Le Sovereign of the seas par Papykaki (Terminé)
+30
bosco
Didier MAURICE
PAB
Nounours67
Alain Fosse
René VDH
BUC28
Guido54
a.piot
borgia59240
Phil
André MIOSSEC
stf67
Marc
Neko
DAN13000
CRI-CRI
michael Gloaguen
black-crow
frederic Ravinet
Vincent Levasseur
xander898
antares91
michel rosensohn
bernardw
ofencer29350
† Michel Saunier
kangoo91
Alain Degny
papykaki
34 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XVII ème siècle :: Le Sovereign of the Seas
Page 9 sur 21
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21
Re: Le Sovereign of the seas par Papykaki (Terminé)
Bonsoir a tous,
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi, quand je clique sur "citer" ou "éditer", dans un message, ça ne marche pas ??
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi, quand je clique sur "citer" ou "éditer", dans un message, ça ne marche pas ??
papykaki- Messages : 786
Pour moi ça marche... Peut-être un peu de lenteur sur Internet.papykaki a écrit:Bonsoir a tous,
@+
Daniel
DAN13000- Messages : 730
DAN13000 a écrit:papykaki a écrit:Bonsoir a tous,
Pour moi ça marche... Peut-être un peu de lenteur sur Internet.
@+
Daniel
Ca y est, j'ai trouvé !
J'ai reçu hier les fascicules 86 à 91. Pas de problème de colisage cette fois ci.
Donc c'est reparti comme en 14. Photos prochainement.
Par contre il n'y a vraiment pas beaucoup de pièces avec chaque fascicule. Altaya allonge la sauce.
Donc c'est reparti comme en 14. Photos prochainement.
Par contre il n'y a vraiment pas beaucoup de pièces avec chaque fascicule. Altaya allonge la sauce.
C'est finement réalisé tout ça.. bravo
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Chapeau Jacques
borgia59240- Messages : 258
Salut Jacques!
Avec celui d'Hervé, ça nous fait deux tableaux en forme de chef-d'œuvre.
Une mention spéciale pour le double bordé de la poupe c'est une pure merveille.
Petit détail, le fond noir semble brillant. C'est la photo
Je ne vais pas tarder à reprendre mon chantier après une interruption involontaire.
@+
Daniel
Avec celui d'Hervé, ça nous fait deux tableaux en forme de chef-d'œuvre.
Une mention spéciale pour le double bordé de la poupe c'est une pure merveille.
Petit détail, le fond noir semble brillant. C'est la photo
Je ne vais pas tarder à reprendre mon chantier après une interruption involontaire.
@+
Daniel
Merci Stf, Hervé et Daniel
Daniel, pour le fond noir brillant, c'est le flash. Même le sapelli nature fait brillant.
Daniel, pour le fond noir brillant, c'est le flash. Même le sapelli nature fait brillant.
Malgré le couroi ,on distingue bien les bordés .Super
Bravo Jacques !
Bravo Jacques !
michael Gloaguen- Modérateur
Un travail soigné, félicitation.
Phil- Messages : 1185
Il est superbe. Et en plus, vous, les Souverainistes, avez la chance qu'Altaya ou plutôt son fabricant, améliore notablement ses moulages.
Merci Phil, Michael et Alain
C'est vraiment du joli travail, et le rendu global est très agréable.
Neko- Messages : 703
de toutes façon daniel , hervé , et toi papykaki vous éte ma reference , mon inspiration , grâce a vous j'évolue je prend un peu de vous 3 et je fait un mix de ce que il y a de mieux , ah j'oublié aussi alain notre encyclopedie vivante , sans lui le forum ne serait pas ce qu'il est.
Invité- Invité
Il est vraiment très plaisant à voir et je n'aime pas trop ce type de navire.
Un immense bravo
Laurent
Un immense bravo
Laurent
Merci Neko et laurent
Superbe Jacques.
Puis-je me permettre une suggestion concernant les fenêtres de ton tableau ?
Les vitrages de l'époque étaient en fait des vitraux constitués de petites vitres reliées entre-elles par du plomb. Il n'étaient par conséquent pas dorés. Voici un exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le plombage, ici, est en losange, mais il pouvait également être quadrangulaire. Ce qui est le cas du SOS.
Comme il n'est pas possible de reproduire des détails de qq 1/10mm par moulage, le plombage est surdimensionné si bien qu'il n'y a pratiquement plus d'espace pour le vitrage...
Aussi, si tu as la possibilité de décoller les moulages, c'est d'ouvrir l'intérieur des fenêtres. C'est facile car le métal est tendre. Tu perces et tu finis à la lime.
Avant de replacer les moulages, tu peins le fond des fenêtres en noir mat ce qui donnera l'impression que c'est ouvert.
Une fois les moulages remis en place, tu recouvres d'un morceau de moustiquaire ou autre "tulle" ou tissu quadrillé ayant la bonne maille peint en gris couleur plomb de manière à simuler le plombage et le tour sera joué.
Pour calculer la maille du plombage, il faut savoir que les vitres de l'époque mesuraient une dizaine de cm.
Cerise sur le gâteau, cela diminuera la quantité de dorure et allègera le tableau tout en donnant du relief .
Qu'en penses-tu ?
Puis-je me permettre une suggestion concernant les fenêtres de ton tableau ?
Les vitrages de l'époque étaient en fait des vitraux constitués de petites vitres reliées entre-elles par du plomb. Il n'étaient par conséquent pas dorés. Voici un exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le plombage, ici, est en losange, mais il pouvait également être quadrangulaire. Ce qui est le cas du SOS.
Comme il n'est pas possible de reproduire des détails de qq 1/10mm par moulage, le plombage est surdimensionné si bien qu'il n'y a pratiquement plus d'espace pour le vitrage...
Aussi, si tu as la possibilité de décoller les moulages, c'est d'ouvrir l'intérieur des fenêtres. C'est facile car le métal est tendre. Tu perces et tu finis à la lime.
Avant de replacer les moulages, tu peins le fond des fenêtres en noir mat ce qui donnera l'impression que c'est ouvert.
Une fois les moulages remis en place, tu recouvres d'un morceau de moustiquaire ou autre "tulle" ou tissu quadrillé ayant la bonne maille peint en gris couleur plomb de manière à simuler le plombage et le tour sera joué.
Pour calculer la maille du plombage, il faut savoir que les vitres de l'époque mesuraient une dizaine de cm.
Cerise sur le gâteau, cela diminuera la quantité de dorure et allègera le tableau tout en donnant du relief .
Qu'en penses-tu ?
Guido54- Messages : 2724
Salut à tous!
@Guido: En fait, ALTAYA nous fournit un treilli en laiton avec 15 mailles par cm. Ce qui nous fait des carreaux de 5.6cm en réalité.
Est-ce que ça te paraît jouable de se contenter de peindre ce treillis en couleur gris plomb
Bonne construction à tous.
@+
Daniel
@Guido: En fait, ALTAYA nous fournit un treilli en laiton avec 15 mailles par cm. Ce qui nous fait des carreaux de 5.6cm en réalité.
Est-ce que ça te paraît jouable de se contenter de peindre ce treillis en couleur gris plomb
Bonne construction à tous.
@+
Daniel
Tu m'as devancé Daniel.
C'est exactement ce que j'allais répondre à Guido, que je remercie en même temps.
Car je ne me vois pas maintenant en train de charcuter le chateau arrière.
@+
Jacques
C'est exactement ce que j'allais répondre à Guido, que je remercie en même temps.
Car je ne me vois pas maintenant en train de charcuter le chateau arrière.
@+
Jacques
papykaki a écrit:Car je ne me vois pas maintenant en train de charcuter le chateau arrière.
@+
Jacques
Il ne s'agit pas charcuter in-situ et je te garantis que c'est très facile. Je lai fait sur mon Prince. Évider permet d'augmenter le relief.
Cela étant dit, c'était simplement une suggestion
Guido54- Messages : 2724
Et quand le maillage est au point, le brunir pour lui donner un aspect plomb, puisque c'est du laiton.
Juste pour info, il existe du brunisseur gris. Mais est-ce que cela vaut la peine de dépenser 25 € pour en utiliser trois gouttes?
Juste pour info, il existe du brunisseur gris. Mais est-ce que cela vaut la peine de dépenser 25 € pour en utiliser trois gouttes?
Bonjour à tous ,
Quelques photos de mon avancement :
Pour les cadènes je n'utilise pas les grosses chaînes d' Altaya, ni le soit disant fil de laiton qui serait bon pour faire des ressorts
Là j'ai pensé a Guido : j'ai passé de la peinture grise sur les grille dorées , mais le problème c'est que derrière il y a un plastique translucide rouge qui porte par endroits. Le flash de la photo fait que c'est pas régulier, mais en vraie grandeur on ne voit pas le défaut.
Je suis en train de retravailler mes canons : gréement, brunissage fûts, modification affûts
Quelques photos de mon avancement :
Pour les cadènes je n'utilise pas les grosses chaînes d' Altaya, ni le soit disant fil de laiton qui serait bon pour faire des ressorts
Là j'ai pensé a Guido : j'ai passé de la peinture grise sur les grille dorées , mais le problème c'est que derrière il y a un plastique translucide rouge qui porte par endroits. Le flash de la photo fait que c'est pas régulier, mais en vraie grandeur on ne voit pas le défaut.
Je suis en train de retravailler mes canons : gréement, brunissage fûts, modification affûts
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21