LOUISE

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LOUISE

Message par alain42 le Mar 13 Déc 2016 - 19:35

Bonsoir,
personnellement, je pense que l'intérêt particulier de ce type de bateaux (outre l'immense qualité du travail accompli) est de mettre en parallèle la finesse de la coque avec la démesure du grément; donc, perso, je mettrais les voiles.

alain42

Messages : 290
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOUISE

Message par kangoo91 le Mar 13 Déc 2016 - 19:51

Sous voile, comme j'ai pu l'admirer aux Franciliades.

Pour une très bonne raison aussi, penses aux photographes zamateurs et peu doués (comme moi), elle ne rentre pas facilement dans l'appareil !!!

Tes photos sont prises avec un arrière plan ad-hoc (dont celle en affiche sur fond noir, une merveille). Mais dans une expo, sans les voiles, on ne verra que ce qu'il y a derrière et plus Louise.

Laurent
avatar
kangoo91
Modérateur

Messages : 6472
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 50
Localisation : Viry chatillon (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOUISE

Message par michel rosensohn le Mar 13 Déc 2016 - 20:07

Pour moi, c'est avec les voiles. Ce que je pense, si cela est réalisable, serait lors d'un empannage, avec les voiles qui faseyent au moment d'un changement d'amure, juste avant d'être bordées.
avatar
michel rosensohn

Messages : 2681
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 64
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOUISE

Message par péji le Mar 13 Déc 2016 - 20:10

Bonsoir à tous !

Personnellement, je préfère Louise parée de ses voiles, d'une part parce qu'elles montrent ce côté énorme par rapport à cette petite coque et d'autre part car maintenant elles sont là ... et je sais le travail que cela représente! Effectivement, un peu de "mouvement" pourrait être un plus... Pauvre Bruno, tu n'es pas sorti de l'auberge !!!

Cordialement.

Patrick

PS : Un petit bonjour à Michael G. !!!!
avatar
péji

Messages : 130
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 64
Localisation : POISSY

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOUISE

Message par Mich15 le Jeu 17 Aoû 2017 - 0:11

Bonjour à tous. Je reviens sur le forum après quelques temps d' absence, pour diverses raisons. Je viens de suivre les modèles en cours en arsenal, mais je m' arrête sur cette Louise à laquelle je pense souvent .... et pour cause! Mon sandbagger est au repos, coque finie, et le reste encore à faire. En ce moment, je suis sur un avion, mais je m' y remettrai cet automne. Tout ça pour dire que cette Louise est inégalable !!!!
Pour ce qui concerne les voiles ...... ? Le travail est remarquable, l' esthétique sans est superbe en photo fond uni. Sinon, avec voiles ... un poil de gite et voiles gonflées serait un plus en expo, sans-doute. (C' est ce que j' ai fait sur un Dragon ...mais quand-même moins toilé) .

avatar
Mich15

Messages : 947
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 72
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOUISE

Message par Bruno ORSEL le Mar 14 Nov 2017 - 16:35

Né d’un rêve il y a plusieurs années, ce projet de reconstruction d’un clipper d’Argenteuil de course est bien devenu une réalité. Six années se sont écoulées entre les premières études et la présentation du modèle fini aux dernières Franciliades en 2016.

Que de temps passé en études historiques, dessins et interrogations sur le choix des bonnes techniques à utiliser pour la réalisation de ce modèle très éloigné de l’art de la construction navale du 18e. Que de plaisir aussi de voir dans la progression de son travail naître de ses mains, de sa réflexion, de son obstination oserais-je dire, l’objet tant désiré. Sensation de satisfaction, de jouissance pour nous tous modélistes, quel que soit notre niveau de compétence, ressentons lorsque le dernier outil est rangé et que le modèle a trouvé sa place dans notre environnement.

Mais que serait ce travail sans le soutien de vous tous, qui grâce à vos encouragements, à votre aide, à vos conseils, m’ont permis de mener à bien ce projet. Merci aussi à ce forum de m’avoir offert cette possibilité de m’exprimer.

Voilà, je clos maintenant ce sujet qui je l’espère aura apporté sa contribution au monde des passionnés de modélisme naval. 

Mais comme pour beaucoup d’entre nous, la passion n’est jamais éteinte. Je vais partir vers de nouveaux projets, de nouveau défis qui me conduirons vers une période que je trouve fascinante : la marine du milieu du 19e siècle ; marine dite mixte où les navires sont encore pour quelques années de vrais voiliers mais qui va amorcer le virage vers les technologies modernes : la vapeur.

Je vous avais annoncé la publication d’une monographie de : Louise, un clipper d’Argenteuil. Elle est désormais prête. Elle sera éditée très rapidement par les Éditions du petit Vincent
Voir le message d'Alain Degny à : Revue de détails / Bibliographies / Monographie de la Louise.

Merci à vous tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Bruno ORSEL

Messages : 235
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : IDF - Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOUISE

Message par Xierra le Mar 14 Nov 2017 - 20:51

Bravo Bruno  cheers pour la réussite de ton modèle d'une part mais également pour ton obstination (au sens noble du terme), ta persévérance dans tes travaux de recherches notamment et bien entendu, ton talent d'autre part.

Je pense que tu peux désormais modifier le titre en y rajoutant la mention "(TERMINÉ)" et le cas échéant, le classer dans les projets arsenaux terminés.

Et bon vent pour ton futur projet.

A+
avatar
Xierra

Messages : 1228
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 58
Localisation : Tomblaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOUISE

Message par H. MALLET le Lun 20 Nov 2017 - 17:11

Pour avoir vu les plans de cette monographie (superbe - même les torons des écoutes sont représentés !) je ne peux que vous conseiller son achat.
De plus, cela change agréablement des Boudriots et permet d'effectuer un modèle original !
bien cordialement
Hubert
avatar
H. MALLET

Messages : 281
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 67
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOUISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum