Le San Juan (Terminé)
+25
marc (vassily)
Mich15
banton
René VDH
Loïc
Alain Fosse
orion-p87
CRI-CRI
Phil
michel rosensohn
fafa 44
a.piot
xander898
michael Gloaguen
cocovert
dobel alain
Guido54
André MIOSSEC
stf67
frederic Ravinet
Marc
kangoo91
ofencer29350
Alain Degny
bernardw
29 participants
Page 25 sur 28
Page 25 sur 28 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28
Re: Le San Juan (Terminé)
Je dirais même plus, beau travail, Loïc
Marc- Messages : 3194
Loïc- Messages : 280
C'est bien parti !
Si une enfléchure pendouille un peu trop, il suffit de mouiller la partie en question avec un pinceau aquarelle trempé dans de l'eau : normalement, en séchant le fil va se retendre (surtout s'il est à base de coton)
Si une enfléchure pendouille un peu trop, il suffit de mouiller la partie en question avec un pinceau aquarelle trempé dans de l'eau : normalement, en séchant le fil va se retendre (surtout s'il est à base de coton)
CRI-CRI- Messages : 6337
Ah merci pour l'astuce Crhistian, je manquais de méthode sur les premiers noeuds je me suis fais avoir
Si ton modèle doit être exposé tribord, il est peut-être préférable, pour se faire la main, d' attaquer par babord.
Il est encore temps.
Quoique, pour l' instant, c' est pas mal.
Il est encore temps.
Quoique, pour l' instant, c' est pas mal.
Mich15- Messages : 1231
C'est très bien.
beau boulot sa deviens un kit montage grand luxe
alain2
alain2
dobel alain- Messages : 1237
Le roi de l'enfléchure... c'est Loïc !
Maintenant, le reste, c'est du billard...
Maintenant, le reste, c'est du billard...
Personnellement je trouve ce flou artistique a la "David Hamilton" du plus bel effet.
Tres beau travail Loïc , un model à suivre. Ta progression dans le modélisme est remarquable .
Tres beau travail Loïc , un model à suivre. Ta progression dans le modélisme est remarquable .
René VDH- Messages : 2941
Bon boulot, Hamilton !!!!!!
Mich15- Messages : 1231
Plutôt que de prendre Loïc pour un descendant de David Hamilton, Peut être faut-il vérifier que son appareil photo ne soit pas réglé en mode sépia. Ce qui n'enlèverait en rien la qualité de son travail.
michel rosensohn- Messages : 3376
Autre possibilité, il a un bon appareil, mais comme l'amant de Lady Emma Hamilton, il lui manque un œil et un bras.
Beau cliché (si j'ose dire), pour la maitresse de Lord Nelson.
Merci à tous pour vos commentaires
Je vous ai un peu perdu en cours de route désolé , Promis je passe chez mon opérateur sous peu (il est garanti tant qu'à faire!)
Je vous ai un peu perdu en cours de route désolé , Promis je passe chez mon opérateur sous peu (il est garanti tant qu'à faire!)
Salut à tous, fabrication de la seconde hune et montage des haubans du mat de misaine.
Petit soucis technique, en tirant toutes mes rides la première fois, je me suis rendu compte après coup que le mât avait bien pris 4 ou 5 degré d'inclinaison vers l'arrière, m'obligeant à toutes les couper , et également à retourner le mât (car il avait pris une légère courbure), donc retourner aussi la hune. La seconde fois (et la bonne), j'ai assuré la chose en tirant légèrement le mât sur le beaupré à l'aide d'un fil, puis j'ai tendu les rides jute ce qu'il fallait.
Petit soucis technique, en tirant toutes mes rides la première fois, je me suis rendu compte après coup que le mât avait bien pris 4 ou 5 degré d'inclinaison vers l'arrière, m'obligeant à toutes les couper , et également à retourner le mât (car il avait pris une légère courbure), donc retourner aussi la hune. La seconde fois (et la bonne), j'ai assuré la chose en tirant légèrement le mât sur le beaupré à l'aide d'un fil, puis j'ai tendu les rides jute ce qu'il fallait.
c'est tres bien , ce qui m'ennuie un peu c'est la différence de grosseur des haubans et des rides
Il est vrai que les haubans semblent bien menus, non seulement par rapport aux rides, mais aussi par rapport aux enfléchures. D’ailleurs au sujet des enfléchures, elles semblent avoir tendance à s'écarter de plus en plus en arrivant en haut des haubans.
Mêmes remarques que mes excellents camarades.
Je crois qu'il faut placer les haubans et les étais en même temps, puisqu'ils sont antagonistes : ainsi, le mât ne risque pas de partir d'un côté ou de l'autre
Le principe est en fait que tous les accessoires de maintien soient en position triangulée pour répartir uniformément les forces de sorte que la force résultante reste nulle au niveau de la tête de mât
Vérifie quand même s'il y a une quête prévue sur les mâts : en général, ils sont inclinés légèrement vers l'arrière
Le principe est en fait que tous les accessoires de maintien soient en position triangulée pour répartir uniformément les forces de sorte que la force résultante reste nulle au niveau de la tête de mât
Vérifie quand même s'il y a une quête prévue sur les mâts : en général, ils sont inclinés légèrement vers l'arrière
Et bien j'ai pris le plus gros fil que j'avais, soit 0.5mm (donc 4,5cm à l'echelle), c'est le diamètre que j'avais trouvé sur certains sites de modélisme... Parcontre j'ai pris le même pour les enfléchures je n'aurai peut être pas dû, apparemment elles sont d'un diamètre moindre :/.
Je le saurais pour la prochaine fois, idem pour ta remarque Christian merci.
Parcontre Michel je t'assure que la distance entre les enfléchures reste constante, j'ai bien fait attention et je me suis servi d'un plan disposé derrière mes haubans avec les lignes dessinées tout le long du montage, cela doit être un effet d'optique dû au resserrement des haubans
Je le saurais pour la prochaine fois, idem pour ta remarque Christian merci.
Parcontre Michel je t'assure que la distance entre les enfléchures reste constante, j'ai bien fait attention et je me suis servi d'un plan disposé derrière mes haubans avec les lignes dessinées tout le long du montage, cela doit être un effet d'optique dû au resserrement des haubans
Ce que tu dit est forcément vrai. C'est certainement un défaut d'optique. Par contre, je trouve que l'espacement de tes enfléchures est quant même conséquent. L'espace entre deux enfléchures est normalement compris entre 38 et 40 cm. Le filin qui les constitue fait environ 12 mm. Apparemment, tu travail au 90e, c'est peut être bon, mais visuellement, cela me semble un peu bizarre, les enfléchures devraient ne faire guère plus d'un millimètre. Pour l'espace entre enfléchures, tu ne devrait pas avoir plus de 5mm entre eux. Mais peut être me trompe-je.
Page 25 sur 28 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28