Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Belem

+2
Jérôme L.Olivier
a.piot
6 participants

Aller en bas

Belem Empty Belem

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 23:46

Le Belem avant sa destination de bateau de plaisance.C'etait un bateau de travail sortit des chantiers Dubigeon à Nantes et qui n'avait pas ménagé sa peine ni celle de son équipage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cordialement à tous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belem Empty Re: Belem

Message par a.piot Lun 29 Oct 2012 - 8:34

bonjour
Il m'a l'air tres beau,il faudrait d'autre photos cheers
a.piot
a.piot

Messages : 3082
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 78
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Belem Empty Re: Belem

Message par Jérôme L.Olivier Lun 29 Oct 2012 - 8:59

Bonjour,
J'ai du mal a situer le Belem sur cette présentation ! scratch

Ceci dit, c'est un très beau model et comme Alain, j'aurai bien aimé aussi quelques photos en plus ! Very Happy

A+
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Belem Empty Re: Belem

Message par Alain Degny Lun 29 Oct 2012 - 19:18

Il est splendide. Very Happy Si tu as des photos en cours de montage, nous sommes preneurs.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25073
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Belem Empty Re: Belem

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien];[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien];[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien];[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici quelques images complémentaires.Il s'agit du Belem à l'origine avant sa modification par sir Guiness(balustres arrieres et cabines centrale).Le bateau fut donc modifié pour finir dans les mains des carabiniers Italiens à Venise et racheté par la France pour être le suberbe trois mats que tout le monde connait. sunny Bien cordialement à tous.CM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belem Empty Re: Belem

Message par Alain Degny Lun 29 Oct 2012 - 22:25

Je ne vois pas que tu ais mentionné l'échelle?

Au risque de me répéter, c'est une magnifique réalisation. Very Happy

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25073
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Belem Empty Re: Belem

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 22:57

Merci, il est au 1/45 et excuse moi car je me rends compte que je n'ai pas posté au bon endroit.En effet c'est un modèle qui a êté réalisé il ya 15 ans .A l'époque je n'avais pas fait de photos du chantier.Bien cordialement. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belem Empty Re: Belem

Message par (†) kiwi Sam 3 Nov 2012 - 18:17

Bonjour, je suis doublement admiratif. D'abord, pour la qualité et la tenue de ton travail dans le temps. Deuxio, poursuivant moi-même la construction du Belem dans sa configuration réelle actuelle je peux mesurer les changements considérables d'aménagements subis par ce navire. Pour ce qui est de la coque de nombreuses tôles ont été remplacées, rongées par la rouille et soudées, alors que les tôles d'origine avaient été rivetées. Mais la coque, et en particulier les oeuvres vives, influe peu, sauf exception, sur l'allure générale d'un bateau. En revanche au niveau des superstructures on a l'impression d'avoir à faire à un autre bateau ! Pas de timonerie de dunette, "grand roof" paraissant riquiqui, etc.. Possédant une abondante documentation sur le Belem je savais que ses propriétaires successifs, en particulier le duc de Westminster et sir Guiness, lui avaient fait subir de gros travaux d'aménagement mais sur tes photos je dirais qu'on les touche du doigt ! Enfin j'ai admiré aussi les voiles avec leurs laizes, bandes de ris, garcettes, renforts de points de tire d'écoute etc..; je ne souhaite qu'une chose: qu'Altaya nous gratifie de voiles d'aussi belle qualité
(†) kiwi
(†) kiwi

Messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Belem Empty Re: Belem

Message par (†) kiwi Sam 3 Nov 2012 - 18:20

Autre chose: quinze ans c'est beaucoup et c'est peu.. A partir de quoi as-tu construit ce Belem: plan, boîte, kit ?
(†) kiwi
(†) kiwi

Messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Belem Empty Re: Belem

Message par Jérôme L.Olivier Sam 3 Nov 2012 - 22:34

Magnifique réalisation ! Du très beau boulot fait tout en finesse, Bravo ! Very Happy

Merci pour les photos !
Je comprend mieux pourquoi quelques chose faisait que j'avais du mal a le resituer ! ^^ Merci a toi pour les infos ! Smile

Encore bravo pour cette petite merveille et a bientôt ! Wink
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Belem Empty Re: Belem

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 23:44

Le plan a été fait par l'inventeur du bateau qui l'a découvert en train de s’abîmer à Venise.Cet ami chirurgien, passionné de vieux gréement était à la base avec d'autres d'une association(ASCANF) qui a permis de sauver ensuite le patrimoine maritime de notre pays.en effet en 1977 personne ne s’intéressait vraiment à ces vieux navires.Malheureuses épaves qui rouillaient un peu partout sans intéresser personne.C'est ainsi que le Belem fut ramené à Brest par la Royale qui avait pris conscience de la valeur de ce bateau au niveau du symbole.C'était l'epoque de la revue du"petit perroquet".les plans ont été relevés aux archives du Chantier Dubigeon à Nantes.Le modéle à été réalisé en équipe et c'est l'épouse de ce copain,couturiere émérite qui a fait les voiles.Ensuite cela à fait boule de neige et s'en est suivi un interet de plus en plus grand pour nos vieux bateaux avec les reconstructions que l'on connait comme La Recouvrance ou le Renard.Quel grand bonheur de voir la réussite de manifestations comme Brest 2012 avec une telle richesse patrimoniale.Cela nourrit aussi notre passion de modéliste car nous toujours recherchons toujours l'environnement historique de nos modeles et c'est cela qui est passionnant.Bien cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belem Empty Re: Belem

Message par Cornic Lun 5 Nov 2012 - 11:34

Il est beau ce Belem, dans sa version neuvage. Je le trouve mieux comme cela que la version qui navigue actuellement.
Cornic
Cornic

Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Carantécois exilé - Selommes (41)

Revenir en haut Aller en bas

Belem Empty Re: Belem

Message par macapaul Lun 5 Nov 2012 - 20:38

moi c est chez altaya pas le meme !!! Surprised

macapaul

Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belem Empty Re: Belem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum