mais elles ont la forme de poulies et les trous sont percés au bon endroit. A la matière près, elles sont mieux que celles en bois des kits.

Une fois peintes, elles seront très bien.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25012
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par stampe86 Sam 15 Déc 2018 - 10:00

re,

Pour Alain, hummm il est vrai qu'une fois peinte... mais comme mon projet est d'utiliser au maximun le travail sur plan et sur doc,... la solution sera soit de tenter de les réaliser ( au 1/50... ) soit de les acheter en bois et de qualité.

Question du jour,

La râblure :

Épaisseur de la quille plan AAMM 5mm, B.B 4.2 donc pas très éloigné.

Dans les deux cas le problème de la réalisation de la râblure se pose avec des virures de 1.8 pour B.B , ce qui ne doit pas être éloigne du Plan AAMM.
Evidemment envisager de creuser la râblure est là impossible ( 4.2 - ( 1.8*2) )= 0.6...!

- 1ere solution, préconisé par ALBERTUS; on rajoute de part et d'autre de la quille une fausse râblure, mais là même avec une épaisseur de 0,5 pour garder une épaisseur de quille réaliste, cela laisse 1.3 mm de dépassement à affiner par ponçage ,
et un point de fixation très peu épais.

- seconde solution, je creuse de 0.5 ( à la fraiseuse mais bonjour les virages....) plus une fausse bordure de 0.5 et là je gagne 1mm

enfin, j'arrête de ma prendre la tête et je fixe sans râblure et j'ajuste...(coque peinte)

A titre d'information, les explications de B.B sont totalement incompréhensible et a peine en français ( peut être une traduction google....)

Pour les réponse ne pas oublier mon idée de départ, ( apprentissage du travail sur plan et réalisation des pièces )

A plus,

Cdl Félix





stampe86
stampe86

Messages : 193
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 70
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 10:30

creuser un peu et poser une fausse râblure est la meilleure solution
En affinant les bordages (côté intérieur) en même temps qu'on les brochette et qu'on coupe le chant en biseau, on évite de devoir poncer l'excédent
Un apôtre posé sur la quille derrière les bordages d'étrave assure une plus grande surface de collage
Avec un bateau statique, la colle D3 est largement capable de maintenir le bois sans râblure importante

PS
pour la qualité des photos, si tu les réduis moins fort, elles se détérioreront moins ! Le système les affichera quand même aussi petite, mais avec l'option "cliquer pour agrandir l'image"
Le RAW natif n'étant pas géré par les forums, l'utilisateur doit lui-même faire la conversion en Jpeg
De plus, Contenta Converter n'est pas terrible, essayes Photoshop qui réduit par interpolation bicubique
Tu peux sans ralentir l'affichage envoyer des images .jpg de 1000 pixels de large

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par stampe86 Sam 15 Déc 2018 - 11:23

Bonjour,

Merci Albertus de ta réponse qui effectivement est la plus sensé et logique, car j'avoue que j'hésitais à partir dans mes idée compliquées.
Pour les photos, comme je le disais j'ai eu un problème avec view Nx et j'ai essayé Cotenta, ( alors que je possède d'autres solutions bien meilleure )qui effectivement est loin d'être idéal de plus il est payant et ce qui explique le filigrane qui apparait.
Pour le RAW, une habitude pour faciliter le post traitement, mais il suffisait de tourner la molette  geek
Je n'utilise pas photoshop ( je suis contre le logiciels craqués ) mais L.R et avec cette nouvelle mode du CC... mais là on est hors sujet.

Je reviens dans un autre post pour la suite...
à plus et merci,
Félix
stampe86
stampe86

Messages : 193
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 70
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 14:47

Mon Photoshop n'est pas craqué, mais c'est mon métier
Par contre, je suis resté à la version CS-5, les versions ultérieures n'apportent rien de plus au niveau professionnel chromiste-photograveur. Pour le vectoriel j'utilise Illustrator
Je crois qu'il existe une version gratuite ou démo appelée Photoshop Element; ùais sinon il est facile de trouver d'anciennes versions sur CD car les jeunes pro actuels utilisent la dernière version CS qui se loue sur le Clouds
Le format RAW est utile comme archivage, puisque natif sans altération, mais à l'usage il faut bien passer à autre chose (le TIF non compressé pour les professionnels) d'autant que le RAW est un format natif différent d'un constructeur à l'autre, donc si un jour tu changes de marque d'appareil, tu devras convertir tes RAW actuels en DNG pour pouvoir les récupérer
Ceci étant dit en hors sujet, mais pouvant être utile à la compréhension de ceux dont ce n'est ni le métier ni la passion
Et je plussoie avec toi, c'est pas parce qu'on a un APN qu'on est photographe, et on oublie les smartphone, car la qualité d'une photo ne tient pas qu'au nombre de photocytes (injustement appelés pixels) du sensor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par CRI-CRI Sam 15 Déc 2018 - 18:31

La cata (qui veut tout dire...) : j'ai eu un bridge FUJI avant le reflex EOS, et je ne le trouve plus, impossible de me souvenir où je l'ai remisé...

Il est vrai qu'il était assez loupé  Embarassed

Par contre, avec le smartphone, c'est le grand amour, même que je dors avec...  Razz

J'ai ressorti le réflex CANON, première impression : qu'est-ce qu'il est encombrant, quelle idée d'avoir acheté cet engin...

On n'arrête pas le progrès, le prochain Samsung s'apprête à fusiller les derniers survivants de l'âge des cavernes, qui vont entrer au Panthéon des collectionneurs d'antiquités   Crying or Very sad
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 79
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par stampe86 Sam 15 Déc 2018 - 20:31

Chers amis très cher amis....

Nous sommes sur un forum de maquettisme naval, parfaitement conseillé par des Maîtres de l'art, et là je peut mettre dans cette catégories, Albertus, merci à lui pour ces conseils régulièrement répétés et cela sans lassitude.
Mais de grâce, ne nous embarquons pas sur le sujets de la photo ou là comme  tant d'autres sujets, et là je pense à l’impression 3d , on fait tellement de bruit... inutilement.
Quand à cricri ( tu voie j'ai déjà oublié ton prénom..) revend ton Canon et ne nous emmerde plus avec....ni avec tes conseils hors sujets et déplacés.

Là je reconnais j'ai dépassé les bornes, ...mais j'assume !

bon week end à tous

cdl Felix
stampe86
stampe86

Messages : 193
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 70
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par kangoo91 Sam 15 Déc 2018 - 20:53

Mais non Félix, toi, tu ne dépasses pas les bornes.

Pas comme d'autres personnes qui racontent leur vie sans rien apporter au sujet de discussion.
Parler de photos, de logiciel de post-traitement, et un détour sur l'impression 3D, c'est très utile pour tout le monde.
Parler de ses petits problèmes personnels est effectivement hors sujet, n'est ce pas Christian?

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10926
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par ofencer29350 Sam 15 Déc 2018 - 23:46

Chacun se demmerde comme il peut du moment que l'on présente son travail fièrement.

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350
ofencer29350
Modérateur

Messages : 4325
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : langonnet,près de sainte barbe

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par stampe86 Dim 16 Déc 2018 - 7:58

Bonjour à tous,

Un intermède, l'informatique est un domaine présent dans l'activité du modéliste.

Serai t’il possible d'ouvrir une rubrique ou une sous rubrique  dédiée ? dans truc et astuce par exemple Ainsi on pourrait y trouver des réponses à l'utilisation de l'informatique, pour le tracé ou la modification de plan, ou de pièce spéciphiques, avec des conseils d'utilisation pour des soft dédiés, l'impression 3d, les logiciels pour celles ou ceux qui souhaitent passer à la CNC etc etc...

je retourne au sujet,

Cdl Félix
stampe86
stampe86

Messages : 193
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 70
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par stampe86 Dim 16 Déc 2018 - 12:41

Bonjour,

Suite de la préparation  en vue de la construction la plus réaliste possible.

Le pont BB tel qu'il est à l'origine

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Dsc_9526

Vide de toutes explication, donc la première étape est de positionner les éléments les plus importants. pour cela j'utilise deux plans, celui de l'A.A.M.M ( marie Jeanne de Concarneau ) et celui de Gérard Schmitt ( Thonier de Groix Saint Gildas)

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Dsc_9525


Mais déjà une question se pose, les jambettes de pavois ne sont évidemment pas à la bonne place ni en nombres suffisant.

Plusieurs solutions se présentes;

1/ je laisse en l'état mais alors je reste très loin de la réalité.

2/ Je rajoute des jambettes entres celles existantes ( prolongement des couples) mais là je suis toujours loin de la réalité.

3/ Là une fois le pont installé et collé. Je coupe au ras les jambettes existantes et je refais un pont.

comme il n'y a pas de couples réels, donc pas de possibilités de bauquières, d'entretoise ou de contre bauquière comme sur un modèle d'arsenal. Je dois adapter la réalisation.

J'ai fais un schéma..papier ( je n'ai pas réussi à le redresser... désolé)

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Plat_b10

Donc, une fois les jambettes découpées, je pose une lisse de plats bord comportant les découpes nécessaires.

je fixe des fausses jambettes ( à la dimension réelles et en poirier ) dans ces découpes. Et là sur le plan de C Shmit  on voie que sur la photo précédente, c'est le patron du bas. J'ai l'emplacement des couples.( 15 et c'est ce que j'ai compté sur des photo d'épave et sauf erreur de ma part))

Question: Vue la faible hauteur de la lisse de plats bord les jambettes seront- elle solidement fixées ??sachant qu’ensuite le bordé de pavois sera réalisé en bordage de poirier ( épaisseur à calculer) et qu'il l sera impossible de les glisser jusqu'aux préceintes.

En espérant avoir ét assez clair.

Bon Dimanche à tous le monde,

Cordialement Félix
stampe86
stampe86

Messages : 193
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 70
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par CRI-CRI Dim 16 Déc 2018 - 13:23

Image redressée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 79
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par Alain Degny Dim 16 Déc 2018 - 13:27

Tu repères l'emplacement où devront se trouver les jambettes et tu découpes des ouvertures carrées comme celles de BB. Quand tu commenceras ton bordé à partir du livet de pont, pose disons trois baguettes. Inserts les jambettes, leur partie inférieure, celle sous le pont fera 3 cm. Tu colles ces parties le long du bordé côté intérieur en les maintenant avec des mini-pinces.

Tes jambettes sont en place, elles ne bougeront pas et tu continues ton bordage.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25012
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par Invité Dim 16 Déc 2018 - 13:35

moi je cintre le pavois sur les allonge des couples, puis une fois le pavois terminé, je colle les "fausses" jambettes au pont et au pavois, et j'arase avec un disque à tronçonner les allonges des couples
Ensuite je pose les lisses de livet, les lattes de pont, puis la lisse de pavois
Enfin, je pose les fausses préceintes après avoir poncé la coque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM ) - Page 2 Empty Re: Thonier de concarneau (base billing boat et plan AAMM )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum