Le Sovereign of the Seas - Altaya - par Yofloema
+20
Denis31470
taconné didier
PAB
† Michel Saunier
francis47
Pelot
Guido54
petitgabarit
nalbuck
flyfred
JPB46
Alain Degny
stf67
xander898
Manou55
Jérôme L.Olivier
Marco la frite
Jean-Marc 83
Marc
yofloema
24 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XVII ème siècle :: Le Sovereign of the Seas
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le Sovereign of the Seas - Altaya - par Yofloema
Aie, le plus petit foret proposé chez Dremel est en 0,8.
Ça commence bien.
Ça commence bien.
Pelot- Messages : 12
Bonsoir Pelot
Tu peux trouver sur eBay des lot de mini forêts pour pas trop cher et de très petite taille mais le 0,8 devrait quand même faire l'affaire.
Tu peux trouver sur eBay des lot de mini forêts pour pas trop cher et de très petite taille mais le 0,8 devrait quand même faire l'affaire.
Chez Multirex, on trouve des forets à partir de 0.2.
Le plus petit que j'ai utilisé jusqu'à présent est 0.5. C'est déjà très fragile. Je n'utilise pas de Dremel, mais un mandrin à main, à tête libre.
Le plus petit que j'ai utilisé jusqu'à présent est 0.5. C'est déjà très fragile. Je n'utilise pas de Dremel, mais un mandrin à main, à tête libre.
Ces forêts étant très fragiles et cassants je préfère acheter des lots qui me permette à moindre coût d'être tranquille un moment.
Je vous mettrai demain une moto de ma jolie boîte à forêts trouver sur eBay il y a quelques temps
Je vous mettrai demain une moto de ma jolie boîte à forêts trouver sur eBay il y a quelques temps
Poste plutôt une photo. En MOTO, tu vas avoir du mal à te garer.
Bonjour,
Je n'ai pas encore reçu mes numéros peut-être aujourd'hui, pour les forets je les trouvent au brico du coin au rayon Drémel, la boite de cinq forets du diamètre 0.5 à 3 mm à 11€ la boite.
Bonne journée.
Francis
Je n'ai pas encore reçu mes numéros peut-être aujourd'hui, pour les forets je les trouvent au brico du coin au rayon Drémel, la boite de cinq forets du diamètre 0.5 à 3 mm à 11€ la boite.
Bonne journée.
Francis
ah oui quand même 11 €
Voici pour ma part ce que j'avais trouvé sur Ebay pour environ 15 € et que l'on m'avait livré en moto
Voici pour ma part ce que j'avais trouvé sur Ebay pour environ 15 € et que l'on m'avait livré en moto
Pelot a écrit:Aie, le plus petit foret proposé chez Dremel est en 0,8.
Ça commence bien.
Toujours Micromodèle chez qui on trouve des forets à partir de 0,1 sur tige de 3
† Michel Saunier- Messages : 3672
Voilà une superbe affaire ! 15€ le lot quand je vois que j'avais payé ma boite de 6 ou 7 malheureuses forets 11€, j'en perds mon latin.
Travailler avec du 0.1 au mandrin a main !
Travailler avec du 0.1 au mandrin a main !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
yofloema a écrit:ah oui quand même 11 €
Salut
Sympa ta boite il y a combien de forets a chaque fois ?
Tu aurais le lien par hasard ?
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Effectivement c'est une bonne affaire, après faut voir la qualité des forets!!!!
Francis
Francis
je dirais une dizaine de forêt par diamètre.
Par contre pas de lien, je l'avais trouver sur ebay. Je vais essayer de regarder dans mon historique d'Ebay si je retrouve le nom du vendeur, il en aura peut être encore.
francis47 a écrit:Effectivement c'est une bonne affaire, après faut voir la qualité des forets!!!!
Francis
Bonne qualité je les utilise depuis 2011 et très peu de casse.
Voilà donc la quille à la fin du numéro 4
Tout est bien régulier (la photo donne une impression de décalage) sans forcer ou rectifier quoi que ce soit le CP est vraiment d'excellente qualité.
Tout est bien régulier (la photo donne une impression de décalage) sans forcer ou rectifier quoi que ce soit le CP est vraiment d'excellente qualité.
Ouais bello !
Tu ne t'es aidé d'aucun support de soutien ou autre support de quille ?
Tu ne t'es aidé d'aucun support de soutien ou autre support de quille ?
Non pas pour le moment, je le positionnerai le moment voulu mais là l'assemblage s'apparente plus à du Légo qu'a du modélisme.
Ok.
Il te reste l'ancre a monter non ?
Il te reste l'ancre a monter non ?
Pour l'Ancre je me tâtonne toujours (non Marco) si je suis ces messieurs d'Altaya avec les renforts en cordage ou plutôt les renforts en laiton.
Alain si tu passes par là ..... de plus je ne sais pas si la courbure donné à la pièce de bois est correcte.
Ah très bien, je vais suivre ça aussi par ton entremise, donc.
Pour ma part, je n'ai pas encore monté les canons sur leur affût car je n'ai aucune référence couleur sur ce navire. J'ai contacté Altaya (par téléphone), et ils m'ont dit que ces informations arriveraient dans un prochain numéro (hum, hum… ), le numéro 6, je crois.
Donc pour l'instant, je me suis contenté pour les affûts et pour les roues, d'acheter du rouge carmin mat et du noir mat (peinture acrylique, dite pour modelistes, chez Tamiya color). Je peindrai les canons plus tard donc, avant de les fixer sur leur affût. Dans le DVD du numéro un, Altaya nous dit qu'ils sont censés être de couleur bronze, avec une couche d'après, si ma mémoire est bonne. Bref, niveau peinture, je suis un peu en "stand by".
Pour ma part, je n'ai pas encore monté les canons sur leur affût car je n'ai aucune référence couleur sur ce navire. J'ai contacté Altaya (par téléphone), et ils m'ont dit que ces informations arriveraient dans un prochain numéro (hum, hum… ), le numéro 6, je crois.
Donc pour l'instant, je me suis contenté pour les affûts et pour les roues, d'acheter du rouge carmin mat et du noir mat (peinture acrylique, dite pour modelistes, chez Tamiya color). Je peindrai les canons plus tard donc, avant de les fixer sur leur affût. Dans le DVD du numéro un, Altaya nous dit qu'ils sont censés être de couleur bronze, avec une couche d'après, si ma mémoire est bonne. Bref, niveau peinture, je suis un peu en "stand by".
Pour ma part, je ne les ai pas peint mais plutôt noirci avec un produit adéquat.
Je le fais en 3 fois avec un petit coup de brosse à dent entre chaque passage pour faire ressortir la couleur du métal initial sur les relief et ainsi ne pas les atténuer sous une couche de peinture.
Pas bête, je ferai un canon "version Altaya" et un autre avec ta technique et je comparerai pour savoir si je préfère le bronze "version maquette de salon" ou plus… "réaliste". Les deux ont leur charme, c'est cornélien, on verra. Merci pour toutes ces infos.
Vu l'époque de construction du vaisseau, je dirais plutôt vert de gris, ces canons étaient probablement en Bronze (on disait Fonte à l'époque). Donc oxydation.
† Michel Saunier- Messages : 3672
Fin du travail sur la quille pas de soucis particulier si ce n'est de faire attention à la mise en place des renforts centraux de quille et du couple 16.
Un mauvais placement de ces renforts entraîne un mauvais équerrage du couple 16.
On commence à avoir une idée du monstre on en est ici à 60 cm de long et la quille n'est pas finie.
Le premier canon est terminé : peinture, noircissement et pose des anneaux, il sen va rejoindre la boîte à canon à l'abri de la poussière...à dans 1 an minimum
Un mauvais placement de ces renforts entraîne un mauvais équerrage du couple 16.
On commence à avoir une idée du monstre on en est ici à 60 cm de long et la quille n'est pas finie.
Le premier canon est terminé : peinture, noircissement et pose des anneaux, il sen va rejoindre la boîte à canon à l'abri de la poussière...à dans 1 an minimum
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8