ROYAL LOUIS DE 1759 - 1/90 - et non 1780 - MAMOLI
+48
wortigan
Docgillounp
Benito de Soto
Daniel.B
J.guydal
jean-luc
Fredo
Jean-Claude 59
Leptithommevert
Jack Raby
Xierra
Pierre Rouanne
jpern
G. Delacroix
Francis.g
André MIOSSEC
l'olonnais
banton
ofencer29350
Jean-Marc 83
JMR
hervechambery
Hussard
michel rosensohn
antares91
Neko
daniel54
Mich15
dobel alain
jeust
PAB
René VDH
orion-p87
michael Gloaguen
† Michel Saunier
Guido54
Marc
Alain Fosse
bernardw
Francis CLEMENT
a.piot
CRI-CRI
kangoo91
Loïc
stf67
Phil
Alain Degny
Didier MAURICE
52 participants
Page 19 sur 41
Page 19 sur 41 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41
Re: ROYAL LOUIS DE 1759 - 1/90 - et non 1780 - MAMOLI
Fallait pas venir aux Franciliades
Tu auras ta place la prochaine fois.
Laurent
Tu auras ta place la prochaine fois.
Laurent
C'est une construction de haut niveau et de très bon gout, j'aime beaucoup. Bravo c'est très réussi !!
Neko- Messages : 703
Bonjour, et merci à tous pour les compliments
Je vais essayer de consacrer quelques heures aujourd'hui au chantier de la cuisine. Au menu, découpage de bandelettes de laiton et façon des grilles, renforts et anneaux . J'espère que ce sera présentable...
A bientôt
Je vais essayer de consacrer quelques heures aujourd'hui au chantier de la cuisine. Au menu, découpage de bandelettes de laiton et façon des grilles, renforts et anneaux . J'espère que ce sera présentable...
A bientôt
Didier MAURICE- Messages : 1621
Moi aussi, je commence la mise en place pour demain soirJe vais me consacrer aujourd'hui au chantier de la cuisine
Bon appétit et meilleurs voeux
Invité- Invité
Je pense qu'il faudrait revoir la couleur de ton parement de briques. On dirait des briques réfractaires et bien qu'elles soient connues au XVIIIe siècle, il semblerait que le parement des fours était en briques ordinaires. En tout cas ni Jean Boudriot dans le V74, ni Bernard Frölich dans l'Art du Modélisme, n'en font mention.
Voila les "briques" de Bernard Frölich:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une fois patinées
Sur la seconde, il faut faut se fier à la couleur de la sole du four. Le fond vertical s'est pris un coup de lumière.
Source: op. cit.
Voila les "briques" de Bernard Frölich:
et une fois patinées
Sur la seconde, il faut faut se fier à la couleur de la sole du four. Le fond vertical s'est pris un coup de lumière.
Source: op. cit.
@ Albertus, meilleurs voeux à toi aussi et bon appétit !...
@ Alain, n'ayant pas trouvé d'indications dans le V74, j'avais tout naturellement pensé que le parement du four était réalisé en briques réfractaires ...
Sur la dernière photo que j'avais posté, il n'y a pas de peinture, la couleur est poirier naturel...
J'ai été bluffé par le rendu qui évoque la couleur du réfractaire, en légèrement trop rose. Pour l'instant, je l'ai corrigé avec un jus ocre jaune pour un aspect qui me satisfait plus. Ou plutôt qui me satisfaisait plus...
Je ne sais pas encore comment je vais corriger la teinte, une nuance plus foncée va réduire le contraste avec les renforts et rendra peut être l'ensemble invisible sous le gaillard ?
Je vais continuer d'avancer comme je suis parti et ferai une présentation avant montage définitif pour valider la teinte des briques.
Merci de toutes ces infos.
@ Alain, n'ayant pas trouvé d'indications dans le V74, j'avais tout naturellement pensé que le parement du four était réalisé en briques réfractaires ...
Sur la dernière photo que j'avais posté, il n'y a pas de peinture, la couleur est poirier naturel...
J'ai été bluffé par le rendu qui évoque la couleur du réfractaire, en légèrement trop rose. Pour l'instant, je l'ai corrigé avec un jus ocre jaune pour un aspect qui me satisfait plus. Ou plutôt qui me satisfaisait plus...
Je ne sais pas encore comment je vais corriger la teinte, une nuance plus foncée va réduire le contraste avec les renforts et rendra peut être l'ensemble invisible sous le gaillard ?
Je vais continuer d'avancer comme je suis parti et ferai une présentation avant montage définitif pour valider la teinte des briques.
Merci de toutes ces infos.
Bonsoir,
J'ai terminé les travaux sur la cuisine, reste la chaudière
Ci dessous quelques vues en cours d'avancement puis terminée et présentée à sa place.
Je vais maintenant changer de cuisine ...
Bonne fin d'année, meilleurs voeux pour 2017, et à l'année prochaine !...
J'ai terminé les travaux sur la cuisine, reste la chaudière
Ci dessous quelques vues en cours d'avancement puis terminée et présentée à sa place.
Je vais maintenant changer de cuisine ...
Bonne fin d'année, meilleurs voeux pour 2017, et à l'année prochaine !...
Superbe travail surtout à cette taille.
Tous mes vœux pour 2017 !
Tous mes vœux pour 2017 !
Francis CLEMENT- Messages : 909
tres bien la cuisine. j'aime.
René VDH- Messages : 2944
Tu as parfaitement rattrapé la teinte des briques. La plaque de protection du pont est très bien aussi. Comparée au Brodie stove anglais, c'est un sacré monument.
Très beau résultat , on va pouvoir retourner à table
Bonjour,
Merci à tous... je suis assez satisfait du rendu actuel, même si c'est encore perfectible.
C'est néanmoins largement suffisant pour ce que l'on en verra une fois en place.
Votre intérêt pour P'tit Louis est une grande source de motivation. A bientôt !...
Merci à tous... je suis assez satisfait du rendu actuel, même si c'est encore perfectible.
C'est néanmoins largement suffisant pour ce que l'on en verra une fois en place.
Votre intérêt pour P'tit Louis est une grande source de motivation. A bientôt !...
Bonjour Didier,
La cuisine est une belle réussite : sans le cent d'Euro placé à côté, on ne devinerait jamais la taille réelle de cet objet
J'ai vu que tu as gréé quelques affûts à sec de leurs canons : ne serait-ce pas plus simple de les gréer complètement garnis ? (à moins que ce ne soit qu'un montage à blanc à titre de test...)
Bravo en tous cas, tu progresses comme une fusée, à tel point que les bras m'en tombent !
Amitiés,
Christian
La cuisine est une belle réussite : sans le cent d'Euro placé à côté, on ne devinerait jamais la taille réelle de cet objet
J'ai vu que tu as gréé quelques affûts à sec de leurs canons : ne serait-ce pas plus simple de les gréer complètement garnis ? (à moins que ce ne soit qu'un montage à blanc à titre de test...)
Bravo en tous cas, tu progresses comme une fusée, à tel point que les bras m'en tombent !
Amitiés,
Christian
CRI-CRI- Messages : 6337
Bonjour Christian,
Merci pour le compliment. Je vais ralentir la cadence, je n'ai pas envie d'être la cause d'une transformation de Cri-Cri en Venus de Milo
Les affûts de canon sont en place depuis un bon moment, je les avais installé avant la mise en place des gaillards les canons étant prévus mis en place par le sabord lorsque les travaux sur la coque seront terminés. Comme j'ai déposé le plancher du gaillard avant pour la mise en place de la cuisine, ils sont redevenu visibles pour un court moment...
Merci pour le compliment. Je vais ralentir la cadence, je n'ai pas envie d'être la cause d'une transformation de Cri-Cri en Venus de Milo
Les affûts de canon sont en place depuis un bon moment, je les avais installé avant la mise en place des gaillards les canons étant prévus mis en place par le sabord lorsque les travaux sur la coque seront terminés. Comme j'ai déposé le plancher du gaillard avant pour la mise en place de la cuisine, ils sont redevenu visibles pour un court moment...
Pourquoi ne profites-tu pas du fait que ton plancher de gaillard soit retiré pour mettre tes canons en place, ce qui sera plus facile ?
Pierre
Pierre
Bonsoir Pierre,
La pose des canons serait effectivement plus aisée maintenant, mais j'ai encore beaucoup de travail à réaliser sur la coque et je serais beaucoup trop gêné par leur présence...
La pose des canons serait effectivement plus aisée maintenant, mais j'ai encore beaucoup de travail à réaliser sur la coque et je serais beaucoup trop gêné par leur présence...
Bonsoir,
J'ai commencé la réalisation du petit cabestan
Il est composé d'une mèche centrale octogonale et de 8 secteurs. Gros travail de préparation...
Je vous présente ci dessous le résultat du troisième essai (et dernier, j'arrête là).
Les 9 pièces en fin de préparation
Puis l'ensemble assemblé.
A suivre les barres, peinture, cerclages puis rectification du plancher du gaillard avant...
A bientot
J'ai commencé la réalisation du petit cabestan
Il est composé d'une mèche centrale octogonale et de 8 secteurs. Gros travail de préparation...
Je vous présente ci dessous le résultat du troisième essai (et dernier, j'arrête là).
Les 9 pièces en fin de préparation
Puis l'ensemble assemblé.
A suivre les barres, peinture, cerclages puis rectification du plancher du gaillard avant...
A bientot
C'est la découpe des pièces qui forme l'ouverture carrée des amolettes?
Alain Degny a écrit:C'est la découpe des pièces qui forme l'ouverture carrée des amolettes?
C'est exact Alain.
Super travail, finement réalisé et d'un réalisme certain.
michel rosensohn- Messages : 3376
Salut Didier,
T'es un champion, bravo !
Il va être mobile, ton cabestan ?
Bien amicalement,
Christian
T'es un champion, bravo !
Il va être mobile, ton cabestan ?
Bien amicalement,
Christian
CRI-CRI- Messages : 6337
Superbe travail Didier
antares91- Messages : 1340
Bonjour,
Désolé pour ce long silence...
Après trois semaines intenses, ou les loisirs ont été mis de côté, je m'octroie aujourd'hui une journée de repos, en partie dédiée à p'tit Louis.
@ Michel, merci pour le compliment.
@ Christian, merci. Le petit cabestan est mobile, ainsi que les linguets, mais lors de la mise en place définitive, tout sera collé en raison de la grande fragilité des pièces.
@ Laurent, merci.
J'ai donc avancé sur le petit cabestan. Peinture, cerclages et mise place provisoire.
Les linguets et leur traversin sont réalisés et mis en place (ça fonctionne ...)
J'ai également préparé les barres de cabestan et les ai présentées. Le rendu me semble satisfaisant, même si la macro est impitoyable.
Avant de le terminer, j'ai une question concernant la mise en couleur de l'ensemble. Les linguets et le traversin seront peints ocre rouge, dois-je peindre les barres de cabestan, et si oui, en partie ou totalité ?
A suivre :
- Les rambardes du gaillard avant
- Les bossoirs
- Les bittons
A bientôt
Désolé pour ce long silence...
Après trois semaines intenses, ou les loisirs ont été mis de côté, je m'octroie aujourd'hui une journée de repos, en partie dédiée à p'tit Louis.
@ Michel, merci pour le compliment.
@ Christian, merci. Le petit cabestan est mobile, ainsi que les linguets, mais lors de la mise en place définitive, tout sera collé en raison de la grande fragilité des pièces.
@ Laurent, merci.
J'ai donc avancé sur le petit cabestan. Peinture, cerclages et mise place provisoire.
Les linguets et leur traversin sont réalisés et mis en place (ça fonctionne ...)
J'ai également préparé les barres de cabestan et les ai présentées. Le rendu me semble satisfaisant, même si la macro est impitoyable.
Avant de le terminer, j'ai une question concernant la mise en couleur de l'ensemble. Les linguets et le traversin seront peints ocre rouge, dois-je peindre les barres de cabestan, et si oui, en partie ou totalité ?
A suivre :
- Les rambardes du gaillard avant
- Les bossoirs
- Les bittons
A bientôt
Je ne pense pas que les barres soient peintes, ça me paraîtrait plus logique.
Mais je suis totalement ignorant.....
Laurent
Mais je suis totalement ignorant.....
Laurent
Moi je le trouve tellement beau comme celà ce cabestan, que je le laisserai tel quel, il y a du constrate ...
mais ce n'est que mon avis de petit amateur ...
mais ce n'est que mon avis de petit amateur ...
daniel54- Messages : 3233
Page 19 sur 41 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41
Page 19 sur 41