Soleil Royal 1669-1692
+69
Phil
péji
edoardo
Mich15
alain42
ofencer29350
jipe14
jeust
Olivier Gatine
zithoun
proc
le Galerien
Didier MAURICE
Vincent Levasseur
André MIOSSEC
Ltd. bel
kangoo91
Christiansen
antares91
wills
VR24
xander898
banton
Alain Fosse
Pierre le bleu
michel rosensohn
KOB
dobel alain
CRI-CRI
ludovic
jipiti29
kristy90
Steckmeyer
domdebe2000
nalbuck
orion-p87
g.besson
Romain P.
flyfred
Pierre Rouanne
Bruno ORSEL
coeurdemiel
yofloema
Gabier45
G. Delacroix
Bruno49
Guido54
marcel47
pito44
michael Gloaguen
Jérôme L.Olivier
Cornic
bernardw
Jean-Marc 83
a.piot
stf67
Marc
cocovert
Vinaros
thomas15
Marco la frite
Michel L'ancien
Albatros
H. MALLET
frederic Ravinet
Neko
Guillaume JARDIN
Alain Degny
† Michel Saunier
73 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Soleil Royal 1669-1692
cricri il n'y a aucune honte à commencer et pers n'est nul ,je peu te garantir que tous autant que nous sommes sur le fofo le premier clou laiton de 5mm que nous avons essayés d'enfoncer le coup de marteau a fini sur les doigts . que ceux qui me contredises lève la main (je surveille)
alain 2
alain 2
dobel alain- Messages : 1237
Pratique pour vérifier ceux qui se sont tapé sur les doigts avec le marteau !dobel alain a écrit:que ceux qui me contredisent lèvent la main (je surveille)
alain 2
Plus sérieusement : malgré les apparences, je ne fais pas dans le misérabilisme, mais plutôt dans la modestie réaliste - je me rends bien compte qu'il y a des années lumière entre le modélisme "distraction" des rêveurs un peu paresseux sur les bords (ça, c'est moi), et la passion extraordinairement prenante de certains de ceux qui interviennent ici , et qui font mon admiration par leur investissement personnel
CRI-CRI- Messages : 6337
tout a fait d'accord Cricri et comme on dit dans min coin les vaches sont bien gardées
alain 2
alain 2
† Michel Saunier- Messages : 3672
Magnifique, et ce qui ne gâte rien, les photos le sont aussi !
C'est un sacré morceau de bravoure, d'échelle respectable vu la profondeur de champ des clichés
J'aime bien les couleurs des ponts
Ce qui serait génial, ce serait de pouvoir refermer l'écorché à volonté, pour présenter le modèle dans un aspect extérieur proche du réel, et, par des manips simples, pouvoir le rouvrir sur les endroits intéressants dans les grandes occasions, où les jours de grand nettoyage
Bravo !
Amitiés
C'est un sacré morceau de bravoure, d'échelle respectable vu la profondeur de champ des clichés
J'aime bien les couleurs des ponts
Ce qui serait génial, ce serait de pouvoir refermer l'écorché à volonté, pour présenter le modèle dans un aspect extérieur proche du réel, et, par des manips simples, pouvoir le rouvrir sur les endroits intéressants dans les grandes occasions, où les jours de grand nettoyage
Bravo !
Amitiés
Les meilleurs clichés sont obtenus avec un "appareil de la pomme"qui vu son objectif a une très grande profondeur de champ, alors qu'avec un réflex dernier cri haut de gamme ce n'est guère possible. Comme quoi
Grosse et belle avancée ! Comme tu le dis, tu as mis ta patience a rude épreuve, mais ça en valait vraiment le coup quand on voit le résultat du rendu très réaliste !
Vraiment une magnifique avancée ! Bravo à toi Michel !
Vraiment une magnifique avancée ! Bravo à toi Michel !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Pour Cri-Cri:
Il est vrai que ta proposition de démontage offre la possibilité de voir surtout a l'intérieur.
Ainsi ces canons ne seront guère visibles une fois les autres ponts en place, encore un peu par le coté bâbord ouvert en partie. Mais c'est ainsi si l'on veut aller au bout de la démarche, en ayant pour soi la conscience d'avoir fait ce qu'il fallait. Pour moi quand je regarderais le SR achevé, mes yeux verront ces canons à travers le bois
Il est vrai que ta proposition de démontage offre la possibilité de voir surtout a l'intérieur.
Ainsi ces canons ne seront guère visibles une fois les autres ponts en place, encore un peu par le coté bâbord ouvert en partie. Mais c'est ainsi si l'on veut aller au bout de la démarche, en ayant pour soi la conscience d'avoir fait ce qu'il fallait. Pour moi quand je regarderais le SR achevé, mes yeux verront ces canons à travers le bois
superbe travail bravo
ludovic- Messages : 255
Michel .... Quoi dire ..... Une oeuvre d'art !!! Superbe !!!
Un régal pour les yeux
Tous ces canons alignés au cordeau, c'est superbe.
Tous ces canons alignés au cordeau, c'est superbe.
Marc- Messages : 3194
Vous me l'ôtez de la bouche : ce souci de la perfection "absolue" relève effectivement d'une recherche esthétique de haut niveau, assez semblable à celle à laquelle je suis confronté chaque fois que je compose de la musique...frederic Ravinet a écrit:Michel .... Quoi dire ..... Une oeuvre d'art !!! Superbe !!!
Dois-je ajouter que, même en "amateur", je ressens par exemple la technique du "double bordé", très répandue en modélisme naval, comme une certaine atteinte à ce principe d'excellence, dans la mesure où elle autorise la présence d'un niveau diminué d'exigence dans le déroulement d'une construction, et que cette "dérogation" est implicitement accordée par le fait que "ça ne se verra pas" (c'est un peu l'équivalent des "repentirs" des grand Maîtres de la peinture)
Dans le film Amadeus, une des scènes les plus fascinantes est la dictée directe du Requiem, qui nous fait percevoir que la perfection formelle prend place dans l'ouvrage dès sa conception dans l'imaginaire de son auteur, et que c'est en fait cet imaginaire qui en fait l'intérêt
La réponse de notre ami "Je le verrai à travers le bois" m'a paru très vraie, de ce point de vue, et refléter un vécu d'une grande sincérité
Amitié admirative pour tous !
Superbe, on ne peut rien rajouter de plus
Même tes garants "tombent" correctement, tu les as retravaillés? A la colle peut être?
Est ce que tes canons sont fixés sur les ponts?
Par contre il ne manque pas les palans de recul?
Même tes garants "tombent" correctement, tu les as retravaillés? A la colle peut être?
Est ce que tes canons sont fixés sur les ponts?
Par contre il ne manque pas les palans de recul?
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Peut-être est-ce dû à ce que les français ne reculent jamais, même d'un pas lent ?stf67 a écrit:Par contre il ne manque pas les palans de recul?
Les garants et les braques ont été passés à la colle blanche très diluée pour s'amollir et tomber aussi naturellemenpaPas de palans de retraite, faisons simples. ce searit un sacre fouillit que possible, de plus de manière variée.
Les canons sont chevillés par un picot laiton assez fort entre la sole de l'affut sur l'avant et la muraille. Les roues arrières sont collées à la cyano pour garantir l'alignement face aux sabords. Les palans sont immobilisés à la cyano sur leurs points d'ancrage. Cela me donne des garanties sur leur immobilité a venir. Je ne peut me permettre aucun hasard car ultérieurement je ne pourrais plus intervenir si quelque chose bouge.
Amitiés
Michel
Les canons sont chevillés par un picot laiton assez fort entre la sole de l'affut sur l'avant et la muraille. Les roues arrières sont collées à la cyano pour garantir l'alignement face aux sabords. Les palans sont immobilisés à la cyano sur leurs points d'ancrage. Cela me donne des garanties sur leur immobilité a venir. Je ne peut me permettre aucun hasard car ultérieurement je ne pourrais plus intervenir si quelque chose bouge.
Amitiés
Michel
MAGNIFIQUE Michel ,je serais amateur de deux photos de plus disons la 1 de 3/4 arrière et la 2 plein MC pour ce rendre contre de la longueur et du dépassement des canons des sabords. merci d'avance
alain 2
alain 2
OK Alain, on va voir ça demain. Pour le moment, relax et un bon verre, histoire de se réchauffer
c'est beau Michel, du coup on reste coi
cocovert- Messages : 2676
merci et bon apérot
Vraiment ma-gni-fique, on ne peut être qu'admiratif devant tant de travail et de précision...
Ca donne vraiment envie!
Ca donne vraiment envie!
KOB- Messages : 68
Quelle splendeur! Et bien sûr, les poulies de palans, outre qu'elles n'ont pas la forme d'une boîte à chaussures, ne font pas non plus un mètre de diamètre à l'échelle 1/1.
re Michel ,
que dire de plus .............. que je trouve une cohesion et une sublimation de ton travail !!! et quel leçon !!! la , je me rend bien compte que j'ai encore un bon bout de chemin a faire
je te decerne le titre honorifique de "faiseur de reve " , car tu le vaut bien
tres , tres admirativement herve
que dire de plus .............. que je trouve une cohesion et une sublimation de ton travail !!! et quel leçon !!! la , je me rend bien compte que j'ai encore un bon bout de chemin a faire
je te decerne le titre honorifique de "faiseur de reve " , car tu le vaut bien
tres , tres admirativement herve
J'avais trouvé le truc suivant pour faire des cordages naturels et des nœuds solides : du vernis Humbrol incolore mat dilué à fond avec de l'essence - ça ne se voit pas, et ça sèche très vite en forme, et rend les nœuds tout à fait naturels - cette préparation, aussi liquide que de la flotte, appliquée de proche en proche avec la pointe d'un pinceau pour aquarelle bien mouillé, se diffuse instantanément et très régulièrement dans tous les détours de torons par simple capillarité, avant de se solidifier assez rapidement - simple comme un coup de filMichel Saunier a écrit:Les garants et les braques ont été passés à la colle blanche très diluée pour s'amollir et tomber aussi naturellement. Pas de palans de retraite, faisons simples. ce serait un sacré fouillis [...]
On peut même appliquer une variante pour ajuster à volonté la teinte des cordages et les "vieillir" un minimum = ajouter une toute petite touche de couleur Humbrol brun mat dans la composition de la préparation précédente
Je suppose, sans en être sûr, toutefois, que les cordes de chanvre ne sont jamais aussi claires que ce que l'on aperçoit habituellement sur les modèles réduits
C'est un choix. En principe, clair pour le gréement courant, fonce pour celui dormant. La, en fait, je part du principe que le SR est neuf, les mains sales des marins n'ont pas encore soullie les garants
Ainsi orthographié, l'apéro connote plutôt les effets secondaires d'une préparation à base... d'eau gazeusedobel alain a écrit:merci et bon apérot
Je ne suis pas absent, mais j'attaque depuis pas mal de jours la grosse corniche du couronnement du tableau arrière en plusieurs morceaux avec des angles pas possibles et des moulures en veux-tu en voila.
Un des éléments ébauché;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A se prendre la tête
Un des éléments ébauché;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A se prendre la tête
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40