HMS "Surprise" boite A.L.
+34
Alex45720
Tusky
orion-p87
marcel47
Didier MAURICE
Docgillounp
bernardw
† Michel Saunier
a.piot
J-P Ducret
antares91
Jean-Claude 59
Jack Raby
J-Marc
J.guydal
Xierra
René VDH
Fredo
J.-M. Baribeau
papy3
CRI-CRI
papé
Daniel.B
stf67
michel rosensohn
ofencer29350
daniel54
Phil
kangoo91
Marc
banton
Alain Degny
flyfred
Jean-Marc 83
38 participants
Page 20 sur 36
Page 20 sur 36 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Excellent Alain
Merci
2 modèles
22 et 32 mili que dois-je prendre
Merci
2 modèles
22 et 32 mili que dois-je prendre
papé- Messages : 514
Le 32. Il y a juste à rectifier la poignée selon le modèle que je reposterai le moment venu.
Bonjour à tous
Je suis revenu de Bretagne ....
Pays des Bretons
J'ose dire "Mon Pays"
J'ai débâché la bête, des fois qu'elle aurait progressé toute seule ....
Admirer les œuvres des autres c’est une chose
Les copier en est une autre
Les réaliser …
La, vous mesurez la dextérité de nos anciens et le travail qui nous sépare ….
Quand Dominique a présenté ses « batayoles »
Objets que je n’avais encore jamais réalisé, j’ai pensé « bof » ce ne sera pas bien compliqué
Il essuie les plâtres et les remarques avant moi ….
Et bien c’est après moult essais et bien des déboires, que je peux enfin vous présenter les miennes
Que , sans les indications et autres réflexions de vous autres, je n’aurais jamais imaginer réaliser
Me contentant de la pauvreté « sèche » du Kit….
Vous avez toute latitude pour amener vos remarques
Après 3 refontes j’ai acquis une certaine expérience
Alors une 4ème ….
Les montages sont à blanc
Bonne soirée
Le papé
Je suis revenu de Bretagne ....
Pays des Bretons
J'ose dire "Mon Pays"
J'ai débâché la bête, des fois qu'elle aurait progressé toute seule ....
Admirer les œuvres des autres c’est une chose
Les copier en est une autre
Les réaliser …
La, vous mesurez la dextérité de nos anciens et le travail qui nous sépare ….
Quand Dominique a présenté ses « batayoles »
Objets que je n’avais encore jamais réalisé, j’ai pensé « bof » ce ne sera pas bien compliqué
Il essuie les plâtres et les remarques avant moi ….
Et bien c’est après moult essais et bien des déboires, que je peux enfin vous présenter les miennes
Que , sans les indications et autres réflexions de vous autres, je n’aurais jamais imaginer réaliser
Me contentant de la pauvreté « sèche » du Kit….
Vous avez toute latitude pour amener vos remarques
Après 3 refontes j’ai acquis une certaine expérience
Alors une 4ème ….
Les montages sont à blanc
Bonne soirée
Le papé
Ma seule remarque est que c'est très bien
CRI-CRI- Messages : 6337
Très beau, le cours à était bien suivi et appliqué.
Daniel.B- Messages : 2656
Coucou, c'est moi l'emmerdeur.
Bien suivi le cours, certes. Mais Su Esplendor Tropical a réalisé un hammock netting à la française. Sur les navires anglais, les batayoles débordent sur l'extérieur de la muraille. Ce que l'on remarque bien sur la coupe de la Pandora que j'avais postée sur son sujet. Le système de fixation des batayoles est également différent, mais de mémoire, el Lider Maximo de la selva virgen l'a respecté.
Dans notre grande bonté, nous ferons semblant de n'avoir rien vu. Ceci dit, rien n'empêche le Papé de punaiser sur son mur un agrandissement de l'avatar de l'Exotico et de lui balancer des noix de coco dans la tronche.
Bien suivi le cours, certes. Mais Su Esplendor Tropical a réalisé un hammock netting à la française. Sur les navires anglais, les batayoles débordent sur l'extérieur de la muraille. Ce que l'on remarque bien sur la coupe de la Pandora que j'avais postée sur son sujet. Le système de fixation des batayoles est également différent, mais de mémoire, el Lider Maximo de la selva virgen l'a respecté.
Dans notre grande bonté, nous ferons semblant de n'avoir rien vu. Ceci dit, rien n'empêche le Papé de punaiser sur son mur un agrandissement de l'avatar de l'Exotico et de lui balancer des noix de coco dans la tronche.
Hola les JeunesAlain Degny a écrit:Coucou, c'est moi l'emmerdeur.
Bueno ... ne faisant pas une replique exacte sinon un sand.. winch French de cette Fregate , me suis permis cette Liberté en Fraternité avec moi meme et en Egalité avec tous .... certaines tetes vont tombées !!
Bonne fin de journée a tous
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Hola ! les Gourous ....
Ne peut-on plus compter sur vos lumières
J'avais bien enregistré les infos d'Alain
J'ai tenté comme Dom. de faire ressortir le coté extérieur des batayoles, mais cela nécessitait de refaire les 28 cadres métalliques ....
De plus les "travaux de couture" sur ces dit cadres arrondis relevaient de la démence pur....
(Pour mes capacités s'entend.......)
L'esthétique de l'ensemble en aurait souffert....
Et ce jour j'apprends sur le travail de Christian (confédéracy ) qu'il n'y a pas de renfort sur les passavants.......!!
Notre Maitre à penser nous aurait laissé dans l'inexactitude .......
Dominique je remplace sur mon mur, ta bonne tête de défricheur par l'affreux portrait de l'hérétique qui nous a fourvoyé.....
Je change mon bac à munitions, de melons trop murs par des glaces au chocolat bien molles....
Vous ne profiterez pas des photos des tirs
mon appareil est tombé pendant les vacances (encore un mauvais sort sans doute ....)
Un remplaçant est en commande ....
Avec des boutons de réglages en "extérieur du boitier ......
Bonne soirée à tous
Le papé
Ne peut-on plus compter sur vos lumières
J'avais bien enregistré les infos d'Alain
J'ai tenté comme Dom. de faire ressortir le coté extérieur des batayoles, mais cela nécessitait de refaire les 28 cadres métalliques ....
De plus les "travaux de couture" sur ces dit cadres arrondis relevaient de la démence pur....
(Pour mes capacités s'entend.......)
L'esthétique de l'ensemble en aurait souffert....
Et ce jour j'apprends sur le travail de Christian (confédéracy ) qu'il n'y a pas de renfort sur les passavants.......!!
Notre Maitre à penser nous aurait laissé dans l'inexactitude .......
Dominique je remplace sur mon mur, ta bonne tête de défricheur par l'affreux portrait de l'hérétique qui nous a fourvoyé.....
Je change mon bac à munitions, de melons trop murs par des glaces au chocolat bien molles....
Vous ne profiterez pas des photos des tirs
mon appareil est tombé pendant les vacances (encore un mauvais sort sans doute ....)
Un remplaçant est en commande ....
Avec des boutons de réglages en "extérieur du boitier ......
Bonne soirée à tous
Le papé
Mon bon Papé. J' m'esscuse de vous d'mander pardon, mais nous n'avons jamais évoqué précédemment le rebord des passavants. Donc, tu te repens en faisant Montesquieu-Volvestre / St Jacques de Compostelle à genoux.
Christian, malgré son grand âge, fait de bien belles choses. C'est l'illustration du proverbe: c'est avec les vieux croûtons qu'on fait des rassis.
Christian, malgré son grand âge, fait de bien belles choses. C'est l'illustration du proverbe: c'est avec les vieux croûtons qu'on fait des rassis.
Bonjour à vous tous
Petite avancée sur les batayoles
Qui sont terminées
Une seule est fixée
Cette réalisation n’a pas été des plus aisées
Mon appareil photo est revenu … !
Vous pouvez ôter vos lunettes le « flou » a disparu…..
Leur qualité, est cependant bien loin de concurrencer celles de Dominique .....
Je ne sais trop comment finir l’attache du « cordon » extérieur
Avez-vous des idées … ?
Les hamacs sont réalisés dans un vieux drap très épais, roulé sur lui-même
Pour décrisper les mimines de la couture
Petite lumière dans le fanal arrière … .
Présentation du dit fanal terminé...
Demain
Bonne soirée à tous
Le Papé
Petite avancée sur les batayoles
Qui sont terminées
Une seule est fixée
Cette réalisation n’a pas été des plus aisées
Mon appareil photo est revenu … !
Vous pouvez ôter vos lunettes le « flou » a disparu…..
Leur qualité, est cependant bien loin de concurrencer celles de Dominique .....
Avez-vous des idées … ?
Les hamacs sont réalisés dans un vieux drap très épais, roulé sur lui-même
Pour décrisper les mimines de la couture
Petite lumière dans le fanal arrière … .
Présentation du dit fanal terminé...
Demain
Bonne soirée à tous
Le Papé
Le tire-veille, c'est bon. Le fanal avec une bougie de cire jaune aussi.
papé a écrit:Bonjour à vous tous
Avez-vous des idées … ?
Bonne soirée à tous
Le Papé
Hola Papé
tu fixes de chaque bord de l'echelle hors le bord un chandelier ( les plus grand ) en faisant passer l'extremité de ton cordon par l'orifice de ce meme chandelier et d'en faire un tire-veille comme je l'ai fais ...
banton- Messages : 3492
Je note que Dom a mis une seule tire-veille pour gaucher, et que le Papé en met deux, une de chaque côté de l'échelle hors le bord, celle de droite étant bien loin pour l'attraper en cas de tangage, puisqu'elle n'est retenue que par le haut
Je ne suis pas sûr non plus que cette corde reste à poste pendant la navigation, à quoi servirait-elle ?
Je ne suis pas sûr non plus que cette corde reste à poste pendant la navigation, à quoi servirait-elle ?
Pas sur cricri car sur certains bâtiments, la tire veille est solidaire des marches.....donc elle reste bien en navigation.
Merci de vos avis les amis ,
Je n'ai pas d'autre solution que d'en faire un "tire vieille"
Heu pardon une tire veille:oops:
Les Dames à bord pourront s'aider des 2 mains pour accéder
Comme l'a réalisé Dom.
Autrement il me faudrait la "lover" sur le pont ...
Alain avait écrit plus haut qu'il n'y en avait qu'une à droite ......
se sera donc à droite et à gauche
"Dame au centre" ......
Non balle au centre ....
Une fixation en "point bas" peut-elle être envisageable..?
Bonne soirée
Photos demain suivant vos remarques
Le papé
Je n'ai pas d'autre solution que d'en faire un "tire vieille"
Heu pardon une tire veille:oops:
Les Dames à bord pourront s'aider des 2 mains pour accéder
Comme l'a réalisé Dom.
Autrement il me faudrait la "lover" sur le pont ...
Alain avait écrit plus haut qu'il n'y en avait qu'une à droite ......
se sera donc à droite et à gauche
"Dame au centre" ......
Non balle au centre ....
Une fixation en "point bas" peut-elle être envisageable..?
Bonne soirée
Photos demain suivant vos remarques
Le papé
Normalement oui.
Je suppose qu'on peut se servir du dernier noeud sous la fixation basse comme arrêt qui permet de tendre ce qui est en fait une rampe, pendante, elle serait plutôt casse-cou, et en se balançant, elle pourrait envoyer son client à la baille
Il est bien le fanal. Mais pourquoi fixer le bas des tire-veilles? Ils n'étaient pas attachés.
Bonsoir a tous,
Je n'intervient pas souvent sur ce post, mais pour autant, j'en suis régulièrement la construction est j'admire. Mon intervention vient dans le sens d'Alain. Il ne faut pas attacher le bas des tire-vieilles. Si elles sont attachées dans le bas, elles ne peuvent plus servir. En effet comment pourraient elles êtres utiles plaquées contre la parois. Il leur faut de la longueur. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder un alpiniste sur une parois rocheuse pour comprendre le mouvement que devait avoir les visiteurs pour se hisser à bord, ou plus simplement, s'imaginer une rampe d'escalier qui serait au même niveau que les nez de marches.
Bonne continuation, avec toujours le même plasir de te suivre.
Je n'intervient pas souvent sur ce post, mais pour autant, j'en suis régulièrement la construction est j'admire. Mon intervention vient dans le sens d'Alain. Il ne faut pas attacher le bas des tire-vieilles. Si elles sont attachées dans le bas, elles ne peuvent plus servir. En effet comment pourraient elles êtres utiles plaquées contre la parois. Il leur faut de la longueur. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder un alpiniste sur une parois rocheuse pour comprendre le mouvement que devait avoir les visiteurs pour se hisser à bord, ou plus simplement, s'imaginer une rampe d'escalier qui serait au même niveau que les nez de marches.
Bonne continuation, avec toujours le même plasir de te suivre.
michel rosensohn- Messages : 3376
Je vois les vieux birbes de l'Amirauté s'adonner à l'alpinisme...
Autre temps, autre réponse, est-ce un début d'Alzheimer, grand Maître ?
Mon avis, toujours le même, sur un truc qui a la bougeotte, la corde libre, c'est surtout pour se pendre ou aller à la baille, le mieux pour s'accrocher est un point fixe, et là au moins, notre rare interlocuteur a bien raison : la montagne de l'alpiniste ne remue pas beaucoup...
Sur les échelles hors le bord de la Confederacy, il y a deux échelons plus larges que le reste, un à mi-hauteur, et l'autre tout en bas : je suppose que c'est ceux-là qu'il faut percer pour arrimer les deux tire-veille qui sont accrochées aux rambardes de pont... Fûté, non ?
Autre temps, autre réponse, est-ce un début d'Alzheimer, grand Maître ?
Mon avis, toujours le même, sur un truc qui a la bougeotte, la corde libre, c'est surtout pour se pendre ou aller à la baille, le mieux pour s'accrocher est un point fixe, et là au moins, notre rare interlocuteur a bien raison : la montagne de l'alpiniste ne remue pas beaucoup...
Sur les échelles hors le bord de la Confederacy, il y a deux échelons plus larges que le reste, un à mi-hauteur, et l'autre tout en bas : je suppose que c'est ceux-là qu'il faut percer pour arrimer les deux tire-veille qui sont accrochées aux rambardes de pont... Fûté, non ?
Chacun sait que notre bon maître tient une forme divine,les montagnes ne l'impressionnent pas...personnellement, j'ai jouer à Tarzan récemment, cela ne m'as pas porté chance,alors je n'essaierai pas l'exercice de la tire- veille flottante....
5% de perte comme à l’armée
Tusky- Messages : 157
Faut arrêter la Fischer Bräu, Christian. J'ai dit exactement la même chose: cordages pendants. Seul le tire-veille unique passant dans des trous percés au centre de chaque marche est noué à sa base sous la première marche.
De plus, le tire-veille n'est pas vertical. Il traîne sur la muraille du fait de la rentrée de la coque et ce faisant, lorsqu'on le saisit, il ne se décolle pas des masses. Et puis, sur une frégate, la distance à gravir entre la préceinte et le plat-bord de passavant n'est pas considérable. En gros 2.50 m soit une taille et demi d'un homme mesurant 1.65 m.
Là, nous tombons dans une discussion d'école talmudique.
De plus, le tire-veille n'est pas vertical. Il traîne sur la muraille du fait de la rentrée de la coque et ce faisant, lorsqu'on le saisit, il ne se décolle pas des masses. Et puis, sur une frégate, la distance à gravir entre la préceinte et le plat-bord de passavant n'est pas considérable. En gros 2.50 m soit une taille et demi d'un homme mesurant 1.65 m.
Là, nous tombons dans une discussion d'école talmudique.
Tu vois bien que le tire-veille n'empêche pas de tomber...Alain Degny a écrit:Là, nous tombons dans une discussion d'école talmudique
Pour être franc, je n'ai pas trouvé de photo de cet accessoire, et WzM n'en parle pas, d'où les questions
Si tu as des photos...
PS = Fischer a fermé depuis un bon moment, même si des rigolos continuent d'en vendre sous ce nom
En bon Dijonnais de naissance et de cœur, mon truc, c'est le bon pinard plutôt que la bibine du pauvre
Il faut que Christian provoque ! En Bourgogne on parle de vin, quant à la Fischer c'était une très bonne bière et la bière n'est pas la boisson du pauvre.
Daniel.B- Messages : 2656
Page 20 sur 36 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36