HMS Surprise kit A.L au 1/48
+15
domdebe2000
banton
kristy90
Francis CLEMENT
Jérôme L.Olivier
Marco la frite
flyfred
michael Gloaguen
Chevreuil
Cornic
Alain Degny
stf67
cocovert
frederic Ravinet
xander898
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: HMS Surprise kit A.L au 1/48
Cela a beaucoup d'allure. Une seule remarque, pour ne pas décevoir mes fans, qu'est-ce qu'ils foutent là, ces deux tonneaux?
Je ne me suis pas posé la question, je suis bêtement les instructions, je sais c'est pas bien, je devrais faire un effort, avec la bounty c'etait plus simple car j'avais acheté l'edition de McKay anatomy of the ship, très pratique pour modifier le kit vers une version plus "réelle"
xander898- Messages : 404
Les tonneaux, c'est devenu un sujet de plaisanterie, parce que j'ai fait remarquer un jour que sur tous les modèles AL, quelque soit l'époque, on trouve ces deux (parfois plus) tonneaux, sur le même socle.
Parmi les lubies récurrentes des fabricants, il y a les tonneaux parce que ça fait réaliste, les caillebotis multipliés à l'infini, parce que ça fait beau et, Michel Saunier le rappelait ce matin, les sabords de chasse et de retraite armés, parce que ça fait puissant.
Parmi les lubies récurrentes des fabricants, il y a les tonneaux parce que ça fait réaliste, les caillebotis multipliés à l'infini, parce que ça fait beau et, Michel Saunier le rappelait ce matin, les sabords de chasse et de retraite armés, parce que ça fait puissant.
Super
la chanson (non pas de Roland ) mais d'Alain
ça me manquait
plus d'histoire de tonneaux
aaaaahhhhh
je retrouve mon Alain avec tous ses tonneaux
Marco toujours dans la cale à côté du tonneau (de rhum)
la chanson (non pas de Roland ) mais d'Alain
ça me manquait
plus d'histoire de tonneaux
aaaaahhhhh
je retrouve mon Alain avec tous ses tonneaux
Marco toujours dans la cale à côté du tonneau (de rhum)
Marco la frite- Messages : 3112
Superbe modèle ! 10/10 pour la propreté du travail ! Bravo Xander
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
C'est très chouette et nous ne sommes pas opposés à voir le reste du tableau.
Tite remarque. Les mantelets ne débordent pas de la muraille. Fermés, ils sont en arase.
Autre ti rappel. Le premier sabord de l'avant est toujours fermé pour ne pas embarquer d'eau.
Quand il est uniquement destiné à tirer en chasse, il n'est pas armé. En cas de besoin on déplace la pièce N°2 pour l'armer.
Tite remarque. Les mantelets ne débordent pas de la muraille. Fermés, ils sont en arase.
Autre ti rappel. Le premier sabord de l'avant est toujours fermé pour ne pas embarquer d'eau.
Quand il est uniquement destiné à tirer en chasse, il n'est pas armé. En cas de besoin on déplace la pièce N°2 pour l'armer.
Merci Alain, je ne comprend pas ta remarque pour le sabord avant, pour le moment je n'ai placé que les deux sous le chateau...
Faut dire que je suis un peu fatigué mais bon
En parlant du chateau arrière, si tu as une idée pour coller les lettres "surprise" du kit, pas evident pour rester bien dans l'axe
Faut dire que je suis un peu fatigué mais bon
En parlant du chateau arrière, si tu as une idée pour coller les lettres "surprise" du kit, pas evident pour rester bien dans l'axe
Chevreuil- Messages : 608
Ma remarque, c'est pour t'éviter plus tard, une erreur. Une erreur très fréquente d'ailleurs. Beaucoup de modèles, souvent très beaux, sont représentés avec le premier mantelet relevé.
Pour les lettres, c'est une question de choix. Ces énormes lettres sur le tympan du couronnement sont éminemment suspectes. La petite plaque est beaucoup plus réaliste. Elle doit être placée entre la première et la seconde lisse, en partant de la voute d'arcasse.
Sinon, pour les grosses lettres.
- Courbe une baguette qui doit avoir la même courbure que la lisse au dessus des fenêtres.
- met-la en place sans la coller. Trace l'axe du tableau. Enlève la baguette.
- met la baguette sur une surface plane. Maintiens la avec du scotch pour qu'elle ne bouge pas.
- positionne les 8 lettres en partant de l'axe.
- trace l'emplacement des pieds de lettres sur la baguette.
- repositionne la baguette à sa place dans le tympan du couronnement. Tiens-la avec du scotch aux deux extrêmités.
- en te basant sur les traits des pieds de lettres, colle tes lettres une à une. Elles doivent bien s'appuyer le long de la baguette.
- une fois terminé, enlève la baguette, le nom Surprise s'inscrit en siuvant la courbe de la lisse des fenêtres.
Voila, M'sieu.
Pour les lettres, c'est une question de choix. Ces énormes lettres sur le tympan du couronnement sont éminemment suspectes. La petite plaque est beaucoup plus réaliste. Elle doit être placée entre la première et la seconde lisse, en partant de la voute d'arcasse.
Sinon, pour les grosses lettres.
- Courbe une baguette qui doit avoir la même courbure que la lisse au dessus des fenêtres.
- met-la en place sans la coller. Trace l'axe du tableau. Enlève la baguette.
- met la baguette sur une surface plane. Maintiens la avec du scotch pour qu'elle ne bouge pas.
- positionne les 8 lettres en partant de l'axe.
- trace l'emplacement des pieds de lettres sur la baguette.
- repositionne la baguette à sa place dans le tympan du couronnement. Tiens-la avec du scotch aux deux extrêmités.
- en te basant sur les traits des pieds de lettres, colle tes lettres une à une. Elles doivent bien s'appuyer le long de la baguette.
- une fois terminé, enlève la baguette, le nom Surprise s'inscrit en siuvant la courbe de la lisse des fenêtres.
Voila, M'sieu.
Merci Alain (une fois de plus)
Ben tu vois j'aurais mis les grosses lettres par défaut, mais je vais suivre ton conseil et placer la petite plaque
Sinon pour les sabords dans le manuel il faut utiliser un petit fil pour les relever avec un petit trou juste au dessus du sabord, est ce réaliste ?
Ben tu vois j'aurais mis les grosses lettres par défaut, mais je vais suivre ton conseil et placer la petite plaque
Sinon pour les sabords dans le manuel il faut utiliser un petit fil pour les relever avec un petit trou juste au dessus du sabord, est ce réaliste ?
Pour ce qui est du système de relevage des sabords, c'est réaliste.
Très beau travail jusqu'à présent. C'est très propre et très soigné. Encore bravo et bonne continuation.
Francis CLEMENT- Messages : 909
Vos réalisations sont toutes plus fascinantes les unes que les autres et vraiment BRAVO pour tout ce travail. Bon courage pour la suite
kristy90- Messages : 859
Merci Francis et Kristy, mais quand je vois des réalisations comme Alain avec sa Surprise ou le San Juan Nepomuceno magnifique de Dominique, je vois que j'ai encore du boulot, mais bon ce qui compte c'est de s'améliorer dans le temps et de tenir compte de ses erreurs
Cette figure qui est vraiment infâme devrait normalement être peinte en jaune de Naples, comme les herpes. Mais elle ressortira moins si tu la laisses au naturel.
Contrairement au graveur d'AL qui doit picoler, ce que tu fais, toi, c'est très chouette.
Contrairement au graveur d'AL qui doit picoler, ce que tu fais, toi, c'est très chouette.
Merci Alain, je demanderais bien chez A.L si il n'est pas possible d'en avoir une mieux, sur les photos du manuel la figure n'est pas encore aussi bien qu'une sculptée mais mieux que la mienne
Beau travail sur ce HMS !
Juste une remarque au niveau des jambettes qui ne sont pas parfaitement axés avec les herpes !
Pour la figure de proue, effectivement, ce n'est pas très fameux coté rendu... En espérant que A.L reconnaisse l'immondice de leur figure de proue et qu'ils accepte de t'en renvoyer une un peu plus potable !
Vivement la suite des travaux
Juste une remarque au niveau des jambettes qui ne sont pas parfaitement axés avec les herpes !
Pour la figure de proue, effectivement, ce n'est pas très fameux coté rendu... En espérant que A.L reconnaisse l'immondice de leur figure de proue et qu'ils accepte de t'en renvoyer une un peu plus potable !
Vivement la suite des travaux
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Désolé Jérôme mais je comprend pas ta remarque, si tu peux m'expliquer un peu mieux
Je pense qu'il veut faire remarquer (je parle le Jéjé couramment) que la petite herpe ne rentre pas dans l'encoche de la première jambette.
Ah d'accord, la faute a ce kit très mal pensé, voir pas pensé du tout, j'avais une bonne estime de A.L auparavant, mais plus j'avance dans ce kit et plus je suis déçu, j'aurais du refaire les pièces, comme beaucoup du kit d'ailleurs, exemple la cloche et son support qui n'ont rien a voir avec la réalité, ci joint une photo de ce que j'aurais aimé faire, je me tate a refaire certaines pièces dans l'esprit de cette photo (crédit a John Cal) qui a fait un travail magnifique de modification du kit
Hola mon chief
Ne te tates pas Relaxe ... bientot tu vas aussi me compter dans ceux qui se sont fait" b.... ser" par le bel emballage de la boite alors serrons nous les .... coudes et faisons en sorte que la " Surprise " soit plutot pour Art .Latina quand nous l'aurons terminé .
Ce qui me hante le plus est de vous faire découvrir mes talents de sculpteur alors ce n'est pas un bout de bois qui va nous emm... der quand meme ... allez au boulot p'tit chef
Ne te tates pas Relaxe ... bientot tu vas aussi me compter dans ceux qui se sont fait" b.... ser" par le bel emballage de la boite alors serrons nous les .... coudes et faisons en sorte que la " Surprise " soit plutot pour Art .Latina quand nous l'aurons terminé .
Ce qui me hante le plus est de vous faire découvrir mes talents de sculpteur alors ce n'est pas un bout de bois qui va nous emm... der quand meme ... allez au boulot p'tit chef
banton- Messages : 3492
Merci pour l'encouragement
J'ai bien décidé d'améliorer tant que je pourrais ce kit
J'ai bien décidé d'améliorer tant que je pourrais ce kit
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4