STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e
+23
a.piot
cocovert
bernardw
VR24
† Michel Saunier
ofencer29350
dobel alain
frederic Ravinet
Albatros
Jean-Marc 83
orion-p87
Marc
CRI-CRI
stf67
Alain Fosse
Mich15
michael Gloaguen
kangoo91
le Galerien
Alain Degny
wills
Guido54
Vincent Levasseur
27 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e
Bonjour Vlevasseur
Ça y est c'est parti
Je pense que l'on ne vas pas s’ennuyer sur ce chantier avec tes deux lascars.Cela promet de bon moments de rigolade.
Je vais suivre l’avancement des travaux avec intérêt.
Bon courage.
Ça y est c'est parti
Je pense que l'on ne vas pas s’ennuyer sur ce chantier avec tes deux lascars.Cela promet de bon moments de rigolade.
Je vais suivre l’avancement des travaux avec intérêt.
Bon courage.
le Galerien- Messages : 373
Il y a une sacrée quantité de couple !!! Tes ouvriers ont du pain sur le CTP
Laurent
Laurent
Bonjour à tous
Quelques nouvelles de la Nouvelles Orléans .
Malgré la tiédeur ambiante , et nous ne sommes qu'au mois d'avril , mes 2 lascars semblent tenir le rythme pour le moment .
Voilà donc les couples intermédiaires découpés , le tout n'étant pas collé pour le moment car je gamberge encore beaucoup avant cette étape , irréversible ( enfin presque ). La partie centrale de la charpente va être rigidifiée de chaque bord par le collage de baguettes ( voir photos ) Ceci permettra d'être plus serein lors des futures manipulations . Sur un modèle de cette longueur , je pense que ce ne sera pas superflu . Je vais surement faire de même sur la proue et la proue , et le fond plat de la coque.
Alors pour ce qui concerne l'outillage , le touret à bandes c'est bien mais quelle poussière !! Je vais essayer de trouver un masque car je pense que les poumons n'apprécieront pas la plaisanterie .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source gravure: Dave Thompson Collection.
Vincent: j'ai rajouté la source que je connais. Pense-y, c'est une obligation légale. Thanks a lot. Alain
Vincent
Quelques nouvelles de la Nouvelles Orléans .
Malgré la tiédeur ambiante , et nous ne sommes qu'au mois d'avril , mes 2 lascars semblent tenir le rythme pour le moment .
Voilà donc les couples intermédiaires découpés , le tout n'étant pas collé pour le moment car je gamberge encore beaucoup avant cette étape , irréversible ( enfin presque ). La partie centrale de la charpente va être rigidifiée de chaque bord par le collage de baguettes ( voir photos ) Ceci permettra d'être plus serein lors des futures manipulations . Sur un modèle de cette longueur , je pense que ce ne sera pas superflu . Je vais surement faire de même sur la proue et la proue , et le fond plat de la coque.
Alors pour ce qui concerne l'outillage , le touret à bandes c'est bien mais quelle poussière !! Je vais essayer de trouver un masque car je pense que les poumons n'apprécieront pas la plaisanterie .
Source gravure: Dave Thompson Collection.
Vincent: j'ai rajouté la source que je connais. Pense-y, c'est une obligation légale. Thanks a lot. Alain
Vincent
Vincent Levasseur- Messages : 806
† Michel Saunier- Messages : 3672
C'est marrant ,il y a du bouge sur l'avant et ensuite c'est plat
les baguettes de rigidification , excellente idée Vincent .
michael Gloaguen- Modérateur
Ohla Michel , .. déjà postée par Luc celle là
d'où l'intérêt des renforts , même sur un modèle réduit
d'où l'intérêt des renforts , même sur un modèle réduit
michael Gloaguen a écrit:C'est marrant ,il y a du bouge sur l'avant et ensuite c'est plat
Bonjour Michael
Oui , dans le respect du plan et la confirmation sur cette photo.
Il me semble avoir lu que l'absence de bouge facilitait la tenue de la cargaison dans les zones latérales de ce pont .
A vérifier De plus cette partie du pont est en partie voire complètement protégée des eaux de pluie par le débordement du pont suivant .
Comme Zorro, un masque et le "touret" joué
Bon je descends à la cale derrière les tonneaux
Bon je descends à la cale derrière les tonneaux
le Galerien- Messages : 373
La zone avant a du bouge parce soumise au intempéries. L'arrière est totalement couverte par les ponts supérieurs. C'est ces ponts qui auront du bouge!!
La séparation est brutale, donc il y a aura une cloison verticale (avec l'escalier !!!!)
Laurent
La séparation est brutale, donc il y a aura une cloison verticale (avec l'escalier !!!!)
Laurent
kangoo91 a écrit:La zone avant a du bouge parce soumise au intempéries. L'arrière est totalement couverte par les ponts supérieurs. C'est ces ponts qui auront du bouge!!
Laurent
Oui , protégé par le pont supérieur comme je le précisais à Michael
La photo écrase un peu l'ensemble Laurent , la différence de niveau n'est en définitive pas si méchante . Plutôt en pente douce.
En équerrant un peu çà devrait le faire.
La feuille de CTP d'1mm d'épaisseur devrait bien négocier ces courbes , enfin j'espère.
Pente douce ?
Pas forcément. Je ne connais pas ton plan, mais il doit se trouver une cloison, par là, celle de la chaufferie, sans-doute, qui doit être montée sur plancher plat, je pense.
Maintenant, tu te demandais quoi faire avant de coller.
Si tu souhaites faire "didactique, il serait peut-être judicieux de prévoir et d' installer le passage des conduites de vapeur entre chaudières et machines.
Je suis persuadé maintenant, que ça ne pouvait passer que sous le pont.
Pas forcément. Je ne connais pas ton plan, mais il doit se trouver une cloison, par là, celle de la chaufferie, sans-doute, qui doit être montée sur plancher plat, je pense.
Maintenant, tu te demandais quoi faire avant de coller.
Si tu souhaites faire "didactique, il serait peut-être judicieux de prévoir et d' installer le passage des conduites de vapeur entre chaudières et machines.
Je suis persuadé maintenant, que ça ne pouvait passer que sous le pont.
Mich15- Messages : 1231
Bonsoir Mich
Merci de tes remarques . Le plancher à l'aplomb de la cloison du bâtiment abritant la chaudière sera sur surface plane , pas d'inquiétude là dessus. Pour le passage des conduits apportant la vapeur vers la machinerie arrière , j'ai abandonné le projet.
Les implantations des cheminées sont déjà déterminées et seront situées en fond de cale pour une meilleure tenue . Ce n'est évidemment pas la réalité mais de toute façon l'intérieur de la cale sera complètement invisible et de cette façon les cheminées seront bien maintenues.
Désolé de te décevoir Mich ( comme d'autres ) mais c'est mon premier projet et, sans expérience de modélisme , je vais concentrer mes efforts sur l'apparent .
La chaudière étant néanmoins prévue au programme .
Projet plus modeste certes , avec cette expérience je verrais sans doute plus ambitieux le coup suivant
Merci de tes remarques . Le plancher à l'aplomb de la cloison du bâtiment abritant la chaudière sera sur surface plane , pas d'inquiétude là dessus. Pour le passage des conduits apportant la vapeur vers la machinerie arrière , j'ai abandonné le projet.
Les implantations des cheminées sont déjà déterminées et seront situées en fond de cale pour une meilleure tenue . Ce n'est évidemment pas la réalité mais de toute façon l'intérieur de la cale sera complètement invisible et de cette façon les cheminées seront bien maintenues.
Désolé de te décevoir Mich ( comme d'autres ) mais c'est mon premier projet et, sans expérience de modélisme , je vais concentrer mes efforts sur l'apparent .
La chaudière étant néanmoins prévue au programme .
Projet plus modeste certes , avec cette expérience je verrais sans doute plus ambitieux le coup suivant
Pas de problème, Vincent.
Il te reste en effet beaucoup de boulot comme ça !!!!
Il te reste en effet beaucoup de boulot comme ça !!!!
Mich15- Messages : 1231
Chapeau! Tu fais pas ton âge!
Mon avatar est d'époque , une petite décennie on va dire
heu ...... toi non plus tu ne fais pas ton âge
heu ...... toi non plus tu ne fais pas ton âge
Je vois que Buster Keaton faisait partis de la bande. On le reconnait bien tout a gauche sur la deuxième photo.
michel rosensohn- Messages : 3376
.. assez stressé d'ailleurs Buster , toujours la main sur le holster .
paraitrait que Butch Cassidy trainait dans le secteur , ouhlala
paraitrait que Butch Cassidy trainait dans le secteur , ouhlala
L'avancée du jour , le pont principal est découpé.
Même si pour le moment tout cela s'apparente à du kit , je suis assez content de mes premiers pas , je n'espérais pas ressentir tant de plaisir à construire .
Je m'amuse comme un gamin , mais le projet n'est pas encore fignolé sur papier donc aucun collage jusqu'à nouvel ordre
Je pense recevoir le bois de chez Arkowood demain , mais en attendant il faut que je trace les encombrements sur le pont.
Même si pour le moment tout cela s'apparente à du kit , je suis assez content de mes premiers pas , je n'espérais pas ressentir tant de plaisir à construire .
Je m'amuse comme un gamin , mais le projet n'est pas encore fignolé sur papier donc aucun collage jusqu'à nouvel ordre
Je pense recevoir le bois de chez Arkowood demain , mais en attendant il faut que je trace les encombrements sur le pont.
et non Vincent je ne pense pas que tu est ton bois demain chez arkowood les expédition ne ce fond que le lundi ,regarde sur son site il le précise bien
alain2
alain2
dobel alain- Messages : 1237
Bonsoir Alain
J'ai commandé samedi dernier et Herr Koenig m'a indiqué un envoi mardi ( puisque lundi était férié ) , donc je croise les doigts pour demain
Si c'est lundi ou mardi , c'est pas bien grave je commencerai à tracer les structures
J'ai commandé samedi dernier et Herr Koenig m'a indiqué un envoi mardi ( puisque lundi était férié ) , donc je croise les doigts pour demain
Si c'est lundi ou mardi , c'est pas bien grave je commencerai à tracer les structures
alors c'est possible ,sinon c'est toujours le lundi suivant et tu peut même passer ta commande le dimanche à croire qu'il ne dort jamais
alain2
alain2
dobel alain- Messages : 1237
Il ne croit pas si bien dire Brad. Mais peut-être que le patron a un peu arrangé le motif de son déplacement. Une vieille chanson traditionnelle que chantait Joan Baez, dit (de mémoire):
When first I came to Louisville
Some pleasure there to find...
Ne saurait-il pas faire la distinction entre whorehouse et warehouse?
When first I came to Louisville
Some pleasure there to find...
Ne saurait-il pas faire la distinction entre whorehouse et warehouse?
Dernière édition par Alain Degny le Sam 26 Avr 2014 - 0:05, édité 1 fois
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20