" La Diligente" au 1/36
+15
jipe14
kangoo91
André MIOSSEC
Albatros
Alain Fosse
le Galerien
michael Gloaguen
YVES69
TORMO
VR24
Guido54
stf67
bernardw
Alain Degny
yves p
19 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: " La Diligente" au 1/36
Quand on dit que la macro ne pardonne rien, il y a une décalage de quelques pouillèmes entre les deux demis cloisons... Mais bon, qui le verra encore une fois les ponts en place
Petit à petit ce modèle prend de l'allure, continues ainsi
Petit à petit ce modèle prend de l'allure, continues ainsi
Superbe Yves.
Question idiote, pourquoi ne pas avoir confectionné la cloison en une seule pièce ? Problème d'insertion ?
Question idiote, pourquoi ne pas avoir confectionné la cloison en une seule pièce ? Problème d'insertion ?
Guido54- Messages : 2724
Plus que le pouillième de décalage, ceux sont les planches de la cloison qui étant inclinées, donnent un effet bizarre.
Laurent
Laurent
Oui Guido, il n'est pas possible d'insérer la cloison en une seule pièce.
J'ai une petite question: vous arrive-t-il de vous réunir et si oui quand et à quel endroit?
Yves
J'ai une petite question: vous arrive-t-il de vous réunir et si oui quand et à quel endroit?
Yves
yves p- Messages : 53
La question s'est déjà posée, mais hormis une fois pour la visite d'une expo au musée de la marine à Paris, rien n'a été "officiellement" organisé.yves p a écrit:Oui Guido, il n'est pas possible d'insérer la cloison en une seule pièce.
Yves
Il y a des rencontres plus sporadiques, au gré des expositions organisées de ci et de là.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Et quand a lieu la prochaine manifestation?
Tu parles de quoi, de rencontre organisée par et pour les membres du forum, ou de participation à une expo, car pour cette dernière option il faut faire une recherche GOGOL pour trouver un calendrier des expositions par région.
Par chez nous (en Alsace), ça repart au printemps prochain... Ceci dit, la prochaine expo de modélisme naval et d'arsenal devrait se tenir au alentours du mois de mai, il s'agit des Franciliades..
Je me laisserai peut être tenter cette année.
Par chez nous (en Alsace), ça repart au printemps prochain... Ceci dit, la prochaine expo de modélisme naval et d'arsenal devrait se tenir au alentours du mois de mai, il s'agit des Franciliades..
Je me laisserai peut être tenter cette année.
Dernière édition par stf67 le Mar 25 Nov 2014 - 18:53, édité 1 fois
Proverbe SHADOK
Et les Franciliades se passent où? En Francilie?
est ce la bonne question ? J’espère oui ! vu la proximité des deux forums avec GD !!
Voici la cloison arrière définitivement placée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tentative de mise en place de l'archipompe
Collage des lattes soutient du futur entrepont et mise en place des courbatons[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tentative de mise en place de l'archipompe
Collage des lattes soutient du futur entrepont et mise en place des courbatons[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très propre tout ça, j'aime bien la découpe en escalier de la cloison de l'archipompe.
Phil- Messages : 1185
Oui effectivement, tout cela est très proprement réalisé
Petite question, tes baux sont ployés sur l'hiloire, préformés ou coupés courbes? Tu n'as pas de soucis d'affaissement de l'hiloire renversé?
Petite question, tes baux sont ployés sur l'hiloire, préformés ou coupés courbes? Tu n'as pas de soucis d'affaissement de l'hiloire renversé?
Proverbe SHADOK
bonjour
même avis que tout le monde , du très beau travaille et appliquer
même avis que tout le monde , du très beau travaille et appliquer
marcel47- Messages : 566
Bonjour Yves, superbe.
Vas-tu laisser la charpente exposée des deux cotés?
Vas-tu laisser la charpente exposée des deux cotés?
VR24- Messages : 868
Superbe Yves et même question que Vincenzo.
Merci à Phil, Stephan, Alain, Marcel, Laurent, Vincenzo et Guido.
Votre appréciation m'encourage à toujours m'améliorer.
Pour répondre à Stephan, j'ai fait les baux dans la masse, ils ne devraient donc pas peser sur les hiloires renversées.
A Vincenzo et Guido, je vais laisser la charpente exposée des 2 côtés jusqu'à hauteur
de la 1ère préceinte, le reste sera bordé.
Je m'attaque à l'entrepont que je vais faire en sycomore et la fourrure de gouttière en poirier. Cette fourrure peut être ou non endentée sur les baux. Dans mon cas, je ne vais pas les endenter. De la paresse? Peut-être.
Votre appréciation m'encourage à toujours m'améliorer.
Pour répondre à Stephan, j'ai fait les baux dans la masse, ils ne devraient donc pas peser sur les hiloires renversées.
A Vincenzo et Guido, je vais laisser la charpente exposée des 2 côtés jusqu'à hauteur
de la 1ère préceinte, le reste sera bordé.
Je m'attaque à l'entrepont que je vais faire en sycomore et la fourrure de gouttière en poirier. Cette fourrure peut être ou non endentée sur les baux. Dans mon cas, je ne vais pas les endenter. De la paresse? Peut-être.
Vous êtes en arsenal ! les gouttières doivent s'encastrer , à moins que vous ne souhaitez le traiter comme un kit , ce qui serait dommage .
Ha ben, non, alors !yves p a écrit: Cette fourrure peut êtreou non endentéesur les baux. Dans mon cas, je ne vais pas les endenter.
Je reproduits ici le texte de Gérard Delacroix page 49 du manuel de la Diligente:
'' Le faux pont comporte sur sa périphérie une fourrure de gouttière simple endentée sur les lattes. La présence de cet endentement oblige à placer les courbatons des lattes un peu en biais aussi, quelques constructeurs n'endentent pas les fourrures de gouttière sur les lattes''
'' Le faux pont comporte sur sa périphérie une fourrure de gouttière simple endentée sur les lattes. La présence de cet endentement oblige à placer les courbatons des lattes un peu en biais aussi, quelques constructeurs n'endentent pas les fourrures de gouttière sur les lattes''
Yves,
Comment as-tu collé notamment les couples puisque tu les as vernis avant la pose pour simuler les clous et autres rivets ?
A moins que tu n’aies verni que les emplacements des clous ? Est-ce le cas ?
Comment as-tu collé notamment les couples puisque tu les as vernis avant la pose pour simuler les clous et autres rivets ?
A moins que tu n’aies verni que les emplacements des clous ? Est-ce le cas ?
Guido,
Je n'ai vernis que les faces des clous. Au pire tu grattes un peu la surface à encoller.
Je n'ai vernis que les faces des clous. Au pire tu grattes un peu la surface à encoller.
Merci, je vais faire de même.
Petit message pour Alain Piot et Alain Fosse: je n'ai pas de réaction de votre part à ma réponse de votre critique de ne pas endenter la fourrure de gouttière.
Votre commentaire m'intéresse.
Yves
Yves
yves p a écrit:Petit message pour Alain Piot et Alain Fosse: je n'ai pas de réaction de votre part à ma réponse de votre critique de ne pas endenter la fourrure de gouttière.
Bonjour,
Il ne s'agit pas, pour ma part, d'un manque d'intérêt : il faut chercher mon absence de réaction dans la réponse de Gérard Delacroix. Endenter or not endenter, that is the question. Après, il s'agit d'un choix personnel.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4