Le San Juan (Terminé)
+25
marc (vassily)
Mich15
banton
René VDH
Loïc
Alain Fosse
orion-p87
CRI-CRI
Phil
michel rosensohn
fafa 44
a.piot
xander898
michael Gloaguen
cocovert
dobel alain
Guido54
André MIOSSEC
stf67
frederic Ravinet
Marc
kangoo91
ofencer29350
Alain Degny
bernardw
29 participants
Page 8 sur 28
Page 8 sur 28 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28
Re: Le San Juan (Terminé)
Très propre ..... C'est très bien parti !!!
Pour ta cassure, pas de soucis, on ne verra rien !!!
Pour ta cassure, pas de soucis, on ne verra rien !!!
frederic Ravinet- Admin
Chapeau! pour une première.
bernardw- Messages : 2445
Eh beh ,mon mousse ,il chôme pas pendant mon absence.
Trés bien Loic.Ca doit être dans les génes bigouden ça
Superbement réalisé ,et comme le soulignes Bernard "Surtout pour une premiére "
Encore bravo
Trés bien Loic.Ca doit être dans les génes bigouden ça
Superbement réalisé ,et comme le soulignes Bernard "Surtout pour une premiére "
Encore bravo
michael Gloaguen- Modérateur
Tu attaques fort. Un tel résultat n'est pas fréquent sur un premier modèle.
Gènes bigoudens, sans doute, mais également bons conseils des Parisiens, dont je rappelle aux habitants de notre colonie d'Armorique, que nous sommes l'Élite de la Nation.
Gènes bigoudens, sans doute, mais également bons conseils des Parisiens, dont je rappelle aux habitants de notre colonie d'Armorique, que nous sommes l'Élite de la Nation.
Alain Degny a écrit:Tu attaques fort. Un tel résultat n'est pas fréquent sur un premier modèle.
Pas facile de prendre le métro avec les chevilles enflées ... je compatis ...
Guido54- Messages : 2724
Guido54 a écrit:Pas facile de prendre le métro avec les chevilles enflées ... je compatis ...
Non, non Alain ne prends pas le métro (qui d'ailleurs a été conçu pour nos chevilles); il se déplace (comme son avatar le montre) en barrant.
bernardw a écrit:Guido54 a écrit:Pas facile de prendre le métro avec les chevilles enflées ... je compatis ...
Non, non Alain ne prends pas le métro (qui d'ailleurs a été conçu pour nos chevilles); il se déplace (comme son avatar le montre) en barrant.
La photo date un peu, il a changé sa barque pour un hors bord!!! Alors le métro
Laurent
et le vélo? Ok je sors. Le mieux ça reste jean marc qui se balade en vaisseau spatial, imbattable...
En tout cas je vous remercie pour les encouragements, je suis vraiment content si mon travail vous paraît bien, ça motive énormément pour la suite, et c'est grâce à tous vos bons conseils alors merci encore, je vais tacher de rester aussi appliqué jusqu'au bout .
Je serais à majorque toute la semaine prochaine, donc je vous dis à dans 10 jours pour la.fin du bordage!
En tout cas je vous remercie pour les encouragements, je suis vraiment content si mon travail vous paraît bien, ça motive énormément pour la suite, et c'est grâce à tous vos bons conseils alors merci encore, je vais tacher de rester aussi appliqué jusqu'au bout .
Je serais à majorque toute la semaine prochaine, donc je vous dis à dans 10 jours pour la.fin du bordage!
Loïc- Messages : 280
¡Buen viaje y hasta pronto! Encore qu'on y parle le valencien, donc le catalan.
Salut toutle monde, de retour de Majorque tout bronzé, comme mon bordage que je viens de terminier!
En esperant que cela convienne, il me reste quand même quelques ajustements à faire à droite à gauche, ensuite je m'attaque au bordage de la poupe...
En ce qui concerne le ponçage et vernissage de la coque, dois je le faire avant de commencer l'accastillage (si c'est le bon terme pour parler des "rampes" fixées sur la coque, les sabords et tout et tout), ou est ce que je dois profiter de la porosité du sapeli pour que les éléments adhèrent mieux avec la colle à bois, même si ça sera plus difficile à poncer je pense une fois tous ces éléments fixés...
Merci d'avance et bonne nuit!
En esperant que cela convienne, il me reste quand même quelques ajustements à faire à droite à gauche, ensuite je m'attaque au bordage de la poupe...
En ce qui concerne le ponçage et vernissage de la coque, dois je le faire avant de commencer l'accastillage (si c'est le bon terme pour parler des "rampes" fixées sur la coque, les sabords et tout et tout), ou est ce que je dois profiter de la porosité du sapeli pour que les éléments adhèrent mieux avec la colle à bois, même si ça sera plus difficile à poncer je pense une fois tous ces éléments fixés...
Merci d'avance et bonne nuit!
Elle est super chouette ta coque, par contre oublie le vernis (conseil du grand maitre) car ca ne donne pas un aspect realiste a ton navire
Le ponçage tu peux déja le commencer pour avoir une belle coque bien lisse
Et oui les elements que tu fixeras après colleront mieux sans rien plutot qu'avec un vernis ou fondur
Le ponçage tu peux déja le commencer pour avoir une belle coque bien lisse
Et oui les elements que tu fixeras après colleront mieux sans rien plutot qu'avec un vernis ou fondur
xander898- Messages : 404
Hola Niño.
Ponce avant de coller les préceintes (les rampes) pour avoir une belle surface d'ensemble.
L'accastillage, c'est l'ensemble des équipements du pont, pompes, cabestan etc...
Ne traîne pas pour m'envoyer le jambon serrano pata negra, que tu veux forcément m'offrir. Marc, il préfère le guitariste en papier mâché recouvert de sable collé avec les yeux en bigorneaux et les pieds en moules. Ça tombe bien.
Ponce avant de coller les préceintes (les rampes) pour avoir une belle surface d'ensemble.
L'accastillage, c'est l'ensemble des équipements du pont, pompes, cabestan etc...
Ne traîne pas pour m'envoyer le jambon serrano pata negra, que tu veux forcément m'offrir. Marc, il préfère le guitariste en papier mâché recouvert de sable collé avec les yeux en bigorneaux et les pieds en moules. Ça tombe bien.
Il est réussi ce bordage, bravo
pour la suite, commences effectivement par poncer, ensuite tu colles toutes les préceintes, lisses et sabords et une fois que tout est en place tu pourras traiter ta coque.
pour la suite, commences effectivement par poncer, ensuite tu colles toutes les préceintes, lisses et sabords et une fois que tout est en place tu pourras traiter ta coque.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Bonjour et encore bravo.
Quand tu racleras/ponceras, n'oublies pas de retirer les traces de brulé le long de la quille et de l'étrave (ce qui aurait du être fait en tout premier et avant assemblage des éléments de la quille).
Quand tu racleras/ponceras, n'oublies pas de retirer les traces de brulé le long de la quille et de l'étrave (ce qui aurait du être fait en tout premier et avant assemblage des éléments de la quille).
Une bien belle réalisation. Surtout pour une première. Je me joint à Bernard pour sa remarque au sujet du brulé. L'idéale est de poncer, ou de racler, avant la pose. C'est plus facile, l'on maitrise mieux ses gestes, et l'on risque moins un décollage des parties assemblées.
michel rosensohn- Messages : 3376
Merci tout le monde, je prend bien note pour le ponçage, mais du coup fondur ou pas fondur? Et je croyais que pour le vernis il fallait poncer, vernir, reponcer et revernir, mais une seul couche suffirait?
Pour la quille je vais essayer d'arranger ça, j'avais juste essuyé le brûler avant de coller et non poncer...
Alain tu n'as toujours pas reçu le jambon? Pourtant il est parti il y a 10 jours par bateau, il doit encore être en train de remonter le Thérain...
Pour la quille je vais essayer d'arranger ça, j'avais juste essuyé le brûler avant de coller et non poncer...
Alain tu n'as toujours pas reçu le jambon? Pourtant il est parti il y a 10 jours par bateau, il doit encore être en train de remonter le Thérain...
Non Loic ,si tu vernis ponce et revernis au moins 12 couches ,ça c'est bon pour la baleiniére du Pacha.
Ca te donne un rendu miroir ou vitrification.
Rien de plus moche qu'une coque qui brille de milles feux.Beurk
Un simple fondur et hop ta coque est protégée de l'eau de salissure etc...
Aprés tu peux mettre une lasure mais toujours Mat ,jamais brillante.
A la rigueur satiné.
Fait des essais sur un tamm coat et tu verras.
Ca te donne un rendu miroir ou vitrification.
Rien de plus moche qu'une coque qui brille de milles feux.Beurk
Un simple fondur et hop ta coque est protégée de l'eau de salissure etc...
Aprés tu peux mettre une lasure mais toujours Mat ,jamais brillante.
A la rigueur satiné.
Fait des essais sur un tamm coat et tu verras.
michael Gloaguen- Modérateur
Ok merci michael je vais essayer sur des chutes pour voir, mais je pensais que justement l'avantage du fondur c'etait de ne pas faire briller le bois, mais c'est noté si une seule couche suffit alors tant mieux
Le fondur ne fait pas briller le bois. Il lui donne un aspect satiné doux.
...et renforce la couleur du bois. Une seule couche suffit, sèche au toucher en quelques minutes (voir secondes), pas besoin d'être un peintre professionnel pour avoir un résultat impeccable. Une bénédiction ce produit
Laurent
Laurent
Loïc, n'oublie pas le conseil de Bernard. Colle les préceintes (et les renforts latéraux s'il y en a) avant de passer le fond-dur sinon tu seras obligé de coller à la cyano .....
Guido54- Messages : 2724
Ok ça marche merci à vous, je vais poncer tout ça alors , et vernir après avoir tout collé!
C'est parfait, Loïc
Vu ton niveau d'excellence, nous attendons impatiemment la suite
Vu ton niveau d'excellence, nous attendons impatiemment la suite
Marc- Messages : 3194
Page 8 sur 28 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28