Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 21:35

Bonsoir 
Comme convenu sur ma présentation j'ouvre ce post pour vous faire voir ou j'en suis le 1er post date de décembre 2017 désolé si des erreurs se passe car je fais du copié collé.

Bonsoir
Je vais vous présenter une synthèse depuis le début car j'ai commencé le post sur d'autre forum bien avant qui eu sont bien avancé donc je vais essayer de vous en mettre un maximum.

Voilà mon futur bateau que je vais faire une fois que l'Océanic sera finit, pour l'instant j'étudie les plans j'ai préparé des copies pour la découpe des couples quille et cabine, donc là pour l'instant réflexion informations et conseils mais bon les photos des plans de la bête de 1,10 de long pour vous donner une idée.
Le plan général
url=https://servimg.com/view/18058349/132]Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Img_2053[/url]

Le plan des couples et cabine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les plans photocopiés qui serviront pour la découpe des couples et de la cabine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aprés avoir préparé tous les couples sur les photocopies je m'apperçois qu'il y à un petit écart de grandeur entre les photocopie et le plan sur certain couples de l'ordre de 1 à 1,5 mm soit en largeur soit en hauteur de 1 mm d'ou écart qui se reporte sur  la ligne de flotaison de peur que ca pose problème je calque tous les couples sur le plan, demain je vais voir si je peux faire un ou 2 tirages des plans ce qui m'éviterais de tout décalquer.
Amitiés
Jacques 
Une photo pour voir le travail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Çà y est les couples papier, cabine et quille papier sont prêt à être collée sur le CP.
La quille présenté sur le plan principal afin de marquer les couples mais ail une fois mise à plat la quille papier ne tombe pas bien devant écart par rapport au plan, peut être est ce du soit au papier ou à la copie que j'ai découper en une seule pièce mais je crois que je vais être obligé de faire une coupe au milieu pour l'ajuster pile poil au plan pas le choix je crois.
Voilà les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La quille sur le plan à droite tombe pas bien on le voit au niveau du dernier couple un écart par rapport au coup de crayon de prolongation du couple sur le plan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite de suite

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 21:39

La suite


En fait ce n'est pas un problème de couple mais de quille mais ca y est c'est rectifié collé sur un carton fin longueur rectifié et maintenant tout est nickel tout tombe pile poil.
Reste plus q'à tout coller sur les contreplaqués puis faire les découpes et reste faire la liste du matériel nécessaire.
Demain je me remet sur l'océanic pour le finir enfin et après les choses sérieuse commence et la 1ère étape sera de commencer les découpes après achat du matériel nécessaire.

Quelques photos de la quille prête sur laquelle on peut voir tous les emplacements des couples.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 21:41

La suite


En fait ce n'est pas un problème de couple mais de quille mais ca y est c'est rectifié collé sur un carton fin longueur rectifié et maintenant tout est nickel tout tombe pile poil.
Reste plus q'à tout coller sur les contreplaqués puis faire les découpes et reste faire la liste du matériel nécessaire.
Demain je me remet sur l'océanic pour le finir enfin et après les choses sérieuse commence et la 1ère étape sera de commencer les découpes après achat du matériel nécessaire.

Quelques photos de la quille prête sur laquelle on peut voir tous les emplacements des couples.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir
Préparation du chantier pour en faire un universel qui pourra servir pour d'autre modèle de bateau d'abord on renforce en agrandissant car il était un peu juste en dimension la on arrive à 1,10 m de long par 420 mm de large et 30 mm d'épaisseur, ensuite tracé de tous les couples en attendant de recevoir les coulisses en alu qui serviront à fixer les traverses de maintien des couples.
Quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour ce soir demain j'espère recevoir les coulisses pour continuer.
Amitiés

Bonsoir
Petite avancée ayant reçu les rails en alu ce matin alors un petit coup de défonceuse pour en castrer les rails après fraisage de quelques rondelles pour qu'elle passe à l’intérieur du rail et mise en place des boulons pour le maintien des traverses de couples.
Demain matin compétition de tir ou çà va piquer debout 7h j'ai plus l'habitude après repas de famille et peut être un petit tour à l’atelier.
Les photos du chantier pret à recevoir les couples.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés

A suivre

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 21:52

Bonsoir
Le travail du jour collage des couples et 1ère découpe de couple et quille, tellement content de commencer la découpe avec ma nouvelle scie à ruban, un vrai régal, tellement bien partie j'ai meme coupé la jambette du couple, çà commence bien bon on recolle et c'est repartit.
Continuation du chantier un petite montage à blanc pour vous rendre compte exactement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant il faut réparer les bétises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit montage à blanc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon montage permet de vérifier par rapport à la ligne d'eau de voir les défauts et la on s'aperçoit que le couple est un peu trop haut à gauche (normal c'est la ou j'ai recollé la jambette ) donc permet de rectifier le tir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour ce soir

Bonsoir
Le travail du jour, bon çà y est le chantier est pret à recevoir les couples et la quille pour le colage une fois les couples découpés.
Quelques photos.

Le chantier finit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La on peut aligner et ajuster tous les couples comme il faut avec la ligne de flotaison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les montants verticaux servent à maintenir la quille pour éviter tout vrillage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois les couples collés avec la quille  on démonte la partie haute pour attaquer le bordage.
Demain découpe et ponçage des couples de la scie en perspective.

Bonsoir 
Petite journée aujourdhui l'après midi au club passage pour un petit coucou à mon pot le carrossier, instalation ce matin de l'aspirateur dans le garage derriere l'attelier ca fera du bruit en moins pour mes oreilles et ce soir découpe de quelques couples et oui j'en est fait une encore(connerie) jambette à recoler grrrrrrrrrrr affraid 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aller c'est partit les choses sérieuses commencent découpe des couples

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà en gros ce que j'ai déjà posté et je vous est mis tout çà afin de recoller à la charrette comme çà vous pouvez à votre tour suivre le pas à pas j'espère que c'est pas trop long à ingurgiter.

La vrai suite à demain et bonne soirée.

Amitiés
Jacques

Bonsoir
Travail du jour de la soirée plutôt, découpe des couples entièrement à la scie à ruban une qualité de coupe exceptionnelle et reste très peu à poncer.
Juste un ou deux couple à finir à la scie à chantourner

Les couples découpés brut de sciage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon aller un peu de ponçage quand même pour fignoler et que çà soit propre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demain si tout va bien mise en place du squelette sur le chantier.
Amitiés
Jacques

Bonsoir
Aller c'est partie on passe aux choses sérieuse la quille est prête et on colle le tout et en préparation un appareil à brocheter les virures, 
Les photos du jour

Râblure taillé à main levée avec la dremel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Collage de l’ensemble  comme çà ça va sécher toute la nuit et demain on attaque les bordés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amitiés
Jacques

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:00

Bonsoir 
Le travail du jour  défaire toute la partie haute du chantier et vérifier les collage et aussi protéger le chantier des coulure de colle des bordés.

Pour faciliter le collage des virures j'ai même fait une râblure dans le bloc avant qui s'égalisera avec le ponçage de l'étrave.
Collage de la 1ère bordé au niveau du pont.

Les photos

Protection du chantier des coulures de colle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Collage du bloc avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Départ collage 1ère bordé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demain les choses sérieuses commencent on continue les bordés.
Amitiés
Jacques

Bonsoir
Le travail du jour c'est partie et bien partie pour les bordés et je suis contant la râblure tombe pil poil.
Maintenant faut prendre son mal en patiente car c'est long les bordés à faire et j'avancerais plus après noël car à partir de vendredi petite pose jusqu'à lundi noël en famille. santa santa 

Quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:03

Le bonsoir à tous et joyeux noel
Après une petite pose en famille reprise doucement et tout d'abord confection de l’appareil à brocheter et on attaque les bordés, sur les 2 dernières photos le résultat final et surtout elles seront toutes pareilles et donc c'est partie pour quelques lattes.

Confection de l’appareil avec une cornière d'alu grâce au reportage de Michel REMEN sur Navimodélisme dont je me suis basé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le résultat final et les premières virures brochetées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacques

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:10

Bonsoir
Petite avancé aujourd’hui  on continu les bordés tranquillement et je suis très satisfait de mon appareil à brocheter et super facile d'utilisation.

Quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée
Amitiés

Bonsoir
Petite avancée du jour çà avance doucement collage du bloc arriere et quelques bordés et j'enprofite pour voir l'emplacement du tube d'étambot tant que c'est visible.

Collage du bloc arrière


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on continu les bordés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés

Bonsoir
Petite avancée du jour tout d'abord des copeaux de bois comme vous le voyez venant du brochetage et la coque se ferme doucement mais surement.

Quelques copaux du rabotage des virures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Çà se ferme doucement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne soirée
Jacques

Bonsoir
Avant tout je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2018.

Le travail d'hier et d'aujourdhui la coque se referme doucement çà avance bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacques

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:14

Bonsoir
Bon plus que 3 ou 4 lattes et la coque est fermé et après ail ail ponce pilate.

La coque presque fermé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé les tubes d'étambot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacques

Bonsoir
Petite avancée ce jour la coque est presque fermé je pense que demain ca doit etre bon un petit coup de rangement et de rangement avant d'attaquer le ponçage.

Les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:16

Bonsoir
Le travail du jour çà y est la coque est fermé et pour l'instant un coup de nettoyage et de rangement avant de continuer en premier faire le ber pour quand je retournerais la coque et ensuite ponçàge.

Quelques photos
Dernière baguette en sifflet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La coque fermé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:17

Bonsoir
Le travail du jour d'abord fabrication du ber et ensuite on joue de la rape ébauche du bloc avant et arrière il y à du taf.
Les photos

Fabrication du Ber.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dégrossissage à la rappe mise en forme bloc av et ar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacqouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:20

Bonsoir
Le travail du jour je ponce puis je ponce et je re ponce, dégrossissage au gros papier puis enduit polyester pour boucher les imperfections et demain re ponçage.

Vous voyez la cale de ponçage qui va bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Un peu d'enduit pour les inperfections

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains m'ont demandé pour l'appareil à brocheter, il faut une cornière en alu (la plus épaisse pour pouvoir fileté) de 35 ou 40 mm, la mienne fait 35, 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pris ce genre de patte la c'est des équerre mais à la place on trouve des droites que je coupe en 2 après on trace l'emplacement des couples et comme vous voyez sur la photo vous les fixer après avoir percé et taraudé la cornière, la patte qui délimite la largeur de bordé est prise avec un boulon et les pattes qui servent à maintenir le bordé en place est fixé avec des oreillettes après avoir intercalé 2 rondelles sous la patte mais les photos sont mieux que moi pédagogue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà je reste à votre disposition, sachez que ce n'est pas moi qui l'est inventé mais que j'ai copié un peu ce que j'ai déjà vu mais fait à ma façon.

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:23

Bonsoir

Aujourd'hui çà commence à prendre tournure encore un peu de ponçage et d'enduit de finition et je me pose la question si je dois passer le G4 à ce stade car je voudrais après passer une couche d'apprêt garnisseur pour faire une coque bien lisse.

Qu'en pensez vous?

Quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amitiés

Jacques

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:27

Bonsoir

Bon c'est long et laborieux le ponçàge mais de la dépend une belle coque, presque finit un coté juste une petite retouche et aprés G4.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

presque comme une peau de bébé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon je crois que çà devient indispensable entre la poussière le mastic et la résine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amitiés
Jacques

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:29

Le bonsoir à tous
Bon la coque est prete à appréter ou presque quand j'aurais collé le redan mastiqué et poncé et oui encore mais je préfaire finaliser le rerdan sur la coque tant qu'elle est comme çà après je pourais la désolidariser du chantier.
J'ai mis plus de temps que prévu pour le redan avec le plan pas évident mais bon on verra demain.
Quelques photos

La coque lisse comme une peau de bébé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aller on attaque le redan de coque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:30

Bonsoir
Le travail du jour, çà y est la coque est quasiment finit, redan collé, mastiqué et poncé, coque désolidarisé du chantier prête à apprêter.

Une photo vaut mieux qu'un discours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La coque sur son ber

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:34

Bonsoir
L'avancée du jour départ préparation intèrieur coque et bouge du pont après arrasage des queues de couples et pour finir passage au G4.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:36

Bonsoir

Toute petite avancée aujourd'hui et oui doucement c'est le jour du seigneur, collage des renforts de tube de jaumière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

Bonsoir
Avancée du jour collage des tubes de jaumière et préparation des gouvernails.

Les tubes de jaumière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fabrication des gouvernails

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:41

Bonsoir
Le travail du jour collage des 2 gouvernails à l'araldite et découpe des cotés de la cabine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil
Bonsoir
Travail du jour découpe infrastructures de la cabine j'ai un doute sur le R3 je vais voir çà de plus pré avec le plan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:45

Bonsoir
Suite de la préparation de la cabine et montage à blanc de la cabine pour vérification avant collage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finition des gouvernails

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:46

Bonsoir
Le travail du jour collage de la cabine par contre un soucis avec la façade avant qui est en 3 morceaux et qu'il va falloir que je refasse car ca tombe pas bien mais il vaut mieux les refaire maintenant avant de coller encore une erreur du plan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En parallèle je commence le Bretagne de chez altaya donc la c'est du longue halène vu le nombre de pièces compris dans l’abonnement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:49

Bonsoir

Le travail du jour modification et collage de la façade de cabine avant après avoir collé le capot avant et fait l'ouverture d'une trappe ( vous pouvez voir l'entourage en coupe d'onglet) qui peut le plus peu le moins, il à fallu que je redécoupe la façade avant entièrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:50

Bonsoir
Le travail du jour retour sur la coque ponçage du G4 et passage de l’apprêt garnissant cela permettra de voir les derniers petits défauts avant la peinture finale qui se fera bien plus tard.

Ensuite on se remet sur la cabine car il y à pas mal de boulot en perspective.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:52

Bonsoir

Le travail du jour continuation de la cabine et retour à la coque pour la mise en place des tubes d'étambots.

Percer la coque et ajustage pour bien aligner les tubes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sougage des chaises d'étambots

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essais de mise en place des chaises et réglages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Restera à ajuster et couper à la bonne longueur les tubes.

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:54

Bonsoir
Le travail du jour collage des tubes d'étambot et des chaises après réglage et alignement, j'ai eu juste assez d'araldite pour les collages je vais en chercher demain matin pour finir de renforcer les collages.

Je continu également la cabine, aujourdhui collage de la trappe coulissante sur l'arrière de la cabine.

Les photos

collage des chaises d'étambot en même temps


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par jack33 Mar 20 Fév 2018 - 22:58

Bonsoir
Aujourd'hui allez chercher l'araldite puis renforcement et collage définitif des tubes d'étambot et des chaises, continuation de la cabine et enfin ce soir passage de la résine époxy à l’intérieur de la coque, je pense que la il ne devrait pas prendre l'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés
Jacouil

jack33

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB Empty Re: Le sns 118 au 1/12 d'après plan de MRB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum