le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco
+16
PAB
BUC28
a.piot
Alain Fosse
xander898
Tournesol
frederic Ravinet
dobel alain
CRI-CRI
DAN13000
kangoo91
Alain Degny
Guido54
papykaki
† Michel Saunier
bernardw
20 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XVII ème siècle :: Le Sovereign of the Seas
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco
bonjour a tous sur le fascicule 17 paragraphe 6 il demande d'appliquer de la colle sur les supports de pour 28,29,30 j'usque la tout va bien , paragraphe 7 fixer une baguette sur les supports de poupe ET JE SITE ASSURER VOUS QUE LA BAGUETTE SOIT ASSEZ LONGUE POUR DEPASSER DES SUPPORTS LATERAUX , donc je fait toute la description a la lettre du montage de altaya , , puis je tourne la page et la a ma grande surprise il demande de poncer a la hauteur du couple 27 et la c'est la deception je doit tout recommencer ! erf ( mais baguette sont trop courte elle depasse mais pas au niveau du couple 27 ) erf ......
Invité- Invité
Salut Bosco!
Effectivement, il faut que les baguettes dépassent suffisamment pour pouvoir les araser en les alignant sur le couple 27.
Mais pas d'affolement, rien de catastrophique.
Pour le décollage des baguettes, un pinceau trempé dans l'alcool à brûler fait des merveilles.
Pour les baguettes de bambou, il y a de quoi faire un second SotS.
Bon courage pour la suite.
@+
Daniel
Effectivement, il faut que les baguettes dépassent suffisamment pour pouvoir les araser en les alignant sur le couple 27.
Mais pas d'affolement, rien de catastrophique.
Pour le décollage des baguettes, un pinceau trempé dans l'alcool à brûler fait des merveilles.
Pour les baguettes de bambou, il y a de quoi faire un second SotS.
@+
Daniel
DAN13000- Messages : 730
il aurait le pu le preciser dans le paragraphe 7 qu'il fallait qu'elle soit assez longue pour depasser du couple 27 heureusement que c'est que le debut a ce que je voit il ne sont pas tres precis dans le explication
Invité- Invité
bosco a écrit:il aurait le pu le preciser dans le paragraphe 7 qu'il fallait qu'elle soit assez longue pour depasser du couple 27
C'est vrai!
Si ça peut te consoler, tu n'est pas le premier.
Maintenant tu es prévenu, ça s'appelle l'expérience.
Pour éviter ce genre de désagrément, il faut anticiper la suite et parfois même très loin. Sur le site italien, ils sont arrivés au dernier numéro.
Tu peux aussi te baser sur ce qu'on fait d'autres maquettistes. Lorsque j'ai commencé mon SotS je suivais sur le site anglais un certain Steve:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a de nombreuses photos et ça permet de voir la suite. Même si on ne fait pas comme lui.
Pour finir, ne pas hésiter à poser les questions sur le forum, même si elles te paraissent absurdes.
Bonne construction.
@+
Daniel
oui sont chantier et tres different du notre mais a ce que je vois il adore les lego lol
Invité- Invité
Puisqu'il parait que je dois me mouiller
J'ai voulu donner à mes canons cette teinte vert-de-gris propre aux canons en bronze déjà cités. Je doute, pour ma part que ceux-ci soit astiqués au point de faire disparaitre cette oxydation. Pour y parvenir j'ai essayé de nombreux produits du marché avec des résultats décevants: trop clair, trop jaune, trop vert, bref j'en suis arrivé à la peinture Humbrol couche très légère, puis patine avec brosse à dent sur à peine sec.
J'ai voulu donner à mes canons cette teinte vert-de-gris propre aux canons en bronze déjà cités. Je doute, pour ma part que ceux-ci soit astiqués au point de faire disparaitre cette oxydation. Pour y parvenir j'ai essayé de nombreux produits du marché avec des résultats décevants: trop clair, trop jaune, trop vert, bref j'en suis arrivé à la peinture Humbrol couche très légère, puis patine avec brosse à dent sur à peine sec.
† Michel Saunier- Messages : 3672
Re
@+
Daniel
Et je ne me suis pas privé de cette idée pour construire l'éperon.bosco a écrit:je vois il adore les lego
@+
Daniel
peut tu me montrer ce que ca donne en photo stp
Invité- Invité
bonjour a tous qui peut m'expliquer quand on comment le 1er bordage arriver a la 5 éme rangé de baguette pour bisoté la 5me baguette faut la bisoté vers l'interieure ou a l'exterieure ?
Invité- Invité
au niveau de la proue ? on la bisote vers l'interieure ?
Invité- Invité
Salut bosco!
Je vais essayer de te répondre, si j'ai bien compris ta question.
Ta quatrième virure est posée. Tu pose, à sec, la cinquième virure contre le bas de la quatrième en partant du couple N°13 et tu fais filer la baguette.
Cette cinquième virure, compte tenu de la courbure de la coque, va couper la quatrième virure au point A (premier repère sur la cinquième virure) et continue pour arriver sur l'étrave au point B (intersection quatrième et cinquième virure). Le biseautage consiste à éliminer la partie haute de AB pour que la cinquième virure soit contre la quatrième virure. On peut alors la coller.
Voilà, c'est un peu touffu mais les bons dessinateurs (pas moi ) pourront peut-être te faire un croquis.
@+
Daniel
Je vais essayer de te répondre, si j'ai bien compris ta question.
Ta quatrième virure est posée. Tu pose, à sec, la cinquième virure contre le bas de la quatrième en partant du couple N°13 et tu fais filer la baguette.
Cette cinquième virure, compte tenu de la courbure de la coque, va couper la quatrième virure au point A (premier repère sur la cinquième virure) et continue pour arriver sur l'étrave au point B (intersection quatrième et cinquième virure). Le biseautage consiste à éliminer la partie haute de AB pour que la cinquième virure soit contre la quatrième virure. On peut alors la coller.
Voilà, c'est un peu touffu mais les bons dessinateurs (pas moi ) pourront peut-être te faire un croquis.
@+
Daniel
oui j'ai bien compris ta technique , le faite de la poser la 5eme baguette sur la 4eme baguette va donner ou je doit couper pour que ca epouse la courbure au niveau de la proue , sinon toit tu avance un peu ou en et tu ?
Invité- Invité
Re
Tu as tout compris, Yapluka.
Une photo pour confirmer.Attention, l'étrave a été posée après juste pour juger de l'effet, elle n'est d'ailleurs toujours pas montée.
En attendant certaines informations sur la pose du double bordé, je me suis lancé dans la confection de dix couleuvrines.
Rien de palpitant et c'est pour ça qu'il n'y a pas de photo en ce moment.
Bonne continuation.
@+
Daniel
Tu as tout compris, Yapluka.
Une photo pour confirmer.Attention, l'étrave a été posée après juste pour juger de l'effet, elle n'est d'ailleurs toujours pas montée.
En attendant certaines informations sur la pose du double bordé, je me suis lancé dans la confection de dix couleuvrines.
Rien de palpitant et c'est pour ça qu'il n'y a pas de photo en ce moment.
Bonne continuation.
@+
Daniel
oui moi jk'en et fait que 1 lol , il me reste encore les chaloupe a finir , ah oui au faite qu'est ce que il y aura dans les fascicule 20,21,22,23,24,25,26 ?
Invité- Invité
merci beaucoup c'est dingue , il et plus fourni en dorure que mon soleil royal , et au niveau des detail , je ne regrette pas la seul difference c'est que je crois qu'il et plus dur , mais c'est ce qui fait son,t charme, en plus c'est site permet d'anticiper sur les prochain montage par ce que altaya
Invité- Invité
tu trouvera ça chez multirex , ce sont des vis de bordage ça evite de mettre des clous partout !
Invité- Invité
Tu peux aussi utiliser des punaises de tableau d'affichage, à tête plastique. Cela coûte moins cher que les vis à border et on en trouve partout.
pour mon bordage j'ai tenté d'utiliser les punaises pour tableau d'affichage , mais je n'ai pas été satisfais par leur utilisation : difficile à enfoncer dans le bois , pointe trop longue et laissant des trous trop importants , bref je n'ai pas insisté - mais peut-être y en à t'il de différentes tailles,? les vis de bordage sont vissées dans les couples je présume ?
Invité- Invité
oui elle ont l'avantage de ne pas éclaté le cp moi je les utilse souvent c'est bien pratique apres si les punaise peuvent tres bien faire l'affaire mais moi je reste septique sur leur utilisation au niveau de la proue vu que le bambou et assez rigide , je doute que les punaise tienne assez pour bien plaquer les baguettes a la proue
Invité- Invité
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10