Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

construction de L'AMARANTE

+15
Alain Degny
Phil
Recognizer
a.piot
dobel alain
Pierre Rouanne
bernardw
Alain Fosse
ofencer29350
Vincent Levasseur
pito44
stf67
Guido54
wills
jipe14
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

construction de L'AMARANTE  - Page 4 Empty Re: construction de L'AMARANTE

Message par J-P Ducret Mar 29 Aoû 2017 - 12:12

D'autant plus que pour un débutant votre travail  et votre détermination à bien et mieux faire méritent  de meilleurs outils. Nous avons tous été débutants et pour un grand nombre d'entre nous bien   avant l'ère de l'internet, aussi ces remarques ne sont que constructives et comme telles  nous auraient permis probablement de nous améliorer un peu plus rapidement si nous les avions eues. 

Bon boulot.
J-Pascal

J-P Ducret

https://sites.google.com/site/clubmer75/

Revenir en haut Aller en bas

Message par H. MALLET Mar 29 Aoû 2017 - 13:03

Je ne peux que confirmer l'avis avisé de Jean Pascal ; que l'on soit débutant ou non, la qualité d'un modèle commence par l'acquisition d'outil d'excellente qualité. Je suppose que lorsque que vous prenez vos cotes, vous n'utilisez pas un vieux mètre de couturière un peu pourri Laughing .
Allez voir mon topic concernant la barque du Léman : à part exploser mes baguettes et de mettre en danger ma sécurité, je n'arrivais à rien en matière de fraisage. J'ai remplacé ma perceuse dont le faux rond était assez abominable ; depuis l' achat d'un bloc moteur de chez Proxxon, j'arrive à faire des fraisage parfait de 1 mm de large sans casser mes fraises !
Autre exemple ; il fut un temps où j'avais acheté, pour moins de 10€ une pochette de ciseaux à bois dont je n'ai malheureusement rien pu faire !!!! Lassé de ce type de matériel, j'ai acheté cher Gaignard, 3 ciseaux à 15 € la pièce (environ) !
Après 20 ans et quelques affutages, j'arrive à faire des assemblages à queue d'aronde bien corrects. 
Donc et conformément à l'avis de J.P, je vous en supplie : achetez du bon matériel Laughing Laughing Laughing
H. MALLET
H. MALLET

Message par triskell Mar 29 Aoû 2017 - 13:42

Merci pour la réponse
triskell
triskell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé