L'ETOILE
+20
Mich15
Nounours67
frederic Ravinet
TAZ de Penn Ar Bed
(†) kiwi
michael Gloaguen
Alain Fosse
a.piot
restater
Guido54
bernardw
stf67
dobel alain
orion-p87
borgia59240
CRI-CRI
kangoo91
André MIOSSEC
Alain Degny
daniel54
24 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: L'ETOILE
Merci Henri de ta réponse rapide ...
tout comme toi j'avais opté pour cette roue-barre du commerce ! mais il faut avoué qu'elle ne correspond pas à la réalité ... le cerle de roue est trop épais et il n'est pas facile de le diminué ... j'ai quand même essayé et ne peut pas faire mieux ... (photo dés que remontée ... )
en tout cas merci beaucoup de ton aimable attention ...
tout comme toi j'avais opté pour cette roue-barre du commerce ! mais il faut avoué qu'elle ne correspond pas à la réalité ... le cerle de roue est trop épais et il n'est pas facile de le diminué ... j'ai quand même essayé et ne peut pas faire mieux ... (photo dés que remontée ... )
en tout cas merci beaucoup de ton aimable attention ...
daniel54- Messages : 3233
Pour mes enfléchures où pourrai-je trouver de la baguette bois de section 1mmx1mm ? Merci !
doulos54 a écrit:Pour mes enfléchures où pourrai-je trouver de la baguette bois de section 1mmx1mm ? Merci !
Bonjour,
Rien de plus facile à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu possèdes une scie circulaire, sinon chez tous les marchands de fourniture pour maquette et, en particulier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
@ Alain : hélas je n'ai pas encore de scie circulaire mais je retiens tes conseils, Merci de ton attention.
@ Henri : Merci de ta réponse rapide comme dab, pour l'instant sur le site que tu m'indique je vais commandé mes baguettes.
à suivre ...
des photos bientôt de mon gréement en cours ...
@ Alain : hélas je n'ai pas encore de scie circulaire mais je retiens tes conseils, Merci de ton attention.
@ Henri : Merci de ta réponse rapide comme dab, pour l'instant sur le site que tu m'indique je vais commandé mes baguettes.
à suivre ...
des photos bientôt de mon gréement en cours ...
Il doit bien y avoir un magasin de maquettes à Nancy. Commander sur le Net ne pose aucun problème, mais les frais de port vont te coûter le prix des baguettes.
Bonjour Alain,
Hélas plus rien sur Nancy seul Weilmuller à Gondreville à 25 kms de Nancy ... alors c'est pas plus couteux que de cder sur un site spécialité comme le conseil Henri -
Belle journée à toi,
Hélas plus rien sur Nancy seul Weilmuller à Gondreville à 25 kms de Nancy ... alors c'est pas plus couteux que de cder sur un site spécialité comme le conseil Henri -
Belle journée à toi,
Avec tous ces frais il y a belle lurette que tu aurais pu t'acheter une scie !
André MIOSSEC- Messages : 1306
je l'envisage André ... très bientôt ... que me conseil tu ?
Merci de ton attention ...
Merci de ton attention ...
Il y a un défaut d'alignement dans le mat d'artimont et le mat de misaine n'a pas assez de quète arrière il me semble
" />
" />
restater- Messages : 181
Sur les photos du véritable navire, on voit clairement que les deux mâts ne sont pas parallèles.
Bonsoir à tous ....
@ Henri, c'est plus ou moins normal car je n'ai pas frapper au maximum les bastaques et pataras car je n'ai pas encore réaliser les points de fixation des cabillots ! (d'ou les pinces qui pendent le long de la coque) ou alors il me faudra refaire les étais avant !!!
@ Alain merci de ton attention ... bienveillante -
@ Henri, c'est plus ou moins normal car je n'ai pas frapper au maximum les bastaques et pataras car je n'ai pas encore réaliser les points de fixation des cabillots ! (d'ou les pinces qui pendent le long de la coque) ou alors il me faudra refaire les étais avant !!!
@ Alain merci de ton attention ... bienveillante -
Bonsoir,
j'ai rectifié le tir en ce qui concerne le mât de misaine ...
maintenant j'ai un problème d'interprétation en ce qui concerne le palan de drisse de la bôme de GM. C'est paragraphe n° 266 de la nomenclature de AAMM ...
qu'appelle-t-on les "garants " et quel chemin prennent-ils aprés ... vers la poulie triple ... dans quel trou ? avec retour à la poulie double .. puis on remonte à la poulie triple et la j'ai plus qu'un trou ???
voir photos ci-dessous ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci,
j'ai rectifié le tir en ce qui concerne le mât de misaine ...
maintenant j'ai un problème d'interprétation en ce qui concerne le palan de drisse de la bôme de GM. C'est paragraphe n° 266 de la nomenclature de AAMM ...
qu'appelle-t-on les "garants " et quel chemin prennent-ils aprés ... vers la poulie triple ... dans quel trou ? avec retour à la poulie double .. puis on remonte à la poulie triple et la j'ai plus qu'un trou ???
voir photos ci-dessous ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci,
Le garant, c’est la partie terminale d’une manœuvre, celle sur laquelle on agit et qui vient s’amarrer.
Si si. Toujours d'actualité. Mais il suffit parfois que le petit signal vert ne soit pas allumé pour que l'on zappe un message. Et en l'occurrence, c'est dommage, parce que tu fais est très bien.
Merci beaucoup Alain de tes encouragements et ta confiance ... rien que pour çà je redouble d'ardeur !
au fait Alain ... qu'entends tu par signal vert ? allumé ou pas ... et pourquoi ?
(détail que je n'ai pas encore assimilé)
(détail que je n'ai pas encore assimilé)
Bonjour à tous,
@ Merci cri-cri ... super pratique ! le raccourci ...
- je suis en réalisation des feux de position et en ce qui concerne la peinture je me pose la question des couleurs :(non précisé dans la nomenclature de l'AAMM.
Extérieur ---> blanc y compris le lizeret tout autour ?
Intérieur ---> Noir ou comme sur certaines photos ROUGE à babord et VERT à tribord ?
@ Merci cri-cri ... super pratique ! le raccourci ...
- je suis en réalisation des feux de position et en ce qui concerne la peinture je me pose la question des couleurs :(non précisé dans la nomenclature de l'AAMM.
Extérieur ---> blanc y compris le lizeret tout autour ?
Intérieur ---> Noir ou comme sur certaines photos ROUGE à babord et VERT à tribord ?
Merci Alain ... au boulot maintenant ! @+
Elle portait un tricot vert et deux bas si rouges ...doulos54 a écrit: ROUGE à babord et VERT à tribord ?
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Page 6 sur 11