HMS "Surprise" boite A.L.
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Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Tu es trop modeste Papé !
A+
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Xierra- Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
J'en suis tout retourné tellement cela est beau.
René VDH- Messages : 2942
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 73
Localisation : Belgique
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
C'est magnifique avec l'éclairage. Il faudra que j'étudie ça pour mon Hermione.
Jack Raby- Messages : 1038
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 70
Localisation : Namur, Belgique
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Bonsoir à vous tous
Quelques avancées de cette fin d'année
Outre le carénage cuivre terminé
La pose des canons au pont inférieur (gréement à faire)
Mes petits-enfants m'ont trouvé une "Surprisette de proue"
Je vous la présente donc avec mes meilleurs vœux pour 2018
Que vos réalisations vos commentaires et vos conseils restent avec votre santé les toutes premières motivations de la nouvelle année;
Cordialement
Le papé
Quelques avancées de cette fin d'année
Outre le carénage cuivre terminé
La pose des canons au pont inférieur (gréement à faire)
Mes petits-enfants m'ont trouvé une "Surprisette de proue"
Je vous la présente donc avec mes meilleurs vœux pour 2018
Que vos réalisations vos commentaires et vos conseils restent avec votre santé les toutes premières motivations de la nouvelle année;
Cordialement
Le papé
papé- Messages : 514
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 76
Localisation : Montesquieu-Volvestre
papé- Messages : 514
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 76
Localisation : Montesquieu-Volvestre
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Ton doublage c'est une réussite. Et dans son genre Surprisette aussi. Elle est marrante et nettement mieux que celle fournie par AL, celle qui fout la trouille.
Rappel. Le premier sabord n'est jamais armé. Quand il sert en chasse, on déplace le canon n° 2.
Bonne année Papé.
Rappel. Le premier sabord n'est jamais armé. Quand il sert en chasse, on déplace le canon n° 2.
Bonne année Papé.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25423
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Pour moi, il n'y a pas que le doublage qui soit une réussite !
Tout l'ensemble l'est et ce n'est pas une "surprise" venant de Papé.
Meilleurs voeux pour la nouvelle année.
A+
PS : pour afficher l'image dans le bon sens, il nous suffit de faire 1 clic droit puis "afficher l'image"
Tout l'ensemble l'est et ce n'est pas une "surprise" venant de Papé.
Meilleurs voeux pour la nouvelle année.
A+
PS : pour afficher l'image dans le bon sens, il nous suffit de faire 1 clic droit puis "afficher l'image"
Xierra- Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Hola Papé
Mes meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année 2018 qui commence et felicitations pour cette demonstration de dexterité sur ce doublage cuivré .
Un excellent travail
Bonne continuation
@+Dominique
Mes meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année 2018 qui commence et felicitations pour cette demonstration de dexterité sur ce doublage cuivré .
Un excellent travail
Bonne continuation
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Bonjour les amis
bonjour à tous
Je suis sur l’agencement du pont inférieur et malgré le bon travail d’Alain (photos de sa page 23, je me pose quelques questions sur le positionnement des « bitons » grands et petits qu’il a réalisés
Comme je travaille que sur la présentation photos de nos 2 leaders pouvez-vous me confirmer :
Une réalisation correcte
Un positionnement correct
La fonction précise et la réalisation en accord avec celle-ci.
Rien n’est fixé tout peut être modifié alors ne vous gênez pas
Merci d’avance
Le papé
J’ai remarqué aussi que les poulies de fixation des gréements canons sont trop grosses et "mangent" quelques peu l’ensemble
Se sont celles de la boite du Kit 2.7 mm et j’ai vu qu’il en existe de plus petites 2 mm, qui (pour les amateurs suivants) seraient plus en adéquation.
bonjour à tous
Je suis sur l’agencement du pont inférieur et malgré le bon travail d’Alain (photos de sa page 23, je me pose quelques questions sur le positionnement des « bitons » grands et petits qu’il a réalisés
Comme je travaille que sur la présentation photos de nos 2 leaders pouvez-vous me confirmer :
Une réalisation correcte
Un positionnement correct
La fonction précise et la réalisation en accord avec celle-ci.
Rien n’est fixé tout peut être modifié alors ne vous gênez pas
Merci d’avance
Le papé
J’ai remarqué aussi que les poulies de fixation des gréements canons sont trop grosses et "mangent" quelques peu l’ensemble
Se sont celles de la boite du Kit 2.7 mm et j’ai vu qu’il en existe de plus petites 2 mm, qui (pour les amateurs suivants) seraient plus en adéquation.
papé- Messages : 514
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 76
Localisation : Montesquieu-Volvestre
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
C'esr tout à fait cela. Et le Brodie stove est très bien. Tu fais partie du trio infernal, Papé. Tu n'as rien à nous envier.
La seule erreur que tu ais commise, c'est la ceinture de ton doublage cuivre qui est trop basse. Au centre du navire, la ligne de flottaison est immédiatement en dessous de la préceinte.
La seule erreur que tu ais commise, c'est la ceinture de ton doublage cuivre qui est trop basse. Au centre du navire, la ligne de flottaison est immédiatement en dessous de la préceinte.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25423
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Alain Degny a écrit:La seule erreur que tu ais commise, c'est la ceinture de ton doublage cuivre qui est trop basse. Au centre du navire, la ligne de flottaison est immédiatement en dessous de la préceinte.
Houlà !!! va faire un infarctus le Papé
Su Santidad n'a pas de coeur !!!
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Houlà !!! va faire un infarctus le Papé ..!!!
Bonjour Dominique
Merci de t’inquiéter de ma santé ….
En plus que cette, hauteur sous préceinte, a été prise sur un document "Alain"
(plan présenté en page 6 de ce post…..)
Je me demande si je ne vais pas « ester » après avoir pesté ….
Mais rassure toi, copier c’est bien, mais avoir une touche personnelle, et tu es bien placé pour le dire, c’est mieux …..
Maitre Alain soyez serin je ne vous en tiens point rigueur …
Toutes fois regarde Alain, j’ai respecté la hauteur de ton envoi et la partie non couverte au centre de mon bateau est proportionnelle avec l’échelle de plan …. ? (1cm)
Ce petit détail, sur ma santé étant réglé et Dominique j'espère, rassuré, mes questions ne sont pas clauses ….
Peut-être ai-je trop suivi le Kit au départ…et avant de vous rejoindre ….. ?
Faire coïncider les diverses constructions du pont inférieur avec leurs suites sur le pont supérieur n’est pas une sinécure.
Je comprends mieux Dominique qui recommence des pièces magnifiques
Je vais donc rectifier les positionnements et ouvertures à caillebotis du pont supérieur
Je pense que Dominique a déjà « usé » de cette méthode … ?
J’ai également une « boite d’allumette » qui est vraiment peu esthétique, mais qui est celle du Kit que je voudrais remplacer par une ouverture à caillebotis
Cette sorte d’ouverture existait-elle en réalité et …… aussi « moche ». ?
Pour les pompes de cales
Il met difficile de me résoudre à mettre des « matelots » à l’ouvrage sur des écoutilles même fermées de caillebotis
En me référant à Alain qui ne monte que 2 pompes je « case » les hommes aux pompes, sur le plancher en avant du mat
Je ne comprends plus alors la construction du deuxième support qui remonte au premier pont et impactera la pose de la rambarde de protection du corps arrière de timonerie (page 37 du Kit)
Je vous joins plusieurs possibilités et j’attends avec jubilation vos avis
Bon je m’arrête la car le flux de questions n’est pas terminé, mais je ne veux pas vous saturer …. !!!
Pour éclairer ma lanterne de vos idées lumineuses vous avez déjà du boulot… !!!
A plus
Le Papé
Bonjour Dominique
Merci de t’inquiéter de ma santé ….
En plus que cette, hauteur sous préceinte, a été prise sur un document "Alain"
(plan présenté en page 6 de ce post…..)
Je me demande si je ne vais pas « ester » après avoir pesté ….
Mais rassure toi, copier c’est bien, mais avoir une touche personnelle, et tu es bien placé pour le dire, c’est mieux …..
Maitre Alain soyez serin je ne vous en tiens point rigueur …
Toutes fois regarde Alain, j’ai respecté la hauteur de ton envoi et la partie non couverte au centre de mon bateau est proportionnelle avec l’échelle de plan …. ? (1cm)
Ce petit détail, sur ma santé étant réglé et Dominique j'espère, rassuré, mes questions ne sont pas clauses ….
Peut-être ai-je trop suivi le Kit au départ…et avant de vous rejoindre ….. ?
Faire coïncider les diverses constructions du pont inférieur avec leurs suites sur le pont supérieur n’est pas une sinécure.
Je comprends mieux Dominique qui recommence des pièces magnifiques
Je vais donc rectifier les positionnements et ouvertures à caillebotis du pont supérieur
Je pense que Dominique a déjà « usé » de cette méthode … ?
J’ai également une « boite d’allumette » qui est vraiment peu esthétique, mais qui est celle du Kit que je voudrais remplacer par une ouverture à caillebotis
Cette sorte d’ouverture existait-elle en réalité et …… aussi « moche ». ?
Pour les pompes de cales
Il met difficile de me résoudre à mettre des « matelots » à l’ouvrage sur des écoutilles même fermées de caillebotis
En me référant à Alain qui ne monte que 2 pompes je « case » les hommes aux pompes, sur le plancher en avant du mat
Je ne comprends plus alors la construction du deuxième support qui remonte au premier pont et impactera la pose de la rambarde de protection du corps arrière de timonerie (page 37 du Kit)
Je vous joins plusieurs possibilités et j’attends avec jubilation vos avis
Bon je m’arrête la car le flux de questions n’est pas terminé, mais je ne veux pas vous saturer …. !!!
Pour éclairer ma lanterne de vos idées lumineuses vous avez déjà du boulot… !!!
A plus
Le Papé
papé- Messages : 514
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 76
Localisation : Montesquieu-Volvestre
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Pourquoi chercher à faire autant de détails alors que la maille de vos caillebotis est démesurée et donc absolument pas à l'échelle. Faites vous le plus grand des plaisirs , refaites les tous ...
Excellent année.
J-Pascal
Excellent année.
J-Pascal
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Tu t'es planté mon Papé. Tu as supprimé les mauvaises pompes. La paire de pompes Cole se trouve derrière le grand-mât.
Et le bitton (vert) se trouve à l'aplomb du gaillard (rouge).
Ce qui donne ceci, de profil:
Rouge: le premier bau du gaillard.
Vert: les pompes Cole. Juste derrière, la grande bitte.
Violet: la manivelle de pompe, plus courte que celle de l'avant.
Bleu: il faudra reculer ton cabestan.
Terminé, cela donne ça:
Deux hommes sur la manivelle avant, un seul sur celle de l'arrière.
Toujours préoccupé par le doublage j'ai relu tes messages et j'ai franchement pas été emballé par l'idée de coller 1300 plaques par bord. Tu as bien indiqué la bonne taille des plaques échelle 1/1 (1.60 x 0.50 m), mais les plaques Arkowood ne sont pas à l'échelle. En fait, c'est en gros 640 plaques par bord. Tu dis merci M. Koenig et tu fais une caresse à son chien Henry.
Ceci dit, l'aspect est splendide. Quand on aime, on ne compte pas.
Et le bitton (vert) se trouve à l'aplomb du gaillard (rouge).
Ce qui donne ceci, de profil:
Rouge: le premier bau du gaillard.
Vert: les pompes Cole. Juste derrière, la grande bitte.
Violet: la manivelle de pompe, plus courte que celle de l'avant.
Bleu: il faudra reculer ton cabestan.
Terminé, cela donne ça:
Deux hommes sur la manivelle avant, un seul sur celle de l'arrière.
Toujours préoccupé par le doublage j'ai relu tes messages et j'ai franchement pas été emballé par l'idée de coller 1300 plaques par bord. Tu as bien indiqué la bonne taille des plaques échelle 1/1 (1.60 x 0.50 m), mais les plaques Arkowood ne sont pas à l'échelle. En fait, c'est en gros 640 plaques par bord. Tu dis merci M. Koenig et tu fais une caresse à son chien Henry.
Ceci dit, l'aspect est splendide. Quand on aime, on ne compte pas.
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25423
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Il y a aussi le ruban cuivré auto collant chez Conrad .fr ,il suffit d'emprunter a dafi sa roulette pour simuler les rivets.
_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350- Modérateur
- Messages : 4501
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 54
Localisation : langonnet,près de sainte barbe
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
J'ai regardé, Bruno, mais il est extrêmement fin. Je crains que le plus infime défaut de surface se remarque.
_________________
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25423
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Il faut juste prévoir de la marge en commandant du rouleaux en plus pour éliminer les éventuels déchets...
Peut être faire un essais,voir si c'est jouable.
Peut être faire un essais,voir si c'est jouable.
_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350- Modérateur
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Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 54
Localisation : langonnet,près de sainte barbe
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Bonjour,
En laiton il y a aussi CELA, mais je comprends que tu ne sois pas emballé. Ce n'est pas une idée de départ qui aurait pu germer comme celle de faire une belle coque en poirier je crois. Sans grande envie tu gardes ce qui est fait, de toutes façons, ce sera toujours très beau.
A plus,
En laiton il y a aussi CELA, mais je comprends que tu ne sois pas emballé. Ce n'est pas une idée de départ qui aurait pu germer comme celle de faire une belle coque en poirier je crois. Sans grande envie tu gardes ce qui est fait, de toutes façons, ce sera toujours très beau.
A plus,
Daniel.B- Messages : 2656
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 76
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)
papé- Messages : 514
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 76
Localisation : Montesquieu-Volvestre
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Les allonges intercalées entre le vaigrage et le bordé, font paraître très larges les plats-bords, effet accentué par la forme en demi cercle du pourtour du gaillard d'avant et la prise de vue rapprochée
Le reste est parfait, c'est du beau boulot
Le reste est parfait, c'est du beau boulot
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Christian. A l'échelle 1/1, le plat-bord des gaillards version AL fait 62.40 cm. C'est le Mur de l'Atlantique.
_________________
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25423
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Alain. Te connaissant (un peu), je présume que la Surprise n'en fut pas une pour toi, et que tu as fait plus ou moins l'impasse sur les allonges superfétatoires pour ramener l'épaisseur des pavois à la raison...
Me trompé-je, grand Maître ?
Me trompé-je, grand Maître ?
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Aujourd'hui je suis devant l'ordinateur
Je peux suivre vos remarques presque en temps réel...
Oui, les plats bords sont larges et même beaucoup trop large
Mais lors du début de cette construction, que je n'imaginais pas faire en "kit-bashing"
J’ai suivi le déroulement du kit
Ce n’est qu’au fur et à mesure des réflexions misent en avant par Alain et Dom que j’ai pris conscience des modifications.
Quelques-unes pouvaient être prises en compte, d’autres, j’étais trop avancé, et les rectifier revenait à quasiment tout reprendre ….
Ces murailles trop épaisses ont cependant eu un avantage
Permettre sans trop de difficultés de cacher complètement l’éclairage que j’ai imaginé (sur la copie de Dominique) trop tardivement
J’aurai du passer les fils bien plus tôt dans le montage ….
En toute logique mon prochain chantier pourrait-être le même bateau en améliorant celui-ci des remarques et constats faits sur ce premier exemplaire
Garder un ex. démâté, pour voir l’intérieur plus facilement
Gréer le second, et garder une coque bois (que j’avais pas mal réussie avant de la cuivrer….…)
Je pensais suivre de très loin la réalisation de nos 2 ténors et avoir le temps de prendre en compte et rectifier ….
Mais si Dom. avance plus vite (Heureusement qu’il essuie les plâtres avec des ajouts magnifiques), je pense aux chaloupes …
Je suis à construire la première ébauche de leurs formes ……
Alain qui suit la réalité de plus prêt et beaucoup moins vite m’oblige à ralentir voir recommencer…
Les caillebotis sont l’exemple type
Je n’y arrive pas ou tellement mal que ceux du kit ont meilleure allure…Alors ….
Des incohérences il y en a, et il y en aura encore …
J’essaie de les réduire le plus possible
Et pour moi c’est déjà un sacré challenge….
Merci à tous pour vos précieux conseils qui, si ils ne sont pas réalisés sur ce chantier ont toutes leur importance sur les suivants.
Et pour finir une question qui me turlupine
Comment fonctionne les cabestans. ?
Car si on tourne dans un sens les « tournevires » de l’ancre droite
Ceux de l’ancre opposée vont se « détendre et abaisser l’ancre … ?
Je ne comprends pas bien les fixations des tournevires
Bonne journée
Le Papé
Je peux suivre vos remarques presque en temps réel...
Oui, les plats bords sont larges et même beaucoup trop large
Mais lors du début de cette construction, que je n'imaginais pas faire en "kit-bashing"
J’ai suivi le déroulement du kit
Ce n’est qu’au fur et à mesure des réflexions misent en avant par Alain et Dom que j’ai pris conscience des modifications.
Quelques-unes pouvaient être prises en compte, d’autres, j’étais trop avancé, et les rectifier revenait à quasiment tout reprendre ….
Ces murailles trop épaisses ont cependant eu un avantage
Permettre sans trop de difficultés de cacher complètement l’éclairage que j’ai imaginé (sur la copie de Dominique) trop tardivement
J’aurai du passer les fils bien plus tôt dans le montage ….
En toute logique mon prochain chantier pourrait-être le même bateau en améliorant celui-ci des remarques et constats faits sur ce premier exemplaire
Garder un ex. démâté, pour voir l’intérieur plus facilement
Gréer le second, et garder une coque bois (que j’avais pas mal réussie avant de la cuivrer….…)
Je pensais suivre de très loin la réalisation de nos 2 ténors et avoir le temps de prendre en compte et rectifier ….
Mais si Dom. avance plus vite (Heureusement qu’il essuie les plâtres avec des ajouts magnifiques), je pense aux chaloupes …
Je suis à construire la première ébauche de leurs formes ……
Alain qui suit la réalité de plus prêt et beaucoup moins vite m’oblige à ralentir voir recommencer…
Les caillebotis sont l’exemple type
Je n’y arrive pas ou tellement mal que ceux du kit ont meilleure allure…Alors ….
Des incohérences il y en a, et il y en aura encore …
J’essaie de les réduire le plus possible
Et pour moi c’est déjà un sacré challenge….
Merci à tous pour vos précieux conseils qui, si ils ne sont pas réalisés sur ce chantier ont toutes leur importance sur les suivants.
Et pour finir une question qui me turlupine
Comment fonctionne les cabestans. ?
Car si on tourne dans un sens les « tournevires » de l’ancre droite
Ceux de l’ancre opposée vont se « détendre et abaisser l’ancre … ?
Je ne comprends pas bien les fixations des tournevires
Bonne journée
Le Papé
papé- Messages : 514
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 76
Localisation : Montesquieu-Volvestre
papé- Messages : 514
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 76
Localisation : Montesquieu-Volvestre
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Hola Papé
Pour que la tournevire fonctionne ( sans défoncer les pompe ) te vas visiter le Victory de Dafi et auras la reponse .
Un systeme de poulies et guide est prevu a cet effet sur tout le long du pont inferieur .
D'autre part ( a ce que je peux comprendre ) le remontage ou la mise bas des ancres se fait en assurant les garcettes entre tournevire et aussiere d'ancre , dans un sens puis dans l'autre, le tout passant par le cabestant . (la tournevire ayant le role de "chaine sans fin " )
Les " dictos " me reprendront d'etre dans l'erreur !!!
De m'etre bien fait comprendre je retourne a mes fourneaux
bonne continuation
@+Dominique
Pour que la tournevire fonctionne ( sans défoncer les pompe ) te vas visiter le Victory de Dafi et auras la reponse .
Un systeme de poulies et guide est prevu a cet effet sur tout le long du pont inferieur .
D'autre part ( a ce que je peux comprendre ) le remontage ou la mise bas des ancres se fait en assurant les garcettes entre tournevire et aussiere d'ancre , dans un sens puis dans l'autre, le tout passant par le cabestant . (la tournevire ayant le role de "chaine sans fin " )
Les " dictos " me reprendront d'etre dans l'erreur !!!
De m'etre bien fait comprendre je retourne a mes fourneaux
bonne continuation
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central
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