SOLEIL ROYAL au 1/70e
+40
papykaki
Nounours67
dobel alain
a.piot
CRI-CRI
André MIOSSEC
(†) kiwi
kangoo91
Vincent Levasseur
Didier MAURICE
antares91
Hussard
wills
Vinaros
ludovic
dominique59
Neko
PAB
borgia59240
Jo Bart
petitgabarit
michel rosensohn
xander898
ofencer29350
michael Gloaguen
Steckmeyer
Marco la frite
coeurdemiel
orion-p87
frederic Ravinet
flyfred
kanak
Guido54
† Michel Saunier
Francis CLEMENT
Alain Degny
Jérôme L.Olivier
stf67
Marc
Jean-Marc 83
44 participants
Page 29 sur 37
Page 29 sur 37 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37
Re: SOLEIL ROYAL au 1/70e
André MIOSSEC a écrit:
Bof ! Je ne suis qu'un modeste artisan en retraite, pas un historien de la marine, qu'il n'est pas nécessaire d'être d'ailleurs pour comprendre qu'une verrière comme celle-là, sur un navire, face aux embruns, à ras le pont, est une ineptie proche de la stupidité, doublée d'une incompréhension et d'une méconnaissance totales de la mer.
Il y avait moyen d'animer la surface de ce coupis de mille autres façons intelligentes et marines, il me semble.
Cela dit, on est au niveau de la 4° batterie. La vague qui irait déferler sur ces "baies vitrées" tiendrait de la vague scélérate.
Laurent
Dommage pour la couleur et cette" verrière" car la mise en oeuvre est soignée ! Cela dépend aussi des goûts et de l'authenticité que l'on veut et c'est un kit.
Tu as raison, Alain, c'est un kit, et on fait ce qu'on veut.
Je trouvais seulement que ces verrières de palace faisaient injure à la qualité du travail présenté.
Pour Cri-Cri, une porte déjà!
Quant à notre modérateur Laurent, je pense qu'il navigue plutôt dans les nuages que sur mer, car il n'était pas besoin d'une vague scélérate pour nettoyer le pont de ce veau flottant, très jouli jouli au mouillage, mais parfaitement nul sur l'eau. Une bonne et courante torchée d'hiver dans le Golfe de Gascogne ou dans la mer d'Irlande de notre Mikeal, et tout ça c'était nickel comme un sou neuf, et celui qui avait oublié de fermer ses volets, de condamner ses écoutilles, de les recouvrir des prélarts prévus, d'assurer ses canots, de caler ses mâts de hunes ... Ben ... c'est Yann ar Martolod qui allait morfler deux fois plus que d'habitude aux pompes, alors qu'il y est déjà depuis l'appareillage, par mer plate et soleil resplendissant !
Aucune hauteur de batterie n'est à l'abri de la mer.
André MIOSSEC- Messages : 1306
Ah mon bon André,
Tu as bien raison, et même sur les nuages, très bas ces derniers temps.
Mais comme tu le soulignes le "veau flottant, très jouli jouli au mouillage, mais parfaitement nul sur l'eau",... n'as fait que des ronds dans la Manche.
C'est marrant cette habitude qu'ils avaient de combattre plutôt en été en dehors des tempêtes et de passer les hivers bien rangés dans les ports.
Remarques bien que chargé comme il l'était, je ne suis pas certain qu'il aurait bien résisté à la moindre torchée d'hiver, ce povre SR!
Laurent
Mais comme tu le soulignes le "veau flottant, très jouli jouli au mouillage, mais parfaitement nul sur l'eau",... n'as fait que des ronds dans la Manche.
C'est marrant cette habitude qu'ils avaient de combattre plutôt en été en dehors des tempêtes et de passer les hivers bien rangés dans les ports.
Remarques bien que chargé comme il l'était, je ne suis pas certain qu'il aurait bien résisté à la moindre torchée d'hiver, ce povre SR!
Laurent
Bonsoir
Je voies que mon Soleil Royal subit tous les tempêtes possibles et fait couler pal mal d'encre.
Merci a tous pour vos commentaires,indignation,admiration,etc........
Bientôt la suite
@ pluche
Je voies que mon Soleil Royal subit tous les tempêtes possibles et fait couler pal mal d'encre.
Merci a tous pour vos commentaires,indignation,admiration,etc........
Bientôt la suite
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
kangoo91 a écrit:Ah mon bon André,
Laurent
faudrait pas oublier que ce vaisseau a mis une torchée par deux fois aux gottons avant de succomber vaillamment à deux contre un et encore !
faut relire l'histoire Maître Laurent avant de divaguer !
† Michel Saunier- Messages : 3672
On est pas bien sûr de ça mais il a pu aller jusqu'en méditerranée pour bombarder Alger dans les premières années de sa carrière, monté alors par Duquesne je crois.
Neko- Messages : 703
Il ne faut pas oublier que le Soleil Royal a succombé le 31 mai 1692 en se battant vaillamment contre 17 navire de la flotte de la coalisions Anglo/Hollandaise. Et ce n'est qu'a cause d'un retournement de marée qu'il s'est retrouvé piégé face à cette escadre. De plus, ce ne sont pas les canons qui eurent raison de lui, mais un brûlot. Ce qui prouve que bien que mortellement blessé, Le Soleil Royal infligeait une telle trouille à ces adversaires, qu'ils n'osaient même pas venir au contact.
michel rosensohn- Messages : 3376
Bonjour
Super intéressant tous ces détails historiques.
Pas grand chose a vous montrer vu que l'on profite encore du beau temps et de la chaleur .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation des échelles de différentes tailles.
Au lieu de les laisser nature je les ai passé au brou de noix.La première je l'ai peinte au pinceau mais trop long et plein les doigts les suivante trempage direct dans le pot.
@ pluche et bon WE
Super intéressant tous ces détails historiques.
Pas grand chose a vous montrer vu que l'on profite encore du beau temps et de la chaleur .
Préparation des échelles de différentes tailles.
Au lieu de les laisser nature je les ai passé au brou de noix.La première je l'ai peinte au pinceau mais trop long et plein les doigts les suivante trempage direct dans le pot.
@ pluche et bon WE
xander898 a écrit:Tres soigné, et ca claque déjà avec le peu installé
les colonnettes sont fournies comme ca, déjà peintes ?
Désolé j'avais zappé
Oui les colonnettes et toutes les décos sont déjà dorées (c'est pas du laiton ) sauf la figure de proue qui étrangement est grisâtre métal blanc
@ pluche
Les "échelles" qui montent du pont vers les passavents doivent être au plus près du gaillard arrière pour ne pas encombrer l'espace des chaloupes et canots.
Celle qui descend vers le pont inférieur est très casse-gueule par l'absence de la dernière marche et il manque les limons. Jean-Marc c'est du grand n'importe quoi, faut te réveiller!
Celle qui descend vers le pont inférieur est très casse-gueule par l'absence de la dernière marche et il manque les limons. Jean-Marc c'est du grand n'importe quoi, faut te réveiller!
Bon vu qu' a chaque fois que je poste qqchose j'ai l'impression de me faire agresser je vous signale que c'est les dernières photos du SR que vous verrez !!
De ce fait je quitte le forum et je vous laisse je vais naviguer vers d'autres rivages sans me prendre la tête.
Je vous salue et @ pluche .
De ce fait je quitte le forum et je vous laisse je vais naviguer vers d'autres rivages sans me prendre la tête.
Je vous salue et @ pluche .
Si tu poste tes travaux c'est pour recevoir des compliments ou des observations afin de corriger ce qui peut l'être. La ton escalier c'est de l'étourderie ou une vacherie pour l'équipage. Mais si mes observations te déplaisent, je m'abstiendrais désormais. Confirme stp.
Oh !Jean Marc ,Michel c'est Michel il n'est pas méchant et ne dit pas cela pour te vexer !Il a des gros gants (pas pour sa maquette)mais de tres bons conseils !allez ça va aller !
alain
alain
Dernière édition par a.piot le 05.10.14 20:54, édité 1 fois
Jean Marc tes échelles sont très bien faitent au niveau bois mais bon elles sont pas à leur places ,nul n'est censé tout savoir ,tu suis un plan de kit ,c'est ton choix Michel travaille su des plans d'archives son SR je le suis depuis des années chez GD et je peu te d'ire qu'un bout bois il le pose au 1/10 de mm ,juste pour te dire il ne faut pas te vexer pour une remarque Michel avec c'est gros doigts de fée il y arrive et toi aussi et tu verra à la fin de ton SR ce sera le tien tu diras un grand merci à Michel et aux autres copains du fofo
(maintenant chacun est libre tu peu aussi mettre les photos "désolé" dans la rubrique nanar)un fofo est fait pour partager ,évoluer, discuter etc..dans un sens positif COURAGE
c'est mon avis et le mien perso
alain2
(maintenant chacun est libre tu peu aussi mettre les photos "désolé" dans la rubrique nanar)un fofo est fait pour partager ,évoluer, discuter etc..dans un sens positif COURAGE
c'est mon avis et le mien perso
alain2
dobel alain- Messages : 1237
Pour que tes échelles soient conforme à la réalité, et que le trou entre l’appui et la première marche disparaisse, il te suffit de couper les deux limons perpendiculairement à l'arrière de la marche du haut. Les limons viendront se poser sur l'appui, et tout rentrera dans l'ordre.
michel rosensohn- Messages : 3376
C'est étrange car sur le SoS, toutes les décorations sont en métal qu'il faut peindre sois même de couleur doré, je ne sais pas quel est la meilleure solutionJean-Marc 83 a écrit:xander898 a écrit:Tres soigné, et ca claque déjà avec le peu installé
les colonnettes sont fournies comme ca, déjà peintes ?
Désolé j'avais zappé
Oui les colonnettes et toutes les décos sont déjà dorées (c'est pas du laiton ) sauf la figure de proue qui étrangement est grisâtre métal blanc
@ pluche
Sinon pour les remarques des amis du forum ne le prend pas mal, c'est constructif, ils ne pensent pas a mal mais pour t'aider justement
Peut être c'est la façon de le dire qui t'a déplu, a voir avec eux
Sinon je t'assure moi ca m'aide beaucoup, je préfère prendre des critiques dans les dents, ca prouve que l'on s’intéresse, plutôt que d’être ignoré
xander898- Messages : 404
salut a tous c'est pas pour en rajouter une couche mais , mais en 6 mois ça fait quand meme le 2 menbres du forum qui ce casse , vous avez tendance a oublié que ce n'est pas de l'arsenal !!!!!! mais si il prend des gants faut avoué que ce qu'il a fait jusque la reste plus que du correcte , moi j'ai suivi depuis sont debut et bien je dit chapeau il et magnifique , et comme on dit les gout et les couleur !!!!!!!
Invité- Invité
t'as raison tonton
michael Gloaguen- Modérateur
Il était juste un peu grognon, notre Jean-Marc. Il est reviendu.
c'est bizarre cette affaire ,j'ai reçu une alerte sur le sujet .
Je regarde le message ci dessus 5 oct 2014.
Une sorte de message d’outre-tombe pour nous prévenir de la résurrection du sujet de Jean Marc
Alleluhia!!!
Je regarde le message ci dessus 5 oct 2014.
Une sorte de message d’outre-tombe pour nous prévenir de la résurrection du sujet de Jean Marc
Alleluhia!!!
michael Gloaguen- Modérateur
En plus, le gars qui "en a rajouté une couche", lui, il s'est fait virer puisqu'il apparaît comme invité.
Bonjour
voila le début du montage des balcons du château et des bouteilles. Travail qui m'a donné bien des sueurs et des frayeurs
Voici toute les pièces restantes pour faire les bouteilles et balcons
La suite des balcons et bouteilles.
Essai de peinture
je reviens pour la suite
voila le début du montage des balcons du château et des bouteilles. Travail qui m'a donné bien des sueurs et des frayeurs
Voici toute les pièces restantes pour faire les bouteilles et balcons
La suite des balcons et bouteilles.
Essai de peinture
je reviens pour la suite
Page 29 sur 37 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37
Page 29 sur 37