LOUISE

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LOUISE

Message par alain42 le Mar 13 Déc 2016 - 19:35

Bonsoir,
personnellement, je pense que l'intérêt particulier de ce type de bateaux (outre l'immense qualité du travail accompli) est de mettre en parallèle la finesse de la coque avec la démesure du grément; donc, perso, je mettrais les voiles.

alain42

Revenir en haut Aller en bas

Message par kangoo91 le Mar 13 Déc 2016 - 19:51

Sous voile, comme j'ai pu l'admirer aux Franciliades.

Pour une très bonne raison aussi, penses aux photographes zamateurs et peu doués (comme moi), elle ne rentre pas facilement dans l'appareil !!!

Tes photos sont prises avec un arrière plan ad-hoc (dont celle en affiche sur fond noir, une merveille). Mais dans une expo, sans les voiles, on ne verra que ce qu'il y a derrière et plus Louise.

Laurent
kangoo91
Modérateur

Message par michel rosensohn le Mar 13 Déc 2016 - 20:07

Pour moi, c'est avec les voiles. Ce que je pense, si cela est réalisable, serait lors d'un empannage, avec les voiles qui faseyent au moment d'un changement d'amure, juste avant d'être bordées.
michel rosensohn

Message par péji le Mar 13 Déc 2016 - 20:10

Bonsoir à tous !

Personnellement, je préfère Louise parée de ses voiles, d'une part parce qu'elles montrent ce côté énorme par rapport à cette petite coque et d'autre part car maintenant elles sont là ... et je sais le travail que cela représente! Effectivement, un peu de "mouvement" pourrait être un plus... Pauvre Bruno, tu n'es pas sorti de l'auberge !!!

Cordialement.

Patrick

PS : Un petit bonjour à Michael G. !!!!
péji

Message par Mich15 le Jeu 17 Aoû 2017 - 0:11

Bonjour à tous. Je reviens sur le forum après quelques temps d' absence, pour diverses raisons. Je viens de suivre les modèles en cours en arsenal, mais je m' arrête sur cette Louise à laquelle je pense souvent .... et pour cause! Mon sandbagger est au repos, coque finie, et le reste encore à faire. En ce moment, je suis sur un avion, mais je m' y remettrai cet automne. Tout ça pour dire que cette Louise est inégalable !!!!
Pour ce qui concerne les voiles ...... ? Le travail est remarquable, l' esthétique sans est superbe en photo fond uni. Sinon, avec voiles ... un poil de gite et voiles gonflées serait un plus en expo, sans-doute. (C' est ce que j' ai fait sur un Dragon ...mais quand-même moins toilé) .

Mich15

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut