HMS Swift Mamoli 1:70
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
et p'itite question
c'est réalisable, pour moi, selon vous la nouvelle mono de l'aurore des éditions ancre en sachant que je continuerai forcément à progresser d'ici là ?
ce qui pourrait faire peur, ce serait la figure de proue mais à la rigueur en m'inscrivant à des atelier de sculpture avec comme cas concret cette figure de proue ça pourrait p'tête le faire ?
http://www.ancre.fr/Product.aspx?ID=3888296&L=FR
c'est réalisable, pour moi, selon vous la nouvelle mono de l'aurore des éditions ancre en sachant que je continuerai forcément à progresser d'ici là ?
ce qui pourrait faire peur, ce serait la figure de proue mais à la rigueur en m'inscrivant à des atelier de sculpture avec comme cas concret cette figure de proue ça pourrait p'tête le faire ?
http://www.ancre.fr/Product.aspx?ID=3888296&L=FR
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Amaury,
Avant d'envisager cette monographie, cherche si d'autres modélistes se sont déjà lancés dans cette aventure. (tu en aura sûrement besoin pour te conseiller et t'aider). Moi, je n'en connais pas à ce jour.
Pour commencer, je te conseille d'envisager la chaloupe armée dont la mono inclue un mode de construction détaillé et pour laquelle il existe un pas à pas (de HLT34) ou le Lanvéoc ou la Diligente.
Sans oublier la monographie de Sophie et Pierre sur les bateaux de la flotte de Boulogne
Avant d'envisager cette monographie, cherche si d'autres modélistes se sont déjà lancés dans cette aventure. (tu en aura sûrement besoin pour te conseiller et t'aider). Moi, je n'en connais pas à ce jour.
Pour commencer, je te conseille d'envisager la chaloupe armée dont la mono inclue un mode de construction détaillé et pour laquelle il existe un pas à pas (de HLT34) ou le Lanvéoc ou la Diligente.
Sans oublier la monographie de Sophie et Pierre sur les bateaux de la flotte de Boulogne
Dernière édition par bernardw le Jeu 16 Mai 2013 - 18:46, édité 1 fois
bernardw- Messages : 2445
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Quand Amaury parle de la gare de Lyon pour finir son pont, ce n'est pas parce qu'il va y arracher des traverses de rails, mais parce qu'il va chez Euro modélisme.
Il a de la gueule ton Swift.
Pour l'Aurore, troisième du nom. Si tu la fais coque fermée, tu es dans les cordes. Un peu tôt pour une charpente découverte.
Quand tu passes ta commande chez Ancre, pense à en prendre trois. Une pour toi, une pour Bernard et une pour moi, que nous puissions t'aider.
Il a de la gueule ton Swift.
Pour l'Aurore, troisième du nom. Si tu la fais coque fermée, tu es dans les cordes. Un peu tôt pour une charpente découverte.
Quand tu passes ta commande chez Ancre, pense à en prendre trois. Une pour toi, une pour Bernard et une pour moi, que nous puissions t'aider.
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Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Alain ce n'est pas la peine de commander une mono de l'Aurore, tu ne la feras pas de toute façon, par contre moi ... oui
_________________
Bien cordialement
Stephan
...........................................................................................................................................................................................
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
ok ok j'y réfléchirai....
au final je n'avais pas été Gare de lyon mais chez EOL avec réticence mais plus pratique...
le patron est toujours égal à lui même, une gueule de rat mort avare de sa tirelire...
j'en ai profité pour voir de plus près les kit montés exposés à la vente....
eh ben, un vrai travail de porc !!!
les cadènes ne sont pas alignés aux haubans, les mantelets sont pas horizontaux et pas du même angle d'ouverture de l'un à l'autre.... voilà ce que j'ai pu y voir c'est qu'ils étaient assez haut perchés...
et dire qu'il ya 10 ans je rêvais de m'en acheter un car je les trouvais super chouettes...
lorsque j'irai en monographie, ce sera en coque fermée...
je n'y suis pas encore mais ça me brûle les doigts vous avez pas idée
au final je n'avais pas été Gare de lyon mais chez EOL avec réticence mais plus pratique...
le patron est toujours égal à lui même, une gueule de rat mort avare de sa tirelire...
j'en ai profité pour voir de plus près les kit montés exposés à la vente....
eh ben, un vrai travail de porc !!!
les cadènes ne sont pas alignés aux haubans, les mantelets sont pas horizontaux et pas du même angle d'ouverture de l'un à l'autre.... voilà ce que j'ai pu y voir c'est qu'ils étaient assez haut perchés...
et dire qu'il ya 10 ans je rêvais de m'en acheter un car je les trouvais super chouettes...
lorsque j'irai en monographie, ce sera en coque fermée...
je n'y suis pas encore mais ça me brûle les doigts vous avez pas idée
cocovert- Messages : 2676
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cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Je regarderai demain comment le mât de senau est fixé. Je n'ai pas ma doc sous la main. Mais il est évident que tu ne peux pas poser les élongis sur cette structure métallique.
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Alain Degny- Admin
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
C'est vrai qu'il a une belle gueule ton Swift !
Bravo Amaury et courage pour la suite !
Bravo Amaury et courage pour la suite !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
merci à vous et à toi Alain pour ta recherche que j'attends avec impatience....
tu me fais toutefois peur à l'idée de devoir enlever mon anneau, celui situé en bas du mât, car celui ci est collé
jéjé, ça te tenterai ce kit pour le prochain ?? tu ne pourras que mieux le réussir avec mon pas à pas
tu me fais toutefois peur à l'idée de devoir enlever mon anneau, celui situé en bas du mât, car celui ci est collé
jéjé, ça te tenterai ce kit pour le prochain ?? tu ne pourras que mieux le réussir avec mon pas à pas
cocovert- Messages : 2676
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Localisation : paris
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
cocovert a écrit:jéjé, ça te tenterai ce kit pour le prochain ?? tu ne pourras que mieux le réussir avec mon pas à pas
Je suis certain que ton pas à pas m'aiderai, mais non. Je suis avec une grande attention ton pas à pas depuis mon premier jour parmi vous, c'est un magnifique navire certes, mais vu comment tu galères autour, je vais m’abstenir d'en faire autant !
Deux kits à terminer en ce qui me concerne + 3 bateaux a mettre en bouteille et ensuite je passe sur un modèle sur plans !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
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Localisation : Haute Normandie
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
L'anneau du bas ne gêne pas, Amaury. Ce n'est pas la peine de te précipiter sur ta boîte de Lexomil. Tu peux dormir tranquille.
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Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
merci Bernard pour tes conseils, mais j'ai plus d'attirance pour les petites frégates et pas trop pour la chaloupe (c'est affaire de gout tout personnel)...
enfin j'ai encore le temps, le swift est loin d'être finis...
en attendant qu'Alain termine sa sieste ou son nouveau livre et qu'il me fasse les petits croquis
eh ben j'avance - j'ai refais tous mes râteliers et horeur je m'aperçois qu'il y a un décalage de 1 ou 2 mm entre les 2 bord sur les râteliers de muraille au niveau de mat de misaine
surement lié à un décalage de symétrie de mes 2 sabords...
bon ça se voit pas trop un des ratelier est donc plus long que l'autre de la longueur de ce décalage....
en compensation, c'est que mes râteliers n'ont plus rien avoir avec les précédents mais qu'elle misère à coller à la muraille
le coupable...
et le reste
enfin j'ai encore le temps, le swift est loin d'être finis...
en attendant qu'Alain termine sa sieste ou son nouveau livre et qu'il me fasse les petits croquis
eh ben j'avance - j'ai refais tous mes râteliers et horeur je m'aperçois qu'il y a un décalage de 1 ou 2 mm entre les 2 bord sur les râteliers de muraille au niveau de mat de misaine
surement lié à un décalage de symétrie de mes 2 sabords...
bon ça se voit pas trop un des ratelier est donc plus long que l'autre de la longueur de ce décalage....
en compensation, c'est que mes râteliers n'ont plus rien avoir avec les précédents mais qu'elle misère à coller à la muraille
le coupable...
et le reste
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Ton mâtereau de senau est trop court pour pouvoir faire grand'chose. Sers-toi du cerclage métal, mais scie la partie plate en forme d'assiette.
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Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
merdouille de merdouille.....
pourrais tu être un peu plus précis - ... A quelle hauteur devra aller le mat de seneau ? et pourquoi est il trop court ?
j'avais scié le séneau juste à hauteur de la hune et juste au ras du tons...
et concernant le cerclage métal, qu'entends tu par scier la plateforme d'assiette ?
pourrais tu être un peu plus précis - ... A quelle hauteur devra aller le mat de seneau ? et pourquoi est il trop court ?
j'avais scié le séneau juste à hauteur de la hune et juste au ras du tons...
et concernant le cerclage métal, qu'entends tu par scier la plateforme d'assiette ?
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
voilà la 1ere pose d'un galhauban, malheuresement je suis bon pour le démonter car j'ai oublié la hune ... ce qui n'est pas trop grave car non collé
ce qui m'amène encore à des questions...
A quoi servent les pendouilleurs de hune ??? c'est pour savoir si je les poserai ou non car j'ai l'impression d'être super ric-rac en terme de poulies.
et enfin comment je place ma ficelle qui remonte entre les 2 poulies - si je l'enroule autour de galhauban ça fera du blanc sur noir donc bof bof
le galhauban est bien tendu en le pinçant ça sonne le DO mineur comme il faut
ce qui m'amène encore à des questions...
A quoi servent les pendouilleurs de hune ??? c'est pour savoir si je les poserai ou non car j'ai l'impression d'être super ric-rac en terme de poulies.
et enfin comment je place ma ficelle qui remonte entre les 2 poulies - si je l'enroule autour de galhauban ça fera du blanc sur noir donc bof bof
le galhauban est bien tendu en le pinçant ça sonne le DO mineur comme il faut
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
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Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
merci Alain pour ces précisions et coup de chance le mat de seneau trop court fait pile poil la longueur pour 2 vergues...
je n'aurai donc pas de gaspillage
voilà donc mon avancée... pose des galhaubans
et le dégraissage de mon anneau de seneau
la hune sera un peu plus en avant que celle du timon pour pouvoir accueillir le seneau...
la hune sera posé sur l'anneau - et la hauteur du seneau s'arrêtera juste au niveau du plancher de la hune
ais-je tout bon Alain ???
ah je ne sais plus qui me disais que les haubans c'était merdique à poser moi je trouve ça reposant, une ballade de printemps par rapport à ma guibre et figure de proue
et enfin j'ai fais une croix sur les pendouilleurs, je suppose qu'Alain n'a pas la réponse à mes questions faute de plan connu du Swift...
je n'aurai donc pas de gaspillage
voilà donc mon avancée... pose des galhaubans
et le dégraissage de mon anneau de seneau
la hune sera un peu plus en avant que celle du timon pour pouvoir accueillir le seneau...
la hune sera posé sur l'anneau - et la hauteur du seneau s'arrêtera juste au niveau du plancher de la hune
ais-je tout bon Alain ???
ah je ne sais plus qui me disais que les haubans c'était merdique à poser moi je trouve ça reposant, une ballade de printemps par rapport à ma guibre et figure de proue
et enfin j'ai fais une croix sur les pendouilleurs, je suppose qu'Alain n'a pas la réponse à mes questions faute de plan connu du Swift...
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Tu avances bien, le fil du hauban c'est celui d'origine du kit, ou tu l'as fourré comme certains le font ?
xander898- Messages : 404
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
T'as pas tout bon, Amaury. C'est quoi la hune du timon? La forme d'expression artistique d'une peuplade primitive? L'Art timon?
Sur un brick ou un senau, il n'y a pas d'artimon. Le mât arrière, c'est le grand mât.
Et ton galhauban, c'est un brave hauban. Tout seul, mais un hauban quand même. La preuve, il a des enfléchures.
Le boulot, c'est bien. Les commentaires, t'as tout juste la moyenne.
Sur un brick ou un senau, il n'y a pas d'artimon. Le mât arrière, c'est le grand mât.
Et ton galhauban, c'est un brave hauban. Tout seul, mais un hauban quand même. La preuve, il a des enfléchures.
Le boulot, c'est bien. Les commentaires, t'as tout juste la moyenne.
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25421
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
ok, ok Chief !!!
il me semblait que le 1er hauban entièrement fourré s'appelait Galhauban mais bon
j'avance, j'avance....
et j'ai encore 2 questions...
la 1ere en revenant sur cet anneau de seneau - n'aurais-je pas intérêt à creuser un peu les jottereaux du mât de sort que l'anneau soir à même hauteur que le jottereau et permettre ainsi à la hune de se pose sur toute la longueur
enfin quelle technique avez vous pour faire un petit nœud au ras du cap de mouton - j'ai toujours un flottement d'1mm
et je ne sais trop pourquoi mais jle 3e hauban me cause bien des soucis à placer - ce foutu cap de mouton qui refuse de s'aligner... et dans mon malheur j'en ai paumé un
et pour répondre à xanders, oui je les fourre... il ne reste plus grand chose du kit - la roue, une moitié de figure de proue que j'ai scié, les ancres partie fer, les caps de moutons et les poulies - c'est tout
il me semblait que le 1er hauban entièrement fourré s'appelait Galhauban mais bon
j'avance, j'avance....
et j'ai encore 2 questions...
la 1ere en revenant sur cet anneau de seneau - n'aurais-je pas intérêt à creuser un peu les jottereaux du mât de sort que l'anneau soir à même hauteur que le jottereau et permettre ainsi à la hune de se pose sur toute la longueur
enfin quelle technique avez vous pour faire un petit nœud au ras du cap de mouton - j'ai toujours un flottement d'1mm
et je ne sais trop pourquoi mais jle 3e hauban me cause bien des soucis à placer - ce foutu cap de mouton qui refuse de s'aligner... et dans mon malheur j'en ai paumé un
et pour répondre à xanders, oui je les fourre... il ne reste plus grand chose du kit - la roue, une moitié de figure de proue que j'ai scié, les ancres partie fer, les caps de moutons et les poulies - c'est tout
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Retailler tes jottereaux me parait être indispensable. La hune en lévitation, c'est pas trop réaliste.
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Alain Degny- Admin
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Comment tu fais tes rides ti ???
Normal que le noeud ne soit pas collé, puisque c'est normalement lui qui doit être le premier à démarrer la ride !
Tu fait un noeud de ride a ton fil et tu enfiles sur le cap de mouton ensuite tu commences à rider en respectant l'ordre de passage comme sur la photo de 1 à 6.
Une fois les deux cap de mouton ridé, tu termines ta ride en passant sous le noeud qui se trouve au dessus du cap de mouton (7), tu fait un tour, tu noues et tu sers !
Pour tes cap qui ne sont pas alignés, rien de plus simple. Humidifie ton fil avant de commencer la ride ! Ça va l’empêcher de glisser tout seul. Une fois tes deux cap ridés, tu attrapes le fil qui se trouve au centre de ta ride et tu tires dessus délicatement en descendant vers le bas jusqu'à ce que tes cap soit aligné. Il n'y a plus qu'à faire le noeud qui fixe ta ride.
Par contre attention, parce que si tu tires trop dessus et que ton cap se retrouve trop bas, c'est la galère pour le remonter !
Courage pour la suite !
Normal que le noeud ne soit pas collé, puisque c'est normalement lui qui doit être le premier à démarrer la ride !
Tu fait un noeud de ride a ton fil et tu enfiles sur le cap de mouton ensuite tu commences à rider en respectant l'ordre de passage comme sur la photo de 1 à 6.
Une fois les deux cap de mouton ridé, tu termines ta ride en passant sous le noeud qui se trouve au dessus du cap de mouton (7), tu fait un tour, tu noues et tu sers !
Pour tes cap qui ne sont pas alignés, rien de plus simple. Humidifie ton fil avant de commencer la ride ! Ça va l’empêcher de glisser tout seul. Une fois tes deux cap ridés, tu attrapes le fil qui se trouve au centre de ta ride et tu tires dessus délicatement en descendant vers le bas jusqu'à ce que tes cap soit aligné. Il n'y a plus qu'à faire le noeud qui fixe ta ride.
Par contre attention, parce que si tu tires trop dessus et que ton cap se retrouve trop bas, c'est la galère pour le remonter !
Courage pour la suite !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
jéjé, j'ai pas tout pigé à ton instruction - il se fait tard, moi j'ai suivi le plan de Mondfeld..
je cherche la bonne hauteur - fixe le cap de mouton en faisant un début de fourage point 7 puis fait mes rides.
1 nœud derriere le trou 6 puis on descend 4 puis on remonte au 4 pour descendre au 3 pui remonter 2 pour finir au 1...
et c'est le nœud derrière le 1 qui me fait ****
en fait tu es en train de m'explique que la ficelle des ride est celle qui sert au fourage en 7 - c'est une même et unique ficelle ???
je cherche la bonne hauteur - fixe le cap de mouton en faisant un début de fourage point 7 puis fait mes rides.
1 nœud derriere le trou 6 puis on descend 4 puis on remonte au 4 pour descendre au 3 pui remonter 2 pour finir au 1...
et c'est le nœud derrière le 1 qui me fait ****
en fait tu es en train de m'explique que la ficelle des ride est celle qui sert au fourage en 7 - c'est une même et unique ficelle ???
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Non pas tout à fait !
Pour le point 7, c'est normalement un noeud de serrage qui ce fait vers le milieu de ton fourrage.
Pour être plus clair, tu fais exactement ce que tu viens de dire de 6 à 1, mais à l'envers ! Tu commences par le point 1 jusqu'aux 6 et tu n'auras plus de souci avec le noeud du point 1 qui lui se placera dès le début !
C'est a dire que la première chose que tu feras avant de commencer ta ride, c'est le fameux noeud du point 1, ensuite tu fais ta ride jusqu’à ce que tu atteignes le point 6 !
Une fois fait, tu termines ta ride en faisant passer ton fil a l'aide d'une aiguille dans le creux qui se trouve a la pointe de la flèche sur la photo en point 7, tu fais un tour ou deux autour de ton fourrage et tu noues.
Et pour aller jusqu'a dans la précision, ton noeud de ride en point 1, devrait normalement commencer par le point 2 du cap de mouton supérieur et non le point 1 du cap de mouton inférieur et le noeud de fin en point 8 se fait normalement par dessus le fourrage et non en dessous. C'est plus pratique pour dénoué les rides !
Voilà un nouveau schéma qui te montre exactement ou passé :
Pour le point 7, c'est normalement un noeud de serrage qui ce fait vers le milieu de ton fourrage.
Pour être plus clair, tu fais exactement ce que tu viens de dire de 6 à 1, mais à l'envers ! Tu commences par le point 1 jusqu'aux 6 et tu n'auras plus de souci avec le noeud du point 1 qui lui se placera dès le début !
C'est a dire que la première chose que tu feras avant de commencer ta ride, c'est le fameux noeud du point 1, ensuite tu fais ta ride jusqu’à ce que tu atteignes le point 6 !
Une fois fait, tu termines ta ride en faisant passer ton fil a l'aide d'une aiguille dans le creux qui se trouve a la pointe de la flèche sur la photo en point 7, tu fais un tour ou deux autour de ton fourrage et tu noues.
Et pour aller jusqu'a dans la précision, ton noeud de ride en point 1, devrait normalement commencer par le point 2 du cap de mouton supérieur et non le point 1 du cap de mouton inférieur et le noeud de fin en point 8 se fait normalement par dessus le fourrage et non en dessous. C'est plus pratique pour dénoué les rides !
Voilà un nouveau schéma qui te montre exactement ou passé :
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
merci j'y vois plus claire...
en fait mon nœud de début commençait en haut pour finir en bas, d'où mes questions métaphysiques...
je vais laisser ceux qui sont fait comme ça car ils sont bien placés et tendus et poursuivrai comme tu dis pour les autres
en fait mon nœud de début commençait en haut pour finir en bas, d'où mes questions métaphysiques...
je vais laisser ceux qui sont fait comme ça car ils sont bien placés et tendus et poursuivrai comme tu dis pour les autres
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
je me suis rendu compte que mes haubans n'étaient pas assez tendus
un coup de katana dans les rides et hop plus de problème
vulgairement on appelle ça un hara kiri, sinon de manière plus classe un seppuku
mes cordons sont humides car juste avant l'opération je les trempe 2 secondes dans ma lotion brou de noix maison pour leur donner une teinte moins ecru
encore faut il bien placer au départ le cap du haut à bonne hauteur du hauban, sinon à tirer sur les rides et hop le cap de mouton se trouve 3 km trop haut ou trop bas et si on le laisse à bonne hauteur le hauban devient trop mou ou alors on ne peut pas car on a plus assez de mou dans le hauban....
et finalement je me prends trop la tête avec le truc du trombone car je dois prendre un fil de laiton trop fin pour être suffisamment rigide...
alors je le fais à l'œil en enroulant le cap dans le hauban et je le fait tourner vers le bas ou vers le haut de sorte à l'ajuster à la hauteur désirée...
une fois le placement trouvé je met de la colle sur la cap autour de la corde sans rien lâcher....
puis dés que ça tiens j'attaque le fourrage au fil noir pour consolider tout ça.... sinon tout pète en tirant sur les rides....
et après je m'occupe de façon plus sereine des rides en croisant es doigt que le cap de mouton est resté en bonne position... et si ce n'est pas le cas je recommence tout
un coup de katana dans les rides et hop plus de problème
vulgairement on appelle ça un hara kiri, sinon de manière plus classe un seppuku
mes cordons sont humides car juste avant l'opération je les trempe 2 secondes dans ma lotion brou de noix maison pour leur donner une teinte moins ecru
Jérôme L.Olivier a écrit: :
Pour tes cap qui ne sont pas alignés, rien de plus simple. Humidifie ton fil avant de commencer la ride ! Ça va l’empêcher de glisser tout seul. Une fois tes deux cap ridés, tu attrapes le fil qui se trouve au centre de ta ride et tu tires dessus délicatement en descendant vers le bas jusqu'à ce que tes cap soit aligné. Il n'y a plus qu'à faire le noeud qui fixe ta ride.
Par contre attention, parce que si tu tires trop dessus et que ton cap se retrouve trop bas, c'est la galère pour le remonter !
Courage pour la suite !
encore faut il bien placer au départ le cap du haut à bonne hauteur du hauban, sinon à tirer sur les rides et hop le cap de mouton se trouve 3 km trop haut ou trop bas et si on le laisse à bonne hauteur le hauban devient trop mou ou alors on ne peut pas car on a plus assez de mou dans le hauban....
et finalement je me prends trop la tête avec le truc du trombone car je dois prendre un fil de laiton trop fin pour être suffisamment rigide...
alors je le fais à l'œil en enroulant le cap dans le hauban et je le fait tourner vers le bas ou vers le haut de sorte à l'ajuster à la hauteur désirée...
une fois le placement trouvé je met de la colle sur la cap autour de la corde sans rien lâcher....
puis dés que ça tiens j'attaque le fourrage au fil noir pour consolider tout ça.... sinon tout pète en tirant sur les rides....
et après je m'occupe de façon plus sereine des rides en croisant es doigt que le cap de mouton est resté en bonne position... et si ce n'est pas le cas je recommence tout
cocovert- Messages : 2676
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