Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )
+39
black-crow
antares91
René VDH
daniel54
jean-marc 61
Phil
JMR
Neko
dobel alain
a.piot
michel rosensohn
ofencer29350
Chevreuil
VR24
Falcon Dive
Mich15
hans.2f
Alain Fosse
cocovert
Vincent Levasseur
kangoo91
wills
le Galerien
orion-p87
bernardw
CRI-CRI
† Michel Saunier
Jérôme L.Olivier
xander898
stf67
michael Gloaguen
JMau
Francis CLEMENT
Guido54
frederic Ravinet
Marc
Alain Degny
Jean-Marc 83
banton
43 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )
michael Gloaguen a écrit:J'aime bien ton produit -vitre Dom
"Anti Fog" .Faudra que la" Surprise" èvite de remonter la "Thames" , avec ça sur les carreaux.
Faudrait pas que les rosbeefs découvrent ce que c'est que le Soleil
l'effet de surprise prime !!!!
banton- Messages : 3492
Hola Chicos
Petite avance
Realisation et montage des chassis et fenetres
Nota :pour un montage plus comode ne pas encore coller le tableau arriere
Chassis coté exterieur "
Coté exterieur terminé "
Coté interieur avec celuloide"
avec un peu moins de lumiere " />
"
"
"
"
Bordage coté interieur du tableau arrière
bonne journée a tous
@+Dominique
Petite avance
Realisation et montage des chassis et fenetres
Nota :pour un montage plus comode ne pas encore coller le tableau arriere
Chassis coté exterieur "
Coté exterieur terminé "
Coté interieur avec celuloide"
avec un peu moins de lumiere " />
"
"
"
"
Bordage coté interieur du tableau arrière
bonne journée a tous
@+Dominique
Cela rend sacrément bien.
Alain Degny a écrit:Cela rend sacrément bien.
une experience religieuse sans precedent Su Santidad
Bel avancement, finement détaillé
Petite question en passant, quel était l’intérêt de faire une cabine (a l’époque) pour y mettre un gros canon en plein milieu
J'imagine bien que la place est chère sur un navire mais bon, je parle surtout de celle de gauche sur la photo (tribord si je ne m'abuse)
Petite question en passant, quel était l’intérêt de faire une cabine (a l’époque) pour y mettre un gros canon en plein milieu
J'imagine bien que la place est chère sur un navire mais bon, je parle surtout de celle de gauche sur la photo (tribord si je ne m'abuse)
xander898- Messages : 404
xander898 a écrit:Bel avancement, finement détaillé
Hola mon Chief
En general les affuts de canons installés dans les cabines etaient grées " en vache " , cette condition n'appliquait qu'en temps de paix .
" />
Que bonito! Mais est-ce que el mojito augmente la précision? Il serait bon à savoir et donner les instructions dans truc et astuces.
VR24- Messages : 868
VR24 a écrit:Que bonito! Mais est-ce que el mojito augmente la précision? Il serait bon à savoir et donner les instructions dans truc et astuces.
Bueno mi querido y estimado amigo ... el mojito est une chose ... deux Mojitos deviennent autre chose d'ou l'augmentation de la precision
@ Xander
Petit rappel : Tribord = droite
Bâbord = gauche
Et on parle toujours en regardant la proue (là où il y a la figure) du bâtiment
@ Dominique
Le rendu est même excellent, comme d'habitude d'ailleurs
Ceci dit, s'il faut chercher quelque chose à te reprocher, je trouve que tu n'avances pas très vite
MAis bon, la qualité de ton travail nous fait tout oublier
Petit rappel : Tribord = droite
Bâbord = gauche
Et on parle toujours en regardant la proue (là où il y a la figure) du bâtiment
@ Dominique
Le rendu est même excellent, comme d'habitude d'ailleurs
Ceci dit, s'il faut chercher quelque chose à te reprocher, je trouve que tu n'avances pas très vite
MAis bon, la qualité de ton travail nous fait tout oublier
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Salut Stéphane, c'est bien de celle de tribord que je parlais, j'ai dit celle de gauche car la photo est prise a l'envers
Travail superbe ..... Je te sens en forme sur le coup !!!
Est ce qu'un pont va recouvrir tout ton travail ??
Se serai tellement dommage de cacher tout ca...
Un régal pour les yeux, comme d'hab, Maestro
Marc- Messages : 3194
Xander,
Si je me rappelle ce que disait Alain sur sa Surprise, les "cabines" étaient démontées lors des combats pour avoir une batterie normale. Sinon en temps de paix, les canons restaient stockés dans les cabines comme l'indique Dominique.
Dominique
Que dire sinon magnifique!
Laurent
Si je me rappelle ce que disait Alain sur sa Surprise, les "cabines" étaient démontées lors des combats pour avoir une batterie normale. Sinon en temps de paix, les canons restaient stockés dans les cabines comme l'indique Dominique.
Dominique
Que dire sinon magnifique!
Laurent
Dom. Unas preguntas.
- Tes petits bois, tu les as taillés à mi-bois ou tu as collé le montant vertical et quatre petites pièces?
- Quel type de colle? bois ou cyano?
- Est-ce que tu colles ton rhodoïd sr les petits bois, ce qui renforce la solidité desdits petits bois? Si oui, avec quel type de colle?
Rappel: Le Mojito existe en version sans alcool. En vente chez Leclerc. Et en rajoutant un filet de citron vert, de la menthe fraîche et du Perrier, on retrouve bien le goût du cocktail.
Cédric. L'intérêt de la couchette, même exiguë, c'est d'offrir un peu de confort au commandant. Cette couchette reçoit de la lumière par le sabord et par une partie de la claire-voie du gaillard, quand il y en a une.
Les autres officiers ont également une couchette, mais elles sont situées dans l'entrepont à la lumière raréfiée et à l'air difficilement renouvelable.
Sur leurs frégates de même époque, les Français ont inventé le "carrosse", une vilaine verrue sur le gaillard, qui sert de logement au commandant.
Une chose que je n'arrive pas à savoir, c'est si, dans ces petites couchettes de frégates, les commandants anglais ont un vrai lit ou un hamac avec matelas et draps. Les hamacs anglais parallépipédiques sont de par leur forme, plus confortables que les français.
- Tes petits bois, tu les as taillés à mi-bois ou tu as collé le montant vertical et quatre petites pièces?
- Est-ce que tu colles ton rhodoïd sr les petits bois, ce qui renforce la solidité desdits petits bois? Si oui, avec quel type de colle?
Rappel: Le Mojito existe en version sans alcool. En vente chez Leclerc. Et en rajoutant un filet de citron vert, de la menthe fraîche et du Perrier, on retrouve bien le goût du cocktail.
Cédric. L'intérêt de la couchette, même exiguë, c'est d'offrir un peu de confort au commandant. Cette couchette reçoit de la lumière par le sabord et par une partie de la claire-voie du gaillard, quand il y en a une.
Les autres officiers ont également une couchette, mais elles sont situées dans l'entrepont à la lumière raréfiée et à l'air difficilement renouvelable.
Sur leurs frégates de même époque, les Français ont inventé le "carrosse", une vilaine verrue sur le gaillard, qui sert de logement au commandant.
Une chose que je n'arrive pas à savoir, c'est si, dans ces petites couchettes de frégates, les commandants anglais ont un vrai lit ou un hamac avec matelas et draps. Les hamacs anglais parallépipédiques sont de par leur forme, plus confortables que les français.
Et bien c'est ca que je me demandais Alain, vu la place que prend le canon dans la plus petite cabine, ou mettre un lit ?
banton a écrit:VR24 a écrit:Que bonito! Mais est-ce que el mojito augmente la précision? Il serait bon à savoir et donner les instructions dans truc et astuces.
Bueno mi querido y estimado amigo ... el mojito est une chose ... deux Mojitos deviennent autre chose d'ou l'augmentation de la precision
Dom., merci pour le conseil! a' tester!
Alain, mais le mojito sans alcool ne resemble pas un peu mojadito?? Est-ce qu'il augmente la précision? .
Sans blague je m'ajoute aux questions d'Alain.
Merci
VR24- Messages : 868
Tienes razón. Un mojito sin alcohol es mojadito. Et comme les carottes, c'est bon pour la vue. On n'a jamais vu un animal aux longues oreilles porter des lunettes.
Alain Degny a écrit:Dom. Unas preguntas.
Hola Su Santidad
a/ Coté exterieur
Bueno , a mi bois ce n'est pas si simple donc j'ai procedé de cette maniere :
1/ le montant vertical collé viennent ensuite les petits bois : 4 pieces montées suivant le bouge
2/ J'utilise de la colle a bois courante me donnant le temps d'ajuster les pieces tenant compte du bouge et des espaces calculés avant montage ( ici les espacements sont tous egaux soit 6mm pour l'ensemble des fenetres )
b/Coté interieur
le rodoid est collé sur les petits bois avec un film leger de colle a bois
4/ meme operation que pour l'exterieur cette fois plus facile puisse que le rodoid me proportionne un appui suplementaire pour positionner et coller les petits bois .
En fin de compte j'ai suivis l'exemple de tes portes sandwich et pour les interessés le bois utilisé est ... du pique brochette de bambou resistant sans mentionner sa couleur raprochant celle du jaune de Naples ce qui facilite le travail de peinture .
Dernière édition par banton le Jeu 4 Sep 2014 - 19:04, édité 4 fois
Marc a écrit:Est ce qu'un pont va recouvrir tout ton travail ??
Hola Marc
Obligatoirement un pont recouvrira ce niveau ... la question posée sera de quelle forme et comment .... pour l'instant j'en ai encore aucune idée !!!
Chaque moment est une experience sachons la vivre !!!
Hola Hermanito gracioso.
Donc, nous avons la même méthode pour les petits bois.
En ce qui concerne le pont de gaillard, je me destine à le faire en partie amovible.
Sur la longueur, depuis l'arrière de la roue de gouvernail jusqu'au ras de l'armoire à pavillons. En largeur, l'ouverture sera pratiquée derrière les pièces d'artillerie.
J'envisage le ras de l'armoire à pavillons, parce qu'elle cache le plancher de pont. Il suffira de latter la partie amovible, alternativement longueur, demi-longueur, pour donner l'impression que les planches se prolongent sous l'armoire.
Sur la longueur, je suivrai deux bords de lames de plancher.
Cela dégagera un espace suffisant pour voir les aménagements intérieurs. La claire-voie (Sur la mienne, une cage à poules) servira de poignée pour soulever le plancher. Il faudra une rotation d'un quart de tour pour le faire passer entre les haubans d'artimon et la lanterne.
A propos de la roue de gouvernail. Les cordages du tambour passent dans le "coach" et seront visibles, quand on regardera par l'arrière du bâtiment. Ce serait bien de penser à percer les deux trous par lesquels ils rejoignent l'entrepont, dans le plancher du coach, avant de poser le pont de gaillard.
Donc, nous avons la même méthode pour les petits bois.
En ce qui concerne le pont de gaillard, je me destine à le faire en partie amovible.
Sur la longueur, depuis l'arrière de la roue de gouvernail jusqu'au ras de l'armoire à pavillons. En largeur, l'ouverture sera pratiquée derrière les pièces d'artillerie.
J'envisage le ras de l'armoire à pavillons, parce qu'elle cache le plancher de pont. Il suffira de latter la partie amovible, alternativement longueur, demi-longueur, pour donner l'impression que les planches se prolongent sous l'armoire.
Sur la longueur, je suivrai deux bords de lames de plancher.
Cela dégagera un espace suffisant pour voir les aménagements intérieurs. La claire-voie (Sur la mienne, une cage à poules) servira de poignée pour soulever le plancher. Il faudra une rotation d'un quart de tour pour le faire passer entre les haubans d'artimon et la lanterne.
A propos de la roue de gouvernail. Les cordages du tambour passent dans le "coach" et seront visibles, quand on regardera par l'arrière du bâtiment. Ce serait bien de penser à percer les deux trous par lesquels ils rejoignent l'entrepont, dans le plancher du coach, avant de poser le pont de gaillard.
Hola Luz de mi saber
Pour le pont ce ne sont pas les idées qui manquent sinon comment les appliquer ... et là c'est un autre " rollo "
Pour le pont ce ne sont pas les idées qui manquent sinon comment les appliquer ... et là c'est un autre " rollo "
Hola Cosmos del pensiamento.
Dans mon cas, je collerai le plancher amovible sur de petits faux-baux, ce qui donnera de la solidité à l'ensemble. Quand le pont sera enlevé on verra les vrais baux.
Les faux-baux ne se verront pas et n'enlèveront rien à l'authenticité de la construction.
Dans mon cas, je collerai le plancher amovible sur de petits faux-baux, ce qui donnera de la solidité à l'ensemble. Quand le pont sera enlevé on verra les vrais baux.
Les faux-baux ne se verront pas et n'enlèveront rien à l'authenticité de la construction.
Hola les Z'hommes
Petite avance de ces derniers jours
1/Bordage interieur du Tableau Arriere
2/Vaigrage
Les photos :
Les sabords de retraite seront censés etre representés ( a voir par la suite )
Continuera !!
Bon debut de journée a tous
Pura Vida
@+Dominique
Petite avance de ces derniers jours
1/Bordage interieur du Tableau Arriere
2/Vaigrage
Les photos :
Les sabords de retraite seront censés etre representés ( a voir par la suite )
Continuera !!
Bon debut de journée a tous
Pura Vida
@+Dominique
Petit à petit voilà que ça prend forme
C'est toujours un plaisir de suivre tes avancées
C'est toujours un plaisir de suivre tes avancées
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Belle avancée, mais les murailles ne sont-elles pas un peu épaisses dans les hauts?
Quelle va être la largeur du plat bord?
Quelle va être la largeur du plat bord?
bernardw- Messages : 2445
Beau travail Dom !!! Par contre je me pose la même question que Bernard.
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40