HMS Swift Mamoli 1:70
+23
xander898
orion-p87
Neko
flyfred
† Michel Saunier
yofloema
bernardw
Guido54
frederic Ravinet
coeurdemiel
michael Gloaguen
Marco la frite
Guillaume JARDIN
Jean-Marc 83
Alain Degny
Chevreuil
joel
MarcD
Jérôme L.Olivier
stf67
cocovert
Marc
marcel47
27 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Merci Wil,
bon entre mes mesures, celles d'Alain et les tiennes, ça ne change rien (à cette échelle).
maintenant concernant la faisabilité - illusoire ou non ?
se contenter du gréement sans les poulies, ne mettre que la poulie de retraite, ne rien gréer du tout pour ne pas choquer ?
encore des questions métaphysiques....
bon entre mes mesures, celles d'Alain et les tiennes, ça ne change rien (à cette échelle).
maintenant concernant la faisabilité - illusoire ou non ?
se contenter du gréement sans les poulies, ne mettre que la poulie de retraite, ne rien gréer du tout pour ne pas choquer ?
encore des questions métaphysiques....
cocovert- Messages : 2676
Bonjour,
Essayes de mettre en forme des grains de riz
Essayes de mettre en forme des grains de riz
bernardw- Messages : 2445
Ça avance dur dur !
C'est clair que pour les poulies, ça doit être un truc de fou a réalisé fidèlement a l’échelle !
Dans le pire de cas pour ne pas les laisser a nu, tu fais comme moi pour mon San Felipe, pour ce genre de petite poulies, tu dépose sur les palans aux endroits ou se trouve les poulies une goutte de vernis couleur "Chêne foncé" pour former comme une goutte que tu laisse sécher toute seule et on y voit que du feu !
Bon c'est de la triche et ce n'est pas ce qu'il y a de plus fameux, mais c'est toujours plus convainquant qu'un palan sans poulies !
Vivement la suite !
C'est clair que pour les poulies, ça doit être un truc de fou a réalisé fidèlement a l’échelle !
Dans le pire de cas pour ne pas les laisser a nu, tu fais comme moi pour mon San Felipe, pour ce genre de petite poulies, tu dépose sur les palans aux endroits ou se trouve les poulies une goutte de vernis couleur "Chêne foncé" pour former comme une goutte que tu laisse sécher toute seule et on y voit que du feu !
Bon c'est de la triche et ce n'est pas ce qu'il y a de plus fameux, mais c'est toujours plus convainquant qu'un palan sans poulies !
Vivement la suite !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
dis donc c'est pas con ton coup de vernis.
je vais retourné sur ton topic pour y voir plus près...j'avais pas vu ce truc, j'avoue.
merci jéjé
et en plus ça solidiera le palan
je vais retourné sur ton topic pour y voir plus près...j'avais pas vu ce truc, j'avoue.
merci jéjé
et en plus ça solidiera le palan
Ou une rondelle de bristol que tu colles sur les cordages. Pour le riz, je te déconseille Uncle Ben's qui ne colle jamais.
et si je mettais de la pate à bois... là ce serait le top du top., non ?
je pense que je vais aller dans cette direction...
sinon je pensais à la pate à modeler - ça durcit bien après 2/3 jours
le tout c'est d'en chaparder quand les loustics ont le dos tourné pas évident ça, ils surveillent les coquins...
je suis sur que ca fera encore plus réaliste que vos pouapouabeurk.
Mon cher ami Alain, tu me déçois tu aurais pu me proposer le riz Basami
je ferai mieux pour les autres palans en n'oubliant pas la chute du rouleau de printemps .. enfin je verrai selon la difficulté...car déjà les palans c'est du petit oignon
et tant que j'y pense il faudrait les petits pois bonduel pour simulker les boulets...
selon vous les armuriers accepteraient de nous donner une cartouche pour récuperer les billes....
et quel calibre (calibre de la cartouche ou du plomb si on se dirige vers le rayon pêche) devrais je prendre ?
je pense que je vais aller dans cette direction...
sinon je pensais à la pate à modeler - ça durcit bien après 2/3 jours
le tout c'est d'en chaparder quand les loustics ont le dos tourné pas évident ça, ils surveillent les coquins...
je suis sur que ca fera encore plus réaliste que vos pouapouabeurk.
Mon cher ami Alain, tu me déçois tu aurais pu me proposer le riz Basami
je ferai mieux pour les autres palans en n'oubliant pas la chute du rouleau de printemps .. enfin je verrai selon la difficulté...car déjà les palans c'est du petit oignon
et tant que j'y pense il faudrait les petits pois bonduel pour simulker les boulets...
selon vous les armuriers accepteraient de nous donner une cartouche pour récuperer les billes....
et quel calibre (calibre de la cartouche ou du plomb si on se dirige vers le rayon pêche) devrais je prendre ?
ça va prendre de la gueule tout ça, j'en suis persuadé
salut p'tit loups.
je ne peut que te suggérer de faire des essais.
si tu as des foret du diamètre un rien plus gros que la ficelle, tu peut également en tailler dans de la grappe plastique (de maquette plastique)
'hésite pas a faire plusieurs essaies, sans oublier qu'il faut répéter l'opération X fois.
change toi les idées en montant un autre sous ensemble, tu pourrai trouver une réponse a ton précédent point bloquant!
C'est comme cela que je fonctionne.
je ne peut que te suggérer de faire des essais.
si tu as des foret du diamètre un rien plus gros que la ficelle, tu peut également en tailler dans de la grappe plastique (de maquette plastique)
'hésite pas a faire plusieurs essaies, sans oublier qu'il faut répéter l'opération X fois.
change toi les idées en montant un autre sous ensemble, tu pourrai trouver une réponse a ton précédent point bloquant!
C'est comme cela que je fonctionne.
tu peux aussi utiliser les grains de riz que l'on trouve chez les marchands de pèche , que l'on met sur le filpour arrêter le bouchon à une certaine profondeur.
marcel47- Messages : 566
Bonjour cocovert
beau travail , mais fais attention sur la 1ère et 3ème photo, le canon est légèrement désaxée de l'affut, mais à peine.
beau travail , mais fais attention sur la 1ère et 3ème photo, le canon est légèrement désaxée de l'affut, mais à peine.
marcel47- Messages : 566
bonjour Marcel,
merci pour ton coup d'oeil mais trop tard déjà collé le canon...
sinon la brague est mal positionnée...arrggg
Je crois que je vais démonter la brague et la refaire
mon énorme difficulté est que l'anneau de brague est pour ainsi dire coincée entre l'affut et le palan alors pour y glisser la brague quand le palan est déjà posé, c'est le cauchemard
d'ou mon idée de poser en 1er la brague et avoir une vue dégagée pour les palans
reprise d'une photo du topic USS Entreprise
merci pour ton coup d'oeil mais trop tard déjà collé le canon...
sinon la brague est mal positionnée...arrggg
Je crois que je vais démonter la brague et la refaire
mon énorme difficulté est que l'anneau de brague est pour ainsi dire coincée entre l'affut et le palan alors pour y glisser la brague quand le palan est déjà posé, c'est le cauchemard
d'ou mon idée de poser en 1er la brague et avoir une vue dégagée pour les palans
reprise d'une photo du topic USS Entreprise
Dumas a écrit:Il est très beau votre bateau. Félicitations.
Oui, vous avez raison, les attachements de la caronade diffèrent quelque peu. Mais c'était simplement pour vous mettre en lumière le palan de retrait.
Les caronades étaient manoeuvrés à peu près comme les paixans.
bonsoir à vous...
voilà mon avancée...
je n'arrive pas à enlever ma brague du 1er montage au rique de faire un massacre...
et la pose de l'anneau de culasse, ce sera sans moi - bien trop petit pour faire quelque chose de propre
je crois que je vais laissé en l'état et faire un montage similaire sur le canon de l'autre bord pour la symétrie.
voilà mon avancée...
je n'arrive pas à enlever ma brague du 1er montage au rique de faire un massacre...
et la pose de l'anneau de culasse, ce sera sans moi - bien trop petit pour faire quelque chose de propre
je crois que je vais laissé en l'état et faire un montage similaire sur le canon de l'autre bord pour la symétrie.
Voilà ce que c'est que de tout miser sur la cyano !
Bon, sinon au pire, tu peux toujours donner un petit coup sec en tournant sur l'anneau pour le décoller ! Le laiton et le bois ne tien pas plus que ça ! Ça devrait ce décollé tout seul !
Bon, sinon au pire, tu peux toujours donner un petit coup sec en tournant sur l'anneau pour le décoller ! Le laiton et le bois ne tien pas plus que ça ! Ça devrait ce décollé tout seul !
En fait il faut faire comme quand on était gamin pour enlever ses dents de lait... un tour de fil et crac.. et hop....
la cyano ce n'est que pour les endroits délicats.. mais manque de bol ces foutus anneaux en font parti
le cordage sur le pont c'est à la colle à bois diluée dans l'eau
jéjé, t'es sur qu'il faut refaire, je peux pas laisser tel quel
et l'idée de devoir enlever un des anneaux de la muraille ne m'enchante pas du tout vu le plaisir que j'ai eu à le planter auparavent...
et dire que sur mon 3e canon, j'ai fais la même c***e, heureusement je m'en suis aperçu à tant pour pouvoir le démonter...
et je confirme il faut placer en 1er la brague et ensuite les palans
tout du moins pour mon kit car l'anneau de la muraille est coincé entre la roue et la muraille et l'anneau de la brague entre le palan et l'affut. et l'espace entre ces trucs n'est pas mesurable tellement c'est petit.
et j'ai oublié de te répondre Guillaume :
ton idée pour les palans est bonne mais faire des trous dans une pièce de 1*1mm fut elle en plastic ...non merci
la cyano ce n'est que pour les endroits délicats.. mais manque de bol ces foutus anneaux en font parti
le cordage sur le pont c'est à la colle à bois diluée dans l'eau
jéjé, t'es sur qu'il faut refaire, je peux pas laisser tel quel
et l'idée de devoir enlever un des anneaux de la muraille ne m'enchante pas du tout vu le plaisir que j'ai eu à le planter auparavent...
et dire que sur mon 3e canon, j'ai fais la même c***e, heureusement je m'en suis aperçu à tant pour pouvoir le démonter...
et je confirme il faut placer en 1er la brague et ensuite les palans
tout du moins pour mon kit car l'anneau de la muraille est coincé entre la roue et la muraille et l'anneau de la brague entre le palan et l'affut. et l'espace entre ces trucs n'est pas mesurable tellement c'est petit.
et j'ai oublié de te répondre Guillaume :
ton idée pour les palans est bonne mais faire des trous dans une pièce de 1*1mm fut elle en plastic ...non merci
Tu donnes un léger coup de scalpel entre les deux brins qui forment l'arrimage de la brague sur le pavois. Tu dégages la brague et tu la repasses dans l'anneau. Un coup à gauche, un coup à droite et te voila tranquille.
Et ne me dis pas que c'est pas possible, je viens d'essayer.
La pince brucelle, ce n'est pas pour les
Et ne me dis pas que c'est pas possible, je viens d'essayer.
La pince brucelle, ce n'est pas pour les
yofloema a écrit:On pourrais aussi avoir l'adresse du BHV Medical
je te mets l'adresse dans le topic les bonnes adresses pour faire partager tous les copains
Bernard,
Je me suis permis de poster ton adresse dans la rubrique adequate, je ne verrai aucun inconvénient à ce que tu demande aux admins de supprimer mon post pour que tu le remette à ton nom
Je me suis permis de poster ton adresse dans la rubrique adequate, je ne verrai aucun inconvénient à ce que tu demande aux admins de supprimer mon post pour que tu le remette à ton nom
Bravo Capitaine Amaury pour ce joli rattrapage !
A force, le modélisme naval n'aura plus aucun secrets pour toi ! Ce Swift t'en aura fait voir de toutes les couleurs, mais ça en vaut le coup !
Comme quoi la torture a du bon
Bravo Amaury
Marco
Bravo Amaury
Marco
Marco la frite- Messages : 3112
plus aucun secret ? jéjé t'y vas pas un peu fort ?
ce que je retiens au final pour limiter les suées :
chosir un compromis sur l'echelle du kit
et bien chosir ses petits outillages (pinces, lames, micro perceuse à main etc....) j'ai commencé le kit avec de la camelote et je suis maintenant convaincu que je me serai épargné bien des efforts avec tout ce que j'ai racheté en mieux....
ce que je retiens au final pour limiter les suées :
chosir un compromis sur l'echelle du kit
et bien chosir ses petits outillages (pinces, lames, micro perceuse à main etc....) j'ai commencé le kit avec de la camelote et je suis maintenant convaincu que je me serai épargné bien des efforts avec tout ce que j'ai racheté en mieux....
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Page 8 sur 40