STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e
+23
a.piot
cocovert
bernardw
VR24
† Michel Saunier
ofencer29350
dobel alain
frederic Ravinet
Albatros
Jean-Marc 83
orion-p87
Marc
CRI-CRI
stf67
Alain Fosse
Mich15
michael Gloaguen
kangoo91
le Galerien
Alain Degny
wills
Guido54
Vincent Levasseur
27 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: STEAMBOAT type sternwheeler 1/50e
C'est exactement ça! C'est ce que j'avais expliqué page précédente, mais un dessin est toujours plus clair.
Alain Degny- Admin
Vincent Levasseur- Messages : 806
Alain Degny a écrit:C'est exactement ça! C'est ce que j'avais expliqué page précédente, mais un dessin est toujours plus clair.
Tu pourras me faire une photo de tes anneaux de prés quand même s'il te plait ?
I'll do it.
Très joli ce pont. Pas trop dégouté à la pensée qu'on ne le verra plus beaucoup quand il y aura le chargement ?
Laurent
Laurent
J'ai lu quelque par un autre système que peut-être tu pourrais utiliser pour ne pas jeter ton piton. Simplement tu fais le trou dans le bois, après tu travailles des deux côtés opposés du trou en élargissant en diagonale. De cette manière tu noies l’anse du piton dans le bois. Tu colles bien partout... et le Maestro ne te fait pas de reproches....
VR24- Messages : 868
Bonjour Laurent
Surtout avec des balles jusqu'au hurricane ..
Tout cela est encore bien loin dans ce projet , mais je pense que je placerai bois , coton et autres light goods avec modération pour ne pas surcharger . Quelques personnages également car je trouve que ce type de bateau s'y prête assez bien.
Quand j'en serai là ........
Calculs refaits ce matin , mon estimation de la quantité de lattes de 2mm nécessaires pour les 3 ponts est un peu erronée .. , en plus une partie non négligeable des lattes ne fait pas 1mm ép. mais 0.5 .... Je m'arrangerai pour les placer à l'intérieur des parties visibles des structures , mais quand même ....
Pour les anneaux , je vient de mettre la main sur du fil ( argenté .. ? ) de 0.25 !! de quoi faire mes cosses de chevilles à boucle !! Hurrah hurrah !!
Bon week end à tous , .... ici y drache !
Vincent
Surtout avec des balles jusqu'au hurricane ..
Tout cela est encore bien loin dans ce projet , mais je pense que je placerai bois , coton et autres light goods avec modération pour ne pas surcharger . Quelques personnages également car je trouve que ce type de bateau s'y prête assez bien.
Quand j'en serai là ........
Calculs refaits ce matin , mon estimation de la quantité de lattes de 2mm nécessaires pour les 3 ponts est un peu erronée .. , en plus une partie non négligeable des lattes ne fait pas 1mm ép. mais 0.5 .... Je m'arrangerai pour les placer à l'intérieur des parties visibles des structures , mais quand même ....
Pour les anneaux , je vient de mettre la main sur du fil ( argenté .. ? ) de 0.25 !! de quoi faire mes cosses de chevilles à boucle !! Hurrah hurrah !!
Bon week end à tous , .... ici y drache !
Vincent
Dernière édition par Vincent Levasseur le Sam 10 Mai 2014, 11:35, édité 2 fois
VR24 a écrit:J'ai lu quelque par un autre système que peut-être tu pourrais utiliser pour ne pas jeter ton piton. Simplement tu fais le trou dans le bois, après tu travailles des deux côtés opposés du trou en élargissant en diagonale. De cette manière tu noies l’anse du piton dans le bois. Tu colles bien partout... et le Maestro ne te fait pas de reproches....
Bonjour Vincenzo
Quand tu as des idées comme çà Vincenzo , tu me les envoies en MP ......
C'est une soluce pour sauver le soldat Piton c'est vrai , je te remercie de ce sentiment très pieux !
Comme je l'écrivais il y a un instant , j'ai trouvé du fil pour réaliser la cosse . A suivre !
Merci encore Vincenzo
J'ai de la pitié pour le pion, mais puisque je sais ce qui coute le faire j'ai de la pitié aussi pour le fabricant. D’acc. je te passerai le prochaines suggestion de tricherie en cachette!!! Je tiens quand même à te dire que c’est une suggestion par David Antscherl (full framed model sloop ou quelque chose de pareil), qui est un modéliste anglo-americain (pas encore compris d’où il vient). En tout cas heureux que tu aille trouvé ton fil d’argent. Ce bateau devient precieux!
Ouiiiiiii !!!!!! La classe, le fil d' argent !!!!!!!!!!!
Il a pris son Panhard, Levassor D' accord, je sors .....
Il a pris son Panhard, Levassor D' accord, je sors .....
Mich15- Messages : 1231
mais non Mich , c'est pas de l'argent ................. , c'est un métal argenté dont je ne connais pas la nature trouvé dans mon bric à brac , rien de précieux là dedans
Les écoutilles étant emboitées, il faut au moins deux anneaux (et plus vraisemblablement 4) pour les ouvrir.
Enfin l'encadrement ne devrait il pas être assemblé à onglet?
Enfin l'encadrement ne devrait il pas être assemblé à onglet?
bernardw- Messages : 2445
Bon, alors on se résume: les lattes dans l'autre sens, le cadre assemblé à onglets recouverts, 4 anneaux dans les coins pour la manoeuvre, le dessus du cadre chanfreine a 45°, y'a plus ka
† Michel Saunier- Messages : 3672
Bonjour Bernard
Sur des écoutilles ( ou panneaux ) de vaisseaux , je suis d'accord avec toi Bernard, de ces panneaux qu'il faut soulever à plusieurs moussaillons ou même palanquer pour certains ... mais ici nous sommes sur une malheureuse écoutille de 60x100 tout au plus ,sur un paisible steamboat du XIXe siècle . Je pense qu'une cheville à boucle suffit largement à soulever la chose .. mais peut-être me tromp'je ??
Les avancées du pont , le bois commence à se faire rare !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur des écoutilles ( ou panneaux ) de vaisseaux , je suis d'accord avec toi Bernard, de ces panneaux qu'il faut soulever à plusieurs moussaillons ou même palanquer pour certains ... mais ici nous sommes sur une malheureuse écoutille de 60x100 tout au plus ,sur un paisible steamboat du XIXe siècle . Je pense qu'une cheville à boucle suffit largement à soulever la chose .. mais peut-être me tromp'je ??
Les avancées du pont , le bois commence à se faire rare !!!
Michel Saunier a écrit:Bon, alors on se résume: les lattes dans l'autre sens, le cadre assemblé à onglets recouverts, 4 anneaux dans les coins pour la manoeuvre, le dessus du cadre chanfreine a 45°, y'a plus ka
Jamais de la vie les gars !!!!! , il faut sortir de votre carcan arsenal XVII et XVIIIe et vous re-situer un peu dans l'espace temps !!
et pourquoi les "lattes" dans l'autre sens d'abord ????? .... j'attends vos réponses guys ! .....
Cest vrai que la rusticité américaine est bien connue!
bernardw- Messages : 2445
sincèrement , je ne vois pas le rapport Bernard
Vincent Levasseur a écrit:
.........
Jamais de la vie les gars !!!!! , il faut sortir de votre carcan arsenal XVII et XVIIIe et vous re-situer un peu dans l'espace temps !!
et pourquoi les "lattes" dans l'autre sens d'abord ????? .... j'attends vos réponses guys ! .....
Ben alors Vincent, on veut faire sécession.
Perso, je mettrai tout de même un 2° anneau, à l'opposé du premier. Sinon il faudrait des gongs (nettement plus hard à réaliser).
Elle a une copine Rosy ?
Laurent
Salut Vincent
Les lattes dans l'autre sens, pour l’esthétique Vincent pour l'esthétique
le Galerien- Messages : 373
kangoo91 a écrit:Vincent Levasseur a écrit:
.........
Ben alors Vincent, on veut faire sécession.
Perso, je mettrai tout de même un 2° anneau, à l'opposé du premier. Sinon il faudrait des gongs (nettement plus hard à réaliser).
Elle a une copine Rosy ?
Laurent
Bah Laurent , il m'en faut plus que çà pour faire sécession , t'inquiète .
Pas trop d'accord pour le deuxième anneau pour un panneau qui doit faire à la pesée pas plus de 15kg et encore moins des gonds extérieurs , quelle horreur ... jamais vu çà d'ailleurs.
Pour Rosie , je lui poserai la question
le Galerien a écrit:Salut Vincent
Oui Galérien , c'est bien ce que je craignais , rien à voir avec une quelconque raison technique du moins sur ce type de panneau, placé sur une étrave de steamboat au XIXe siècle ... à moins que nous n'ayons davantage d'arguments contrariant la chose ??
good night everybodies !!
Ooouuupppps, un coup de bâton sur gong!! Et pas de gonds non plus
Laurent
Laurent
Ils ont raison, Vincent. Pour une question de pratique, il faut un second anneau à l'opposé. Pas pour une question de poids, mais parce que soulevé et tiré d'un seul côté, le panneau va bagoter dans tous les sens. Tu ne vas quand même pas ne pas les payer à rien foutre, tes deckboys antebellum.
Elle a l'air nuche Rosie. Elle serait pas parente avec Elvira, des fois?
Elle a l'air nuche Rosie. Elle serait pas parente avec Elvira, des fois?
Non Alain , Rosie est une très belle gosse de Bâton Rouge , ce rustre de Brad ne la mérite pas ..
ecoutilles: Sur ma mono de Bertha Downs, schooner americain construit en 1908, les "hatches" ne sont pas coupées à 45°, mais carrées. Cependant aux extremités sont coupées à mis-bois dans le sens de l'horizontale de façon à partiellement se recouvrir.
Bonjour et merci à tous pour l'intérêt porté à ce projet
Après consultation de quelques ouvrages hier soir ( malheureusement que du pré-1erempire ) , je me résigne au fait que ce panneau puisse être frappé de 2 boucles. Quoi que je n'en sois toujours pas totalement convaincu , mais çà c'est mon côté tête de mule .. Fin XIXe siècle , on peut imaginer que de si petites écoutilles soient équipées de charnières .
Un modéliste a réalisé cette maquette de l'Indiana's qui présente une écoutille telle que Alan E.Bates le dessine dans son ouvrage.
Ici , point de boucle , un simple panneau carré certainement à feuillures .
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Vincenzo pour cette information , j'en tiendrai compte
Bon dimanche
Vincent
Après consultation de quelques ouvrages hier soir ( malheureusement que du pré-1erempire ) , je me résigne au fait que ce panneau puisse être frappé de 2 boucles. Quoi que je n'en sois toujours pas totalement convaincu , mais çà c'est mon côté tête de mule .. Fin XIXe siècle , on peut imaginer que de si petites écoutilles soient équipées de charnières .
Un modéliste a réalisé cette maquette de l'Indiana's qui présente une écoutille telle que Alan E.Bates le dessine dans son ouvrage.
Ici , point de boucle , un simple panneau carré certainement à feuillures .
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Vincenzo pour cette information , j'en tiendrai compte
Bon dimanche
Vincent
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20