HMS Swift Mamoli 1:70
+23
xander898
orion-p87
Neko
flyfred
† Michel Saunier
yofloema
bernardw
Guido54
frederic Ravinet
coeurdemiel
michael Gloaguen
Marco la frite
Guillaume JARDIN
Jean-Marc 83
Alain Degny
Chevreuil
joel
MarcD
Jérôme L.Olivier
stf67
cocovert
Marc
marcel47
27 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Tu as laissé les canons bruts?
flyfred- Messages : 1058
Canon brut dans le sens non noircis ?
alors oui comme toutes mes pièces de laiton
alors oui comme toutes mes pièces de laiton
cocovert- Messages : 2676
flyfred- Messages : 1058
Fumée blanche maintenant
Jean-Marc 83- Messages : 2830
s'il y a fumée blanche je comprends pourquoi j'arrive de nouveau à refaire mes anneaux...
ceci dit j'ai bien 50 cm de fil de laiton foutu par mes tentatives depuis hier soir.
et là j'en ai reussi 2 coup sur coup
ceci dit j'ai bien 50 cm de fil de laiton foutu par mes tentatives depuis hier soir.
et là j'en ai reussi 2 coup sur coup
Eh oui! Habemus papam patagonensis! C'est un jésuite, il devrait pouvoir t'aider, ce sont eux qui ont appris aux Chinois comment fondre les canons.
bonsoir à tous....
notre saint François étant proche des pauvres, je me suis senti happé par une inspiration étrange...
Et voilà comment vous pourrez admirez mes progrès en terme de plantage de piton.... photo prise avec objectif macro (vous savez celui qui permet de voire les griffes de coccinelle ) - mon astuce : faire un trou rond, y planter une aiguille que l'on fait pivoter d'avant en arrière pour former au final un trou oval à la forme des 2 broches du piton
et là un mantelet pour vote du public..
on retient celui du kit ou celui du coco...avec pourquoi pas des améliorations. i l va de soi que les bandes de laitons seront mieux aplaties si on retient cette configuration
et là une avancée de mon pont..je me suis rendu compte que trop tardivement de mon lovage en haut à droite qui fait un peu tâche.
notre saint François étant proche des pauvres, je me suis senti happé par une inspiration étrange...
Et voilà comment vous pourrez admirez mes progrès en terme de plantage de piton.... photo prise avec objectif macro (vous savez celui qui permet de voire les griffes de coccinelle ) - mon astuce : faire un trou rond, y planter une aiguille que l'on fait pivoter d'avant en arrière pour former au final un trou oval à la forme des 2 broches du piton
et là un mantelet pour vote du public..
on retient celui du kit ou celui du coco...avec pourquoi pas des améliorations. i l va de soi que les bandes de laitons seront mieux aplaties si on retient cette configuration
et là une avancée de mon pont..je me suis rendu compte que trop tardivement de mon lovage en haut à droite qui fait un peu tâche.
Salut Amaury
Pour moi, pas photo. Celui que tu as fais, avec des bandes de laiton biens plus plates remporte l'élection. Fumée blanche
Pour moi, pas photo. Celui que tu as fais, avec des bandes de laiton biens plus plates remporte l'élection. Fumée blanche
Marc- Messages : 3194
Tant qu'à faire mon Bon Amaury, autant te faire plaisir avec de vrai mantelets en vrai bois d'arbre
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Ok Stephan, pourquoi pas relever le défi
cela aura moins le mérite d'avoire les charnières plus régulières.
car dans le cas présent je les découpe aux ciseaux avec toute l'approximation qui va avec au vu de l'echelle.
par contre aurais tu une photo sous le coude d'un mantelet avec charnière bois ?
cela aura moins le mérite d'avoire les charnières plus régulières.
car dans le cas présent je les découpe aux ciseaux avec toute l'approximation qui va avec au vu de l'echelle.
par contre aurais tu une photo sous le coude d'un mantelet avec charnière bois ?
Depuis quand des charnières en bois? Fumée noire ou carton rouge, au choix. Fumée blanche pour le mante lait de coco, laiton.
Pourquoi des charnières en bois?
Pour aller avec les canons du même métal?
Non le laiton est plus approprié.
Pour aller avec les canons du même métal?
Non le laiton est plus approprié.
bernardw- Messages : 2445
Alors Stéphan, faudrait songer à arrêter la picole au menthe à lait et retourner à la cervoise
Allez hop à la cale et 3 jours d'attache au mat
Allez hop à la cale et 3 jours d'attache au mat
Tu aurais perdu ton cerveau au passage Amaury??
Le chirurgien de bord t'aurait trépané????
Je parles de mantelet en vrai bois d'arbre, pas des pentures!!!
Le mantelet c'est le volet, la penture c'est le truc en fer qui fait tourner le volet!!!! Rontudjiou
Le chirurgien de bord t'aurait trépané????
Je parles de mantelet en vrai bois d'arbre, pas des pentures!!!
Le mantelet c'est le volet, la penture c'est le truc en fer qui fait tourner le volet!!!! Rontudjiou
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Bois laiton ....... Evident !!!
bon je retourne à la cale , il y fait plus chaud
petite démonstration de mon mantelet et pose sur une muraille fictive.
Alain ton idée ne marche pas car les pentures sont au niveau du sabord : cqfd la broche derriere reposerait dans le trou du sabord.
alors j'ai revue mon idée de piton et là ça me semble mieux car plus discret encore.
sur la pose définitive la longueur du piton sortant sera moins long bien entendu.
et aussi dans la pose définitive je collerai d'abord le piton le long du mantelet de sorte que celui ci soit parfaitement posé sur le mantelet et je ferai ensuite la pose globale sur la muraille.
dans l'exercice de style ci dessous j'ai fais l'inverse pour ne pas massacrer mon mantelet en cas de fumée douteuse
petite démonstration de mon mantelet et pose sur une muraille fictive.
Alain ton idée ne marche pas car les pentures sont au niveau du sabord : cqfd la broche derriere reposerait dans le trou du sabord.
alors j'ai revue mon idée de piton et là ça me semble mieux car plus discret encore.
sur la pose définitive la longueur du piton sortant sera moins long bien entendu.
et aussi dans la pose définitive je collerai d'abord le piton le long du mantelet de sorte que celui ci soit parfaitement posé sur le mantelet et je ferai ensuite la pose globale sur la muraille.
dans l'exercice de style ci dessous j'ai fais l'inverse pour ne pas massacrer mon mantelet en cas de fumée douteuse
et sinon je crois que j'aurai tôt ou tard une crise cardiaque, je me rend compte que je ne pourrai pas toujours poser un mantelet sous un porte hauban à cause du ou des affuts qui sont trop surélevés
Divises la hauteur du ber au moins pat 2.
bernardw- Messages : 2445
c'était bien prévu de diminuer la hauteur du ber, je me garde une marge au cas ou le canot devrait s'enfoncer plus à l'intérieur du ber.
merci Alain, c'est toujours un plaisir d'avoir une encyclopédie vivante parmi nous
voilà ma toute première pose de mantelet, au final ça s'est collé facilement sans piton ni quoi que ce soit...
mais voilà je jette encore une bouteille à la mer, on voit très nettement qu'il est impossible de mettre et le mantelet et le porte hauban au dessus d'un même sabord.
alors est il acceptable de ne mettre les mantelets que s'il n'y a pas de porte haubans. les une et les autres seront tous à la même hauteur au micro mm près.
mais voilà je jette encore une bouteille à la mer, on voit très nettement qu'il est impossible de mettre et le mantelet et le porte hauban au dessus d'un même sabord.
alors est il acceptable de ne mettre les mantelets que s'il n'y a pas de porte haubans. les une et les autres seront tous à la même hauteur au micro mm près.
Amaury, tu poses la question alors que juste au dessus sur le dessin posté par Alain, tu as une idée de l'épaisseur des bers.
Les tiens sont beaucoup trop épais ...... facilement deux fois trop épais !!!
Les tiens sont beaucoup trop épais ...... facilement deux fois trop épais !!!
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Page 15 sur 40