La Santa Maria issue de Mamoli
+33
kangoo91
Cornic
Phil
a.piot
Albatros
black-crow
VR24
dobel alain
cocovert
michel rosensohn
banton
stf67
† Michel Saunier
bernardw
Jérôme L.Olivier
Jean-Marc 83
Falcon Dive
le Galerien
Vincent Levasseur
antares91
JEF
kristy90
ofencer29350
Guido54
André MIOSSEC
wills
michael Gloaguen
Alain Fosse
orion-p87
CRI-CRI
frederic Ravinet
Alain Degny
janiel
37 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XVème siècle et antérieurs :: La Santa Maria
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: La Santa Maria issue de Mamoli
Dernière com avant fermeture du chantier pour quelques jours.
La toldilla a pris forme et j'essaie le positionnement du mât de beaupré. Voilà trois clichés pour recueillir vos avis...
Je peux encore gagner un mètre en déplaçant le guindeau. Mais ce sera au détriment du cuistot... Le mât de beaupré ne semble pas gêner la ligne de mouillage.
Bonne soirée à vous tous.
La toldilla a pris forme et j'essaie le positionnement du mât de beaupré. Voilà trois clichés pour recueillir vos avis...
Je peux encore gagner un mètre en déplaçant le guindeau. Mais ce sera au détriment du cuistot... Le mât de beaupré ne semble pas gêner la ligne de mouillage.
Bonne soirée à vous tous.
janiel- Messages : 445
Me revoila après la préparation et ma participation à une conf'. Fatigué, mais pas sur le déclin, je suis enclin à trouver bien tes clins.
J'aime toujours autant ton souci de réalisme dans la fantaisie la plus délirante. Puisque le très improbable chiotte ne peut s'évacuer, n'étant pas en débord de la coque, notre ami Janiel a placé une baille sous le siège.
En récompense, nous te décernons le Prix Joseph Bramah 2014 et nous te remettons ton trophée, le Grand Goguenot d'Or.
Pas de ligature entre le beaupré et la misaine.
J'aime toujours autant ton souci de réalisme dans la fantaisie la plus délirante. Puisque le très improbable chiotte ne peut s'évacuer, n'étant pas en débord de la coque, notre ami Janiel a placé une baille sous le siège.
En récompense, nous te décernons le Prix Joseph Bramah 2014 et nous te remettons ton trophée, le Grand Goguenot d'Or.
Pas de ligature entre le beaupré et la misaine.
Le Goguenot d’or 2014 ?... Notre chantier n’en espérait pas tant.
Bel atout pour lutter contre la concurrence. Pas loin d’ici (suivez mon regard…), un gros chantier décline toute la série : Pinta… Nina… à des prix imbattables.
On va l’ajouter à nos plaquettes publicitaires et en accrocher la photo sur l’une des cloisons de la cabine de CC.
Cela nous fera de la pub !
Bel atout pour lutter contre la concurrence. Pas loin d’ici (suivez mon regard…), un gros chantier décline toute la série : Pinta… Nina… à des prix imbattables.
On va l’ajouter à nos plaquettes publicitaires et en accrocher la photo sur l’une des cloisons de la cabine de CC.
Cela nous fera de la pub !
Qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour trouver des sponsors
michael Gloaguen- Modérateur
Si Janiel parle de la Pinta et de la Niña, je me sens concerné
Bien que soit lui le décerné !
Le chantier va concocter à Pinzon une "armada" de croisière à faire se pin(z)cer l'ami Costa
Nous avons
les meilleurs tonneaux (pleins)
Le plus beau barbecue
les goguenots les plus confortables
et j'en passe
Si avec ça on e trouve pas un commanditaire (ou mécène) au choix .....
sponsor, c'est comme chocolat, on en parlera un peu après notre retour
Bon, poster du portable (Tfon) c est aussi galère que de cerclerles caps de mouton ou cintrerla paroi courbe/àclins de la toldilla
Bien que soit lui le décerné !
Le chantier va concocter à Pinzon une "armada" de croisière à faire se pin(z)cer l'ami Costa
Nous avons
les meilleurs tonneaux (pleins)
Le plus beau barbecue
les goguenots les plus confortables
et j'en passe
Si avec ça on e trouve pas un commanditaire (ou mécène) au choix .....
sponsor, c'est comme chocolat, on en parlera un peu après notre retour
Bon, poster du portable (Tfon) c est aussi galère que de cerclerles caps de mouton ou cintrerla paroi courbe/àclins de la toldilla
Falcon Dive- Messages : 240
Eh Eh !...
Blague à part, connaissiez-vous les deux superbes photos, que je place dans le fil " technique " de la Santa-Maria, car elle pourrait intéresser pas mal de monde ?
Blague à part, connaissiez-vous les deux superbes photos, que je place dans le fil " technique " de la Santa-Maria, car elle pourrait intéresser pas mal de monde ?
L'intérêt de ces photos n'a d'égal que mes doctes commentaires les concernant.
N'oublie pas de prévoir le transmetteur d'ordres entre la cabine de Colomb et la timonerie.
Il s'agit d'une technologie développée par Don Pif Gadget de Castilla y León (1422-1783), dont les inventions firent de l'ombre à Leonardo da Vinci di Caprio.
N'oublie pas de prévoir le transmetteur d'ordres entre la cabine de Colomb et la timonerie.
Il s'agit d'une technologie développée par Don Pif Gadget de Castilla y León (1422-1783), dont les inventions firent de l'ombre à Leonardo da Vinci di Caprio.
J'aime le (BON) ton de ce fil
Je viens de regarder les tofs du mataro
P.... A cette echelle, que ne nous aurait pas "inventé" notre bon Don Janiel
Je viens de regarder les tofs du mataro
P.... A cette echelle, que ne nous aurait pas "inventé" notre bon Don Janiel
Je me demande où notre administrateur en chef a passé sa vie pour en savoir autant sur la S.-M…. C’est impressionnant.
La photo qu’il nous joint permet d’apprécier l’échelle de la maquette. En cela, elle est vraiment intéressante.
Et pour la réflexion de Bernard, il est sûr que si j’avais plus de place chez moi et si j’avais osé… on aurait atteint des sommets qu’il vaut mieux se voir épargnés.
Quoiqu’il en soit, les pots de yaourt téléphoniques ouvrent des horizons intéressants, non ?
La photo qu’il nous joint permet d’apprécier l’échelle de la maquette. En cela, elle est vraiment intéressante.
Et pour la réflexion de Bernard, il est sûr que si j’avais plus de place chez moi et si j’avais osé… on aurait atteint des sommets qu’il vaut mieux se voir épargnés.
Quoiqu’il en soit, les pots de yaourt téléphoniques ouvrent des horizons intéressants, non ?
Les pots de yaourt......
Le pot de chambre .....
Direction le pot au noir
Le pot de chambre .....
Direction le pot au noir
Oiseau de mauvais augure !...
Alain a été chercher dans les catacombes brumeuses et Neantertaliennes de ses souvenirs d'enfance cette farce des boîtes de conserves
† Michel Saunier- Messages : 3672
Hola, amigos del foro !
Au chantier don Janiel, la construction de nos caraques de croisière fait l’objet de soins attentifs. Au stade où en est celle commandée par C.-C. on lui a fait passer aujourd’hui les tests de flottabilité.
Notre chantier étant situé sur la rive nord du rio Odiel, nous profitons de la marée pour gagner le large…
Puis nous débutons les tests.
A bâbord, ce n’est pas trop mal. On est encore un peu lège mais on prendra du poids dans les prochains mois :
A tribord, l’option retenue par C.-C. nous a permis de tester les pompes et d’apprécier leur débit… :
Mais, il nous a fallu pomper jusqu’à une heure avancée pour pouvoir regagner le chantier…
Retour au port un peu glauque...
On va profiter du WE pascal pour souffler un peu, après tous ces efforts.
Au chantier don Janiel, la construction de nos caraques de croisière fait l’objet de soins attentifs. Au stade où en est celle commandée par C.-C. on lui a fait passer aujourd’hui les tests de flottabilité.
Notre chantier étant situé sur la rive nord du rio Odiel, nous profitons de la marée pour gagner le large…
Puis nous débutons les tests.
A bâbord, ce n’est pas trop mal. On est encore un peu lège mais on prendra du poids dans les prochains mois :
A tribord, l’option retenue par C.-C. nous a permis de tester les pompes et d’apprécier leur débit… :
Mais, il nous a fallu pomper jusqu’à une heure avancée pour pouvoir regagner le chantier…
Retour au port un peu glauque...
On va profiter du WE pascal pour souffler un peu, après tous ces efforts.
Don Janiel de Palos est de retour !
De nuit, sur l'eau, avec l'éclairage, ta SM fait très.......jonque
Fais attention de ne pas aller trop loin dans tes explorations
Les Indes suffisent
Mais il est vrai qu'en partant vers l'ouest ?....
De nuit, sur l'eau, avec l'éclairage, ta SM fait très.......jonque
Fais attention de ne pas aller trop loin dans tes explorations
Les Indes suffisent
Mais il est vrai qu'en partant vers l'ouest ?....
Don Janiel, le génial constructeur, est béni des dieux et de Neptune en particulier. Il n'y a pas la moindre vaguelette qui pourrait s'engouffrer sur le côté non bordé.
La traversée, ça va être chaud. Il faut que les marins aient des avocats (se souvenir de l'étymologie nahuatl) pour oser s'embarquer.
La traversée, ça va être chaud. Il faut que les marins aient des avocats (se souvenir de l'étymologie nahuatl) pour oser s'embarquer.
Navigation exclusive grand largue et tribord amures
Tu as prévu des ballasts ?
Tu as prévu des ballasts ?
Dernière édition par Falcon Dive le Sam 19 Avr 2014 - 8:12, édité 1 fois
Si Moïse est encore dispo, tu n'auras pas de problème!!!
Superbes photos. On dirait qu'elles sont faites sur le bord d'une piscine débordante?
Laurent
Superbes photos. On dirait qu'elles sont faites sur le bord d'une piscine débordante?
Laurent
Tu fais concurrence aux croisiéristes !
Costa n'a qu'à bien se tenir ......
Costa n'a qu'à bien se tenir ......
Guido54- Messages : 2724
@ Bernard : le chantier ne garantit pas tout quand même... Seulement des pompes performantes. Ensuite, cela dépend des options. Chaque client assume !
@ Laurent : Rrrrroooooooo ! Tout de suite, la concurrence !...... Nos méthodes sont éprouvées
@ Guido : D'emblée, on a annoncé la couleur : il y a une clientèle pour ce genre de croisières, et les commandants de bord ne manquent pas
@ Laurent : Rrrrroooooooo ! Tout de suite, la concurrence !...... Nos méthodes sont éprouvées
@ Guido : D'emblée, on a annoncé la couleur : il y a une clientèle pour ce genre de croisières, et les commandants de bord ne manquent pas
La bouée de sauvetage (n'existait pas d 'ailleurs) est optionnelle ?
Quant au pacha, il n'y a que Cristoforo qui a osé s'y coller !
Comment c'est celui du Concordia ?
Et les pompes il vaut mieux être bien dans les siennes (je me refuse à faire un mauvais jeu de mots avec funè.....)
Sérieux, comment as tu fait ton trucage ?
Quant au pacha, il n'y a que Cristoforo qui a osé s'y coller !
Comment c'est celui du Concordia ?
Et les pompes il vaut mieux être bien dans les siennes (je me refuse à faire un mauvais jeu de mots avec funè.....)
Sérieux, comment as tu fait ton trucage ?
Superbe le reportage !
antares91- Messages : 1340
Merci Antares
@Bernard : Salut à toi. Je te l'aurais bien dit en MP, mais Laurent, petit finaud, m'en aurait voulu.
Alors, pour toi et lui (mais ne l'ébruitez pas, il y va du crédit du chantier...), une tite photo sera mieux qu'un long discours ; d'autant plus que le " travel lift " est toujours en place et qu'il va falloir le rentrer :
PS : Ne m'en veuillez pas trop pour mes excentricités... ! Le chantier avance tout de même. Photos à suivre, et bonne soirée à tous !
@Bernard : Salut à toi. Je te l'aurais bien dit en MP, mais Laurent, petit finaud, m'en aurait voulu.
Alors, pour toi et lui (mais ne l'ébruitez pas, il y va du crédit du chantier...), une tite photo sera mieux qu'un long discours ; d'autant plus que le " travel lift " est toujours en place et qu'il va falloir le rentrer :
PS : Ne m'en veuillez pas trop pour mes excentricités... ! Le chantier avance tout de même. Photos à suivre, et bonne soirée à tous !
Tu prends des risques inconsidérés, Bernard. Dire qu'il y a trucage quand on marche sur les eaux, à l'époque de Torquemada, tu vas finir carbonisé.
J'en profite pour faire remarquer que Don Janiel a anticipé la couleur turquoise des eaux bahaméennes, avant même d'avoir atteint Guanahani. Cet homme est un prodige.
J'en profite pour faire remarquer que Don Janiel a anticipé la couleur turquoise des eaux bahaméennes, avant même d'avoir atteint Guanahani. Cet homme est un prodige.
Il est FABULEUX ce Don Janiel
Que va-t il nous sortir du tonneau la prochaine fois ?
Un mirage, avec les tours de Miami en arrière plan, aux approches des Bahamas ?
Que va-t il nous sortir du tonneau la prochaine fois ?
Un mirage, avec les tours de Miami en arrière plan, aux approches des Bahamas ?
Ce n'est pas Don Janiel ....mais Dom Janiel
michael Gloaguen- Modérateur
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34