Mon premier bateau
+36
André MIOSSEC
michael Gloaguen
ofencer29350
CRI-CRI
michel rosensohn
G. Delacroix
† Michel Saunier
Nounours67
antares91
PAB
jungo1
Ric
JMau
restater
marc (vassily)
Francis CLEMENT
Mich15
Didier MAURICE
Grégoire
Loïc
Marc
dobel alain
bernardw
a.piot
frederic Ravinet
VR24
orion-p87
Alain Fosse
René VDH
Phil
Guido54
JMR
banton
Alain Degny
kangoo91
stf67
40 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Mon premier bateau
Didier MAURICE a écrit:Bonsoir René,
Joli boulot, ton Népo semble avoir de l'allure, j'aimerais bien revoir une photo d'ensemble lorsque tu auras fini tes sabords.
Bravo !
Nous voici dans la période estivale , ayant pas mal d’activités extérieures le Nepo n'avancera pas bien vite. Donc avant que tous les sabords soient finis ......?!?!
Donc voici quelques photos au stade actuel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René VDH- Messages : 2942
Excellent : j'y reconnais un talent naturel très prometteur
Bien des réalisations d'artistes confirmés n'ont pas le charme équilibré de celle-ci !
La seule chose qui pourrait s'améliorer, me semble-t-il, serait de noircir les pentures de safran : comme elle sont à la fois un peu épaisses, et très nombreuses, le noir atténuerait un peu le clinquant - tout le reste me paraît bien
Amitiés,
Christian
Bien des réalisations d'artistes confirmés n'ont pas le charme équilibré de celle-ci !
La seule chose qui pourrait s'améliorer, me semble-t-il, serait de noircir les pentures de safran : comme elle sont à la fois un peu épaisses, et très nombreuses, le noir atténuerait un peu le clinquant - tout le reste me paraît bien
Amitiés,
Christian
CRI-CRI- Messages : 6337
Christian est de bon conseil. Noirci, ce sera mieux.
Il a une belle allure ton Nepo, et ta technique de vieillissement est bien maîtrisée, hâte de voir la suite.
Phil- Messages : 1185
Bonsoir René,
Les photos confirment ce que j'imaginais, ce Népo a de l'allure.
Bien qu'habituellement je ne sois pas fan du vieillissement, je trouve que le traitement que tu as réalisé sur le pont est très réussi.
Ton modèle est très joliment réalisé, bravo.
Les photos confirment ce que j'imaginais, ce Népo a de l'allure.
Bien qu'habituellement je ne sois pas fan du vieillissement, je trouve que le traitement que tu as réalisé sur le pont est très réussi.
Ton modèle est très joliment réalisé, bravo.
Didier MAURICE- Messages : 1621
Lâche pas la patate, René !!!!
Pour un premier modèle, c' est très bien fait ... et ça promet encore, sur.
Pour un premier modèle, c' est très bien fait ... et ça promet encore, sur.
Mich15- Messages : 1231
Merci à tous pour les compliments et les conseils.
Bravo René c'est vraiment très bien réalisé, en particulier tu manies le vieillissement avec art. Cela promet d'être un superbe Nepo.
Pour continuer dans cette voie, maintenant que tu commences à aborder les gréements, j'ai une suggestion :
Abandonne les fils poilus d'Artésania au profit de fils de qualité comme DMC ou Gutermann ton navire n'en sera que plus beau
Cordialement,
Jean-Marie
Pour continuer dans cette voie, maintenant que tu commences à aborder les gréements, j'ai une suggestion :
Abandonne les fils poilus d'Artésania au profit de fils de qualité comme DMC ou Gutermann ton navire n'en sera que plus beau
Cordialement,
Jean-Marie
JMR- Messages : 689
Merci JM je me renseigne ici à la mercerie de Waremme pour les fils DMC je sais qu'elle les vends .
René,
Si cela peut t'aider, sans aller jusqu'à fabriquer ses cordages il y d'excellents conseils dans les Trucs et Astuces du Forum dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en particulier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alain F donne un tableau sur le diamètre des fils DMC.
Jean-Marie
Si cela peut t'aider, sans aller jusqu'à fabriquer ses cordages il y d'excellents conseils dans les Trucs et Astuces du Forum dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en particulier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alain F donne un tableau sur le diamètre des fils DMC.
Jean-Marie
Faut pas coller la baguette qui ceinture le porte-haubans pour mieux poser les ensembles poulies-ridoirs. on colle après en principe .
† Michel Saunier- Messages : 3672
Merci Michel , je tien compte pour les autres.
René, effet de la photo ou un des canons a une bouche à feu bleue ???
Très beau travail très soigné!!
Laurent
Très beau travail très soigné!!
Laurent
Merci Laurent , mais effectivement plus je regarde cette photo et plus je suis étonné de la couleur , je suppose que c'est le flash qui donne cette couleur bleu.
La suite : les cadènes .
AL préconise des chaines , ceci est-elle la bonne solution ?
Page 136 du WzM plusieurs possibilités , quelle choisir ?
Je continue à chercher de mon coté , merci de me conseiller.
AL préconise des chaines , ceci est-elle la bonne solution ?
Page 136 du WzM plusieurs possibilités , quelle choisir ?
Je continue à chercher de mon coté , merci de me conseiller.
Merci Jean-Marie , là , j'ai tout les détails !!
Hola René
Pas de chaines .... "prohibées" par Su Santidad a l'epoque . Celles ci avait été faite avec des agraffes .
Tu peux aussi les faire avec du fil de laiton de 1mm te basant sur les photos de Jean Marie
Jettes un oeil sur les Nepos anterieurs je crois qu'un de nos amis l'avait realisé de cette maniere .
@+Dominique
Pas de chaines .... "prohibées" par Su Santidad a l'epoque . Celles ci avait été faite avec des agraffes .
Tu peux aussi les faire avec du fil de laiton de 1mm te basant sur les photos de Jean Marie
Jettes un oeil sur les Nepos anterieurs je crois qu'un de nos amis l'avait realisé de cette maniere .
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Le modèle de Madrid porte des clous en or, ça fait riche... !
Plus sérieusement, si les cadènes sont noires, autant faire pareil avec les clous, non ?
Pour les chaînes, le conseil Altaya m'étonne un peu, car recréer une chaîne en respectant l'échelle est déjà très difficile, mais la tendre ensuite, quasiment impossible si les maillons ne sont pas soudés
Je crois que l'on peut trouver des cadènes de toutes les tailles sur le Net, pour éviter de se prendre le chou inutilement
Je vois aussi qu'à Madrid (bien qu'il s'agisse bel et bien d'un chef d'oeuvre) ont l'air d'avoir subi pas mal de chocs, ce qui fait plus musée, mais qu'il faut éviter soigneusement, car cela se voit de loin...
Amitiés,
Christian
Plus sérieusement, si les cadènes sont noires, autant faire pareil avec les clous, non ?
Pour les chaînes, le conseil Altaya m'étonne un peu, car recréer une chaîne en respectant l'échelle est déjà très difficile, mais la tendre ensuite, quasiment impossible si les maillons ne sont pas soudés
Je crois que l'on peut trouver des cadènes de toutes les tailles sur le Net, pour éviter de se prendre le chou inutilement
Je vois aussi qu'à Madrid (bien qu'il s'agisse bel et bien d'un chef d'oeuvre) ont l'air d'avoir subi pas mal de chocs, ce qui fait plus musée, mais qu'il faut éviter soigneusement, car cela se voit de loin...
Amitiés,
Christian
CRI-CRI a écrit:
Merci Christian , il ne s'agit pas de Altaya mais AL Artisana Latina , les chaines sont fournies dans le kit d'ou mon hésitation.
banton- Messages : 3492
Pour la Caro, et comme les cadènes fournies sont bien minus, je pense me fabriquer un truc de ce genre en laiton noirci :
Comme la boucle est prise dans le trou du porte-hauban, je pense pouvoir lui imprimer un quart de tour pour qu'elle soit perpendiculaire à la muraille, ce qui cachera l'interruption du fil, qui n'aura pas non plus besoin d'être soudé
Mais ce n'est qu'une idée parmi beaucoup d'autres, ce qui me l'a rappelée, c'est la cadène en fil de laiton montrée par Banton
Comme la boucle est prise dans le trou du porte-hauban, je pense pouvoir lui imprimer un quart de tour pour qu'elle soit perpendiculaire à la muraille, ce qui cachera l'interruption du fil, qui n'aura pas non plus besoin d'être soudé
Mais ce n'est qu'une idée parmi beaucoup d'autres, ce qui me l'a rappelée, c'est la cadène en fil de laiton montrée par Banton
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40