Soleil Royal 1669-1692
+69
Phil
péji
edoardo
Mich15
alain42
ofencer29350
jipe14
jeust
Olivier Gatine
zithoun
proc
le Galerien
Didier MAURICE
Vincent Levasseur
André MIOSSEC
Ltd. bel
kangoo91
Christiansen
antares91
wills
VR24
xander898
banton
Alain Fosse
Pierre le bleu
michel rosensohn
KOB
dobel alain
CRI-CRI
ludovic
jipiti29
kristy90
Steckmeyer
domdebe2000
nalbuck
orion-p87
g.besson
Romain P.
flyfred
Pierre Rouanne
Bruno ORSEL
coeurdemiel
yofloema
Gabier45
G. Delacroix
Bruno49
Guido54
marcel47
pito44
michael Gloaguen
Jérôme L.Olivier
Cornic
bernardw
Jean-Marc 83
a.piot
stf67
Marc
cocovert
Vinaros
thomas15
Marco la frite
Michel L'ancien
Albatros
H. MALLET
frederic Ravinet
Neko
Guillaume JARDIN
Alain Degny
† Michel Saunier
73 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Soleil Royal 1669-1692
Suis pas pressé, avec l'espérance de vie qui rattrape la durée native du corps humain tu vas attendre un sacré moment...du moins je l'espère.
Quand aux mains heureusement que la tête les précède et les guide car ce sont des battoirs.
Quand aux mains heureusement que la tête les précède et les guide car ce sont des battoirs.
† Michel Saunier- Messages : 3672
Depuis le temps que je dis que je vais me mettre au tricot !!! Chapeau l'artiste !!!
Époustouflant
Ce sera le même motif d'imposte sur toutes les fenêtres?
Sous la fleur de lys est-ce un coquillage?
Je suppose que tu rajouteras encore un motif sculpté dans les disques des pilastres...
Beaucoup de travail encore, mais un tel résultat...Bravo
Ce sera le même motif d'imposte sur toutes les fenêtres?
Sous la fleur de lys est-ce un coquillage?
Je suppose que tu rajouteras encore un motif sculpté dans les disques des pilastres...
Beaucoup de travail encore, mais un tel résultat...Bravo
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
c'est magnifique quel précision !!! bonne soirée , OUI comme dit frederic le tricot !! le tricot !!
jipe14- Messages : 224
oui même motif sur chaque fenêtre et porte-fenêtre. Et rosace sur chaque macaron des piliers.
Sous les fleurs de lys c'est un entrecroisement de courbes à peaufiner.
Y'a kek boulot à venir
Mes gros doigts souffrent, j'ai l'impression au bout de 3h de faire du Parkinson.
Sous les fleurs de lys c'est un entrecroisement de courbes à peaufiner.
Y'a kek boulot à venir
Mes gros doigts souffrent, j'ai l'impression au bout de 3h de faire du Parkinson.
Dernière édition par Michel Saunier le Mer 26 Mar 2014 - 20:07, édité 1 fois
Pfouuu ! Quel travail, c'est superbe !
antares91- Messages : 1340
Tu mets la barre très haute !
Guido54- Messages : 2724
Que nenni, je ne suis pas un extra-terrestre, mais un homme comme vous tous ( oups, femmes aussi ). C'est une question d'entraînement et de volonté d'aboutir. Rien de miraculeux. Chacun peut, s'il le veut vraiment, faire ce travail. Certains, par leurs réalisations sont déjà très proches avec de très belles maquettes. Le seul problème est le KIT, certes nécessaire à une première approche du modélisme, mais qui, par sa nature même conduit à des compromis parfois fâcheux et, surtout, une certaine facilité. L'Arsenal et une monographie sont plus exigeants qu'un kit et cela crée les conditions de plus de respect des contraintes.
Je suis très loin du niveau de perfection à laquelle j'aspire, pas le Perfection, mais à tous le moins la satisfaction de l'œil.
Bonne soirée
Je suis très loin du niveau de perfection à laquelle j'aspire, pas le Perfection, mais à tous le moins la satisfaction de l'œil.
Bonne soirée
Bonsoir les Artistes
J'interviens rarement, mais là: bravo , c 'est un travail d 'Orfèvrerie .
95% d 'entre nous pouvons nous "cacher"
Une question : le "bois de remplissage" derrière la fleur de lys , c ' est du poirier ou du noyer? La prise de photos change la perception des couleurs réels
Félicitations
J'interviens rarement, mais là: bravo , c 'est un travail d 'Orfèvrerie .
95% d 'entre nous pouvons nous "cacher"
Une question : le "bois de remplissage" derrière la fleur de lys , c ' est du poirier ou du noyer? La prise de photos change la perception des couleurs réels
Félicitations
Ltd. bel- Messages : 12
La structure du tableau de poupe est faite d'inclusions de poirier dans le buis. Chaque pilastre est en buis européen défoncé à la fraiseuse et garni de lamelles de poirier de 0,3 mm. Les sculptures décoratives ( fleurs de lys et rosaces ) sont en buis. Les différentes essences et provenances font un jeu de couleurs.
Michel Saunier a écrit:On progresse dans le miniaturiste
"Dans le miniaturiste"?
Mon pauvre, ça ne fait pas trop mal?
Ce que tu nous montres représente beaucoup de travail, et il en reste encore beaucoup à abattre. Jusque là tu t'en tires avec brio, chapeau!
Neko- Messages : 703
J'aurais du dire "miniaturisme" mais ce con de correcteur m'a enduit d'erreurs à l'insu de mon plein gré.
T'as un remède Docteur ?
Côté sérieux mes gros doigts souffrent, mes interprétations de la structure ne me laissent pas le choix. Je ne sais pas si c'est le mieux, mais ça a de la goule.
Je fais des essais en // du char pour voir comment je vais découper la bête. Je tâtonne de tous côtés. La sole du balcon du capitaine est prêté avec sa moulure, reste à faire la main courante pour ajuster les deux et penser aux balustres.
Comme tu vois, je ne m'ennuie pas.
Et ton SR ou en est-tu ?
AmitiésAmitiés
T'as un remède Docteur ?
Côté sérieux mes gros doigts souffrent, mes interprétations de la structure ne me laissent pas le choix. Je ne sais pas si c'est le mieux, mais ça a de la goule.
Je fais des essais en // du char pour voir comment je vais découper la bête. Je tâtonne de tous côtés. La sole du balcon du capitaine est prêté avec sa moulure, reste à faire la main courante pour ajuster les deux et penser aux balustres.
Comme tu vois, je ne m'ennuie pas.
Et ton SR ou en est-tu ?
AmitiésAmitiés
Neko a raison, bien que l'ensemble du SR soit plutot "baroque", ton brio lui donne de la magnifique legerté!
je suis extasié!
cordialement
je suis extasié!
cordialement
VR24- Messages : 868
Merci, merci.
En fait c'est cette légèreté qui des le début m'a séduit. Je sentais que l'on s'éloignait des chantilly de certains autres décors. J'espère, que dis-je, je vais faire en sorte de conserver cette légèreté, travail difficile, car il y a du monde dans cette poupe. Le jeu de couleurs des bois y est pour beaucoup, trop de bleu aurait durci le rendu, Berain a eu raison de tabler sur des tons pastel. Les bois, poirier, buis s'y prêtent bien, les vernis et enduits peuvent faire la différence. D'une coupe de poirier à une autre dans la même planche on passe du rose au saumon soutenu, gare au choix des morceaux, mais après tout cela compose un camaïeux.
En fait c'est cette légèreté qui des le début m'a séduit. Je sentais que l'on s'éloignait des chantilly de certains autres décors. J'espère, que dis-je, je vais faire en sorte de conserver cette légèreté, travail difficile, car il y a du monde dans cette poupe. Le jeu de couleurs des bois y est pour beaucoup, trop de bleu aurait durci le rendu, Berain a eu raison de tabler sur des tons pastel. Les bois, poirier, buis s'y prêtent bien, les vernis et enduits peuvent faire la différence. D'une coupe de poirier à une autre dans la même planche on passe du rose au saumon soutenu, gare au choix des morceaux, mais après tout cela compose un camaïeux.
Bonsoir Michel
Ce n'est plus du modélisme d'arsenal que tu nous fais.
La composition entre les essences de bois pour le rendu des teintes et l'harmonie de l'ensemble....
Tu es le Michel-Ange du SR
Laurent
Ce n'est plus du modélisme d'arsenal que tu nous fais.
La composition entre les essences de bois pour le rendu des teintes et l'harmonie de l'ensemble....
Tu es le Michel-Ange du SR
Laurent
Mon ami, tu me compares au plus grand artiste qu'à mon avis le terre à engendré à ce jour. J'ai pour lui la plus extraordinaire admiration. Mais il n'y a pas de comparaison possible, soyons sérieux. Si je m'efforce de traiter cette poupe au mieux d'un rendu du dessin d'origine, cela ne me propose que comme un interprète modeste..monderont nos appréciations.
Si Michel-Ange te parait exagéré, disons alors Benvenuto Cellini.
Je préfère, et de loin, être l'assistant de Michel-Ange...quoique sur certains cotés ...
Hola Michel
Un plaisir de suivre ton evolution
Bon weekend
@+Dominique
Un plaisir de suivre ton evolution
Bon weekend
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Comme je te comprends, Michel! Le pape Jules II reprochait à Michel-Ange, son homosexualité. Ou plus exactement de n'aimer que les hommes, parce que lui, Jules, il était bi.
Ce qui n'a pas empêché Jules tout puissant d'être un inconditionnel admirateur de Michel-Ange, et à son décès que l'assistant devienne très riche, de surcroît en respectant le vœu de son patron d'être inhumé à Florence (histoire de cadavre roule dans un tapis)
Moi j'attendrai un peu avant de t'appeler Michel-Ange, sinon comment on va t'appeler quand tu auras fini la composition de cette poupe? Faut garder de la marge De mon côté ça avance, j'ai à nouveau une coque et les nouvelles formes me plaisent beaucoup, c'est déjà pas mal... Mais besoin de plusieurs semaines encore avant de rattraper le point où j'étais rendu avant de tout casser...
Une ch´tite photo peut-être ?
Salut Michel, ça marche, je poste ça ce soir ou demain
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40