HMS Swift Mamoli 1:70
+23
xander898
orion-p87
Neko
flyfred
† Michel Saunier
yofloema
bernardw
Guido54
frederic Ravinet
coeurdemiel
michael Gloaguen
Marco la frite
Guillaume JARDIN
Jean-Marc 83
Alain Degny
Chevreuil
joel
MarcD
Jérôme L.Olivier
stf67
cocovert
Marc
marcel47
27 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
plus aucun secret ? jéjé t'y vas pas un peu fort ?
ce que je retiens au final pour limiter les suées :
chosir un compromis sur l'echelle du kit
et bien chosir ses petits outillages (pinces, lames, micro perceuse à main etc....) j'ai commencé le kit avec de la camelote et je suis maintenant convaincu que je me serai épargné bien des efforts avec tout ce que j'ai racheté en mieux....
ce que je retiens au final pour limiter les suées :
chosir un compromis sur l'echelle du kit
et bien chosir ses petits outillages (pinces, lames, micro perceuse à main etc....) j'ai commencé le kit avec de la camelote et je suis maintenant convaincu que je me serai épargné bien des efforts avec tout ce que j'ai racheté en mieux....
cocovert- Messages : 2676
bosnoir à tous,
le gréement des canons avance doucement, pas plus de 1 par jour
alors je commence en parallèle mon fameux canot...
que pensez vous à l'idée de poser en traverse une ficelle de couleur maron (ici elle est colorié au feutre) pour simuler les couples intérieurs.
et enfin, mon idée est de peindre l'exterieur comme l'interieur et pour la parie haute esterieur la peindre en rouge carmin.
enfin je mettrai les bancs et cie en bois je pense à du noyer que j'ai en stock.
le gréement des canons avance doucement, pas plus de 1 par jour
alors je commence en parallèle mon fameux canot...
que pensez vous à l'idée de poser en traverse une ficelle de couleur maron (ici elle est colorié au feutre) pour simuler les couples intérieurs.
et enfin, mon idée est de peindre l'exterieur comme l'interieur et pour la parie haute esterieur la peindre en rouge carmin.
enfin je mettrai les bancs et cie en bois je pense à du noyer que j'ai en stock.
La ficelle. C'est une TRES mauvaise idée. Eventuellement des bandes de bristol pour représenter les couples.
Couleurs: œuvres vives, blanc; œuvres mortes, noir. Serre-bauquière, bancs, beige.
Sur une unité ayant plusieurs canots, ils peuvent se distinguer par un filet de couleur : blue and red cutters de la Surprise. Pas sur un ti bato comme le Swift.
Couleurs: œuvres vives, blanc; œuvres mortes, noir. Serre-bauquière, bancs, beige.
Sur une unité ayant plusieurs canots, ils peuvent se distinguer par un filet de couleur : blue and red cutters de la Surprise. Pas sur un ti bato comme le Swift.
Si tu aimes le camembert, les boîtes en bois te seront salutaires !
Si t en as pas sous la main, tu vas au magasin pour apprécier l'épaisseur des planchettes!
Si t en as pas sous la main, tu vas au magasin pour apprécier l'épaisseur des planchettes!
Tu en choisis un bien coulant pour ne pas avoir à coller.
Alain Degny a écrit:Tu en choisis un bien coulant pour ne pas avoir à coller.
Les camenberts de l'Oise sont en fait des Miko goût "camenbert"... je piocherai donc vers un camembert breton - là au moins il ne gèle pas
je ferai un essai, l'avantage étant que le bois de camembert est déjà ceintré .. et après un coup de peinture dessus et hop, hop on n'y voit rien
après il faudra penser à la pendaison de crémaillère
Alain pourquoi l'idée d'une ficelle en guise de couple est une mauvaise idée ? pourrais tu argumenter pour l'instruction de tes brebis
Parce que les couples ont des sections à angle droit et que la ficelle, par nature, est cylindrique. D'autre part, elle est torsadée.
Et si le maître te dit non ...... C'est non !!!
Merci Alain pour ton explication, j'y avais pensé mais m'étais dit qu'à cette echelle on y verrait rien.
enfin cela n'a aucune importance puisque coucou le camembert
et une avancée des gréments...
ça fait du bien après ces longues semaines d'incertitudes et tergivérations diverses et variées...
Etant donné que le swift n'a pas vraiment de trace historique et que je me démène comme pas possible, le mien aura le droit d'avoir la distinction noble et de porter un liseré rouge sur ma barque...ainsi en décidera sans doute mais pas avec certitude le coco qui rit tantôt vert tantôt jaune et tantôt rouge...
enfin cela n'a aucune importance puisque coucou le camembert
et une avancée des gréments...
ça fait du bien après ces longues semaines d'incertitudes et tergivérations diverses et variées...
Etant donné que le swift n'a pas vraiment de trace historique et que je me démène comme pas possible, le mien aura le droit d'avoir la distinction noble et de porter un liseré rouge sur ma barque...ainsi en décidera sans doute mais pas avec certitude le coco qui rit tantôt vert tantôt jaune et tantôt rouge...
j'ai oublié une question pour les couples du canots...
selon le plan du 74, les couples d'un canot sont nombreux, à l'echelle de mon canot je ne suis pas certain qu'il soit judicieux d'en faire autant...
le couple posé est le 1er partant de la poupe, les autres iront vers la proue.
en mettre 8 ou 9 maximum ca vous parait suffisant ?
selon le plan du 74, les couples d'un canot sont nombreux, à l'echelle de mon canot je ne suis pas certain qu'il soit judicieux d'en faire autant...
le couple posé est le 1er partant de la poupe, les autres iront vers la proue.
en mettre 8 ou 9 maximum ca vous parait suffisant ?
la chaloupe armée, en as une quinzaine il me semble... a toi de voir, moi, sur mes canot, j'en ai trop mis, sa fait moche, avec le recul.
a toi de voir!
a toi de voir!
merci Guillaume, c'est le préssentiment que j'avais aussi... quand c'est trop ça fait tout much...beurk..
Il fait quelle longueur, ton canot?
6 cm alain
re
un tous les 05 mm soit 10 + le tableau arriere et l'etrave , ce qui donne a l'echelle 1 tous les 48 cm ??
amicalement herve
un tous les 05 mm soit 10 + le tableau arriere et l'etrave , ce qui donne a l'echelle 1 tous les 48 cm ??
amicalement herve
Si l'on se réfère à la membrure d'un jolly boat de petite taille, ce que propose Hervé est correct.
merci pour l'info, finalement je ne m'atais pas tant trompé que ça hé hé !!!
par contre, j'ai un gros problème la cyano n'adhère pas du tout à la peinture...
j'ai du démonter les 2 couples collé et décapé mon canot.
mais je n'ai pas l'impression que ça adhère même sans la peinture... le canot est en espèce de métal grisé
et légèrement brillant. je posterai une photo plus tard si vous le voulez
quelle colle utiliser selon vous ?
merci pour tout
par contre, j'ai un gros problème la cyano n'adhère pas du tout à la peinture...
j'ai du démonter les 2 couples collé et décapé mon canot.
mais je n'ai pas l'impression que ça adhère même sans la peinture... le canot est en espèce de métal grisé
et légèrement brillant. je posterai une photo plus tard si vous le voulez
quelle colle utiliser selon vous ?
merci pour tout
Il y a autant de cyano que d'objets à coller.
Choisir la bonne
Choisir la bonne
† Michel Saunier- Messages : 3672
Décape la peinture et passe un coup de laine d'acier sur le métal. Cela va créer des fines rayures qui augmenteront l'adhérence.
merci pour les infos.
j'ai décapé l'intégralité mais pas passé la laine d'acier...
et pour la colle cyano bois sur métal vous auriez un lien d'exemple car je ne vois rien qui donne des précisions hormis bois, métal etc.. mais silence sur le collage de matière différentes
j'ai décapé l'intégralité mais pas passé la laine d'acier...
et pour la colle cyano bois sur métal vous auriez un lien d'exemple car je ne vois rien qui donne des précisions hormis bois, métal etc.. mais silence sur le collage de matière différentes
cyanoacrylate standard acheté au rabais (chez leader price par exemple) elle fait TRES BIEN pour nous autre modélistes!
un seul impératif pour les cyanos: Concervation au frigo! cela augment la durée de vie et stoppe l'évaporation du contenue, dans le contenant !
un seul impératif pour les cyanos: Concervation au frigo! cela augment la durée de vie et stoppe l'évaporation du contenue, dans le contenant !
guillaume, c'est ce que j'ai mais ça marche po malgrès le conseil du gratage d'alain
par contre je me suis rappelé la colle que m'avait conseillé le vendeur à l'achat du Swift ... que je m'étais empressé d'enterrer lorsque j'avais du décoller mes couples à l'époque... le type de colle qui m'a fait maudir le vendeur et ses cosneils avisés
et voilà ce que celà donne ... je reviens donc sur ma malédiction
bon j'ai respecté les espaces de 5 mm .. ben y'aura pas 10 couples...(enfin p'tete que ça dépasse un micro chouilla les 5mm)
A moins que... à moins qu'il ne faille aussi mettre des couple plus en arrière à la poupe ? je m'étais arrêté là car il y a une surévélation à ce niveau.
au niveau de la poupe, j'ai encore un couple à mettre et puis ce sera tout
par contre je me suis rappelé la colle que m'avait conseillé le vendeur à l'achat du Swift ... que je m'étais empressé d'enterrer lorsque j'avais du décoller mes couples à l'époque... le type de colle qui m'a fait maudir le vendeur et ses cosneils avisés
et voilà ce que celà donne ... je reviens donc sur ma malédiction
bon j'ai respecté les espaces de 5 mm .. ben y'aura pas 10 couples...(enfin p'tete que ça dépasse un micro chouilla les 5mm)
A moins que... à moins qu'il ne faille aussi mettre des couple plus en arrière à la poupe ? je m'étais arrêté là car il y a une surévélation à ce niveau.
au niveau de la poupe, j'ai encore un couple à mettre et puis ce sera tout
Ils sont en quoi, tes couples?
C'est surtout le parallélisme du haut des allonges que tu dois soigner. Le fond sera recouvert par un plancher constitué de lattes de bois non jointives.
Pour ce qui est de l'arrière, tu as raison. Les coffres formant banquette cacheront le bordé. Inutile de figurer des couples.
C'est surtout le parallélisme du haut des allonges que tu dois soigner. Le fond sera recouvert par un plancher constitué de lattes de bois non jointives.
Pour ce qui est de l'arrière, tu as raison. Les coffres formant banquette cacheront le bordé. Inutile de figurer des couples.
En regardant de nouveau ma copie et après avoir couper les allonge, c'est surtout le 2e couple partant de la poupe qui merdouille
mes couples sont en camembert de bretagne bien coulant
les lattes du plancher me laisse pantois d'apréhension au vu de l'échelle .. la largeur de ces lattes est elle la meme que la largeur des couples ?
mes couples sont en camembert de bretagne bien coulant
les lattes du plancher me laisse pantois d'apréhension au vu de l'échelle .. la largeur de ces lattes est elle la meme que la largeur des couples ?
Cela fait un moment que la remarque me trotte dans la tête....
Se message te permettra de justifier auprès de l'intendance, la NESSESSITE de t'équiper d'un bureau ou un plan de travail, car bosser a même le sol, franchement, se ne doit pas être drôle tout les jour!
La cale, c'est par où déjà?
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Page 9 sur 40