US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
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Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Les allonges qui, traditionnellement dans les kits, sont nettement trop larges, sont destinées à être rectifiées ultérieurement?
Alain Degny- Admin
- Messages : 25421
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Magnifique travail et de plus,très instructif.
On me dit souvent que je travaille vite mais je vois que toi aussi tu carbures sec !
Impatient de voir la suite.
On me dit souvent que je travaille vite mais je vois que toi aussi tu carbures sec !
Impatient de voir la suite.
Francis CLEMENT- Messages : 909
Date d'inscription : 20/12/2012
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Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Exactement mais cela sera fait une fois que la coque sera bordée extérieurement pour des raisons de solidité et avant la pose du plancher ce qui permet de poncer jusque sous le niveau de celui-ci.Alain Degny a écrit:Les allonges qui, traditionnellement dans les kits, sont nettement trop larges, sont destinées à être rectifiées ultérieurement?
Guido54- Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
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Guido54- Messages : 2724
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Localisation : Nancy
Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Bonjour
Superbe travail . Ce kit a l'air bien quand même et si je comprend tu n'aurais pas de gros morceaux de ctp en guise de murailles ou pavois mais le bordé direct ?
En tout cas ton pasapas est un régal pour les mirettes
@ pluche
Superbe travail . Ce kit a l'air bien quand même et si je comprend tu n'aurais pas de gros morceaux de ctp en guise de murailles ou pavois mais le bordé direct ?
En tout cas ton pasapas est un régal pour les mirettes
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Var 83
Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Merci Jean-Marc.Jean-Marc 83 a écrit: Ce kit a l'air bien quand même et si je comprend tu n'aurais pas de gros morceaux de ctp en guise de murailles ou pavois mais le bordé direct ?
Je confirme que le modèle sera bordé, simple, extérieur et intérieur.
Guido54- Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 74
Localisation : Nancy
Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Bonsoir,
Petite avancée du jour, pose des seuillets et linteaux des sabords du "quarter deck" (gaillard arrière).
La technique est identique mais complexifiée par une ligne de sabords plongeante vers l'avant. Il n’est donc pas possible d’utiliser un gabarit.
L'utilisation d'une baguette pour tracer une courbe élégante se justifie d'autant plus.
Remarquez que les seuillets viennent s'aligner avec la "traverse" latérale déjà posée dans le tableau. On n'a pas intérêt à mal positionner les allonges du tableau ....
Pour le linteau, c'est totalement différent puisqu'il est constitué d'une baguette de 3/16 x 1/16" (4,8 x 1,6 mm) collée à l'extrémité des allonges des couples.
Il a été nécessaire de niveler celles-ci tout en réglant la hauteur du sabord à 8,6 mm. Compte tenu de leur forme, de la double courbure et de la ligne plongeante, cela a été un véritable jeu d’enfant ……
La baguette est fixée pendant le collage avec des clous. Comme cela sera recouvert par une main courante, les trous n'ont aucune importance.
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Il n'y a pas de sabord entre les deux premiers couples du gaillard mais les seuillets et linteaux sont installés pour solidifier la coque.
Petite vue globale qui permet d'apprécier les courbes de la coque .....
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Maintenant, laissons sécher 24 h avant de poncer puis de coller les montants des sabords.
Bonne soirée,
Petite avancée du jour, pose des seuillets et linteaux des sabords du "quarter deck" (gaillard arrière).
La technique est identique mais complexifiée par une ligne de sabords plongeante vers l'avant. Il n’est donc pas possible d’utiliser un gabarit.
L'utilisation d'une baguette pour tracer une courbe élégante se justifie d'autant plus.
Remarquez que les seuillets viennent s'aligner avec la "traverse" latérale déjà posée dans le tableau. On n'a pas intérêt à mal positionner les allonges du tableau ....
Pour le linteau, c'est totalement différent puisqu'il est constitué d'une baguette de 3/16 x 1/16" (4,8 x 1,6 mm) collée à l'extrémité des allonges des couples.
Il a été nécessaire de niveler celles-ci tout en réglant la hauteur du sabord à 8,6 mm. Compte tenu de leur forme, de la double courbure et de la ligne plongeante, cela a été un véritable jeu d’enfant ……
La baguette est fixée pendant le collage avec des clous. Comme cela sera recouvert par une main courante, les trous n'ont aucune importance.
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Il n'y a pas de sabord entre les deux premiers couples du gaillard mais les seuillets et linteaux sont installés pour solidifier la coque.
Petite vue globale qui permet d'apprécier les courbes de la coque .....
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Maintenant, laissons sécher 24 h avant de poncer puis de coller les montants des sabords.
Bonne soirée,
Guido54- Messages : 2724
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Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Dans la notice, les mesures sont uniquement données en duodécimal ou le père Chuck a entendu parler du système métrique? Parce que devoir se taper la conversion à chaque fois que l'on cherche une baguette, cela aurait très vite raison de ma patience.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
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Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Bonsoir Alain,
Malheureusement, tout est en ancien système de mesure anglais.
Il n'est effectivement pas évident de distinguer une baguette de 2/8" d'une autre de 3/16" ...... Il vaut mieux être fort en calcul mental : 2/8 = 4/16 donc c'est la plus grosse ...
Je ne sais même pas pourquoi ils ne sont pas passés plus tôt au système métrique. Imagine la gymnastique pour additionner 1 pied 3 pouces, 4/32" avec 1 yard, 8 pouces 5/16 " ........ sans parler des miles et des multiplications ou divisions .....
Là, on comprend pleinement l'intelligence du système métrique ...
C'est pourquoi, la première tâche à laquelle je me suis attelée à été de trier et étiqueter les baguettes et encore, si je n'avais pas disposé de la liste des fournitures avec le nombre de baguettes je n'y serai pas arrivé en raison du retrait du bois .... Il a fallu que je croise les mesures avec le nombre de baguettes ..
L'oncle Chuck connaît le système métrique car il ne faut pas oublier que les USA y sont passés officiellement mais je pense que c'est pour s'adapter à la clientèle. En outre, le système est dimensionnant pour tous les équipements et outils d'où un temps d'adaptation extrèmement long.
Crdt,
Malheureusement, tout est en ancien système de mesure anglais.
Il n'est effectivement pas évident de distinguer une baguette de 2/8" d'une autre de 3/16" ...... Il vaut mieux être fort en calcul mental : 2/8 = 4/16 donc c'est la plus grosse ...
Je ne sais même pas pourquoi ils ne sont pas passés plus tôt au système métrique. Imagine la gymnastique pour additionner 1 pied 3 pouces, 4/32" avec 1 yard, 8 pouces 5/16 " ........ sans parler des miles et des multiplications ou divisions .....
Là, on comprend pleinement l'intelligence du système métrique ...
C'est pourquoi, la première tâche à laquelle je me suis attelée à été de trier et étiqueter les baguettes et encore, si je n'avais pas disposé de la liste des fournitures avec le nombre de baguettes je n'y serai pas arrivé en raison du retrait du bois .... Il a fallu que je croise les mesures avec le nombre de baguettes ..
L'oncle Chuck connaît le système métrique car il ne faut pas oublier que les USA y sont passés officiellement mais je pense que c'est pour s'adapter à la clientèle. En outre, le système est dimensionnant pour tous les équipements et outils d'où un temps d'adaptation extrèmement long.
Crdt,
Guido54- Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
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Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Bonsoir,
Suite et fin de de la pose des sabords : pose des montants verticaux.
Pour faciliter la tâche, l'oncle Chuck a mis à notre disposition des "templates" c'est à dire des "modèles" en papier.
Il suffit ensuite de les coller contre la coque en prenant comme référence le couple 8 et de tracer l'amplacement des montants
On commence par la pose des montants des sabords du gaillard arrière
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Cela permet, au passage, de vérifier que les couples ont bien été positionnés .....
Les montants, prédécoupés, sont largement surdimensionnés. Il est donc nécessaire d'ajuster la longueur par ponçage. Là encore, la précision nécessaire est inférieure au 1/10ème de mm.
Voila ce que cela donne
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Le sabord central se situe au dessus de l'allonge d'un couple. Il faut donc découper l'allonge.
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Sueur froide garantie.
Pour éviter de tailler dans le seuillet ou le linteau, j'ai laissé du gras qui sera ensuite poncé.
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Même opération pour les montants des sabords du "gun deck" (pont principal).
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Là, mauvaise surprise, les modèles sont des projections à plat de la position des sabords et ne tiennent pas compte de la courbure de la coque.
Pour les sabords du gaillard arrière et les premiers sabords cela ne pose aucun problème en raison de la faible courbure, mais, plus on avance, plus le décalage augmente et cela devient insupportable à l’avant en raison de la très forte courbure. Le décalage est de presque 1 cm.
Cela étant dit, bien que cela ne soit pas indiqué dans le mode d’emploi, l'oncle Chuck y a pensé en indiquant, sur le "modèle", l'emplacement des derniers couples (D, E et G) ce qui permet de recaler l'amplacement des sabords en prenant comme référence le couple le plus proche et en se reportant aux plans.
Nota : ce n’est vraiment pas un modèle pour débutant….
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Le sabord situé à la proue est particulier en ce sens que le canon pointe vers l'avant au contraire des autres canons qui pointent tous perpendiculairement à l'axe du navire. Il convient donc d’orienter les montants avec l’angle voulu.
Difficulté , celui-ci est situé à cheval sur l'allonge d'un couple et le montant de droite chevauche le couple. Aussi, est-il nécessaire de couper l'allonge avant de poser les montants. Sueur froide derechef mais cela a tenu ….
Sur la photo suivante, on voit bien l’angle particulier des montants.
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Après ponçage, voila ce que cela donne.
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Bonne soirée,
PS : pour les oeils de Lynx : le ponçage est grossier, il sera ajusté au moment du bordage.
Suite et fin de de la pose des sabords : pose des montants verticaux.
Pour faciliter la tâche, l'oncle Chuck a mis à notre disposition des "templates" c'est à dire des "modèles" en papier.
Il suffit ensuite de les coller contre la coque en prenant comme référence le couple 8 et de tracer l'amplacement des montants
On commence par la pose des montants des sabords du gaillard arrière
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Cela permet, au passage, de vérifier que les couples ont bien été positionnés .....
Les montants, prédécoupés, sont largement surdimensionnés. Il est donc nécessaire d'ajuster la longueur par ponçage. Là encore, la précision nécessaire est inférieure au 1/10ème de mm.
Voila ce que cela donne
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Le sabord central se situe au dessus de l'allonge d'un couple. Il faut donc découper l'allonge.
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Sueur froide garantie.
Pour éviter de tailler dans le seuillet ou le linteau, j'ai laissé du gras qui sera ensuite poncé.
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Même opération pour les montants des sabords du "gun deck" (pont principal).
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Là, mauvaise surprise, les modèles sont des projections à plat de la position des sabords et ne tiennent pas compte de la courbure de la coque.
Pour les sabords du gaillard arrière et les premiers sabords cela ne pose aucun problème en raison de la faible courbure, mais, plus on avance, plus le décalage augmente et cela devient insupportable à l’avant en raison de la très forte courbure. Le décalage est de presque 1 cm.
Cela étant dit, bien que cela ne soit pas indiqué dans le mode d’emploi, l'oncle Chuck y a pensé en indiquant, sur le "modèle", l'emplacement des derniers couples (D, E et G) ce qui permet de recaler l'amplacement des sabords en prenant comme référence le couple le plus proche et en se reportant aux plans.
Nota : ce n’est vraiment pas un modèle pour débutant….
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Le sabord situé à la proue est particulier en ce sens que le canon pointe vers l'avant au contraire des autres canons qui pointent tous perpendiculairement à l'axe du navire. Il convient donc d’orienter les montants avec l’angle voulu.
Difficulté , celui-ci est situé à cheval sur l'allonge d'un couple et le montant de droite chevauche le couple. Aussi, est-il nécessaire de couper l'allonge avant de poser les montants. Sueur froide derechef mais cela a tenu ….
Sur la photo suivante, on voit bien l’angle particulier des montants.
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Après ponçage, voila ce que cela donne.
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Bonne soirée,
PS : pour les oeils de Lynx : le ponçage est grossier, il sera ajusté au moment du bordage.
Guido54- Messages : 2724
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Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
On dirait que l'oncle Chuck n'a pas prévu l'emplacement du dernier sabord...... J'espère que cela ne va pas poser de problèmes par la suite.
_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet- Admin
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Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Bonsoir Frederic,
Le dernier sabord est celui qui est découpé et pointe vers l'avant.
Il n'explique pas tout dans le mode d'emploi mais les plans sont précis.
Crdt,
Le dernier sabord est celui qui est découpé et pointe vers l'avant.
Il n'explique pas tout dans le mode d'emploi mais les plans sont précis.
Crdt,
Guido54- Messages : 2724
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Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Ti rappel quand même, sur une frégate, fut-elle américaine, le premier sabord est toujours fermé. Si tu le laisses ouvert, des paquets d'eau se précipitent dans la batterie. C'est ce que l'on appelle l'Onde de Chuck.
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Alain Degny- Admin
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Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Alain,
Effectivement.
Merci pour cette correction car Uncle Chuck l'a prévu ouvert .....
Crdt,
Effectivement.
Merci pour cette correction car Uncle Chuck l'a prévu ouvert .....
Crdt,
Guido54- Messages : 2724
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Localisation : Nancy
Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Bonsoir,
Avancée du jour : pose des "Hance pieces". Le terme "hance" désigne, dans le jargon de la marine ancienne anglaise, les pièces de transition entre deux niveaux de plat bord. Je n'ai pas trouvé le terme équivalent en français, aussi, vais-je continuer à utiliser le terme anglais.
Première étape, pose d'une latte de 1/16 x 3/16" sur le sommet des allonges des couples de la grande rue (il ne s’agit pas d’un plat bord mais de la terminaison de la muraille).
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Voici les fameuses hances :
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Il s'agit de pièces prédécoupées dans du contreplaqué qui se positionnent ainsi :
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Si on observe une de ces pièces en position par le dessus, on voit qu'une pièce "plate" ne peut convenir en raison de la double courbure de la coque (axiale et verticale).
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Aussi, ces pièces sont doublées afin d'obtenir l'épaisseur suffisante
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Après 24h de séchage, on procède à l'enlèvement de l'excédent par ponçage. Vu la quantité de matière à enlever et à complexité de la forme, cela s'apparente plus à de la sculpture ....
Voila ce que cela donne
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Nota : pendant que j’étais dans les gros travaux, j'en ai profité pour dégrossir l'intérieur.
Une petite photo pour rassurer Fréderic sur les deux sabords de proue
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Avancée du jour : pose des "Hance pieces". Le terme "hance" désigne, dans le jargon de la marine ancienne anglaise, les pièces de transition entre deux niveaux de plat bord. Je n'ai pas trouvé le terme équivalent en français, aussi, vais-je continuer à utiliser le terme anglais.
Première étape, pose d'une latte de 1/16 x 3/16" sur le sommet des allonges des couples de la grande rue (il ne s’agit pas d’un plat bord mais de la terminaison de la muraille).
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Il s'agit de pièces prédécoupées dans du contreplaqué qui se positionnent ainsi :
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Si on observe une de ces pièces en position par le dessus, on voit qu'une pièce "plate" ne peut convenir en raison de la double courbure de la coque (axiale et verticale).
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Aussi, ces pièces sont doublées afin d'obtenir l'épaisseur suffisante
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Après 24h de séchage, on procède à l'enlèvement de l'excédent par ponçage. Vu la quantité de matière à enlever et à complexité de la forme, cela s'apparente plus à de la sculpture ....
Voila ce que cela donne
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Nota : pendant que j’étais dans les gros travaux, j'en ai profité pour dégrossir l'intérieur.
Une petite photo pour rassurer Fréderic sur les deux sabords de proue
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Guido54- Messages : 2724
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Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Hance (of rail) = déscollet de lisse.
Je reste impressionné par la qualité de ce kit.
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Alain Degny- Admin
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Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Merci Alain pour cette précision. Je l'ajoute à mon lexique.
Je suis d'accord avec toi sur la qualité. C'est même ce qui m'a décidé (on peut télécharger la notice complète sans achat sur le site du marchand) car j'ai trouvé que c'était une bonne préparation à l'Arsenal.
Un « symptôme » de l’avancée de la maladie : je travaille maintenant exclusivement au pied à coulisse pour découper les pièces…… et trouve que 1/10ème de mm c’est beaucoup ….. Moi qui, il y a encore quelques mois, avait des sueurs froides pour arriver à une précision de 1 mm ….
Cela étant dit, la difficulté est à la hauteur …….
Je suis d'accord avec toi sur la qualité. C'est même ce qui m'a décidé (on peut télécharger la notice complète sans achat sur le site du marchand) car j'ai trouvé que c'était une bonne préparation à l'Arsenal.
Un « symptôme » de l’avancée de la maladie : je travaille maintenant exclusivement au pied à coulisse pour découper les pièces…… et trouve que 1/10ème de mm c’est beaucoup ….. Moi qui, il y a encore quelques mois, avait des sueurs froides pour arriver à une précision de 1 mm ….
Cela étant dit, la difficulté est à la hauteur …….
Guido54- Messages : 2724
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Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Pour pouvoir comparer avec les kits classiques, puis-je te demander où tu l'as acheté (USA?) et à combien le kit revient (Kit, envoi, frais de douanes éventuellement)?
_________________
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Alain Degny- Admin
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Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Bonjour JLuc
Très beau pas-à-pas et du travail toujours aussi sérieux et soigné. Le kit semble effectivement de très bonne facture !
Juste une remarque, effet de la photo ou l'arcasse est légèrement de guingois ?
Wil
Invité- Invité
Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Ce kit n'est pas commercialisé en Europe. Je l'ai acheté aux USA sur le site du fabriquant Model Expo. Voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cat2_b0Alain Degny a écrit:Pour pouvoir comparer avec les kits classiques, puis-je te demander où tu l'as acheté (USA?) et à combien le kit revient (Kit, envoi, frais de douanes éventuellement)?
Le prix catalogue est de 539,99 $ mais il y a des soldes en juillet. Je l'ai acheté le 1er juillet à 400 $ et il est même descendu à 360 $ en fin de période de solde il y a quelques jours.
Nota : je viens d'aller faire un tour, les soldes sont apparemment terminées.
A cela il faut ajouter les frais de transport 80 $ par USPS (la poste US) plus une assurance facultative de 10 $ (calculée pour 600 $ de valeur de marchandise car j'avais acheté également quelques outils). Il ne faut pas être pressé, cela prend 4 semaines pour être livré.
Attention, Model Expo propose systématiquement le transport par FEDEX qui coûte 170 $ mais on est livré en 1 semaine.
A cela, si on n'a pas de chance, il faut ajouter la TVA et la taxe d'importation soit 75 € ce qui me fait un coût total de 425 €.
Remarque sur les taxes : si on passe par USP on est systématiquement taxé car c'est la poste, qui relaie son collègue américain, qui procède à la taxation ! Quand on passe par des transporteurs privés, on a une chance de passer au travers. Cela étant dit, la différence de coût de transport (80 $) ajoutée au risque d'être quand même taxé et au fait qu'on paiera plus de taxes car celles-ci s'appliquent sur le prix total, transport compris; fait qu'à mon avis, cela ne vaut pas la peine.
Sur le site, il y a également une foultitude d'outils et fournitures de modélisme qu'on ne trouve pas en France ou à des prix très supérieurs.
Si on commande pendant les soldes, ces outils sont à 80% de réduction.
Dernière remarque, on ne peut pas passer commande directement par le site car il est nécessaire de calculer les frais d'expédition suivant la taille et le poids du colis.
Aussi, convient-il de procéder par le formulaire de contact "Contact us" en bas de page. Ils répondent dans la journée (après-midi et soir compte tenu du décalage horaire).
Inconvénient, ils ne parlent pas un mot de français mais si quelqu'un a un problème, je peux faire la traduction. En outre, je connais désormais tout le staff (directeur des ventes, responsable de fabrication des pièces ..) .
Crdt,
Guido54- Messages : 2724
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Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Merci Wil.
Rassure-toi, c'est une illusion d'optique due au grand angle.
Crdt,
Rassure-toi, c'est une illusion d'optique due au grand angle.
Crdt,
Guido54- Messages : 2724
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Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Comparé à la Surprise d'AL, autre frégate, Chuck est moins cher, pour une qualité de finition nettement supérieure. La Surprise tourne autour de 500 € + port.
C'est bon à savoir.
C'est bon à savoir.
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Alain Degny- Admin
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Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Bonsoir,
Avancée du jour, la pose de l'encadrement des "sweep ports". Littéralement sabords de "balayage". Je pense que le terme français est « sabord de chasse » mais si un expert peut me le confirmer ......
Ces sabords sont situés entre le pont principal et la ligne d'eau, juste au-dessus de la préceinte principale.
La technique d'Uncle Chuck est surprenante à savoir qu'on construit le support de manière à pouvoir poser les virures tout autour du sabord. Puis on place le sabord dans l'espace laissé libre en position fermée.
En raison de la courbure de la coque, on utilise une latte de forte épaisseur 3/8 x 3/8" soit 9,5 x 9,5 mm qui dépasse de la coque. Ensuite, on ponce de manière à suivre parfaitement la courbure de la coque.
Pose des supports bruts entre chaque couple
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Vu du dessus qui montre les supports bruts dépassant de la coque
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On comprend pourquoi il est nécessaire d'avoir une telle épaisseur ....
Voila ce que cela donne après ponçage
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On remarque au centre, que le support est double. Cela s'explique par le fait qu'à cet endroit se trouve le "ballast port" (sabord de chargement du ballast) de plus grande dimension.
L'étape suivante consiste à tracer les sabords au moyen du modèle en papier fournit dans le kit en prenant toujours comme référence le couple 8
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Ensuite, il suffit de tracer les sabords avec un crayon gras
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Voila, c'est terminé.
See you later Guys
Avancée du jour, la pose de l'encadrement des "sweep ports". Littéralement sabords de "balayage". Je pense que le terme français est « sabord de chasse » mais si un expert peut me le confirmer ......
Ces sabords sont situés entre le pont principal et la ligne d'eau, juste au-dessus de la préceinte principale.
La technique d'Uncle Chuck est surprenante à savoir qu'on construit le support de manière à pouvoir poser les virures tout autour du sabord. Puis on place le sabord dans l'espace laissé libre en position fermée.
En raison de la courbure de la coque, on utilise une latte de forte épaisseur 3/8 x 3/8" soit 9,5 x 9,5 mm qui dépasse de la coque. Ensuite, on ponce de manière à suivre parfaitement la courbure de la coque.
Pose des supports bruts entre chaque couple
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Vu du dessus qui montre les supports bruts dépassant de la coque
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On comprend pourquoi il est nécessaire d'avoir une telle épaisseur ....
Voila ce que cela donne après ponçage
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On remarque au centre, que le support est double. Cela s'explique par le fait qu'à cet endroit se trouve le "ballast port" (sabord de chargement du ballast) de plus grande dimension.
L'étape suivante consiste à tracer les sabords au moyen du modèle en papier fournit dans le kit en prenant toujours comme référence le couple 8
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Ensuite, il suffit de tracer les sabords avec un crayon gras
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Voila, c'est terminé.
See you later Guys
Guido54- Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 74
Localisation : Nancy
Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Bonsoir,
Ce que tu nous montres est la batterie basse, là où les pièces d'artillerie sont les plus grosses (lourdes).
On appelle « sabord de chasse » celui de l’avant, « sabord de retraite » celui de l’arrière, « sabord de charge » une porte de côté utilisée pour embarquer les fardeaux, et enfin « sabord de nage » celui occupé par le passage d’un aviron[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On parle aussi de « sabord d'arcasse » pour une ouverture faite dans la poupe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].(Wikipédia)
Ce que tu nous montres est la batterie basse, là où les pièces d'artillerie sont les plus grosses (lourdes).
On appelle « sabord de chasse » celui de l’avant, « sabord de retraite » celui de l’arrière, « sabord de charge » une porte de côté utilisée pour embarquer les fardeaux, et enfin « sabord de nage » celui occupé par le passage d’un aviron[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On parle aussi de « sabord d'arcasse » pour une ouverture faite dans la poupe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].(Wikipédia)
bernardw- Messages : 2445
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris/La Rochelle
Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Sweep-port, c'est un sabord de nage. Ce qui laisse à penser que la Confederacy pouvait en cas de besoin, le vent étant nul, naviguer avec des avirons.
Chase-port, un sabord de chasse,
Sternchase-port, un sabord de retraite.
Scuttle, un sabord d'aération (to scuttle = saborder)
Raft-port, un sabord de charge.
Chase-port, un sabord de chasse,
Sternchase-port, un sabord de retraite.
Scuttle, un sabord d'aération (to scuttle = saborder)
Raft-port, un sabord de charge.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25421
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: US Frigate Confederacy 1778 , échelle 1/64, Model Shipways
Bernard, Alain,
Merci à tous deux.
Cela explique effectivement tout (la faible dimension, l'emplacement, le nombre et le système d'ouverture latéral).
Je ne savais pas qu'on pouvait avancer à la rame avec des vaisseaux de cette taille (plus de 160 pieds). Je pensais qu'on mettait à l’eau les canots et qu'on tirait (c'est du moins ce qu'ils montrent dans les films .... ).
Bonne soirée,
Merci à tous deux.
Cela explique effectivement tout (la faible dimension, l'emplacement, le nombre et le système d'ouverture latéral).
Je ne savais pas qu'on pouvait avancer à la rame avec des vaisseaux de cette taille (plus de 160 pieds). Je pensais qu'on mettait à l’eau les canots et qu'on tirait (c'est du moins ce qu'ils montrent dans les films .... ).
Bonne soirée,
Guido54- Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 74
Localisation : Nancy
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