Le San Juan (Terminé)
+25
marc (vassily)
Mich15
banton
René VDH
Loïc
Alain Fosse
orion-p87
CRI-CRI
Phil
michel rosensohn
fafa 44
a.piot
xander898
michael Gloaguen
cocovert
dobel alain
Guido54
André MIOSSEC
stf67
frederic Ravinet
Marc
kangoo91
ofencer29350
Alain Degny
bernardw
29 participants
Page 9 sur 28
Page 9 sur 28 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28
Re: Le San Juan (Terminé)
C'est parfait, Loïc
Vu ton niveau d'excellence, nous attendons impatiemment la suite
Vu ton niveau d'excellence, nous attendons impatiemment la suite
Marc- Messages : 3194
Merci Marc . Et désolé pour le torticolis je ne sais pas comme redresser ma photo
Loïc- Messages : 280
Bravo, un bel avancement pour une première.
Phil
Phil
Phil- Messages : 1185
Joli travail.
Pour redresser une photo, tu vas dans ton fichier images ou téléchargements. Clic droit sur ta photo. Une fenêtre de sélection d'action s'ouvre. Clic gauche sur "faire pivoter sur la droite" ou "pivoter dans le sens contraire des aiguilles d'une montre".
N'ayant pas accès à ton fichier (Ni à ta CB, ce que je regrette), j'ai "enregistré l'image sous". Celle-ci étant transférée dans mon fichier, j'ai procédé comme ci-dessus et je l'ai repostée via Servimg.
Pour redresser une photo, tu vas dans ton fichier images ou téléchargements. Clic droit sur ta photo. Une fenêtre de sélection d'action s'ouvre. Clic gauche sur "faire pivoter sur la droite" ou "pivoter dans le sens contraire des aiguilles d'une montre".
N'ayant pas accès à ton fichier (Ni à ta CB, ce que je regrette), j'ai "enregistré l'image sous". Celle-ci étant transférée dans mon fichier, j'ai procédé comme ci-dessus et je l'ai repostée via Servimg.
Merci alain! Mais je ne comprend pas pourquoi elle s' est inclinée car sur mon ordi elle est bien droite... mais bon je ferais ce que tu viens de faire par la suite si cela se reproduit! Et pour la CB ne sois pas déçu, tu pourrais a peine t'acheter une paire de chaussette
Deux erreurs que Beau-Papa aurait dû te signaler.
- Le bordé recouvre TOUJOURS TOUTES les virures de la poupe que ce soit au niveau de la carène, de l'arcasse ou du tableau.
Quand on regarde un modèle par l'arrière, on voit le can des virures de bordé, sauf là où elles sont recouvertes par les décos d'angle du tableau.
- Quand une poupe plate est bordée de virures en diagonale, elles partent TOUJOURS des bords, remontent et se terminent le long de l'étambot et pour celles de dessus, sous l'arcasse.
En principe, l'extrémité basse de la virure de poupe est alignée avec la virure de bordé.
Tu n'es pas responsable de ces erreurs. Fred a fait la même chose sur son SJ (C'était avant d'avoir l'immense privilège de me connaître ). Ce sont donc des conneries dues à AL.
Les virures diagonales, tu dois pouvoir les décoller sans casse. Avant de les reposer, il faut coller l'étambot, puisqu'elles viennent s'appuyer dessus.
- Le bordé recouvre TOUJOURS TOUTES les virures de la poupe que ce soit au niveau de la carène, de l'arcasse ou du tableau.
Quand on regarde un modèle par l'arrière, on voit le can des virures de bordé, sauf là où elles sont recouvertes par les décos d'angle du tableau.
- Quand une poupe plate est bordée de virures en diagonale, elles partent TOUJOURS des bords, remontent et se terminent le long de l'étambot et pour celles de dessus, sous l'arcasse.
En principe, l'extrémité basse de la virure de poupe est alignée avec la virure de bordé.
Tu n'es pas responsable de ces erreurs. Fred a fait la même chose sur son SJ (C'était avant d'avoir l'immense privilège de me connaître ). Ce sont donc des conneries dues à AL.
Les virures diagonales, tu dois pouvoir les décoller sans casse. Avant de les reposer, il faut coller l'étambot, puisqu'elles viennent s'appuyer dessus.
C'est très bien, bravo.
Autre chose à noter dans ton cahier de modéliste. Toutes les planches des cloisons et à l'avant, du fronteau de coltis sont appuyées sur des montants verticaux. En conséquence, elles sont clouées horizontalement. Et pour être tout à fait exact, elles suivent le bouge du pont. Elles ne sont donc pas droites, mais légèrement courbes.
Menace: Etant donné que j'ai une excellente mémoire, tu n'auras pas intérêt à te gourer sur ton prochain modèle.
Autre chose à noter dans ton cahier de modéliste. Toutes les planches des cloisons et à l'avant, du fronteau de coltis sont appuyées sur des montants verticaux. En conséquence, elles sont clouées horizontalement. Et pour être tout à fait exact, elles suivent le bouge du pont. Elles ne sont donc pas droites, mais légèrement courbes.
Menace: Etant donné que j'ai une excellente mémoire, tu n'auras pas intérêt à te gourer sur ton prochain modèle.
Bonjour,
Je suppose que le panneau de poupe peut être recouvert sans trop de problème et en suivant l'inclinaison correcte au moyen d'un placage mince, puisque sa surface est plane
Effectivement, l'étambot devrait précéder, pour que le résultat ait bien l'air de s'appuyer dessus, et non l'inverse
Autrement la coque est très sympa
Je suppose que le panneau de poupe peut être recouvert sans trop de problème et en suivant l'inclinaison correcte au moyen d'un placage mince, puisque sa surface est plane
Effectivement, l'étambot devrait précéder, pour que le résultat ait bien l'air de s'appuyer dessus, et non l'inverse
Autrement la coque est très sympa
CRI-CRI- Messages : 6337
Le problème, Christian, c'est que même un placage fin fera une sur-épaisseur et qu'il faudrait aussi replaquer l'arcasse, qui est correcte.
Le mieux, c'est que Loïc dise qu'il s'est inspiré du travail de Fred, que Fred s'est trompé et que c'est lamentable de sa part d'enduire un djeuns plein de bonne volonté, d'une épaisse couche d'erreur.
Le mieux, c'est que Loïc dise qu'il s'est inspiré du travail de Fred, que Fred s'est trompé et que c'est lamentable de sa part d'enduire un djeuns plein de bonne volonté, d'une épaisse couche d'erreur.
Alain Degny a écrit:Le problème, Christian, c'est que même un placage fin fera une sur-épaisseur et qu'il faudrait aussi replaquer l'arcasse, qui est presque correcte.
Le mieux, c'est que Loïc dise qu'il s'est inspiré du travail de Fred que lui a montré son beau-père, que Fred s'est trompé et que son beau père ne l'a pas corrigé puisqu'il ne l'a pas vu et que c'est lamentable de sa part d'enduire un djeuns plein de bonne volonté, d'une épaisse couche d'erreur.
bernardw- Messages : 2445
Ahah je risque d'avoir des problèmes. Reçu Alain, je ne referai pas deux fois la même erreur, je ne voudrais surtout pas m'attirer ton courroux
Merci Bernard !!!
Finement réalisé. Bravo
Il est très bien.
J'aime beaucoup le socle. C'est un projet architectural de Jean Nouvel?
J'aime beaucoup le socle. C'est un projet architectural de Jean Nouvel?
Mais non, une représentation imagée de la mer!!
Loïc, c'est très très bien. Bravo!
Laurent
Loïc, c'est très très bien. Bravo!
Laurent
ahah exactement! ça simule l'Amazonie
Bonjour à tous, petit pas en avant, pose des défenses et découpe des sabords (enfin il en manque encore deux à babord)
Je pense que je vais pouvoir commencer à vernir la coque non? Et je vais devoir me procurer de la peinture pour les petites pièces, j'imagine qu'il est plus facile de les peindre avant qu'après les avoir posées
Je pense que je vais pouvoir commencer à vernir la coque non? Et je vais devoir me procurer de la peinture pour les petites pièces, j'imagine qu'il est plus facile de les peindre avant qu'après les avoir posées
Si tu n'as plus rien à coller dessus, tu peux commencer la finition.
Mais comme il doit y avoir les portes haubans à mettre, seule la partie basse de la coque peut être protégée.
Pour les p'tites pièces... oui, c'est mieux, voir indispensable!!
Laurent
Mais comme il doit y avoir les portes haubans à mettre, seule la partie basse de la coque peut être protégée.
Pour les p'tites pièces... oui, c'est mieux, voir indispensable!!
Laurent
Pas de vernis! Du fondur! Et qu'est-ce que tu veux peindre? Si ce sont de pièces en métal, utilise un brunisseur. En particulier pour les canons.
En peinture, je ne vois guère que les blasons sur le château arrière.
Très bien tes porques.
En peinture, je ne vois guère que les blasons sur le château arrière.
Très bien tes porques.
Page 9 sur 28 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28