Le San Juan (Terminé)
+25
marc (vassily)
Mich15
banton
René VDH
Loïc
Alain Fosse
orion-p87
CRI-CRI
Phil
michel rosensohn
fafa 44
a.piot
xander898
michael Gloaguen
cocovert
dobel alain
Guido54
André MIOSSEC
stf67
frederic Ravinet
Marc
kangoo91
ofencer29350
Alain Degny
bernardw
29 participants
Page 16 sur 28
Page 16 sur 28 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28
Re: Le San Juan (Terminé)
Et tu aurais eu raison, petit bonhomme, parce que les caillebotis ont une forme convexe.
Alain Degny- Admin
Euh oui voila, convexe ( je rappelle que j'ai eu 2 en math au bac, ce qui comprend bien évidemment la géométrie)
Loïc- Messages : 280
Au fait, pour quelle raison ? Comme ces objets sont à claire-voie, je suppose que ce n'est pas pour l'écoulement ? Où passe la flotte embarquée aux ponts inférieurs à chaque paquet de mer ?Alain Degny a écrit:Et tu aurais eu raison, petit bonhomme, parce que les caillebotis ont une forme convexe.
Un détail : le sens de la déformation d'une structure plane en "concave", ou "convexe" est relatif à la position de l'observateur par rapport à cet objet = sa variété absolue s'appelle un espace "courbe", qui ne préjuge pas s'il s'agit d'un "creux" ou d'une "bosse"
Donc, Loïc et Alain ont tous les deux raison, mais Alain, le Pitaine est sur le pont, et Loïc, dans la cale, où je cours le rejoindre !
Pour le fun :
[ Exemple de tracé de courbe de Bézier ]
L'informatique se sert à donf des propriétés caractéristiques de ces objets mathématiques pour lisser les tracés de lignes courbes, tout en évitant les "escaliers" lors des redimensionnements d'images...
Promis, juré, je recommencerai plus !
CRI-CRI- Messages : 6337
De grâce , ne le tuez pas !!!!
René VDH- Messages : 2941
CRI-CRI a écrit:
....
Au fait, pour quelle raison ? Comme ces objets sont à claire-voie, je suppose que ce n'est pas pour l'écoulement ? Où passe la flotte embarquée aux ponts inférieurs à chaque paquet de mer ?
.....
Les caillebotis sont couvert d'une bâche. Sinon, y a plus qu'a pomper.
Hello
Ils sont convexes sur le bateau parce qu'ils sont quand même larges d'au moins un mètre, et qu'ils doivent suivre le bouge pour pouvoir affleurer le pont du même débord partout
Vous avais-jé déjà proposé cette solution pour réaliser des caillebottis parfaits sans outils autre que du papier, une calculette,des lattes et de la colle cyano ? ensuite une scie à chantourner et une ponceuse, pour avoir des caillebottis en largeur ou en longueur, et bien entendu convexes
Ils sont convexes sur le bateau parce qu'ils sont quand même larges d'au moins un mètre, et qu'ils doivent suivre le bouge pour pouvoir affleurer le pont du même débord partout
Vous avais-jé déjà proposé cette solution pour réaliser des caillebottis parfaits sans outils autre que du papier, une calculette,des lattes et de la colle cyano ? ensuite une scie à chantourner et une ponceuse, pour avoir des caillebottis en largeur ou en longueur, et bien entendu convexes
Invité- Invité
les cabillots, que cela s'appelle.
belle progression.
Et avec cela moi aussi j'apprend des nouveaux mots
Et avec cela moi aussi j'apprend des nouveaux mots
ça avance bien.
Le caillebotis du gaillard d'avant mériterai d'être moins épais.
Le caillebotis du gaillard d'avant mériterai d'être moins épais.
Phil- Messages : 1185
Le ber de la chaloupe est dans le bon sens?
Travail très soigné. Bravo Loïc
Laurent
Travail très soigné. Bravo Loïc
Laurent
"Le ber de la chaloupe" .......je retiens........
et non pas " la loupe de Chaber "
et non pas " la loupe de Chaber "
Dernière édition par René VDH le Lun 15 Déc 2014 - 9:33, édité 1 fois
Loic , si je fait quelques com. c'est pour que tu sache que je regarde ton montage , mais étant débutant , je n'ai aucun conseil à te donner, mais j'apprécie ton travail et j’espère pouvoir faire de même avec mon Nepomucemo , mais j'avance bien moins vite que toi !!!!
Merci à tous! Laurent je ne saurais te dire, j'ai juste reproduit avec exactitude le schéma du kit, ce qui ne saurait suffire à affirmer la chose j'en ai peur
René, je suis très flatté si mon travail peut te servir, et entre débutant il faut bien s'entraider . Mais mon avancée je la dois beaucoup aux pros de ce site qu'on se le dise . Courage avec ton Népo, je le suivrais également (car je pense aussi attaquer un modèle de cette taille après le San Juan), j'essayerai de te faire part de ma maigre expérience sur les petites choses à se méfier en commençant!
René, je suis très flatté si mon travail peut te servir, et entre débutant il faut bien s'entraider . Mais mon avancée je la dois beaucoup aux pros de ce site qu'on se le dise . Courage avec ton Népo, je le suivrais également (car je pense aussi attaquer un modèle de cette taille après le San Juan), j'essayerai de te faire part de ma maigre expérience sur les petites choses à se méfier en commençant!
ça c'est pas forcément une bonne idéeLoïc a écrit:... j'ai juste reproduit avec exactitude le schéma du kit,
Mais comme tu débrouilles très bien tu seras toujours en mesure de rattraper le coup
cocovert- Messages : 2676
Comme dit notre excellent Coco, ce n'est pas forcément une bonne idée. A cette époque et dans la grande majorité des cas, les embarcations n'étaient pas embarquées. Elles étaient en remorque du navire. Cette disposition pour le moins hasardeuse est purement spéculative.
Les trucs pour tenir les cordages de rambarde s'appellent des batayoles, et ceux pour déposer le canot sur le pont des chantiers qui, comme l'a souligné Alain, n'existent pas nécessairement, quoique ... les Espagnols ayant très largement fréquenté les Flamands qui, eux, en avaient ...
André MIOSSEC- Messages : 1306
Je suis étonné que personne n'est relevé le fait que tes caillebotis ne soient pas bons. J'ai fait exactement la même chose que toi à l'époque et me suis fait remettre en place par Alain. J'ai du tous les refaire !!! Mais c'est comme cela que ça rentre !!!
Ton caillebotis est impérativement confectionné dans un cadre. Et ce cadre s'incruste dans le cadre extérieur. Regarde mon sujet si je m'explique mal ...... Ou Alain à la suite de ce message te donnera la marche à suivre.
Ton caillebotis est impérativement confectionné dans un cadre. Et ce cadre s'incruste dans le cadre extérieur. Regarde mon sujet si je m'explique mal ...... Ou Alain à la suite de ce message te donnera la marche à suivre.
Je n'ai plus la totalité (recopie de mon sujet) mais j'ai la photo de ce qu'il faut faire ...... En mieux bien entendu.
Je lui ai dit, Fred. Je lui ai dit, il y a quelques pages. Mais à force de fumer leurs Carambars, les djeuns ont les neurones vitrifiés.
Et bien, c'est pire alors !! Tu ne vas pas manquer de travail maintenant.
J'avais pas compris ça comme ça, je dois pas être assez intelligent pour comprendre certaines explications
Je vois ce qui cloche je vais rectifier ça du mieux que je peux.
Et on appelle ça des cabillots ou des batayoles?
Et je n'ai jamais touché aux carambars, tout dans le cocacola!
Je vois ce qui cloche je vais rectifier ça du mieux que je peux.
Et on appelle ça des cabillots ou des batayoles?
Et je n'ai jamais touché aux carambars, tout dans le cocacola!
Des cabillots sûrement. Les batayoles c'est pour la page précédente, opu même encore avant !
André MIOSSEC- Messages : 1306
Loïc a écrit:... je vais rectifier ça du mieux que je peux.
Tss !!! Tss !!! Mauvaise réponse, on dit "je vais rectifier" tout court.
Le "au mieux" laisse penser que ce sera de bric et de broc ce qui risque de t'envoyer à la cale ou à la vergue
mais tu as de la chance, le grand père est abonné aux absent pour quelques jours ce qui te laisse une infime chance de t'en sortir
cocovert- Messages : 2676
Accroche toi Loïc , c'est toi le capitaine de ce montage ( bien , j'ai trouvé comment faire le ï )
Page 16 sur 28 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28