Soleil Royal 1669-1692
+69
Phil
péji
edoardo
Mich15
alain42
ofencer29350
jipe14
jeust
Olivier Gatine
zithoun
proc
le Galerien
Didier MAURICE
Vincent Levasseur
André MIOSSEC
Ltd. bel
kangoo91
Christiansen
antares91
wills
VR24
xander898
banton
Alain Fosse
Pierre le bleu
michel rosensohn
KOB
dobel alain
CRI-CRI
ludovic
jipiti29
kristy90
Steckmeyer
domdebe2000
nalbuck
orion-p87
g.besson
Romain P.
flyfred
Pierre Rouanne
Bruno ORSEL
coeurdemiel
yofloema
Gabier45
G. Delacroix
Bruno49
Guido54
marcel47
pito44
michael Gloaguen
Jérôme L.Olivier
Cornic
bernardw
Jean-Marc 83
a.piot
stf67
Marc
cocovert
Vinaros
thomas15
Marco la frite
Michel L'ancien
Albatros
H. MALLET
frederic Ravinet
Neko
Guillaume JARDIN
Alain Degny
† Michel Saunier
73 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Soleil Royal 1669-1692
Une très belle occasion de voir ou revoir cette région magnifique ainsi que la tres belle ville de Vannes et la mer, toujours unique et fascinante
† Michel Saunier- Messages : 3672
alors peut etre une occasion de découvrir un autre ténor du barreau du forum......
quand meme le SR ça ne se loupe pas...
quand meme le SR ça ne se loupe pas...
Ténor, ténor, si tu entendais ce serait plutôt baryton basse..
ben tient !justement j'éspère bien découvrir ta douce voix de baryton!!Michel Saunier a écrit:Ténor, ténor, si tu entendais ce serait plutôt baryton basse..
surtout que j'ai loupé LORIENT!
Ca avance, ça avance ! Toujours de belle manière et avec autant de rigueur.
Neko- Messages : 703
Superbe.
Quand tu borderas le lit, je suppose que les draps seront brodés au initiales du capitaine comme il était de bon ton (je n'ai pas dit thon ...)
Quand tu borderas le lit, je suppose que les draps seront brodés au initiales du capitaine comme il était de bon ton (je n'ai pas dit thon ...)
Guido54- Messages : 2724
yes je suis content j'ai trouvé un "reproche" (lol) à te faire le joint de la tablette des meubles haut,sur le dessus du bureau par rapport à la cloison sa baille
bravo Michel
alain2
bravo Michel
alain2
dobel alain- Messages : 1237
Bien vu, mais le barrot va couvrir ça pour ma plus grande satisfaction.
je me doute bien que tu a une porte de sortie,(et en plus cela permet au bois de vivre) mais depuis le temps que je te suis il fallait bien que je trouve un truc .....
encore bravo
alain2
encore bravo
alain2
dobel alain- Messages : 1237
Et bien, c'est vraiment superbe
C'est le genre de détail que je préfère.
Une question, sur la dernière photo, le lit du valet est celui du bas?
Je pense que oui puisqu'il est beaucoup moins large
Laurent
Laurent
N'oubliez pas les patins à l'entrée .
michael Gloaguen- Modérateur
S
Ben oui, à quoi ça sert d'être amiral si on a pas un chouïa de confort en plus. La couchette du valet fait en dimension 580 x 1750, pas mal hein ! Quand on sait où les matelots dorment le valet à son petit chez soi. Mais ils ronfleront de concert quelque soit la dimension.
kangoo91 a écrit:Et bien, c'est vraiment superbe
Laurent
Ben oui, à quoi ça sert d'être amiral si on a pas un chouïa de confort en plus. La couchette du valet fait en dimension 580 x 1750, pas mal hein ! Quand on sait où les matelots dorment le valet à son petit chez soi. Mais ils ronfleront de concert quelque soit la dimension.
Dernière édition par Michel Saunier le Ven 23 Jan 2015 - 20:45, édité 1 fois
impressionnant
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Guido54 a écrit:Superbe.
On a peine à imaginer le luxe qui régnait dans ces vaisseaux pour les officiers, à fortiori officiers généraux. Vaisselle d'argent, nappes brodées, vins fins, valets, plats recherchés, un monde à part. Plafonds peints, meubles précieux, parquets Versailles, bref, comme à terre. Il reste dans la "Royale" des vestiges importants de cette époque(vaisselle au chiffre du vaisseau, argenterie dito, etc.etc..). J'ai été reçu a maintes reprises à bord des grands vaisseaux français et en ai un souvenir exceptionnel.
J'ai le souvenir d'un voisin passeur de marché à l'arsenal qui racontait, il y a une trentaine d'années (j'ose espérer que ce n'est plus de mise !) qu'un commandant qui venait d'être nommé faisait changer d'office tout le décor de son nouveau home, entre autre la salle d'eau, où l'un d'entre eux s'était fait installer une robinetterie en plaqué or ! Et l'arsouille a été d'accord ... et a payé ! C'est à dire, nous avons payé !
André MIOSSEC- Messages : 1306
Ah!!!!! le coqueron Commandant .
Fallait voir le cadenas gros comme mon poing qu'il y avait dessus.
Et encore il n'était "que" Capitaine de Frégate .
Fallait voir le cadenas gros comme mon poing qu'il y avait dessus.
Et encore il n'était "que" Capitaine de Frégate .
michael Gloaguen- Modérateur
Dans les "meublés publics" en principe les meubles viennent du Mobilier National ou de Musée (pour le décor) et y retournent en principe.
C'est comme cela qu'un certain nombre de modèles du Musée de la Marine prêtes n'ont jamais retrouvé leur place dans les réserves de celui-ci.
C'est comme cela qu'un certain nombre de modèles du Musée de la Marine prêtes n'ont jamais retrouvé leur place dans les réserves de celui-ci.
Il y eut même des meubles signés qui finirent par s'égarer dans telle ou telle collection privée : les déménageurs ne sont plus ce qu'ils étaient, mon pauvre Monsieur !
Et puis, de vivre au milieu des chefs d'oeuvre, ça finit par créer des addictions insurmontables...
Il faut les comprendre : ce sont des victimes que les médias mal intentionnés s'ingénient à nous présenter comme des coupables, sans parler de leur phobie administrative, que des petits juges tatillons ont refusé de requalifier comme maladie professionnelle...
Et puis, de vivre au milieu des chefs d'oeuvre, ça finit par créer des addictions insurmontables...
Il faut les comprendre : ce sont des victimes que les médias mal intentionnés s'ingénient à nous présenter comme des coupables, sans parler de leur phobie administrative, que des petits juges tatillons ont refusé de requalifier comme maladie professionnelle...
CRI-CRI- Messages : 6337
Message idiot, effacé par le posteur.
Dernière édition par Alain Fosse le Sam 24 Jan 2015 - 10:31, édité 2 fois
Bonjour Michel, superbe. Pour ta rentree une petite question. Y at il une regle pour l'ouverture des portes? Je vois que bien souvent elles s'ouvrent vers l'externe des chambres, contrairemente a' ce qui se passe dans les maisons...
VR24- Messages : 868
VR24 a écrit:Bonjour Michel, superbe. Pour ta rentree une petite question. Y at il une regle pour l'ouverture des portes? Je vois que bien souvent elles s'ouvrent vers l'externe des chambres, contrairemente a' ce qui se passe dans les maisons...
Pas nécessairement, avec des petites pièces il vaut toujours mieux ouvrir sur l'extérieur... Une porte qui s'ouvre c'est de la place perdue..
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Stéphan a raison, d'autant plus qu'elles s'ouvrent dans le sens de la sortie, ce qui n'est pas idiot. Les pièces "nuit" sont relativement petites, mais celles de "jour" comme la salle du conseil ou l'amiral passait ses journées est immense: 23 x 18 pieds, le vestibule sur bâbord est aussi grand a lui seul que le bloc que j'ai fait. Toutes ces cloisons étaient demontables pour passer de la condition "paix" à celle de "guerre" avec les canons en batterie. J'ai choisi là la version paix.
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40