Le San Juan (Terminé)
+25
marc (vassily)
Mich15
banton
René VDH
Loïc
Alain Fosse
orion-p87
CRI-CRI
Phil
michel rosensohn
fafa 44
a.piot
xander898
michael Gloaguen
cocovert
dobel alain
Guido54
André MIOSSEC
stf67
frederic Ravinet
Marc
kangoo91
ofencer29350
Alain Degny
bernardw
29 participants
Page 19 sur 28
Page 19 sur 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28
Re: Le San Juan (Terminé)
Wouaou merci beaucoup Alain . Je ne pensais pas mériter autant de considération de votre part, et je ne sais pas trop quoi répondre si ce n'est que je vais essayer de la garder en continuant à me donner à fond et à stocker tout ce savoir que vous m'offrez.
Merci de me faire partager votre passion qui me plait toujours plus jours après jours.
A demain pour de nouvelles aventures avec mes mille milliards de mille sabords!
Merci de me faire partager votre passion qui me plait toujours plus jours après jours.
A demain pour de nouvelles aventures avec mes mille milliards de mille sabords!
Loïc- Messages : 280
Et ça t'a couté combien pour soudoyer le grand Manitou , Marc?
Qu'est ce qu'on ferais pas pour son gendre ...Pfff
Allez Joyeux Noël Loïc .
ps:je ne suis pas du Staff mais je dois reconnaitre que le Patron a raison .
Bravo .
Qu'est ce qu'on ferais pas pour son gendre ...Pfff
Allez Joyeux Noël Loïc .
ps:je ne suis pas du Staff mais je dois reconnaitre que le Patron a raison .
Bravo .
michael Gloaguen- Modérateur
X
Tu me crois si je te dis " rien du tout ! " ??
michael Gloaguen a écrit:Et ça t'a couté combien pour soudoyer le grand Manitou , Marc?
Tu me crois si je te dis " rien du tout ! " ??
Marc- Messages : 3194
Salut Loïc,
Après avoir relu ce fil, je pense que la meilleure solution est de remonter les roues pour que l'arrière de l'affût soit posé sur le pont, et, en même temps, que la bouche à feu soit centrée dans son sabord, tout en n'écrasant pas les spires du cordage de maintien (pour ce motif, il serait judicieux de suivre Alain, en réduisant le nombre de spires à cinq maxi...)
En tout cas, cela me paraîtrait une idée bien moins risquée que le décalage des sabords, qui risque d'avoir des conséquences fâcheuses sur l'alignement de la coque, qui doit être préservé
J'espère ne pas t'avoir importuné avec mes calculs, le seul but étant d'aider à décanter le bidule à problème
Je n'interviendrai plus sur ton fil pour ne pas interférer avec les autres avis autorisés, qui valent bien mes raisonnements à la noix !
Bonne fin d'année,
Christian
Après avoir relu ce fil, je pense que la meilleure solution est de remonter les roues pour que l'arrière de l'affût soit posé sur le pont, et, en même temps, que la bouche à feu soit centrée dans son sabord, tout en n'écrasant pas les spires du cordage de maintien (pour ce motif, il serait judicieux de suivre Alain, en réduisant le nombre de spires à cinq maxi...)
En tout cas, cela me paraîtrait une idée bien moins risquée que le décalage des sabords, qui risque d'avoir des conséquences fâcheuses sur l'alignement de la coque, qui doit être préservé
J'espère ne pas t'avoir importuné avec mes calculs, le seul but étant d'aider à décanter le bidule à problème
Je n'interviendrai plus sur ton fil pour ne pas interférer avec les autres avis autorisés, qui valent bien mes raisonnements à la noix !
Bonne fin d'année,
Christian
CRI-CRI- Messages : 6337
Comme vous y allez avec vos siècles et les pièces à feu qui vont avec !!!
Vous savez aussi bien que moi qu'une pièce du genre que celle que je montre sur la photo n'est pas caduque parce qu'on a changé de période. Aucun état n'a les moyens de forger une bombarde comme elle tous les huit jours, alors quand on en une, on se la garde jusqu'à fêlure ou pétardage. Au XIXème, aucune flotte n'a quitté nos ports avec le nombre de canons prévus à bord, de la simple ferraille coulée au moule, alors deux ou trois siècles plus tôt, du matériel forgé, tu parles qu'il ne va pas à la jaille comme ça !
Vous aurez aussi remarqué que je ne disais pas que cette bombarde était ce que devait suivre Loïc dans ses approches, mais "du type" ...
Un exemplaire des pélots qu'envoyaient ces adorables bouches à feu.
André MIOSSEC- Messages : 1306
Christian. Ton intervention était pleinement justifiée. L'artillerie contenue dans les kits est souvent sujette à caution. Quand elle n'est pas anachronique comme les pierriers de la Surprise AL, qui sont dignes de figurer sur un galion, les fabricants ne respectent ni les calibres, ni la forme des canons en fonction de l'époque et des Règlements. Voir le Népo.
Reste au modéliste qui veut coller à la réalité, soit à tourner ou à mouler ses pièces, soit à les acheter dans le commerce. Pour ceux qui ont la flemme et qui travaillent au 1/48e, la production de Frédéric La Hoche est à recommander. Encore qu'il ne traite que la marine française.
Reste au modéliste qui veut coller à la réalité, soit à tourner ou à mouler ses pièces, soit à les acheter dans le commerce. Pour ceux qui ont la flemme et qui travaillent au 1/48e, la production de Frédéric La Hoche est à recommander. Encore qu'il ne traite que la marine française.
Non, Laurent. Je n'ai pas noté le nom, c'est peu éloigné de Sarlat.
C'est nettement mieux ainsi. Il faut maintenant percer la muraille pour le futur gréement des affûts. C'est un simple palan. Il n'y a pas encore de brague.
Magnifique Loïc . Et quelle maîtrise pour régler un problème de taille !! ......y a pas de jeu de mots
René VDH- Messages : 2942
Compliments, Loïc , tu as super bien réussi ton virement de bord !!!!!!!
Mich15- Messages : 1231
Loïc , ici à Liège la spécialité culinaire ce sont "les boulets à la Liégeoise" .......
Boulettes de viande avec sauce brune au sirop de pomme et de poire . Nous restons dans le sujet !!!! donc même pas peur du modérateur !!
Boulettes de viande avec sauce brune au sirop de pomme et de poire . Nous restons dans le sujet !!!! donc même pas peur du modérateur !!
René VDH- Messages : 2942
Et bien avec ça, les indigènes devront vite se convertir, sinon ils auront bobo dans les gencives!
Sinon juste
Laurent
A priori, c'est très bon comme disposition.
Sinon juste
Laurent
A priori, c'est très bon comme disposition.
Ok j'ai compris je m'en occupe! Entre temps je me suis penché sur les pompes d'évacuation, le kit me propose ceci:
Je ne trouvais pas ça très esthétique, je me suis donc inspiré du modèle de Fred et fabriqué cela, en essayant de respecter au mieux l'échelle:
Je me demande si le levier est assez haut et assez long, si ça va je me lance dans la fabrication du 2ème.
Par ailleurs je n'ai pas trouvé de sujet pour le montage des caps de mouton au niveau des haubans des murailles, je pensais les poser bientôt...
Je ne trouvais pas ça très esthétique, je me suis donc inspiré du modèle de Fred et fabriqué cela, en essayant de respecter au mieux l'échelle:
Je me demande si le levier est assez haut et assez long, si ça va je me lance dans la fabrication du 2ème.
Par ailleurs je n'ai pas trouvé de sujet pour le montage des caps de mouton au niveau des haubans des murailles, je pensais les poser bientôt...
Tu n'as pas des cure dents chez toi? Idéal pour faire des levier de petite taille.
Laurent
Laurent
T'es pas sympa de lui demander ça, Laurent, tu sais bien qu'il n'a plus de chailles ! On vois bien, sur son avatar, que ce sont des dents factices de cinéma.
je la trouve pas mal mais le bras de levier me parait léger (en longueur).
il est d'environ 2 cm .2,5cm serait peut être mieux.
sur les chalutiers anciens ça s'appelle une brinquebale (je parle du levier) et il était amovible pour ne pas géner.
il est d'environ 2 cm .2,5cm serait peut être mieux.
sur les chalutiers anciens ça s'appelle une brinquebale (je parle du levier) et il était amovible pour ne pas géner.
Ahah j'ai des actions chez Colgate .
Donc plus longs les leviers? parce que la du coup pour 2cm au 1/90eme ça fait 1m80 je voyais ça grand déja
Donc plus longs les leviers? parce que la du coup pour 2cm au 1/90eme ça fait 1m80 je voyais ça grand déja
ne dit-on pas : plus c'est long plus c'est bon?
C'est pas faut! Aller je grandi tout ça
On s'en rapproche, mais il faut encore affiner la bringuebale qui se rétrécit en fuseau.
Page 19 sur 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28